Meilleure scie sur table Makita – Guide d’achat Comparatif et Avis

Sur le marché actuel, nous pouvons trouver une grande variété de scies sur table, même en recherchant des options du même fabricant. C’est pourquoi nous avons travaillé sur ce guide afin que vous puissiez acheter la meilleure scie sur table Makita ou celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget, en vous aidant à faire le bon achat.

Les scies sur table Makita font partie des meilleures chaînes de montagnes que l’on puisse trouver sur le marché car Makita est l’un des fabricants les plus en vue et reconnu grâce au standard de qualité avec lequel fabrique tous ses outils.

Comparatif des meilleures modèles de scie sur table Makita – Top3

Nous avons sélectionné les meilleures scies sur table Makita en tenant compte de plusieurs facteurs tels que leur rapport qualité-prix, les fonctionnalités qu’elles offrent, la qualité de leurs matériaux et les notes des personnes qui les ont essayées. Tenir compte de ces facteurs est l’une des meilleures façons de faire un bon achat :

1- Scie sur table Makita MLT100/2

Scie sur table Makita MLT100/2

Le modèle de scie sur table Makita MLT100/2 possède des caractéristiques vraiment intéressantes qui en font un outil très polyvalent et l’un des plus appréciés de la marque, ainsi que l’un des best-sellers.

La principale caractéristique qui se démarque est le moteur d’une puissance de 1500W qui permet d’effectuer un grand nombre de travaux avec cette scie, même des travaux de coupe professionnels. Avec cette puissance, il atteint une vitesse allant jusqu’à 4300 tr/min qui permet des coupes très précises et efficaces.

Il possède une lame de 260 mm de diamètre qui permet d’effectuer des coupes nettes et précises, ainsi que la capacité de couper jusqu’à 93 mm à un angle de 90 ° .

Cette scie sur table Makita a un poids de 42,5 kg et bien que cela puisse sembler beaucoup de poids, la vérité est que par rapport à d’autres équipements de cette caractéristique, elle est assez légère. On peut également souligner qu’un aspirateur peut être connecté pour se débarrasser de la sciure ou des copeaux qui se trouvent sur la zone de travail.

Avis des acheteurs Scie sur table Makita MLT100/2

 » Très bon article pour les amateurs. Rien à redire. Je pense que c’est un bon achat. »

 » la scie parfaite est arrivée bien emballée et étalonnée. Le meilleur des meilleurs. Ceux qui critiquent le guide parallèle ne savent pas comment utiliser cette œuvre d’art. MAKITA. »

Avantages :

  • Il a un frein électrique
  • Sa puissance vous permet de faire toutes sortes de travaux
  • ça fait pas trop de bruit
  • Il a un système coulissant qui améliore l’ajustement de la lame
  • Dispose d’un frein électrique

Inconvénients :

  • Ne comprend pas les jambes
  • Sa résistance n’est pas aussi élevée que celle des autres modèles

Acheter sur Amazon

2- Scie sur table Makita MLT100X

Scie sur table Makita MLT100X

Si vous recherchez une scie sur table Makita pour une utilisation occasionnelle, la scie sur table Makita MLT100X peut être exactement ce que vous recherchez, car elle est parfaite pour les bricoleurs et pour pouvoir effectuer des travaux occasionnels dans la maison.

Bien qu’il soit fortement recommandé pour les travaux occasionnels, il peut également effectuer des travaux un peu plus intenses grâce à sa puissance de 1500 W qui atteint jusqu’à 4500 tr/min , ce qui lui permet d’effectuer des travaux de haute qualité, propres et précis avec une coupe professionnelle.

L’une des principales raisons pour lesquelles cette scie se distingue est son système de guidage haut et bas à deux pôles , qui permet un réglage en douceur et efficace de la profondeur de la scie,

Sa lame a un diamètre de 255 mm et atteint une inclinaison maximale de 45 °, un angle auquel elle atteint une capacité de coupe allant jusqu’à 63 mm, tandis qu’à 90 °, elle peut couper jusqu’à 91 mm .

Ce modèle a été fabriqué en fonte d’aluminium usiné sur sa table, ce qui lui confère une structure solide et plate qui permet d’effectuer des travaux avec une grande précision.

Avec un poids de 31,4 kg et des dimensions de 111 x 77 x 37,5 cm, c’est une scie à table qui peut être déplacée sans trop de complications contrairement à d’autres modèles qui offrent des caractéristiques similaires.

Avis des acheteurs Scie sur table Makita MLT100X

 » Le meilleur morceau de kit que j’ai acheté depuis longtemps. Fantastique kit pour les projets à domicile. Jamais réalisé le bricolage pourrait être aussi facile une fois que vous obtenez des coupes précises et propres. »

 » Je suis un bricoleur de passe-temps. Et je suis absolument en paix avec cette scie à table. Au contraire, je suis positivement surpris de la qualité de cette scie. Butée angulaire et parallèle ce qui est important, c’est un ajustement parfait et parfait. Et ça pour ce chapeau de prix. »

Avantages :

  • Démarrage en douceur.
  • Il a un freinage électronique.
  • Sa table est en aluminium de haute qualité.
  • Son système de réglage est parfait.
  • Pouvoir de faire une grande variété de travaux.

Inconvénients :

  • Il n’a pas de connecteur à vide.
  • Malgré sa solidité, il n’est pas recommandé pour un usage professionnel.

Acheter sur Amazon

3- Scie sur table Makita 2712

Scie sur table Makita 2712

Pour finir avec nos recommandations sur les scies sur  table Makita nous avons le modèle de scie sur table Makita 2712 qui se distingue par un prix très économique en même temps qu’il offre de très bonnes prestations, ce qui signifie qu’il a un rapport qualité prix assez remarquable, c’est pourquoi c’est généralement l’une des options préférées de beaucoup.

C’est une scie sur table qui a une puissance de 2000W et qui atteint une vitesse allant jusqu’à 2950 tr/min , elle peut donc être excellente pour faire un grand nombre de travaux avec cette scie. Ces caractéristiques en font un outil très bien équilibré.

Si vous êtes préoccupé par la mobilité, cette scie est dotée de poignées et d’une paire de roues qui la rendent extrêmement facile à déplacer lorsque vous envisagez de l’utiliser et à la mettre en place une fois qu’elle n’est plus occupée.

Sa lame a un diamètre total de 315mm et une capacité de coupe de 85mm à 90° et 58mm à 45°, elle peut donc être utilisée pour faire des coupes longitudinales sans trop de complications.

Nous pouvons également souligner le fait que cette scie à table Makita est fabriquée en acier inoxydable de qualité, vous pouvez donc être sûr qu’elle aura une assez bonne longue durée de vie.

La scie sur table Makita a un poids de 52,9 kg et des dimensions de 61 x 86 x 49 cm , mesures assez moyennes au sein de ce type d’outil, il faut simplement s’assurer d’avoir l’espace nécessaire pour l’utiliser.

Avis des acheteurs Scie sur table Makita 2712

 » Nous avons eu un problème d’expédition mais résolu dans le délai indiqué uniquement un problème de communication mais absolument honnête l’outil est qualitativement parfait pour le prix indiqué, et nous le recommandons mais pas à un niveau professionnel. Disons que c’est un juste équilibre entre les loisirs et quelque chose de plus pour les débutants parfait pour ceux qui ont plus d’expérience dans le domaine et veulent la perfection nous sommes à la limite. »

 » La machine est robuste et maintient la qualité standard de ses pièces. Cependant, la lame de la machine n’est pas droite, ce qui entraîne une coupe inexacte et involontaire. De plus, il n’y a pas de disposition appropriée pour les clôtures de déchirure permettant de couper avec précision la longueur requise de plus de 1 pi. »

Avantages :

  • C’est une option vraiment économique compte tenu de certains des avantages qu’elle offre.
  • Sa puissance vous permet de faire presque n’importe quel type de travail.
  • Il peut être facilement déplacé grâce à ses poignées rugueuses et adhérentes.
  • Sa table est extensible dans la zone arrière.
  • Offre la possibilité de se connecter à un aspirateur.

Désavantages:

  • Contrairement aux autres modèles de la marque, il ne dispose pas de système de sécurité.

Acheter sur Amazon

Aspects clés pour acheter la meilleure scie sur table Makita

Les modèles ci-dessus sont parmi les meilleures options que vous pouvez trouver à la vente, nous avons donc considérablement réduit le nombre de modèles de qualité que vous devez comparer pour voir lequel correspond le mieux à vos besoins.

Nous sommes sûrs que l’une de ces trois options est la meilleure scie sur table Makita pour vous, mais pour que vous puissiez déterminer laquelle, nous vous recommandons de prendre en compte les détails suivants :

Puissance

La puissance est l’une des caractéristiques les plus importantes de tous les outils électriques, car en fonction de la puissance dont il dispose, il peut ou non effectuer différents types de travaux sur différents matériaux.

Dans le cas des scies sur table, il est recommandé qu’elles aient une puissance d’au moins 1000W, sinon vous ne pourrez pas effectuer le travail efficacement. Si vous souhaitez effectuer des travaux un peu plus intenses ou de coupe professionnelle, il est recommandé de disposer d’une puissance minimale de 1500W.

Il est également assez important de considérer le niveau de profondeur du tirant d’eau en termes de puissance.

Accessoires de coupe

Par accessoires de coupe, nous entendons les systèmes qui permettent à la scie de tourner à un angle dont nous avons besoin pour pouvoir faire la coupe que nous voulons. En ce sens, il est très important que vous disposiez de rallonges ou d’un support supplémentaire sur la table, afin que les matériaux puissent être placés sur mesure afin de garantir ainsi une coupe de qualité.

De même, il est recommandé que le disque soit équipé d’un dispositif de protection, qui dispose généralement d’un système chargé de nettoyer ou d’évacuer la sciure grâce à une connexion avec un aspirateur.

Qualité de la table

Nous nous référons à la table elle-même, celle qui supporte la scie et les matériaux sur lesquels vous allez travailler. Il est vraiment important que la table soit résistante et ait une bonne adhérence sur le travail que vous allez faire.

En général, les tables de qualité sont en acier inoxydable ou en fonte d’aluminium, matériaux qui assurent une bonne résistance sur la table.

Il est également recommandé d’avoir des supports en caoutchouc pour que la table ne glisse pas facilement lorsque vous travaillez dessus.

Sécurité

Les systèmes de sécurité de ces outils sont également très importants, car ils sont chargés d’offrir une meilleure sécurité à l’utilisateur et à l’équipe. Normalement, ils ont un protecteur sur le disque de coupe, ainsi qu’un diviseur qui est chargé de garder la pièce et les mains de l’utilisateur à distance, évitant ainsi les accidents.

Taille et poids

C’est très évident, mais il y a des moments où les acheteurs finissent par être surpris par la taille et le poids de l’outil. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace pour l’outil et que vous disposez des moyens nécessaires pour le déplacer d’un endroit à un autre au cas où il serait lourd et difficile à déplacer.

En tenant compte des facteurs susmentionnés, il vous est plus facile de choisir l’une des trois recommandations que nous vous avons données, en pouvant acheter celle qui correspond parfaitement à vos besoins.

Que considérer lors du choix de la meilleure scie sur table Makita ?

Vous devez vous guider lorsque vous décidez de certaines prémisses afin que votre choix soit correct.

  • Gardez à l’esprit pour quels matériaux vous avez besoin de la scie, du bois, du plastique, etc., car si le matériau à couper n’est pas un matériau très dur, vous n’avez pas besoin de beaucoup de puissance.
  • La puissance et la vitesse de coupe sont importantes , je le répète toujours en fonction des matériaux que vous devez couper, en règle générale pour les matériaux plus durs 1500 watts sont nécessaires.
  • Si vous êtes un professionnel et que vous allez l’utiliser dans votre travail, vous avez besoin d’une scie avec une grande table. N’oubliez pas que pour bien travailler avec une grande scie à table, vous avez besoin de bons supports.
  • Le coût de la scie peut aussi déterminer le choix de la même, logiquement les modèles les plus professionnels sont les plus chers , mais vous pouvez choisir dans une gamme de prix qui peut aller pour le travail à domicile de 50 à 100 euros.
  • Les scies de milieu de gamme plus puissantes peuvent osciller entre 100 et 300 euros, et déjà les scies destinées aux entrepreneurs ou aux professionnels du bâtiment le prix dépasse les 350 euros.
  • Une autre prémisse à prendre en compte est que si vous avez besoin que votre scie circulaire à table ait une collecte et une extraction des copeaux, c’est quelque chose à prendre en compte lors de la décision de votre achat.

Comment utiliser une scie sur table makita

Si vous avez un petit atelier équipé et que vous pouvez compter sur une bonne réserve de matériaux recyclés, selon les circonstances il pourrait être plus ou moins avantageux d’essayer de les recycler pour la création d’une scie à table. La procédure la plus simple, parmi les nombreuses options possibles, consiste à adapter une scie circulaire normale à une structure fixe.

Pour ce dernier, il est possible d’utiliser des profilés en acier pour la structure de support de base, mais dans ce cas, vous devrez envisager l’utilisation d’une machine à souder, tandis que si vous avez la possibilité de récupérer un boîtier industriel, vous pouvez vous passer d’autres équipements. .

En utilisant la caisse industrielle comme base, il suffira donc d’obtenir une table en bois massif capable de recouvrir au moins trois côtés de la caisse. A ce stade, il suffira de prendre les mesures appropriées et de percer un trou sur la table à l’aide de la scie circulaire elle-même, puis de la façonner de manière à permettre à la lame de dépasser de sa surface et de pouvoir l’incliner 45 degrés, afin d’effectuer à la fois des coupes perpendiculaires et angulaires.

Une fois le trou réalisé, il suffit de fixer la scie circulaire en boulonnant la plaque sur la table, de retourner cette dernière et de la poser sur le boîtier en veillant à laisser un côté découvert pendant 15 à 20 centimètres. Cela laissera suffisamment d’espace pour le passage du câble d’alimentation, et vous pouvez également utiliser l’espace mort dans la caisse comme réceptacle pour une élimination rapide des résidus de coupe.

Pour créer le guide de coupe, d’autre part, il suffit de superposer la table avec des morceaux de bois supplémentaires coupés et façonnés pour correspondre aux mesures appropriées, le guide doit être d’environ 20 centimètres de large mais plus long que la table, afin d’ajouter les pièces nécessaires pour le maintenir en position et, en même temps, le laisser coulisser librement afin de s’adapter à la taille de la pièce à découper.

Une pulvérisation abondante de spray silicone sur la surface supérieure de la table et sur la surface inférieure du guide, avant de le fixer, aidera ce dernier à s’écouler plus facilement et efficacement.

L’utilisation prévue

Le traitement des grumes fraîchement coupées nécessite de grandes machines fixes, de sorte que les scies circulaires à table industrielles sont très grandes et lourdes et ne sont utilisées qu’après que les scies à ruban aient effectué l’essentiel du travail en coupant les grumes en tranches plus petites.

Par conséquent, le segment de marché le plus important est celui des loisirs et des artisans ; dans cette gamme sont concentrées la plupart des scies à table, des scies à onglet radiales et des scies circulaires portables, avec une subdivision supplémentaire basée sur le prix et la qualité visant à distinguer les spécimens destinés exclusivement à un usage amateur et ceux également adaptés à un usage artisanal et professionnel.

Les micro-outils, en revanche, ont une niche de marché différente, puisqu’ils sont utilisés en mécanique de précision et touchent donc un panel d’utilisateurs moins large mais beaucoup plus expérimenté et hautement spécialisé, tant dans le domaine professionnel qu’amateur.

Quelle table de scie Makita acheter au meilleur prix ?

C’est une excellente question, il est difficile d’y répondre, en raison du grand nombre d’options que vous avez à portée de main.

Nous avons opté, sans aucun doute, pour la table de découpe Makita MLT100/2, puisque c’est celle qui regroupe les meilleures fonctionnalités à un excellent prix pour celles qui sont les standards Makita. De plus, c’est la scie à table la mieux notée avec un résultat moyen de 4,5 sur 5.

Où acheter la meilleure scie sur table Makita ?

Beaucoup de gens hésitent à faire l’achat de leur scie via une boutique en ligne, laissez-moi vous dire qu’ils se trompent, sur Amazon vous trouvez le plus grand nombre de modèles qui existent sur le marché, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité/prix du secteur . Amazon vous offre une garantie unique, si vous n’aimez pas votre achat, appelez et ils vous paieront ce que vous avez payé.

Dans notre boutique en ligne, vous avez tous ces avantages, votre modèle de scie à table idéal, vous l’avez ici. De plus, nous résoudrons tous vos doutes, posez-nous toutes vos questions et nous nous ferons un plaisir de les résoudre.

De plus, si vous disposez du service Prime, vous apprécierez de ne pas payer un seul euro pour l’expédition de votre achat.

Nous sommes à votre service, votre achat est garanti.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :