Makita DLS111ZU : avis, test complet, prix et promo

DLS111ZU est une scie à tronçonner et à onglet massive avec fonction de traction de Makita , qui, en tant que modèle professionnel, offre tout ce qu’une scie dans cette classe de prix-performance devrait avoir, malgré ou peut-être à cause du fonctionnement sur batterie. La fonction de traction extrêmement douce assure une capacité de coupe accrue. 

En plus de l’onglet et du biseau réglables en continu, il n’y a pratiquement pas de réglage de coupe auquel la scie Makita DLS111ZU ne peut pas faire face. Des normes telles que les lasers et l’extraction de poussière sont bien sûr installées. La scie Makita DLS111ZU offre également des fonctions pratiques telles que le réglage automatique de la vitesse et le système sans fil à démarrage automatique.

Analyse de la scie à onglet Makita DLS111ZU

Makita DLS111ZU

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Makita DLS111ZU

Le Makita DLS111ZU est équipé d’un moteur sans balais. En conséquence, cette scie à tronçonner et à onglet alimentée par batterie avec fonction de traction est non seulement plus durable, mais a également une durée de vie plus longue que les modèles comparables sans moteur brushless. Un autre avantage de ce type de moteur est le gain de place et donc la construction compacte du DLS111ZU de Makita.

La conception peu encombrante est soutenue par le système à double glissière. Le bras de traction du Makita DLS111ZU est monté sur le côté plutôt qu’au milieu comme certains produits concurrents. En conséquence, ce modèle du fabricant japonais peut se tenir sur le mur et être commandé à partir de là. Le système à double glissière est équipé de roulements à billes linéaires à 4 roulements et coulisse donc très facilement d’avant en arrière sur le rail de guidage.

Cependant, la fonction principale du système à double glissière est d’augmenter la capacité de coupe horizontale. La possibilité d’avancer la lame de scie signifie que des pièces plus larges que la lame de scie elle-même peuvent également être sciées. Cette conception bien pensée maintient la Makita DLS111ZU très compacte pour les conditions données.

Le modèle Makita DLS111ZU dispose d’un laser et d’une très grande plaque de base, qui est également flanquée de 2 extensions de support , chacune de 200 mm de long. En conséquence, l’artisan dispose d’un affichage net de la ligne de coupe et peut également traiter de longues pièces sans aucun problème car elles sont stabilisées latéralement.

Grâce au réglage automatisé de la vitesse, la vitesse de la lame de scie s’adapte automatiquement au matériau du matériau à scier sans aucune action de la part de l’artisan et est ensuite coupée avec précision par la scie Makita DLS111ZU. Cette technologie est annoncée par Makita sous le nom Automatic Torque Drive Technology.

Le système sans fil à démarrage automatique est une réalisation majeure en termes d’utilisation de l’aspirateur sur les scies à tronçonner et à onglets. Makita a développé un aspirateur de chantier qui peut être connecté à jusqu’à 10 appareils du fabricant via Bluetooth. Dès que les outils sont allumés, l’aspirateur s’allume également automatiquement et offre ainsi une puissance d’aspiration supérieure à la moyenne. Quiconque ne peut pas ou ne veut pas utiliser ce système a la possibilité d’utiliser le sac à poussière ou de connecter un aspirateur domestique via l’adaptateur .

La scie Makita DLS111ZU dispose d’une protection contre les décharges profondes afin que les artisans aient quelque chose de leurs batteries pendant longtemps et que les outils soient protégés . Le modèle s’éteint automatiquement avant qu’une des deux batteries 18 volts ne soit complètement déchargée. Si des batteries avec différents ampères-heures sont utilisées, la protection contre les décharges profondes dépend de la batterie avec moins d’ampères-heures. Cependant, Makita ne recommande pas d’utiliser des piles différentes.

Les accessoires inclus dans la livraison sont le sac à poussière , une buse d’ aspiration , une barre de verrouillage , un triangle de réglage et une clé Allen de 2,5 mm .

L’impression visuelle

Makita peut affirmer que les outils électriques tiennent tous ce qu’ils promettent à première vue. La scie Makita DLS111ZU montre également à première vue le traitement de haute qualité typique du fabricant. Les commandes telles que les boutons et les vis de réglage sont facilement accessibles. L’agencement et le design en général sont bien pensés. Les pièces fortement sollicitées sont toutes moulées en métal solide et non en plastique de qualité inférieure qui ne peut pas résister à la contrainte.

Les données techniques de la scie Makita DLS111ZU

La scie Makita DLS111ZU se présente correctement dans le domaine des outils alimentés par batterie. Je n’ai pas à cacher cette tronçonneuse et cette scie à onglet derrière des appareils câblés. Le moteur puissant et rapide est alimenté par 2 batteries de 18 volts chacune. Ces 36 volts accélèrent la lame de scie de 260 mm de large à 4400 tours par minute au ralenti.

Une variété de différentes batteries Makita compatibles avec 1,5 à un maximum de 6 ampères-heures peuvent être utilisées. Plus une batterie a d’ampères-heures, plus l’outil peut fonctionner longtemps avec elle. Makita recommande d’utiliser uniquement des piles avec la même valeur nominale en ampères-heures.

La scie à onglet Makita DLS111ZU a une capacité de coupe de 91 mm x 279 mm / 68 mm x 310 mm . Les performances de coupe verticale et horizontale sont affectées par les paramètres d’angle de biseau et d’onglet. La lame de scie est inclinée en inclinant toute la tête de scie et est d’un maximum de 48 degrés dans les deux sens . L’onglet est ajusté en tournant la table de travail. Un réglage de 60 degrés est possible à droite et à gauche .

