Meilleur guide scie circulaire top 3 – le guide ultime Comparatif et Avis

Guide scie circulaire que faut t’il savoir ? 

Les guides de scie circulaire se composent d’un rail en aluminium, il a un rail où la scie circulaire est placée.

Cet élément est très utile pour ceux qui ont besoin de faire des coupes droites avec ce type de scie.

La même chose peut coûter encore plus cher que les scies circulaires elles-mêmes , mais si vous en avez besoin et que vous voulez savoir quelle est votre meilleure option et à un prix abordable… Restez ! Parce que j’ai sélectionné pour vous les meilleurs guides de scie circulaire de l’année dans ce guide d’achat.

Le Top3 des Meilleurs modèles de guide scie circulaire

Quel est le meilleur guide pour la scie circulaire ?

Même si cela n’en a pas l’air, il existe des moyens d’obtenir des produits moins chers qu’il n’y paraît et sans perdre leur qualité.

Ci-dessous, je vais vous montrer une sélection des meilleurs guides de scie circulaire sur le marché et vous saurez ainsi lequel vous convient le mieux.

1- Wolfcraft 6910000-1″FKS 115 – Guide des scies circulaires les plus vendues

Wolfcraft 6910000 guide scie circulaire

Le premier modèle est le guide scie circulaire Wolfcraft 6910000 – 1 FKS 115. Ce guide convient parfaitement à toutes les scies circulaires, permet une profondeur de coupe jusqu’à 66 mm et possède une plaque de base de 120 – 200 x 260 – 385 mm .

Fournit des coupes précises et droites , également obliques et assez longues , idéales pour couper les comptoirs et les portes.

Grâce au fait qu’il a une lèvre en caoutchouc, le risque de déviation est réduit, car en même temps, il marque le tranchant, offrant ainsi une précision maximale.

En revanche, ce guide scie circulaire a un montage de la scie assez rapide et confortable , puisqu’il ne nécessite qu’un réglage.

La face inférieure de ce guide scie circulaire est antidérapante et possède deux pinces qui le fixent pour pouvoir faire des coupes angulaires.

DONNÉES TECHNIQUES

  • Poids : 2,47 kg.
  • Dimensions : 119,9 x 20,5 x 5,8 cm.
  • Profondeur de coupe : 66 mm .
  • Plaque de base : 120-200 x 260-385 mm .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le guide scie circulaire Wolfcraft 6910000

« C’est un guide scie circulaire très bien pensé et très utile pour les coupes sporadiques. Évidemment pas pour les grands projets. Ce que je vais couper, c’est l’excédent de caoutchouc car il ne montre pas la coupe. Ce n’est pas un gros problème car vous pouvez mesurer par derrière mais c’est un peu encombrant. Je vais simplement enlever l’excédent avec un cutter et résolu. Théoriquement, je pense que c’était pour qu’il ne se fende pas. Pour moi, c’est une question d’avoir la lame de scie bien affûtée. Bon produit et je ne dépenserais pas plus pour le guide Bosch (dans mon cas pour le PKT50) car il est moins précis. »

« L’utilisation est simple : positionner le rail avec le côté coupant à l’extérieur du profil du banc support. Engagez le coulisseau et effectuez le premier réglage des dimensions globales de la base de la scie, avec la lame complètement enfoncée (évidemment avec la prise débranchée). La lame doit (presque) toucher la lèvre en caoutchouc noir. Une fois le premier réglage effectué, retirez la scie et positionnez le rail exactement sur la ligne de coupe tracée (évidemment le côté à garder sous le rail est celui que vous souhaitez conserver, sinon la lame vous éloignera d’au moins 2mm). Fixez le rail à la pièce avec les pinces fournies et la pièce à l’établi avec d’autres pinces. Amenez la glissière à l’extérieur de la pièce et montez la scie. Réglez la profondeur de coupe (pas plus de 3 mm sous le bord inférieur) et allumez la scie. Considérez toujours très attentivement le côté coupant de votre scie (droite ou gauche).
Dans l’ensemble, satisfait. Dans l’ensemble, c’est un objet très utile pour les travaux de bricolage et permet de gérer diverses coupes même en l’absence, comme mentionné, d’autres outils de laboratoire. »

Avantages

  • Convient à presque toutes les scies circulaires.
  • Coupes précises.
  • Coupes obliques et longues.
  • Lèvre en caoutchouc intégrée.
  • Sûr.
  • Assemblage rapide.
  • Antidérapant.
  • Pince à épiler incluse.

Inconvénients

  • La plate-forme pour placer la scie est complexe à équerre.
  • Le caoutchouc anti-éclats dépasse un peu.
  • Fonctionne mieux avec de grandes scies.

Acheter sur Amazon

2- ‎Walfront Piste Mitre Coulisse à Rainure – Guide des outils de fixation bon marché

guide scie circulaire Walfront

Le modèle suivant est un guide scie circulaire Walfront d’outil de serrage, ce modèle de guide scie circulaire  a une conception modulaire, ce qui permet d’étendre sa capacité jusqu’à 100 pouces.

Il est fabriqué en alliage d’aluminium , ce qui signifie qu’il n’est pas facile de le plier, de l’endommager ou de le rayer. le guide scie circulaire est assez résistant, même à la corrosion.

Il dispose d’un rail très large pour conserver une coupe nette et une bonne rigidité.

Comprend 4 vis autotaraudeuses qui contribuent à une installation facile.

Il est utilisé par de nombreuses scies circulaires, toupies et autres outils.

Il est doté d’un coussinet antidérapant en caoutchouc à prise souple , ce qui lui permet d’être fixé sur toutes les surfaces de manière stable.

Il est parfait pour construire des gabarits et des montages pour d’autres machines.

DONNÉES TECHNIQUES

  • Poids : 381g.
  • Dimensions : 40 x 3 x 1,5 cm
  • Capacité maximale : 100 pouces.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le guide scie circulaire Walfront

« La barre en alliage d’aluminium est bien faite légère et résistante, je l’ai montée dans l’établi en bois de hêtre après avoir fait une rainure soignée avec le cutter. »

« Ils ont raison. Ils viennent avec leurs propres vis céphaliques, (Ils sont venus avec un de plus chacun) Ils ont un « fraisage » pour l’insertion de ladite vis céphalique. Et ils sont le complément idéal des clips rapides que j’ai achetés. »

Avantages

  • Difficile à gratter.
  • prise en main douce
  • Solidifier.
  • Écurie.
  • Vis autotaraudeuses incluses.
  • Installation facile.
  • Résistant à la corrosion.
  • Durable.
  • Facile à utiliser.

Inconvénients

  • Il n’a pas de pincettes.

Acheter sur Amazon

3- Bosch Professional FSN 800 – Guide pour le prix de la qualité des scies circulaires

Le dernier modèle de guide scie circulaire est le modèle Bosch Professional FSN 800 , ce guide est compatible avec de nombreuses scies circulaires de la gamme Bosch Professional. Ceux-ci doivent inclure la lettre « G » après le numéro dans leur nom.

Il assure à l’utilisateur un guidage précis, grâce à l’alignement très précis de ses rails.

D’autre part, il dispose d’une pièce d’union VEL qui assure un couplage très stable des rails.

Il a une surface inférieure avec des bandes en caoutchouc, qui empêchent ce modèle de glisser.

Enfin, il dispose d’une protection contre les éclats, pour des coupes nettes.

DONNÉES TECHNIQUES

  • Poids : 821g.
  • Dimensions : 114,6 x 14,8 x 9,8 cm.
  • Puissance : 18 Watts.
  • Longueur : 800 mm .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR Le guide scie circulaire Bosch Professional FSN 800

« Guide d’utilisation avec une scie plongeante, il possède une lèvre en caoutchouc anti-éclats qui se coupe à la scie lors de la première utilisation. À la base, il dispose d’un support en caoutchouc antidérapant qui empêche le guide de bouger pendant l’utilisation, mais il est recommandé d’utiliser les pinces pour le fixer plus solidement. »

« Rend les coupes droites très faciles avec les scies circulaires compatibles. Semble durable après une bonne quantité de travail – le caoutchouc a toujours l’air bien. Bénéficie d’une pulvérisation de WD40 de temps en temps pour que la scie se déplace facilement sur le rail. (essuyez le rail pour attraper l’excès de liquide ou la poussière de scie collera). Une chose à garder à l’esprit est ce que vous allez utiliser le rail de guidage – 1100 mm est difficile à manier pour couper des 9×3 mais merveilleux pour les planches à découper alors pensez à un rail plus court si vous coupez des solives à longueur.
Lorsqu’il est neuf, le revêtement en caoutchouc s’étendra au-delà de la lame – faites quelques coupes sur la chute de bois sur toute la longueur du rail avant de l’utiliser en colère ou vous n’alignerez pas vos coupes correctement. »

Avantages

  • Compatible avec certaines scies circulaires de la gamme Bosch Professional.
  • Alignement exact des rails.
  • extension stable.
  • Bandes de caoutchouc antidérapantes incluses.
  • Protection contre les éclats.
  • coupes nettes.

Inconvénients

  • Il ne fonctionne pas avec certains modèles d’autres marques ou gammes.

Acheter sur Amazon

Quel est le prix d’un guide scie circulaire et où en acheter un ?

guide scie circulaire

Normalement, les guides pour scies circulaires peuvent varier de prix selon la marque qui les a fabriqués, car à plusieurs reprises, les marques conçoivent ce produit de manière à ce qu’il s’intègre parfaitement avec d’autres produits du même.

Cependant, il existe de nombreux guides de scie circulaire qui ont des listes de compatibilité étendues avec d’autres produits.

Dans le cas des guides pour scies circulaires les moins chers , que ce soit en raison de leur taille ou de leur marque, ils ont un prix compris entre 10 euros et 30 euros.

Les guides les plus chers pour les scies circulaires , avec des limitations en termes de marques de compatibilité, vous pouvez les trouver avec un prix compris entre 50 Euros et 70 Euros.

Si par contre, vous vous demandez où acheter ce produit et bien d’autres, je vous présente Amazon.

Il s’agit d’une page d’achat en ligne qui offre aux utilisateurs une large gamme de produits, montrant leurs opinions, spécifications, notes et commentaires laissés par les utilisateurs une fois qu’ils ont acheté le produit.

Si votre question n’a pas été posée par un autre utilisateur, vous pouvez le faire sans problème !, car Amazon vous permet de demander n’importe quoi avant de l’acheter.

Enfin, Amazon peut envoyer votre colis à votre porte, quoi de mieux ?

Conclusion et quel guide de scie circulaire acheter ?

Le premier modèle est le guide scie circulaire de Wolfcraft 511600 6910000 – 1 FKS , de nombreux utilisateurs désignent ce modèle comme idéal pour les grandes scies, car la plate-forme pour placer la scie est plus difficile à régler dans les petites scies.

Cependant, cette scie est compatible avec de nombreuses scies circulaires, offre des coupes précises, longues et biseautées, est facile à assembler et assez facile à utiliser.

Il a une zone antidérapante et des pinces qui empêchent les mouvements et déplacements indésirables du guide. Mais, ce guide d’achat a un caoutchouc anti-éclats, qui dépasse un peu, il faut donc faire attention lors de sa mise en place.

Deuxièmement, nous avons le guide scie circulaire  Clamping Tool Guide , il est fait d’un matériau assez difficile à rayer, il a une prise souple qui offre fermeté et stabilité. Il possède également des vis autotaraudeuses qui empêchent le déplacement lors de la coupe.

D’autre part , il est résistant à la corrosion, ce qui le rend assez durable. Ce guide de coupe est assez facile à utiliser. Mais, il n’a pas de pincettes.

Troisièmement, nous avons le guide scie circulaire Bosch Professional FSN 800. Ce modèle est compatible avec certaines scies circulaires de la gamme Bosch Professional.

Il a un alignement exact des rails et une extension assez stable. Il comprend également des bandes de caoutchouc antidérapantes qui empêchent le mouvement pendant la coupe, offrant des résultats parfaits.

D’autre part il a une protection contre les éclats. Cependant, la mauvaise chose à propos de ce guide de scie circulaire est qu’il n’est compatible qu’avec la gamme Bosch Professional qui a la lettre « G » puis le numéro, donc les autres modèles ne sont pas à utiliser avec ce guide.