Metabo KGS 216 M Scie à Onglet : avis, test complet, prix et promo

Vous voulez toujours voir clair pendant la phase de coupe ? La solution idéale pour vous est la scie à onglet Metabo kgs 216 M . Quelle est la particularité de cette scie à onglet radiale ?


Parmi les nombreuses fonctionnalités (que nous verrons plus tard dans le paragraphe suivant) se vante la lumière LED . Grâce à cette fonction, la zone de coupe sera toujours éclairée. Par conséquent, il est également idéal pour une utilisation dans les environnements où l’éclairage est faible. La lumière n’a pas besoin de pile, mais est alimentée par le secteur.

Scie à onglet Metabo kgs 216 M : laissez-vous guider par le laser !

Scie à onglet Metabo KGS 216 M

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Metabo KGS 216 M

Outre la fonction de traction, la scie à onglet Metabo KGS 216 M possède de nombreuses autres bonnes fonctions et est entièrement équipée, à commencer par la construction. L’appareil est conçu si léger et compact qu’il peut même être transporté d’une seule main par l’artisan. En même temps, cela ne se fait pas au détriment de la vue en coupe, car le KGS 216 M est de construction robuste et dispose d’une table de support lourde en moulage sous pression de haute qualité .

Cela a peu d’importance pour une utilisation sur l’établi à la maison, mais c’est pertinent si la scie est souvent utilisée en déplacement – avec la poignée de transport ergonomique et le dispositif de sécurité de la tête de scie, le transport est facile et sûr pour l’artisan. Une aspiration de la poussière avec récupérateur de copeaux éloigne la poussière et la sciure de l’environnement mieux que les systèmes d’aspiration simples et assure également une vue dégagée de la zone de travail.

L’éclairage à LED fonctionnant sur secteur suit la même ligne. Indépendant des piles et d’une bonne lumière ambiante, le bricoleur peut travailler exactement quand et pendant combien de temps il le souhaite. Le laser, qui fonctionne également sur secteur, permet un positionnement rapide et précis de la pièce sous la lame de scie , ce qui permet un gain de temps considérable, notamment lors de coupes répétées.

L’onglet et l’inclinaison sont réglables en continu et peuvent être ajustés rapidement et précisément à l’aide de points de verrouillage pour les angles standard. Bien que la lame de scie puisse être inclinée principalement vers la gauche, la plage d’angle est suffisamment grande pour créer des transitions fluides entre les panneaux à travers la contre- dépouille . Avec les butées hautes déplaçables latéralement, positionner la pièce en toute sécurité est un jeu d’enfant. Les coupes de rainures peuvent être faites avec le poinçon de profondeur .

Les rallonges de table extensibles et amovibles offrent une stabilité lors de l’usinage de pièces longues. De cette façon, le matériau ne se plie pas vers le haut sous la lame de scie et ne se déchire pas au bord lors du sciage. Si cela ne suffit pas, la pièce peut également être fixée par le haut ou par l’avant avec la pince à matériau . Si la lame de scie est usée, elle peut être changée facilement, rapidement et en toute sécurité. Grâce au verrouillage de la broche , le capot de protection du pendule n’a pas besoin d’être démonté séparément. L’enrouleur de câble et le sac collecteur de copeaux complètent les caractéristiques du KGS 216 M de Metabo.

L’impression visuelle

Vert foncé, rouge, noir et argent – ce qui, à première vue, pourrait être confondu avec la série DIY d’une autre marque d’outils électriques bien connue s’avère être un appareil Metabo de qualité nettement supérieure à y regarder de plus près. La scie à onglet Metabo KGS 216 M n’apparaît pas seulement dans les couleurs bien connues de l’entreprise, mais offre également la qualité habituelle et le concept éprouvé.

Toutes les échelles sont faciles à lire depuis la position de travail, de sorte que l’artisan ne perd jamais de vue les réglages de l’appareil. Toutes les commandes sont non seulement facilement accessibles et fonctionnent sans à-coups, mais aussi rouges et donc codées par couleur. Une fois maîtrisée, la commande intuitive du Metabo KGS 216 M est l’un des principaux atouts.

Les données techniques de la scie à onglet Metabo KGS 216 M

Ce n’est un secret pour personne que les appareils Metabo impressionnent non seulement visuellement, mais ne déçoivent pas non plus en termes de chiffres, de données et de faits. Le KGS 216 M ne fait pas exception. Avec une longueur de 760 mm, une largeur de 475 mm et une hauteur de 340 mm, ce modèle n’est pas l’un des très petits du marché, mais il est également loin des dimensions de taille des très grandes scies à tronçonner et à onglet. avec fonction de traction . La scie à onglet Metabo KGS 216 M est suffisamment massif pour fournir des résultats précis et en même temps suffisamment léger pour une utilisation mobile. À seulement 13,5 kg , son poids ne pose de défi à aucun artisan.

La lame de scie a un diamètre extérieur de 216 mm et une monture de 30 mm . 1500 watts  accélèrent la lame de scie à 5000 tours par minute au ralenti. L’onglet et l’inclinaison sont réglables en continu. Les angles d’onglet sont de 47 degrés vers la gauche et la droite . La lame de scie peut être inclinée de 47 degrés vers la gauche. Il peut être ajusté de 2 degrés vers la droite . Cela n’est pas suffisant pour l’usinage flexible des deux côtés de la pièce, mais cela permet d’effectuer la contre-dépouille. Les transitions entre les pièces individuelles sont fluides et presque invisibles.

Grâce à la fonction de traction, la capacité de coupe est maximisée. Avec une lame de scie réglée verticalement et le plateau tournant positionné au milieu, la sortie est de 305 mm horizontalement et de 65 mm verticalement . S’écarter de ce double angle de 90 degrés en ajustant l’onglet et le biseau affecte la capacité de coupe.

Avec le câble de 2 m de long, la portée du Metabo KGS 216 M est normalement suffisamment grande pour trouver un support adapté. Si la distance est plus longue, un câble de rallonge doit être connecté.

  • Consommation d’énergie : 1 500 watts
  • Ralenti : 5 000 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 305x65mm
  • Diamètre lame de scie : 216mm / 40 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -47° à +2°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Non
  • saper : Oui
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 34 x 46,5 x 76 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 13,5 kg
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages

La scie à onglet Metabo KGS 216 M présente une longue liste d’avantages et n’a que des inconvénients mineurs. Le démarrage progressif manquant doit être mentionné ici et la faible inclinaison vers la gauche. Cependant, il convient de considérer les projets pour lesquels la scie doit être achetée avant de faire l’achat. La scie Metabo KGS 216 M peut faire tout ce que les grands modèles Metabo peuvent faire. La seule chose qui n’est pas possible est d’augmenter la taille de la lame de scie. Si la capacité de coupe n’est pas suffisante pour les projets prévus, un modèle plus grand doit être utilisé. En revanche, cette tronçonneuse peut être utilisée en déplacement grâce à son poids réduit et, au prix d’environ 200 €, elle offre un excellent rapport qualité-prix.

  • Pèse à peine : Avec un poids total de 798 grammes , c’est l’une des scies à onglets les plus légères du marché. Cela vous permet de le déplacer d’une seule main là où vous le souhaitez. De plus, il est facile à transporter, grâce aux poignées de transport ergonomiques.
  • Robuste : La conception n’est pas seulement robuste, mais est également en aluminium moulé sous pression. Cela en fait une machine d’une résistance exceptionnelle, capable de tenir le coup dans les situations les plus exigeantes.
  • Très propre et facile à entretenir en parfait état : avec cette scie à onglet, vous devez oublier le nettoyage. Grâce à son système d’aspiration, les copeaux de sciure sont absorbés au moment même de la coupe . Les pièces sont toujours conservées en parfait état.
  • S’adapte à tout utilisateur : C’est une machine qui s’adapte facilement au style de chacun. Le réglage rapide de l’angle est facile à utiliser, avec un laser pour indiquer où couper, des évasements de table pour travailler avec des pièces plus grandes telles que des lattes ou des panneaux, et une lampe de travail LED pour éclairer où couper.
  • Très sûr : C’est une pièce sûre, qui dispose d’un mécanisme pour verrouiller la scie lorsqu’elle n’est pas utilisée (ce qui la rend plus sûre), ainsi que d’un dispositif de fixation de la pièce, par le haut ou par l’avant pour qu’elle ne ne pas bouger pendant le travail.

Inconvénients de la scie à onglet Metabo KGS 216M

Bien que la scie à onglet Metabo KGS 216M puisse être considéré comme un outil parfait, il présente quelques petits inconvénients à prendre en compte :

  • Limitations de la coupe : Bien qu’il soit facile de faire des coupes sur de grandes pièces, cet outil ne peut pas couper celles de grandes dimensions en raison de la faible capacité de la machine.
  • Vous devez allumer le laser à chaque fois : Une fois la machine connectée, la lumière laser ne s’allume pas par défaut. Celui-ci doit être activé, en appuyant sur le bouton en question, à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.
  • Changement de scie : Pour couper des matériaux plus durs, vous devez changer la scie pour une plus puissante. Mais cela doit être de travailler à 5000 tours par minute.
Promo -23%
  • Poids léger compact, convient également pour le transport à une main. Incertitude de mesure K: 3 dB (A)
  • Conception robuste en aluminium moulé sous pression pour les plus hautes exigences
  • Facilité de transport grâce aux poignées ergonomiques et au blocage de la tête de scie
amazon
298.27 229.14
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo du fonctionnement du Metabo KGS 216M

Avis sur la scie à onglet Metabo KGS 216 M

Scie à onglet Metabo KGS 216 M

Ceux qui ont acheté cette scie à onglet Metabo KGS 216 M ont donné leur avis très clairement sur Amazon : c’est l’outil parfait pour travailler à la fois de manière professionnelle et indépendante.

Facile à utiliser, un excellent rapport qualité-prix et prêt à fonctionner dès le premier jour de son retour à la maison. Un outil très silencieux par rapport aux autres concurrents (générant juste ce qu’il faut de bruit même lors de la découpe de l’aluminium). La coupe à la scie est précise grâce au laser, et la puissance de coupe est spectaculaire.

Vous pouvez obtenir ce qui est la meilleure scie à onglet Metabo de l’année sur Amazon dès maintenant à un prix exceptionnel . Vous le recevrez en quelques jours chez vous !

Expériences clients avec la scie à onglet Metabo KGS 216 M

La satisfaction des acheteurs du KGS 216 M de Metabo parle d’elle-même. Cette scie prend également en charge des projets longs et exigeants sans perte de performances ou de précision. Il offre des coupes nettes en permanence et le laser est clairement visible même à la lumière du jour. Si les réglages d’usine ne sont pas parfaits et s’écartent de la cible, l’angle et le laser peuvent être réajustés rapidement et facilement. Le fonctionnement simple et intuitif de ce modèle est tout aussi positif que la stabilité de l’appareil.

Promo -23%
  • Poids léger compact, convient également pour le transport à une main. Incertitude de mesure K: 3 dB (A)
  • Conception robuste en aluminium moulé sous pression pour les plus hautes exigences
  • Facilité de transport grâce aux poignées ergonomiques et au blocage de la tête de scie
amazon
298.27 229.14
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

Nous recommandons l’achat de la scie à onglet Metabo kgs 216 M à la fois pour les amateurs mais aussi pour tous les artisans qui ont besoin d’une scie à onglet portable, afin qu’ils puissent exercer leur métier même en dehors de leur propre entreprise. En ce qui concerne le prix, cette scie à onglet Metabo se place dans une gamme de prix pas élevée. Rapport qualité prix vraiment excellent .

Les deux supports extensibles externes peuvent être retirés pour créer une différence de hauteur même lorsque la scie n’est pas à sa place, comme lors de la coupe de plinthes ou d’autres planches longues. La coupe est excellente car elle est exempte de bavures sur le bois massif et le placage.

La pince pour fixer la pièce à la base de coupe peut être retirée et repositionnée sur le côté droit de la table. De plus, le bouton de déverrouillage rapide du disque de serrage sur la pièce est très pratique. La scie à onglet Metabo KGS 216 M est une scie à onglet radiale très stable qui devrait être présente dans chaque atelier.

Promo -23%
  • Poids léger compact, convient également pour le transport à une main. Incertitude de mesure K: 3 dB (A)
  • Conception robuste en aluminium moulé sous pression pour les plus hautes exigences
  • Facilité de transport grâce aux poignées ergonomiques et au blocage de la tête de scie
amazon
298.27 229.14
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 29, 2022 4:48 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :