Bosch GST 150 BCE Professionnel : avis, test complet prix et promo

La scie sauteuse est un outil électrique indispensable dans tout atelier. Son importance réside dans le fait qu’avec elle, vous pouvez effectuer des coupes avec une grande précision dans un grand nombre de matériaux. Sur le marché, vous trouverez des centaines de modèles de scies sauteuses, mais aujourd’hui nous sommes ici pour parler d’un modèle très spécial, la Bosch GST 150 BCE .

Bosch GST 150 BCE

Nous avons choisi cette machine impressionnante car elle se démarque de ceux qui cherchent simplement, sans succès, à l’imiter. Ce puzzle est incroyable lorsqu’il est mis au travail sur du bois, du plastique, du métal, des panneaux de particules, etc. Grâce à sa grande maniabilité, vous pourrez effectuer une variété de coupes surprenantes sur les pièces sur lesquelles vous travaillez.

Cet article se concentrera sur ce puzzle pour une raison simple : c’est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver. Sachant à quel point il est important d’avoir une scie sauteuse d’excellente qualité dans votre atelier, nous nous sommes concentrés sur la Bosch GST 150 BCE pour être l’une des meilleures. Ceci est directement lié au fait que l’entreprise derrière cette incroyable machine est la prestigieuse Bosch.

Assez de préambule et voyons pourquoi la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE est l’outil parfait pour vous. Commençons notre visite.

Scie sauteuse professionnelle Bosch GST 150 BCE

Bosch GST 150 BCE

La scie sauteuse Bosch GST 150 BCE est la scie sauteuse la plus puissante de la gamme bleue, avec le développement de 780 W , elle atteint des performances de travail élevées et vous permet d’élargir les possibilités de coupe, en particulier dans les pièces épaisses.

Comme tous les produits Bosch, cette scie est fabriquée à partir de matériaux hautement résistants et durables qui résistent aux exigences de ceux qui sont engagés dans des travaux de menuiserie ou qui l’utilisent comme instrument de coupe pour les plastiques et les métaux.

C’est une scie idéale pour les travaux forcés et de précision , car elle permet la régulation du mouvement du pendule sur 4 niveaux et adapte confortablement la vitesse de la lame de scie, au moyen de la gâchette.

De plus, son système de serrage de lame de scie permet de changer rapidement et facilement de modèle de lame , rappelons que celles-ci varient en fonction du matériau et de la forme recherchée.

Sa capacité de coupe est très large, dans le cas du bois et de ses dérivés, elle atteint une profondeur de 150 mm , en aluminium jusqu’à 20 mm et en acier non allié 10 mm .

L’ utilisation de cet équipement est simple et il a une structure ergonomique, sa poignée est douce et antidérapante, pour un travail plus confortable. C’est aussi l’un des modèles qui émet le moins de vibrations lors du sciage.

Comme éléments complémentaires, il comprend une mallette pour le stockage et le transport confortables de l’équipement, un système de protection contre les éclats et un turbo-ventilateur qui maintient la zone de coupe exempte de poussière. Vous pouvez également connecter un aspirateur pour l’extraction des copeaux.

Caractéristiques de la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE

Si vous êtes arrivé jusqu’ici dans cet article, c’est que vous vouliez en savoir plus sur la scie sauteuse Bosch GTS 150 BCE et nous n’allons pas vous décevoir. Il est temps de se plonger dans ses caractéristiques en passant en revue son impressionnante fiche technique.

  • La puissance fournie par son moteur est de 780 w.
  • Dans le vide, il peut effectuer un certain nombre de vitesses allant de 500 à 3 100 spm.
  • Ses dimensions sont de 39 X 36 X 10 cm et son poids est de 2,7 kg.
  • Lors du travail du bois, les vibrations générées ah sont de 7 m/s², avec une tolérance K de 1,5 m/s².
  • Dans le travail des métaux, la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE génère une vibration ah de 4 m/s², avec une tolérance K de 1,5 m/s².
  • L’extension du câble d’alimentation en courant est de 4 mètres.
  • Il atteint une profondeur dans la coupe du bois d’environ 150 mm .
  • La profondeur de coupe dans les métaux que la Bosch GST 150 BCE a en aluminium est de 20 mm et en acier non allié, elle est d’environ 10 mm .
  • Il peut développer 5 000 à 3 100 coups par minute dans le vide.
  • Il dispose d’un système SDS qui permet de changer les lames de scie rapidement et facilement.
  • Il dispose de quatre niveaux pour régler et contrôler le mouvement du pendule.
  • Il a une plaque de base solide, durable et robuste.
  • Il a des instructions directionnelles optiques, qui servent de viseur central.
  • Son manche est totalement ergonomique et soft grip.

Avantages

  • Sa lame est dotée d’un système de fixation qui vous permettra d’effectuer des changements de lame rapidement, facilement et en toute sécurité.
  • Sa poignée est antidérapante et avec une prise en main douce, ce qui permet un meilleur contrôle et une plus grande sécurité de la manière la plus ergonomique et la plus confortable.
  • Qu’il s’agisse de scier du bois ou du métal, la Bosch GST 150 BCE affiche l’un des niveaux de vibrations les plus faibles parmi les scies sauteuses.
  • Il comprend un ensemble d’accessoires tels que la mallette pour le ranger et le transporter, un souffleur qui nettoie la zone de sciage et un pare-éclats.
  • Il peut être relié à un aspirateur pour faciliter le nettoyage dans la zone de coupe.
  • C’est une machine qui réunit durabilité, confort, sécurité d’utilisation, maniabilité, précision et puissance en un seul endroit.
  • Les lames de coupe que peut utiliser la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE vous permettront de réaliser des coupes en biseau, droites et courbes.
  • Son utilisation est assez simple, même si vous n’êtes pas un professionnel.
  • Fabriquée à partir de matériaux de la plus haute qualité, la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE est conçue pour les travaux difficiles et intensifs.
  • C’est le puzzle le plus puissant de la gamme bleue que vous pouvez trouver sur le marché.
  • Il bénéficie du soutien et de la garantie de la légendaire société Bosch.
  • Il a une capacité de surcharge supérieure, surpassant ses concurrents en vitesse de 75 %.
  • Sa base en aluminium renforcé d’acier confère à cette scie sauteuse une force et une robustesse énormes.

Inconvénients

  • Malgré sa polyvalence, sa puissance et sa résistance, la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE n’est pas conçue pour un usage industriel.
  • Cette scie à chantourner ne comprend pas de guide métallique pour effectuer la coupe.
  • Tant d’attributs positifs ont un prix, c’est pourquoi la Bosch GST 150 BCE peut être un peu cher. Cependant, cela vaut chaque centime investi.
  • Au moment de l’achat, les accessoires peuvent varier selon le fournisseur.

Acheter sur Amazon

Vidéo

Avis sur la scie sauteuse Bosch GST 150 BCE

Bosch GST 150 BCE

La scie sauteuse Bosch GST 150 BCE est très appréciée par ses consommateurs et jusqu’à présent tout le monde recommande son achat et il n’y a pas un seul aspect qui discrédite ce produit.

Parmi les caractéristiques qui se manifestent comme positives, la facilité de prise en main et de manipulation de l’équipement se démarque , ainsi que sa qualité et sa rapidité de coupe .

Beaucoup la considèrent comme une machine avec une très bonne puissance et une qualité considérable, ce qui la rend idéale pour les travaux professionnels dans les coupes droites et courbes.

Un autre aspect apprécié par les utilisateurs est la légèreté de la machine ainsi que la réduction de l’émission de vibrations, ce qui rend son utilisation beaucoup plus confortable.

De plus, le système de changement de lame est très simple et pratique pour ses utilisateurs.

Un grand nombre de consommateurs apprécient qu’il inclue un boîtier en matériau rigide qui maintient la scie sauteuse propre et bien rangée, tout en facilitant son transport et son stockage.

Les seuls aspects qui manquent à certains utilisateurs sont la présence d’un guide de coupe en métal et que les instructions sont plus détaillées, car elles ne sont indiquées que par des images et non par du texte.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GST 150 BCE

 » Je viens d’une scie alternative de série hobby, avec celle-ci à la première coupe j’ai réalisé que j’étais sur une autre planète, sans nuire à la série moins chère la facilité et la qualité de la coupe que j’ai réussi à obtenir (avec les mêmes lames) avec cette l’outil n’a pas de comparaison.
Évidemment, le montant à payer n’est pas négligeable, mais les résultats pour les emplois professionnels et non professionnels, avec le bon engagement, sont définitivement bons.
Absolument recommandé. »

 » J’ai acheté ce puzzle car je n’avais pas assez de place pour tenir une scie à ruban. J’ai été surpris par la puissance et la précision de la coupe même avec des bois denses comme l’érable (avec lequel il faut faire plus attention au réglage). Plus précisément, je l’utilise pour la lutherie, à ce jour avec cet instrument j’ai coupé un manche en érable sans problème et avec une grande facilité de coupe. Je recommande à ceux qui doivent utiliser un produit similaire pour un travail de détail (comme le mien) d’acheter également une bonne fraiseuse pour rectifier les coupes. Le seul défaut, pour lequel je n’ai pas mis 5 étoiles, c’est qu’il manque le guide latéral à l’intérieur du kit. Une seule lame de 7 cm fournie. Recommandé pour ceux qui doivent l’utiliser tous les jours. »

 » Venant d’un basique c’est un autre monde. Il a beaucoup de puissance pour couper des bandes de 10 cm sans problème, et je l’ai essayé avec du bois de chêne bien séché, avec du pin qu’il ne connaît même pas.
La prise en main est confortable et donne un contrôle total sur la coupe, c’est une machine plus lourde que les « domestiques » mais elle se manie sans problème.
Si vous êtes habitué à la gâchette réglable, elle génère de la méfiance au début mais elle coupe tellement bien même à basse vitesse qu’il n’y a aucun problème.
Ce ne sont pas des machines conçues pour des coupes droites et longues mais ce sont une règle à côté, pas de problème, la seule chose qui ne sera pas carrée à 100% car les lames se plient (comme dans toutes), surtout si c’est un large déshabiller.

Bref, malgré les petits défauts, qui sont tout de même un manque d’adaptation, la machine dans l’ensemble correspond à ce que je recherchais. Puissance pour bois anciens et durs avec coupe précise. »

Conclusion et Raisons d’acheter une scie sauteuse GST 150 BCE

C’est un outil qui n’est pas seulement indispensable dans un atelier professionnel , il est également essentiel pour effectuer des tâches domestiques. En suivant simplement les instructions, il vous sera très facile de travailler avec et de démarrer le processus de restauration de la maison sans plus tarder.

Cet outil est très simple d’utilisation, à tel point qu’il semble instinctif. Il est assez confortable et ergonomique, des éléments très appréciés des professionnels qui ont déjà un Bosch GST 150 BCE entre les mains .

C’est la meilleure scie sauteuse de la gamme bleue car elle combine des performances extraordinaires avec des performances très élevées. Il ne convient pas seulement au bricolage ou à la menuiserie, métiers dans lesquels ce puzzle ne peut pas manquer. Il convient également pour couper le métal, les plastiques, parmi une longue liste de matériaux. Il dispose également d’une série d’éléments, tels que son système de graduation de vitesse et son contrôle d’oscillation qui le rendent très précis.

Elle est également  adossée à une société prestigieuse  qui justifie parfaitement votre investissement. Mais si vous considérez que le prix de cet outil dépasse votre budget, je peux vous proposer de voir les  modèles GST 8000 E Professional de Bosch  ou, entrez dans la gamme verte et voyez le  modèle PST 900 PEL.

Si l’on ajoute à cette incroyable polyvalence une résistance et une durabilité adaptées aux travaux les plus lourds , vous avez devant vous une machine de rêve. Tout cela sans oublier son incroyable puissance, qui vous permettra de travailler des pièces d’épaisseur importante. En bref, ses performances rendent le rapport qualité-prix pratiquement imbattable.