Bosch PLR 25 : avis, test complet prix et promo

Le télémètre laser Bosch PLR 25 est l’un des outils de mesure les plus simples de la gamme DIY de la marque et propose les calculs et fonctions couramment utilisés au quotidien .

Et c’est qu’avec ce télémètre laser Bosch , votre travail sera beaucoup plus confortable, vous gagnerez du temps et vous pourrez également enregistrer plusieurs mesures directement sur l’appareil. Lisez la suite et découvrez toutes les possibilités de ce modèle !

Analyse télémètre laser Bosch PLR 25

Bosch PLR 25

Dans ce premier point, nous allons commencer par analyser les caractéristiques et les fonctions de ce compteur afin que vous puissiez vous faire une idée générale de l’appareil et dans les sections suivantes, vous pourrez trouver à la fois une vidéo explicative et divers avis sur le modèle.

On commence ce test du Bosch PLR 25 par un aspect qui saute aux yeux dès qu’on voit son design et c’est qu’il s’agit d’un outil de la gamme bricolage vert de la marque . En d’autres termes, il n’appartient pas à la gamme Professional, qui dispose de modèles plus sophistiqués, d’un plus grand nombre de calculs et, logiquement, d’un prix plus élevé.

Par conséquent, bien qu’il puisse être utilisé pour un travail professionnel, il est destiné à des tâches de mesure plus quotidiennes . Pour cette raison, il est parfait pour calculer les surfaces et les longueurs si vous souhaitez meubler le salon, décorer ou rénover votre maison, les mètres de papier peint ou la peinture nécessaire pour peindre une pièce, etc.

La première chose à noter est que nous avons affaire à un compteur facile à utiliser, très intuitif et avec une interface simple qui permet à n’importe qui de l’utiliser presque sans avoir à revoir la notice. De plus, il dispose d’un écran couleur éclairé pour une lecture beaucoup plus rapide et facile des données.

En entrant un peu dans les détails, le mesureur laser Bosch PLR 25 a une plage de mesure de 0,05 à 25 mètres avec une précision de ± 2 mm pour obtenir des résultats vraiment précis . Un autre des points les plus remarquables est qu’il possède une mémoire , il est donc capable de stocker jusqu’à 10 mesures pour les récupérer plus tard.

En ce qui concerne ses possibilités, avec ce télémètre pratique, vous pourrez mesurer des distances, mesurer des zones et des surfaces, des volumes, des mesures constantes, ajuster des minimums et des maximums et bien sûr vous pourrez également ajouter et soustraire des mesures, c’est donc un outil très appareil complet.

L’une des caractéristiques que partagent tous les modèles de la marque est que si vous déplacez le pointeur, vous verrez que les valeurs de mesure sont continuellement mises à jour grâce à la technologie laser Bosch.

Un autre aspect intéressant que vous devez garder à l’esprit est que vous pouvez mesurer à partir du bord supérieur ou à partir du bord inférieur simplement en sélectionnant l’option que vous préférez en fonction de ce que vous allez mesurer. Et pour économiser la batterie, il intègre la fonction de déconnexion automatique après 5 minutes de non-utilisation .

Et comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, il s’agit d’un télémètre laser au design très compact qui tient dans n’importe quelle poche . De plus, il ne pèse que 0,09 kg et peut donc être transporté confortablement n’importe où.

Enfin, comme pour la grande majorité des télémètres laser, le télémètre laser Bosch PLR 25 comprend également une housse en tissu pour le protéger , les deux piles dont il a besoin pour fonctionner et le manuel d’instructions.

Fiche technique du télémètre laser Bosch PLR 25

Après avoir analysé l’appareil en détail, dans cette deuxième section, vous pouvez voir un résumé avec les principales données techniques du Bosch PLR 25 :

  • C’est un laser de classe 2.
  • La diode laser est de 635 nm.
  • Il a une plage de mesure de 0,05 à 25 mètres.
  • La précision de mesure est de ± 2 mm .
  • Le temps de mesure moyen est de 0,5 seconde.
  • Et le temps de mesure maximum peut atteindre 4 secondes.
  • Il fonctionne au moyen de 2 piles de 1,5 V LR03 (AAA).
  • Il a une déconnexion automatique après 5 minutes sans utilisation.
  • Son poids n’est que de 0,09 kg .
  • Comprend un étui et les deux piles nécessaires.

Avantages

  • C’est un appareil avec une interface intuitive très facile à utiliser, avec un écran couleur pour lire rapidement les données et avec une taille compacte.
  • Il a une portée allant jusqu’à 25 mètres avec une précision de mesure de ± 2,0 mm et une mémoire pour 10 mesures.
  • Vous pouvez effectuer les calculs les plus courants tels que la mesure de distances, de surfaces, de volumes, la mesure continue, le maximum et le minimum, l’addition et la soustraction…
  • Le compteur s’éteint automatiquement après 5 minutes de non-utilisation et vous permet de mesurer à partir des bords supérieur et inférieur.

Inconvénients

  • C’est l’un des mesureurs laser les plus simples de la marque, il existe donc des modèles plus complets avec une plus grande portée, précision et/ou fonctions.

Acheter sur Amazon

Avis télémètre laser Bosch PLR 25

Bosch PLR 25

L’un des aspects les plus importants avant de parier sur un outil de mesure est de savoir ce que les autres pensent. Pour cette raison, les avis et les notes que les utilisateurs écrivent sont généralement d’une grande aide pour dissiper tout doute et confirmer vos bons sentiments.

Ensuite, nous avons compilé une petite liste avec certains des commentaires les plus remarquables afin que vous puissiez vous faire une idée plus complète . De plus, vous pouvez trouver plus d’opinions sur la Bosch PLR 25 à la fois sur Amazon et sur des plateformes similaires.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le télémètre Bosch PLR 25

 » J’étais encore l’un de ceux qui ont utilisé le compteur classique toute ma vie et la vérité est que depuis que j’ai acheté le télémètre laser Bosch PLR 25, toute mesure est beaucoup plus facile et rapide tout en étant plus précise . »

 » Je cherchais un appareil pour remplacer mon ancien compteur et j’ai opté pour le télémètre laser Bosch PLR 25 car il est simple, intuitif, facile à utiliser et effectue les calculs les plus courants dont j’ai besoin au jour le jour . »

 » Il existe de nombreux autres compteurs moins chers mais j’ai choisi celui-ci car j’aime beaucoup la marque Bosch. Cela me donne une confiance et une sécurité qui durent longtemps. Il fait son travail et est facile à utiliser. Bien plus pratique et plus rapide que la mesure au mètre. Seul point pas si bon mais je suppose que ce sera dans n’importe quel mesureur laser, qu’à l’extérieur avec beaucoup de lumière, le point n’est pas vu et il est difficile de frapper là où vous voulez mesurer. Globalement très satisfait de l’achat! »

 » Si vous recherchez une option économique mais d’une marque de qualité, le laser Bosch PLR 25 est l’une des meilleures options car son prix n’est pas très élevé et il offre des performances et une durabilité supérieures à celles des marques peu connues . »

 » Sonne comme un grand compteur pour moi. Il est précis, très maniable et avec beaucoup de fonctionnalités, si j’en mets un mais c’est dans la finition arrière médiocre, quand on le tient dans la main on se rend compte qu’il est embêtant du fait de ses angles mal finis et mal dessinés. Je l’achèterais à nouveau. »

 » Au boulot ils m’avaient laissé un autre compteur de marque et je l’ai trouvé vraiment confortable bien que trop sophistiqué. J’ai opté pour la Bosch laser PLR 25 car je n’avais pas besoin d’un outil professionnel avec trop de calculs ou de Bluetooth et j’avais définitivement raison. »

Acheter sur Amazon

Vous cherchez le manuel de cet appareil ?

Bosch laser PLR 25

Si vous faites partie de ceux qui aiment bien connaître n’importe quel outil avant de se décider, sur le site Web de la marque, vous pouvez consulter gratuitement le manuel d’instructions du télémètre laser Bosch PLR 25.

Pour ce faire, en cliquant simplement sur le lien suivant, vous accéderez au manuel en PDF et en Français du Bosch PLR 25 . De cette façon, vous pourrez voir chacune de ses fonctions et les recommandations d’utilisation les plus courantes pour tirer le meilleur parti de cet appareil.

Acheter sur Amazon

Vidéo : découvrez toutes les possibilités du télémètre laser Bosch PLR 25

Une fois que vous avez vu toutes les caractéristiques du modèle, dans la vidéo suivante, vous avez un résumé beaucoup plus visuel avec les principales spécifications et fonctions de ce simple télémètre vert Bosch.

De plus, je vous recommande de jeter un œil à d’autres vidéos YouTube où plusieurs tests Bosch PLR 25 sont effectués afin que vous puissiez voir l’outil en action.

Où acheter la Bosch PLR 25 au meilleur prix ?

Bien que le prix du mesureur laser Bosch PLR 25 ne soit pas particulièrement élevé, il est toujours intéressant de prêter attention aux offres et remises qui apparaissent sur les différents sites et plateformes en ligne.

Et sans aucun doute, l’une des meilleures options est Amazon puisque pratiquement chaque jour, vous pouvez trouver de nouvelles opportunités pour économiser de l’argent.

De plus, il est recommandé de comparer les différents prix dans d’autres magasins similaires ou dans des établissements dédiés à l’outillage, au bricolage, à la décoration et à la maison. Alors pour finir, vous pouvez également vérifier si le télémètre laser Bosch PLR 25 est en vente chez Leroy Merlin, Bricodepot, Bricomart, etc.

Lisez d’autres avis sur le télémètre :