Selon les batteries utilisées, la scie Makita DLS111ZU pèse de 26,6 kg à 27,3 kg. La scie n’est pas légère et donc grande. Avec une longueur de 805 mm, une largeur de 644 mm et une hauteur de 660 mm, ce modèle a besoin d’un certain espace pour pouvoir travailler confortablement.

  • Consommation d’énergie : 2 piles 18V
  • Ralenti : 4 400 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 91 x 279 mm / 68 x 310 mm
  • Diamètre lame de scie : 260mm / 75 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -60° à +60°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -48° à +48°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Oui 
  • saper : Oui
  • Laser : Oui
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 66 x 64,4 x 80,5 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 26.6-27.3kg

Avantages

La Makita DLS111ZU est une scie à tronçonner et à onglet qui a tout ce dont un artisan peut rêver. La combinaison de normes et de classiques avec de nouvelles technologies innovantes garantit que la liste des avantages de cette scie à chaîne sans fil est très longue :

  • Longue durée de vie et outil endurant grâce au moteur sans balais .
  • Une conception aussi compacte que possible grâce au type de moteur et au système à double glissière .
  • Le bras de traction latéral permet de travailler près des murs et de configurer le DLS111ZU .
  • Le train est très lisse grâce à plusieurs roulements à billes linéaires .
  • Grande capacité de coupe horizontale et verticale de la scie à onglet .
  • Écart de coupe dû à une grande inclinaison et à des angles d’onglet .
  • Le réglage automatique de la vitesse garantit des résultats de coupe optimaux pour chaque pièce .
  • Travail confortable grâce au laser et à la grande surface de contact .
  • Extraction de la poussière avec l’option Auto-Start Wireless System .
  • Protection contre les décharges profondes .
  • Accessoires inclus .

Inconvénients

Le DLS111ZU de Makita est convaincant sur toute la ligne et même ceux qui recherchent les cheveux dans la soupe trouveront difficilement un inconvénient qui mériterait d’être noté ici.

Promo -31%
  • Le mécanisme très souples grâce à 4 positions de stockage avec linear de roulements à billes
  • Automatic Torque Drive technologie. Pendant le fonctionnement, La vitesse de réguler automatiquement, afin de parvenir à selon les besoins, une performance optimale
  • Grande base, offre beaucoup de surface pour la pièce
amazon
1 219.68 845.37
Mise à jour le : janvier 15, 2023 11:22 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

Makita DLS111ZU dans le test 

Makita DLS111ZU

Ces modèles sont notamment indispensables pour de nombreux projets de bricoleurs ainsi que dans l’industrie de la construction. 

Il est particulièrement regrettable que le jugement de l’un de ces instituts puisse contribuer grandement à briser les préjugés contre les outils sans fil et à convaincre les commerçants que des modèles comme la scie Makita DLS111ZU ne sont plus à la traîne des outils filaires et ont suffisamment de jus même pour un usage commercial pour gérer le pas relâché pendant la journée de travail.

Expériences avec la scie à onglet Makita DLS111ZU

Les clients Makita qui ont opté pour la scie à tronçonner et à onglet sans fil DLS111ZU sont très satisfaits de l’outil. Makita est l’un des principaux fabricants d’outils électriques et également à la pointe de la technologie des batteries. Il n’est donc pas surprenant que les acheteurs non seulement louent les performances de coupe de première classe, mais soient toujours enthousiastes à propos de leur appareil même après des années d’utilisation et prennent la même décision.

Promo -31%
  • Le mécanisme très souples grâce à 4 positions de stockage avec linear de roulements à billes
  • Automatic Torque Drive technologie. Pendant le fonctionnement, La vitesse de réguler automatiquement, afin de parvenir à selon les besoins, une performance optimale
  • Grande base, offre beaucoup de surface pour la pièce
amazon
1 219.68 845.37
Mise à jour le : janvier 15, 2023 11:22 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita DLS111ZU

Avec le DLS111ZU, Makita a lancé une scie à tronçonner et à onglet sans fil avec une fonction de traction qui non seulement rivalise avec les appareils filaires en termes de vitesse et les rattrape. L’équipement et la gamme de fonctions ne sont en aucun cas inférieurs aux outils de Makita avec alimentation électrique. Avec l’entraînement 36 volts, ce modèle participe non seulement de manière fiable à tous les projets du secteur privé, mais ne déçoit pas non plus dans le cadre d’une utilisation commerciale.

Makita DLS111ZU est une scie à tronçonner qui veut être mise au défi. Les projets exigeants et ambitieux ne lui posent absolument aucun problème. Cet appareil est définitivement trop bon pour les coupes standard occasionnelles avec un onglet à 45 degrés. Si vous êtes prêt à vous fier à un outil à piles et à investir de l’argent, vous êtes sur la bonne voie avec ce modèle et vous ne regretterez pas votre achat pendant des années.

Promo -31%
  • Le mécanisme très souples grâce à 4 positions de stockage avec linear de roulements à billes
  • Automatic Torque Drive technologie. Pendant le fonctionnement, La vitesse de réguler automatiquement, afin de parvenir à selon les besoins, une performance optimale
  • Grande base, offre beaucoup de surface pour la pièce
amazon
1 219.68 845.37
Mise à jour le : janvier 15, 2023 11:22 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :