Bosch GST 8000 E : avis, test complet prix et promo

La Bosch GST 8000 E appartient à la gamme la plus performante de la marque allemande, bien qu’il soit le modèle le plus économique de ladite gamme Professionnelle , il dispose d’un ensemble très puissant et polyvalent qui, en plus de l’utilisation typique pour travail du bois, Grâce aux capacités offertes par le moteur électrique et les lames de scie, il est tout aussi efficace pour couper des éléments en aluminium et en acier .

Aussi connues sous le nom de scies sauteuses , les scies sauteuses sont des outils électriques portables qui ne se limitent pas aux coupes droites comme les scies circulaires, mais peuvent être utilisées avec des modèles de gabarit et d’autres formes de votre choix.

La gamme professionnelle Bosch nous propose une scie sauteuse avec un très bon rapport qualité/prix qui la rend assez attractive aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs . Je vous invite à poursuivre votre lecture sur le modèle Bosch GST 8000 E de cette entreprise renommée.

Analyse de la Scie sauteuse Bosch GST 8000 E

Bosch GST 8000 E

Avec une puissance de 710 W cette scie sauteuse affiche une performance enviable, selon les utilisateurs elle offre des coupes rapides et précises dans une grande variété de matériaux. Réalisation de profondeurs de coupes dans le bois de 75 mm . De plus, il permet une plage d’inclinaison de 45° pour les coupes en biseau .

Pour une bonne utilisation de cet outil, vous avez la possibilité de régler l’ondulation pendulaire de la lame sur 4 niveaux et la vitesse , pour obtenir des coupes plus nettes et plus rapides selon le type de matériau et l’épaisseur.

Pour plus de confort et de sécurité, il dispose du système Bosch SDS qui permet de retirer la lame de scie d’une seule main et sans avoir besoin d’outils supplémentaires. Sur ce, je tiens à souligner qu’il s’agit d’un outil très léger de seulement 2,5 Kg .

Sa plaque de base est solide et résistante , en acier, ce qui permet de donner un support ferme à l’équipement et un bon mouvement à travers les pièces à usiner, à la fois en bois, en plastique et en métal.

De plus, il dispose de la technologie appropriée pour garder la ligne de travail toujours visible grâce au souffleur de poussière , ou si vous préférez, vous pouvez connecter un aspirateur à l’arrière de l’équipement.

MODE D’EMPLOI

scie sauteuse bosch gst 8000 e

La Bosch GST 8000 E a été conçu pour être confortable à utiliser même pour les tâches les plus exigeantes et les plus avancées . C’est un outil professionnel qui doit être utilisé conformément aux règles de sécurité correspondantes pour éviter les accidents.

Pour cette raison, il est recommandé de lire le manuel d’instructions inclus avant de commencer à travailler avec la scie sauteuse. De cette façon, nous pouvons maintenir la sécurité sur notre lieu de travail et tirer le meilleur parti des différentes possibilités offertes par ce modèle.

Tout d’abord, il faut vérifier que toutes les pièces de l’outil sont dans la boîte et qu’elles sont en bon état. Sinon, il n’est pas recommandé de démarrer l’appareil car nous risquons de perdre la garantie d’un an du fabricant.

Il est également important de prendre en compte les recommandations de sécurité liées à l’environnement de travail. Par exemple, nous devons nous assurer que l’endroit où nous allons faire les coupes est propre de tout type d’impuretés et de substances inflammables qui pourraient provoquer un accident.

Il est également conseillé que l’endroit soit bien éclairé car cela nous donnera une meilleure visibilité pendant le fonctionnement de l’outil.

Pour choisir la bonne lame de scie pour chaque type de matériau, nous pouvons consulter le manuel d’instructions où nous trouverons un tableau d’informations pratiques en la matière. Pour garantir à la fois la qualité et la sécurité pendant le travail, il est important de choisir la bonne lame de scie en conséquence.

Pour plus de sécurité, nous devons utiliser des gants de protection lors du changement de lame car nous pourrions nous couper autrement.

Le montage de la lame de scie s’effectue en l’insérant dans le piston du porte-outil jusqu’à ce qu’il soit fixé. De cette façon, le levier SDS reculera automatiquement jusqu’à ce qu’il retienne la lame, à aucun moment nous ne devons forcer le levier car nous pourrions endommager l’outil.

Il est important d’être prudent lors de la fixation de la lame car si elle se desserrait, cela pourrait provoquer un accident ou un fonctionnement incorrect.

Au moment du travail, nous pouvons régler le mouvement du pendule sur quatre niveaux , de cette manière nous pouvons adapter la vitesse, les performances et la qualité de la coupe au matériau.

Au premier niveau aucun mouvement pendulaire n’est enregistré, puis il augmente proportionnellement selon le niveau. La meilleure façon de savoir quel est le niveau correct pour chaque matériau est de le tester. Pour les matériaux épais, un petit mouvement pendulaire est recommandé tandis que pour les matériaux tendres et le bois, nous pouvons utiliser le niveau maximum.

Pour le sciage, nous utiliserons la plaque de base en métal qui servira également à régler l’angle en cas de coupes à onglet.

En ce qui concerne l’entretien de l’outil, il est conseillé de nettoyer fréquemment l’endroit où se trouve la lame de scie, car si la saleté s’accumule, elle risque de ne pas fonctionner correctement. Cependant, pour les autres réparations, nous devons nous adresser directement au service agréé.

Données techniques

  • Puissance : 710 Watts
  • Courses à vide : 800 – 3100 cpm
  • Profondeur de coupe dans le bois : 75 mm
  • Profondeur de coupe dans l’aluminium : 20 mm
  • Profondeur de coupe dans l’acier non allié : 10 mm
  • Longueur de course : 20 mm
  • Plage d’inclinaison : 45°
  • Poids de l’appareil : 2,5 kg
  • Réglage de la course du pendule
  • vitesse variable
  • Raccordement au vide
  • Dimensions du produit (L x P x H) : 30,2 x 23 x 9 cm
  • Couleur bleu

Avantages

  • Il a une bonne puissance.
  • Fait de matériaux de qualité.
  • Faites des coupes précises.
  • Très facile à utiliser.
  • Bon rapport qualité prix.

Inconvénients

  • Un utilisateur a fait remarquer que la plaque de base n’est pas centrée et provoque des coupes imprécises.
  • N’inclut pas la mallette.

Acheter sur Amazon

Avis sur la scie sauteuse Bosch GST 8000 E

Bosch GST 8000 E

Bien que jusqu’à présent les évaluations des utilisateurs ne soient pas nombreuses, elles nous permettent d’avoir une idée de l’ acceptation que le produit a eue et de ses performances.

Le principal aspect apprécié par les utilisateurs de la scie sauteuse GST 8000 E est la qualité du produit par rapport à son excellent coût , ce qui en fait un modèle très attractif, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit de la gamme professionnelle.

Parallèlement à cela, ils soulignent qu’il s’agit d’un équipement très puissant et très facile à utiliser . Et, ce que tout le monde recherche dans une scie, qui fait des coupes précises.

Une autre fonctionnalité appréciée des utilisateurs est la possibilité de réguler sa puissance .

Par contre, ils soulignent que ce modèle ne comprend pas de mallette pour le stockage et le transfert confortables de l’outil. Un autre utilisateur commente qu’il comprend peu d’accessoires pour commencer à travailler.

Enfin, un utilisateur mentionne que la plaque de base est déviée et génère des imprécisions dans les coupes de 2 à 3 mm .

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GST 8000 E

 » Il se sent lourd par rapport à ceux du bricolage. C’est puissant. Il vient dans une boîte. Il est pratique pour moi car il va directement dans ma boîte à outils.
Apportez un plastique pour éviter les éclats qui a fonctionné pour moi et une seule feuille.
Le matériau de scie donne l’assurance qu’il s’agit d’un âne de travail. De plus, le patin est plus large. Je n’ai pas encore essayé la coupe à 45 degrés. J’imagine que cela donne plus de stabilité.
Plus lourd, il vibre également moins.
Ce que je n’aime pas, c’est la poussière et le fait qu’il n’a pas de guide. Je vais devoir m’y habituer.
Enfin c’est pour les puristes, les professionnels et les hommes à la barbe qui gratte. :-). »

 » Je l’utilise depuis quelques mois et tout ce qu’on attend de la marque Bosch est attendu, qualité, fiabilité et puissance. Cette scie était ce dont j’avais besoin pour un travail de niveau plus avancé et avec des bois plus solides, qui nécessitent plus de puissance de coupe; il le mange comme si c’était du beurre. Très facile à manipuler et à nettoyer. Pour le moment très content de l’achat, je le recommande, toujours la série bleue de Bosch qui est de meilleure qualité et pour un travail plus continu et professionnel. »

 » C’est un super puzzle, la coupe se fait en douceur, j’ai déjà utilisé plusieurs black and decker similaires auparavant et il y a une différence abyssale, ça a l’air très robuste. Un achat fantastique depuis longtemps. »

Acheter sur Amazon

Conclusion Pourquoi acheter la scie sauteuse Bosch GST 8000 E ?

Nous sommes presque tous d’accord pour dire que la qualité et la précision dans les finitions d’équipements tels que les scies sauteuses sont essentielles pour réaliser un excellent travail. Si vous cherchez un outil qui vous donne ces performances mais qui ne vous coûte pas un bras et une jambe, un modèle comme la Bosch GST 8000 E est une bonne alternative .

Le rapport qualité/prix de cette scie sauteuse est sans aucun doute le point en faveur de cet équipement. Mais sûrement certains veulent réaliser des coupes plus profondes dans le bois , si c’est le cas je vous conseille de voir le modèle GST 150 BCE de Bosch ou, si au contraire vous voulez un équipement très bon marché, je vous conseille la scie sauteuse Bosch PST 650

Consultez aussi nos autres avis sur la scie sauteuse :