Bosch PKS 66 AF (avis, test complet prix et promo)

En ce jour , regardons de plus près la scie circulaire à main Bosch PKS 66 AF et nous vous la soumettons  à notre test de scie circulaire à main . Qu’a-t-elle à offrir ? Où sont les forces et faiblesses ? Pour qui et pour quel travail est-il le mieux adapté ?

Vous pouvez trouver tous les détails, et notre rapport de test détaillé ci-dessous. Sa petite sœur, Bosch PKS 55 A figure déjà dans nos tests. Et voilà elle arrive, la scie circulaire à main Bosch PKS 66 AF.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie circulaire :

Analyse de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF 

Structure et traitement :

La scie circulaire portative Bosch PKS 66 AF de couleur verte porte le nom complet « Scie circulaire portative Bosch PKS 66 AF HomeSeries + rail de guidage + lame de scie ».

De la couleur et du suffixe « HomeSeries », le connaisseur Bosch peut immédiatement déduire le domaine d’application de cette scie circulaire portative : les amateurs et les bricoleurs. Avec son moteur de 1 600 watts et tout son équipement, il s’agit d’une scie circulaire à main électrique de première classe pour ce groupe d’utilisateurs .

Abordons d’abord ses données techniques : 1 600 watts de consommation nominale, poids de 5 kg, dimensions 46 x 34 x 28,5 cm, profondeur de coupe 66 mm dans le bois, 10 mm dans l’aluminium, 3 mm dans l’acier. En plus de tous les travaux de sciage courants, il peut également effectuer des coupes plongeantes dans une pièce car il n’a pas besoin de couteau diviseur.

Dans l’ensemble, la structure et la fabrication peuvent être considérées comme de haute qualité et de première classe .

Équipement et contenu de la livraison de la scie Bosch PKS 66 AF :

La première chose qui est remarquable dans l’équipement du Bosch PKS 66 AF est le moteur extrêmement puissant avec une puissance totale de 1 600 watts. Sinon elle est similaire en terme d’équipement à sa « petite frère », la scie circulaire Bosch PKS 55 A.

Les deux sont équipés de la  » lame de scie Speedline Wood » de haute qualité , qui scie particulièrement rapidement.

Le « CutControl » fait également partie de l’équipement des deux modèles Bosch. Cette fonction facilite le contrôle de la coupe lors de coupes à main levée, par ex. B. avec des coupes standard ou d’onglet, afin qu’elles soient réellement précises.

Les deux scies circulaires portatives sont équipées d’un guide parallèle , de coussinets antidérapants souples sur les poignées et d’une « CleanSystem Box » .

La solution avec 3 rails de guidage de 35 cm de long chacun est particulièrement réussie sur le Bosch PKS 66 AF . De cette manière, la longueur du rail de guidage peut être adaptée de manière optimale aux besoins individuels. Même des coupes droites particulièrement longues peuvent être réalisées avec une précision allant jusqu’à 0,5 mm .

Le blocage de broche intégré facilite et accélère le changement de lames de scie.

Manutention :

La scie circulaire à main Bosch PKS 66 AF est livrée prête à l’emploi.

Avec ses poignées ergonomiques , équipées de coussinets antidérapants, il tient confortablement et en toute sécurité dans la main. Votre poids de 5 kg peut être contrôlé en toute sécurité et avec précision grâce à cet équipement.

Le réglage de la profondeur de coupe souhaitée est simple et rapide, la lame de scie incluse dans la livraison est déjà montée. Et puis vous voulez juste allumer cette scie circulaire portative de 1 600 watts pour profiter de la sensation de la façon dont elle glisse à travers une pièce comme « à travers le beurre ».

Avec « CutControl », le guide parallèle et les 3 rails de guidage démontables, chaque coupe de scie réussit presque automatiquement. Les résultats de coupe produits par la scie circulaire portative Bosch PKS 66 AF sont si précis et précis que scier avec elle est juste amusement simple . La conception compacte et antidérapante est également visuellement attrayante.

Le transport de la sciure et de la poussière qui se produit dans la ‘CleanSystem Box’ prévue à cet effet fonctionne parfaitement, de sorte que la zone de travail reste clairement visible et propre .

Si vous souhaitez utiliser une autre lame de scie, vous pouvez changer la lame de scie rapidement et facilement grâce au blocage de broche intégré. (Des lames de scie circulaire d’un diamètre de 190 mm peuvent être utilisées.)

Dans l’ensemble, la prise en main et la convivialité sont très bien pensées et construites.

Qualité de coupe de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF :

La qualité de coupe, précise à 0,5 mm près , est excellente, surtout pour une scie circulaire à main conçue pour les amateurs et les bricoleurs. Beaucoup de professionnels pourraient devenir jaloux.

Si la « lame de scie Speedline Wood » fournie ne suffit pas pour des travaux de sciage encore plus fins, vous avez la possibilité d’utiliser des lames de scie circulaire avec des dents plus fines.

Qu’il s’agisse de coupes droites courtes ou longues, de coupes d’onglet ou de plongée – les résultats de coupe de la scie circulaire portative Bosch PKS 66 AF sont très bons.

Rapport qualité prix :

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF est bien sûr plus chère que sa « petite sœur », mais avec ses 1 600 watts très puissants, elle offre également beaucoup plus de puissance et peut presque être affectée au secteur professionnel.

La construction, la fabrication et l’équipement sont remarquablement bons et dépassent même souvent les attentes d’une scie circulaire à main pour les amateurs et les bricoleurs.

Avec cette scie circulaire à main, vous acquérez un appareil de marque de haute qualité à un prix relativement bas , car le prix et les performances sont en bonne relation les uns avec les autres. Trouver une meilleure scie circulaire à main dans ce segment de prix sera difficile.

Contenu de la livraison : Jeu de scie circulaire portative avec rails de guidage et lame de scie :

3 éléments de rail de guidage, chacun de 35 cm de long et 1 ‘lame de scie à bois Speedline’ – lame de scie en métal dur (déjà montée à la livraison, 190 mm), CleanSystem Box, CutControl, guide parallèle, blocage de broche et mode d’emploi

Des lames de scie à denture fine sont disponibles en option.

Puissance : 1 600 watts, profondeur de coupe 66 mm dans le bois, 10 mm dans l’aluminium, 3 mm dans l’acier .

Convient pour /caractéristiques spéciales :

La scie circulaire portative Bosch PKS 66 AF est particulièrement adaptée aux bricoleurs ambitieux qui apprécient des résultats de coupe très précis .

En raison de l’équipement et de la puissance de 1 600 watts, les professionnels peuvent également envisager l’achat de cette scie circulaire à main peu coûteuse pour une utilisation occasionnelle.

La plupart des scies sont équipées d’un dispositif d’aspiration, qui souvent ne mérite pas son nom et suscite des critiques. La scie circulaire à main Bosch, d’autre part, avec sa « CleanSystem Box », offre en fait une solution efficace pour garder la zone de travail exempte de sciure.

Une autre particularité sont les trois rails de guidage inclus dans la livraison , avec lesquels la longueur respective d’un guide de coupe peut être ajustée de manière optimale en fonction des besoins.

Données techniques de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

  • Oisif : 5 000 tr/min
  • Profondeur de coupe dans l’acier : 3 mm
  • Profondeur de coupe en aluminium : 10 mm
  • Profondeur de coupe dans le bois : 66 mm
  • Profondeur de coupe  45° : 0-48 mm
  • Profondeur de coupe 90° : 0-66 mm
  • Exploit : 1600 watts

Avantages

  • Bon rapport qualité prix .
  • Bon volume de livraison .
  • Nettoyer le boîtier du système .
  • Coupes précises .

Inconvénients

  • Aucune critique négative n’a été faite. Seul le remplissage relativement rapide du récipient de collecte a été noté, mais cela ne représente pas un défaut qualitatif.
Promo
Bosch Home and Garden Scie circulaire filaire - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois, emballage carton), Vert, PKS 66 AF plus rail de guidage
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d’effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
  • Livré avec : PKS 66 AF, boîtier CleanSystem, guide de coupe CutControl, trois éléments de rail de guidage (de 35 cm chacun), lame Speedline Wood (diamètre 190 mm), butée parallèle, carton

Vidéo

Avis sur la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Bosch PKS 66 AF

La conception de première classe de cette scie circulaire à main électrique pour le groupe d’utilisateurs d’artisans à domicile et de loisirs est particulièrement positive, et leurs exigences sont plus que satisfaites avec cette scie circulaire à main Bosch PKS 66 AF. Cette scie circulaire à main est un excellent ajout à l’atelier de tout bricoleur.

Au regard des critères listés ci-dessus, vous retrouverez la qualité Bosch habituelle dans cette machine. Cela s’applique également à la « lame de scie Speedline Wood » de haute qualité, qui offre des résultats de coupe très précis .

Les données techniques de la scie circulaire portative Bosch PKS 66 AF sont absolument impressionnantes.

La construction réussie de la « CleanSystem Box », qui empêche efficacement la sciure de voler, est particulièrement positive .

Le rapport qualité-prix peut être décrit comme plus qu’équitable, car vous trouverez difficilement une meilleure scie circulaire à main dans cette catégorie de prix.

Commentaires des utilisateurs sur la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

« C’est ma première scie circulaire et je l’ai achetée pour construire un lit. Au début, j’avais du respect pour l’appareil car je n’avais jamais travaillé avec une scie circulaire à main. Mais j’ai été très positivement surpris après les premières tentatives, l’appareil était facile à utiliser, après une ou deux coupes, il était facile à utiliser et précis, ainsi que les réglages de distance et d’angle. Les coupes sont nettes et lisses, même plonger dans des poutres épaisses ne pose aucun problème. La scie a été livrée avec une entretoise, des petites pinces, un rail de coupe (pas encore utilisé), une connexion pour l’aspirateur et un récupérateur de copeaux.
Je ne peux que recommander l’appareil comme passe-temps en termes de fonctionnement et de résultat de travail, la finition de la scie fait une impression de très haute qualité. »

« La scie est maintenant utilisée depuis trois ans et je suis très satisfait. J’utilise souvent la scie pour déligner des planches et couper des matériaux jusqu’à 60 mm et plus de 2 m de long. La scie parvient à le faire pendant deux ou trois heures sans aucun problème.
J’ai seulement remplacé la lame de scie par une lame plus fine et pour les coupes longues, j’utilise deux rails en aluminium Bosch de 140 cm. »

« Livré à temps et sans aucun problème. Bien que ce ne soit pas la série professionnelle, j’ai passé un bon moment avec cette scie, utilisée pour couper des plaques de MDF et des panneaux de particules lourds jusqu’à 3 cm. épais.
La lame est excellente, des coupes nettes et nettes et aucune brûlure sur les bords. Pas de problème même en coupes à 45° ou partielles, excellente visibilité de la limite de coupe. Le moteur a une excellente puissance et la scie se déplace en douceur. Système de protection des lames aussi fluide qu’efficace.
Le rail fourni est composé de trois pièces en plastique reliées par des clips à pression sur une longueur d’environ 1 mètre. Il y a deux pinces avec lesquelles le rail est verrouillé aux extrémités du côté opposé à la coupe. Le rail a un côté pour les coupes à 90° et un côté pour les coupes à 45°. Lors de la première coupe, dans mon cas uniquement pour le côté à 90°, la lame coupe également une partie du bord en caoutchouc de la piste. Cela reste parfaitement utilisable et d’ailleurs la chose est également écrite dans le manuel, bien que cela me paraisse tout de même curieux. Je recommande donc de faire une première coupe d’essai également pour couper la piste.
Bien qu’en plastique le rail permettait des coupes précises, le positionnement est évidemment important compte tenu également de l’épaisseur de la lame mais la tolérance au final est restée dans le millimètre au mètre.
Également utile est la boîte qui est appliquée sur le trou de l’aspirateur pour recueillir la sciure éjectée par l’arrière. Il n’y a pas d’étui mais uniquement du carton, mais aussi vu le prix proposé 5 étoiles de plus que ce que vous méritez. »

Promo
Bosch Home and Garden Scie circulaire filaire - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois, emballage carton), Vert, PKS 66 AF plus rail de guidage
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d’effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
  • Livré avec : PKS 66 AF, boîtier CleanSystem, guide de coupe CutControl, trois éléments de rail de guidage (de 35 cm chacun), lame Speedline Wood (diamètre 190 mm), butée parallèle, carton

Conclusion

Bosch PKS 66 AF

Si vous recherchez une scie circulaire portative solide de bonne qualité , avec un bon équipement , des accessoires inclus et un rapport qualité-prix qui vaut vraiment le détour, la scie circulaire Bosch PKS 66 AF est le meilleur choix ! Les seules choses qui pourraient être critiquées sont la mallette de transport, qui n’est pas incluse dans la livraison, et le démarrage progressif inexistant de la scie circulaire à main. En conséquence, la scie démarre à pleine charge lorsque l’interrupteur est actionné.

Meilleure Vente n° 1
Bosch 2x Rails de Guidage en Plastique avec Pinces-Étaux (2x 350 mm, Accessoires Scies Circulaires)
  • Découpes précises à 90° et à 45° sans problèmes
  • Longueur totale 0,7 m (2 x 0,35 m, enfichable)
  • Stockage peu encombrant grâce aux pièces enfichables
  • Contenu de Livraison: 2x Rail de guidage en plastique 350 mm, 2x Pinces-étaux
  • Pour une liste complète des modèles compatibles, veuillez consulter la description du produit ci-dessous
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch 1x Bac d'Aspirateur (Microfiltre, Accessoire pour Scies Circulaires Portatives PKS 55 A, PKS 66 A, PKS 66 AF)
  • Bac d'aspirateur pour scies circulaires portatives Bosch PKS55A/66A/66AF
  • Permet de scier sans poussières ni copeaux
  • CleanSystemBox Bosch
  • Veuillez vérifier la compatibilité avec votre appareil en utilisant le nom de modèle, le nom de modèle se trouve sur la plaque signalétique de votre outil électrique
  • Contenu de la livraison: 1x Microfiltre pour Bosch PKS 55 A, PKS 66 A, PKS 66 AF
Meilleure Vente n° 3
FALKENWALD ® Lame de scie circulaire 190 x 30 mm avec 60 dents en carbure pour bois (WOOD) – compatible Bosch GKS 65, PKS 66 AF, Makita
  • Utilisation polyvalente : quel que soit le travail à effectuer, la lame de scie de 190 x 30 x 2,5 mm vous permettra d'obtenir une coupe transversale extrêmement fine et sans fissure. Optimisée pour les bois tendres et durs, les panneaux d'aggloméré, les panneaux de contreplaqué, les stratifiés, les parquets et les MDF.
  • La plus grande précision : avec un rail de guidage ou à main levée, avec notre lame de scie circulaire 190 x 30 mm et votre habileté, vous deviendrez un véritable professionnel. La fonction de rotation assure une séparation particulièrement propre des matériaux.
  • Incroyablement durable : avec cette lame de scie circulaire de FALKENWALD, vous disposez d'un partenaire solide et durable dans votre atelier. La lame de scie au carbure de 60 dents garantit une coupe toujours nette, même après une utilisation fréquente.
  • Grande compatibilité : la lame de scie circulaire portative 190 x 30 mm (190 mm) peut être utilisée avec de nombreuses marques courantes. Bosch GKS 65 GCE, GKS 190 Professional, PKS 66 Bosch, Bosch PKS 66 AF.
PromoMeilleure Vente n° 4
Bosch Home and Garden Scie circulaire filaire - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois, emballage carton), Vert, PKS 66 AF plus rail de guidage
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d’effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
  • Livré avec : PKS 66 AF, boîtier CleanSystem, guide de coupe CutControl, trois éléments de rail de guidage (de 35 cm chacun), lame Speedline Wood (diamètre 190 mm), butée parallèle, carton
Meilleure Vente n° 5
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 A (1200W, livrée avec lame pour bois) & 2 rails de guidage en plastique avec pinces-étaux 2609255732 pour PKS 55 A, 66 A et 66 AF
  • produit 1: Scie circulaire PKS 55 A : maîtrise et précision pour les coupes droites
  • produit 1: Profondeur de coupe de 55 mm dans le bois, grande légèreté et compacité pour un travail agréable
  • produit 1: Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 160 mm
  • produit 1: Travail propre - 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • produit 2: Rail de guidage en 2 parties en plastique avec pinces de serrage à visser
Meilleure Vente n° 6
BOSCH CRCT4 Guide de découpe circulaire Noir
  • Le produit est un guide de coupe circulaire
  • Facile à utiliser
  • Le produit est fabriqué en Chine
  • Bras pivotant pour une durabilité maximale
  • Diamètre de coupe jusqu'à 30,5 cm. Compatible avec toutes les scies à spirale RotoZip RZ, Rebel, Revolution, Solaris, DR1 et CR18L
Meilleure Vente n° 7
Bosch 2x Rails de Guidage en Plastique avec Pinces-Étaux (2x 350 mm, Accessoires & Bosch Professional 1x lame de scie circulaire Optiline Wood (bois, diamètre de la lame de scie 121,3 x 18,9 x 1,1 cm
  • produit 1: Découpes précises à 90° et à 45° sans problèmes
  • produit 1: Longueur totale 0,7 m (2 x 0,35 m, enfichable)
  • produit 1: Stockage peu encombrant grâce aux pièces enfichables
  • produit 1: Contenu de Livraison: 2x Rail de guidage en plastique 350 mm, 2x Pinces-étaux
  • produit 2: Convient aux sections transversales très fines dans le bois tendre, le bois dur, le contreplaqué, les panneaux de bois, le parquet, les matériaux en fibres et le MDF
PromoMeilleure Vente n° 8
Bosch Accessories Rail de Guidage FSN 140 (140 cm, Accessoires pour Scie Circulaire Portable)
  • Le rail de guidage permet des coupes droites parfaites grâce au nouveau système de rails de guidage Bosch
  • Ce système permet de travailler précisément grâce à l’élément de raccordement auto-aligneur VEL
  • Compatible avec les scies circulaires portatives, paire de serre-joints non incluse
  • Veuillez vérifier la compatibilité avec votre appareil en utilisant le numéro de modèle (format : x xxx xxx xxx), Le numéro de modèle se trouve sur la plaque signalétique de votre outil électrique
  • Pour une liste complète des modèles compatibles, voyez la description du produit
PromoMeilleure Vente n° 9
Bosch 1x Lame de Scie Circulaire Special (pour Bois, Métaux non ferreux, Plastique, Ø 190 x 2.5/1.8 x 30 mm, 54 Dents, FT , Accessoire Scie Circulaire)
  • Diamètre : 190 mm
  • Alésage (mm): 30
  • Nombre de dents: 54
  • Lame carbure polyvalente et robuste
  • Compatibles avec toutes les marques
Meilleure Vente n° 10
vhbw 2x balai de charbon pour moteur électrique 5 x 10 x 17mm compatible avec Bosch GWS 9-125, GWS 900, PKS 54, PKS 54 CE, PKS 66 outil électrique
  • Balai de charbon robuste à la finition précise pour appareil à moteur électrique et appareils ménagers | Forme adéquate & montage simple
  • Remplace Bosch 1607014172, 1607014176 | Avec câble
  • Réparer au lieu d'acheter neuf | Avec ce balai de charbon de rechange faites que votre outil électrique soit de nouveau en état de fonctionner
  • S'adapte parfaitement et dure longtemps | Économisez de l'argent et des ressources en réparant vous même vos appareils
  • Contenu de la livraison : 2 x balais de charbon | Pièces de rechange de haute qualité et bon marché de la marque vhbw
chancel degan profil

Warning: Undefined array key "author_box_meta_show_email" in /home/c1721192c/public_html/wp-content/plugins/molongui-authorship/views/author-box/parts/html-meta.php on line 68
Fondateur à Scie-a-onglet.com

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.