Meilleure Scie Circulaire sans fil (Comparatif et Avis 2024)

Vous cherchez une  bonne scie circulaire sans fil Vous n’êtes pas sûr des meilleures marques, matériaux et spécifications à prendre en compte et vous ne voulez pas gaspiller votre argent  sur un mauvais achat ? Vous ne voulez pas gaspiller votre argent sur un mauvais achat, vous ne voulez pas perdre de temps à chercher les meilleures scies circulaires à batterie ?

Découvrez quelles sont les  meilleures scies circulaires à batterie aujourd’hui . Nous avons préparé ce guide où vous trouverez le plus d’informations sur les meilleures scies circulaires sans fil disponibles sur le marché. Nous vous montrerons les meilleurs modèles , les meilleures offres et remises , et bien sûr avec toutes les informations et les prix mise à jour aujourd’hui.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :

Au sommaire

Top 5 des meilleurs modèles de scie circulaire sans fil 

1- Scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI 1 batterie 18 volts

Scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI 1 batterie 18 volts

Si vous recherchez une scie circulaire rechargeable pour un usage amateur, je vous recommande personnellement la scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI. Cette version comprend notamment à la fois le chargeur et une batterie 18 Volts, mais pas la mallette de transport (car elle est livrée dans une boîte en carton). Bonne qualité des coupes, même si elle n’est pas très adaptée aux bois très durs.

  • Batterie : 18V 2.5Ah (incluse)
  • Lame : diamètre 15cm / épaisseur 1mm (24 dents)
  • Vitesse : 3 800 tr/min
  • Profondeur de coupe : 48 mm à 0°, 36 mm à 45°
  • Guide parallèle : inclus

En fait, il monte une lame de 150 mm de diamètre avec 24 dents et une épaisseur de 1 mm, qui est un disque conçu pour un moteur moins puissant que celui des scies à fil. Il peut être utilisé aussi bien sur du bois que sur du stratifié et des panneaux, et bien sûr il vous donne la possibilité de régler à la fois la profondeur de coupe et l’inclinaison. Dans le premier cas, il atteint un maximum de 48 millimètres, qui devient 36 millimètres si vous l’inclinez à 45 degrés.

Poignée très confortable, avec revêtement en caoutchouc ergonomique et antidérapant, et la technologie CutControl permet d’obtenir une plus grande précision sur les coupes droites. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter votre aspirateur à copeaux, car le collecteur spécial est présent, tandis que la vitesse du Bosch PKS 18 LI atteint un maximum de 3 800 tr/min (à vide).

D’autres données à souligner ? La poche pour les pieds a une longueur de 13,3 cm, le poids correspond à environ 2,6 kilos et le système de démarrage permet d’appuyer simultanément sur la gâchette et le bouton de verrouillage. Mon avis? C’est une scie circulaire sans fil peu chère mais de très bonne qualité, avec ses limites quand il s’agit de couper du bois dur, mais pleine d’atouts si vous l’utilisez déjà en sachant que c’est un outil de loisir. Enfin, le guide parallèle est également inclus.

Avis des acheteurs de la scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI

« Excellent produit, simple d’utilisation et très polyvalent compte tenu de l’alimentation par pile, peut-être faudrait-il prévoir un disque plus performant. »

« La scie circulaire sans fil Bosch fait très bien son travail avec une excellente autonomie de batterie, on oublie de le recharger…. La façon dont je l’utilise, c’est-à-dire pour les petits travaux ménagers, il fonctionne très bien et se sent également assez solide pour être utilisé même pour une utilisation plus intense. La commodité de la portabilité est inestimable grâce à la batterie rechargeable sans avoir à se battre avec des câbles et des rallonges. Amazon impeccable comme toujours, rapide et précis. »

Consultez mon test et avis sur la scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI

Promo
Bosch Home and Garden Scie Circulaire sans Fil PKS 18 LI (sans Batterie, Système 18 V, en Boîte en Carton), Argent, Noir, Vert
  • Scie circulaire sans fil PKS 18 LI – pour des coupes droites précises et une prise en main aisée
  • Idéalement adaptée à la coupe des bois contrecollés et équarris, ainsi que des produits en panneaux
  • Réglage facile de la profondeur et de l'angle de coupe – profondeur maximum jusqu'à 48 mm en coupe droite et 36 mm à 45° d'angle
  • Testée et éprouvée, la fonction CutControl assure une conduite fine de la scie le long de la ligne de coupe, pour une précision accrue
  • Propreté du travail grâce à l'adaptateur intégré pour aspirateur

2- Scie circulaire sans fil Einhell TE-Cs 18/190 

Scie circulaire sans fil Einhell TE-Cs 18/190 

Dans la même gamme de prix que Bosch, nous trouvons ce modèle Einhell, toujours à caractère amateur, et toujours doté d’excellentes caractéristiques techniques. La scie circulaire sans fil Einhell en question est vendue avec une batterie 18 Volt 2,5 Ah incluse, et le chargeur est évidemment également présent, également compatible avec les batteries 4,0 Ah. Il dispose d’un moteur sans balais, ce qui améliore les performances et la durabilité du produit, tandis que la lame fournie est de 24 dents de 19 cm de diamètre.

  • Batterie : 18V 2.5Ah (incluse)
  • Lame : diamètre 19 cm (24 dents)
  • Vitesse : 3 800 tr/min
  • Profondeur de coupe : 65 mm à 0°, 45 mm à 45°
  • Guide parallèle : inclus

Ce n’est pas super précis, même s’il est toujours supérieur aux lames standard que l’on trouve souvent dans ces appareils. Quant aux autres données techniques, la profondeur de coupe maximale à 0 degré atteint 65 mm et 45 mm à 45 degrés, elle est donc supérieure au modèle précédent. Comme souvent, il y a une double poignée et les poignées sont recouvertes de matériaux antidérapants et ergonomiques, pour améliorer le confort lors de l’utilisation.

Naturellement, il est possible de modifier à la fois l’angle de coupe et la profondeur de la lame, et il y a aussi le pointeur LED, qui permet de mettre en évidence la zone de travail pour obtenir une plus grande précision. Quelles sont les autres caractéristiques à souligner ? Il y a le collecteur pour brancher un aspirateur, et la lame a un trou central d’un diamètre de 20 mm, mais la machine est également compatible avec des disques avec un trou de 30 mm .

La puissance est presque étonnante quand on considère son prix (tout sauf cher). Étant puissante, elle avance sans bégayer sur le bois et sans dévier ni bloquer, même si je vous répète qu’il vaut mieux remplacer la lame principale par une plus professionnelle, à 48 dents. Le forfait comprend également le guide parallèle. En résumé, ce modèle Einhell est vraiment une petite surprise qui mérite une chance.

Avis des acheteurs de la scie circulaire sans fil Einhell TE-Cs 18/190 

« Acheté pour avoir la polyvalence maximale donnée par la batterie et la longévité du moteur Brushless. J’ai été positivement surpris par le silence. Il a peu à envier comme puissance par rapport à un rival actuel. Bien sûr c’est nettement plus cher, mais c’est d’un confort inatteignable et bien mieux construit. Le plateau en aluminium moulé sous pression est plat et solide. Elle est bien arrivée dans l’équipe. La lame d’origine à 24 dents n’est pas géniale mais ça va. Il supporte des lames de 190 mm et un trou de 20 ou 30 mm grâce à la bride réversible. »

« Vraiment super. Je l’utilise avec la lame fournie et elle est déjà très bonne, je suppose quand je mettrai une lame plus performante dessus. J’ai déjà de nombreux outils Einhell de la série PXC et j’en suis très satisfait. Il coupe précisément et proprement. J’ai aussi coupé 2 portes pour les raccourcir et ça n’a pas fait de pli. Au début on a l’impression d’avoir un jouet en main, mais ce n’est que le premier impact, en réalité c’est une vraie meule. Hautement recommandé. Bon Einhell. »

Einhell Scie circulaire portative sans fil TE-CS 18/190 Li BL-Solo Power X-Change (moteur sans charbon, réglage sans outil, éclairage LED, semelle en aluminium) Livré avec Batterie 2,5Ah + Chargeur
  • La scie circulaire portative sans fil Einhell TE-CS 18/190 Li BL-Solo fait partie de la puissante gamme Power X-Change Einhell La lame aux carbures de tungstène de haute qualité garantit des coupes nettes et précises
  • Le moteur sans charbon offre davantage de puissance et une durée de fonctionnement plus longue qu’un moteur à charbon traditionnel sans aucun phénomène d’usure mécanique La semelle haute performance est en aluminium léger mais robuste
  • Gr ce au réglage sans outil de l’épaisseur de coupe et de l’angle d’inclinaison et au système de blocage de l’arbre qui facilite le changement de lame la scie circulaire portative sans fil est très simple et pratique à utiliser
  • La butée parallèle garantit des coupes précises La large poignée en arceau assure une prise en main ferme et sûre et réduit la pénibilité
  • Fait parti de la gamme Power X-Change

3- Scie circulaire sans fil HYCHIKA 4000RPM 4.0Ah 18 Volts

Scie circulaire sans fil HYCHIKA 4000RPM 4.0Ah 18 Volts

Est-il possible de ramener à la maison une bonne voiture à batterie (incluse) avec un coût inférieur à 100 euros ? Si on parle de l’HYCHIKA, absolument oui. En fait, nous avons affaire à une entreprise connue pour produire des outils électriques à faible coût et de grande valeur, donc sans sacrifier la qualité.

  • Batterie : 18V 4.0Ah (incluse)
  • Lames : diamètre 16,5 cm (24 et 40 dents)
  • Vitesse : 4 000 tr/min
  • Profondeur de coupe : 53 mm à 0°, 36 mm à 45°
  • Guide parallèle : inclus

L’équipement comprend une batterie de 4,0 Ah 18 volts et le chargeur, ainsi que le guide parallèle et 2 lames : la première a 24 dents et la seconde 40, et les deux ont un diamètre de 16,5 cm, pour couper le bois, le métal mou et le plastique. En ce qui concerne les valeurs techniques, l’HYCHIKA est capable de faire effectuer à la lame 4 000 tours par minute et a une profondeur de coupe maximale de 53 millimètres à 0 degré, tandis qu’à 45 degrés, elle atteint 36 millimètres.

Il y a aussi un affichage LED qui indique l’état de charge de la batterie, tandis que le chargeur est capable de la recharger à 100 % en seulement 60 minutes. Bien sûr, comme je l’ai mentionné plus tôt, vous pouvez régler l’inclinaison de la coupe grâce au rapporteur intégré, jusqu’à un maximum de 45 degrés. Le collecteur est présent sur le corps pour brancher le tuyau de l’aspirateur, et on retrouve le système de démarrage habituel avec double interrupteur, pour des raisons de sécurité. La double poignée est très confortable, avec une texture en caoutchouc ergonomique et antidérapante.

Quelles sont les autres considérations à faire ? Les matériaux sont de très bonne qualité, robustes et durables, et il y a même un démarrage en douceur, avec démarrage progressif de la lame. Les réglages présents sont somme toute précis, et la scie ne peine pas à avancer sur le bois. Enfin, disposant d’une batterie de 4.0 Ah, il dispose d’une autonomie vraiment sensationnelle.

Avis des acheteurs de la scie circulaire sans fil HYCHIKA 4000RPM

« Recommandé par un ami j’ai acheté ce modèle. La qualité n’est pas celle des marques les plus connues mais le travail qu’elle a à faire le fait très bien et pour le prix payé ça vaut le coup. Je fais pratiquement tout le travail à la maison avec seulement celui-ci aussi parce que la batterie atteint des endroits où une scie circulaire normale n’irait pas. »

« Après trois jours d’utilisation intensive, je peux dire que la scie circulaire sans fil HYCHIKA est un excellent achat. Je tiens à préciser que la première fois que j’ai chargé avec le chargeur de batterie fourni ce problème est survenu : j’ai installé la batterie mais la scie n’a pas démarré, j’ai essayé et réessayé, mais rien ne bougeait.
Séparément, j’avais acheté une batterie de rechange de 2 Ah et avec cela, tout fonctionnait parfaitement. La scie ne fonctionnait pas uniquement avec la batterie 4Ah fournie, les LED de charge signalaient qu’elle était opérationnelle. J’étais prêt à rendre la scie quand pour plus ample réflexion, le lendemain, j’ai essayé de réinsérer la batterie 4Ah et … tout a parfaitement fonctionné.
Pendant les trois jours suivants de travail intensif, tout a fonctionné, même la recharge de la batterie…. ?????? Je ne peux pas me donner d’explication. »

Promo
Scie Circulaire Sans Fil, HYCHIKA 18V 4.0Ah Batterie Rechargeable Scie Circulaire avec 2PCs Lames 165mm, Profondeur de Coupe 53 mm (90°), 36 mm (45°), 4000RPM, Chargeur Rapide, Idéal pour Couper
  • 🌟【Batterie 18V 4Ah & 1H Chargeur Rapide】Batterie rechargeable 18V 4Ah de grande capacité avec indicateur de puissance, chargeur rapide permettant à la scie circulaire sans fil de fonctionner longtemps en continu, idéale pour travailler à l'extérieur et dans un grand espace, facile à transporter.
  • 🌟【Moteur Puissant 18V et 2 Lames】Le moteur en cuivre pur de 4000RPM peut être utilisé pour la coupe du bois, du plastique, du PVC et des métaux mous. Avec 2PCs lames 165MM (24T & 40T), la lame de scie peut être facilement remplacée par une clé hexagonale (fournie).
  • 🌟【Profondeur et Angle Réglables】Il suffit de desserrer la vis du bouton de réglage, les angles de coupe peuvent être réglés de 45º à 90º selon vos besoins, la profondeur de coupe maximale est de 53 mm à 90º et de 36 mm à 45º.
  • 🌟【Extraction de la Poussière et Sécurité】Une extraction efficace et puissante de la poussière est obtenue en connectant l'adaptateur de poussière à votre aspirateur. La conception de commutateur de sécurité et la garde de lame réduisent la plupart du temps des accidents dans l’opération.
  • 🌟【Ce Que Vous Obtenez】1 * Scie circulaire sans fil HYCHIKA, 1 * Batterie Rechargeable 4.0Ah, 1 * Chargeur Rapide, 2 * Lames de Scie (24T & 40T), 1 * Clé Hexagonale, 1 * Règle Graduée, 1 * Adaptateur d'aspiration, 1 * Manuel d'utilisation

4- Scie circulaire sans fil Makita DSS501Z 136 mm

Scie circulaire sans fil Makita DSS501Z 136 mm

La DSS501Z est une scie circulaire sans fil plutôt petite, avec un diamètre de lame de 13,6 cm (trou de 20 mm et 20 dents), donc plus petite que les modèles vus jusqu’à présent. Il s’agit de la version médiane, à mi-chemin entre une grande et une mini scie, qui possède à la place une lame d’un diamètre d’environ 85 millimètres. C’est vraiment un bijou, tant au niveau de la maniabilité que de la puissance, car il surprend aussi de ce point de vue.

  • Batterie : 18V (NON incluse)
  • Lame : diamètre 13.6cm (20 dents)
  • Vitesse : 3 600 tr/min
  • Profondeur de coupe : 51 mm à 0°, 35 mm à 45°
  • Guide parallèle : inclus

Il est compatible avec les batteries Makita 18V, bien que malheureusement ni la batterie ni le chargeur ne soient inclus dans l’emballage. Quelles sont les données techniques ? Il atteint une profondeur de coupe à 0 degré égale à 51 millimètres, tandis qu’à 45 degrés, il monte jusqu’à 35 millimètres. La vitesse de la lame correspond à 3 600 tours par minute, et le corps intègre également une lumière LED confortable pour éclairer la section à couper.

Il y a le collecteur pour l’aspirateur à copeaux, le guide parallèle inclus et le système de démarrage à double bouton pour la sécurité de l’opérateur. Si vous recherchez une scie super pratique, mais pas aussi petite que les minis, alors je suis sûr que vous tomberez amoureux de ce modèle. Les performances sont excellentes, car il ne se coince pas ou ne vacille pas lors de la coupe du bois, et il ne casse pas les bords.

Les performances sont plus que bonnes tant dans les coupes linéaires que lors des coupes angulaires et d’onglet, et le guide parallèle fourni augmente encore la précision. Disons que, bien que n’étant évidemment pas un outil professionnel, cette circulaire Makita est bien plus qu’un produit pour les amateurs. Cela est dû au fait qu’il convient également parfaitement à ceux qui veulent un outil pour effectuer des travaux un peu plus avancés.

Avis des acheteurs de la scie circulaire sans fil Makita DSS501Z

« C‘est la première scie circulaire sans fil que j’achète. J’ai choisi celle-ci car elle est plus petite que les autres que j’ai pu observer et donc elle semble plus maniable. Je ne suis pas un expert et je l’utilise occasionnellement. J’ai pris la version scie seule sans accessoires car j’ai déjà d’autres outils à piles. Je le recommande car il semble très simple d’utilisation et si on prend la main il me semble qu’il peut être très précis. Pour l’instant je n’ai que la lame standard. Je pense qu’il y en a de meilleures mais pour l’instant je dirais que les coupes que j’ai faites étaient toutes sans incertitudes ni déchirures sur les bords des morceaux coupés. »

« Fantastique scie circulaire sans fil. Excellent rapport qualité prix. Très maniable et précis. Comme toujours Makita fabrique d’excellents produits également excellent Amazon pour la livraison, bien à l’avance. »

Scie circulaire 18V LXT Ø136 mm (machine seule) - MAKITA DSS501Z
  • scie circulaire|scie circulaire makita|scie circulaire professionnelle|scie circulaire sans fil|achat scie circulaire|scie circulaire 18 V|scie circulaire nue|scie circulaire pas chere|scie circulaire a batterie|scie circulaire promo|DSS501Z|DSS501

5- Scie circulaire sans fil DeWalt DCS570NT-XJ 18V / Socle 1W

Scie circulaire sans fil DeWalt DCS570NT-XJ 18V / Socle 1W

Quand il s’agit des machines DeWalt, il faut être sérieux tout de suite. La DCS570NT-XJ est une scie circulaire sans fil professionnelle, avec des données techniques que vous ne trouverez probablement jamais sur des outils moins chers. Je vous parle, par exemple, de la possibilité d’incliner la chaussure jusqu’à un maximum de 57 degrés, pour les coupes à onglet, et pour la présence d’un moteur Brushless.

  • Batterie : 18V (NON incluse)
  • Lame : diamètre 18,4 cm (30 dents)
  • Vitesse : 5 500 tr/min
  • Profondeur de coupe : 64 mm à 0°, 48 mm à 45°
  • Guide parallèle : inclus

Le moteur sans balais assure une durée de vie nettement plus longue que l’outil électrique et ne nécessite en fait aucun entretien. Deuxièmement, la scie circulaire sans fil DeWalt est équipé d’un frein électronique et est compatible avec toutes les batteries 18V, bien qu’il soit préparé pour être utilisé avec les batteries XR 18V ​​de la maison. Dans l’emballage, vous trouverez la valise et une lame à 30 dents d’un diamètre de 18,4 mm (trou de 16 mm) et capable d’atteindre une vitesse de 5 500 tr/min.

Autres caractéristiques à noter ? Il a un démarrage en douceur et la profondeur de coupe est réglable jusqu’à 64 mm (0 degré) et jusqu’à 48 mm (45 degrés). Au niveau de la précision des réglages (coupe angulaire et en fente) nous sommes sur des niveaux vraiment professionnels, et il en va de même pour la qualité des matériaux et pour le résultat de la coupe. Bien entendu, vous trouverez également le guide parallèle dans l’emballage.

Si nous revenons une fois de plus sur les performances, je voudrais préciser un détail non secondaire : cette scie circulaire sans fil produit une quantité très minime de vibrations, ce qui la rend plus sûre et plus facile à gouverner, s’adaptant ainsi également à ceux qui ont peu d’expérience. C’est donc une valeur sûre aussi bien pour le professionnel que pour l’amateur, mais n’oubliez pas que vous ne trouverez ni la batterie ni le chargeur dans le colis.

« Robuste, puissant, précis et pas trop cher. Les coupes sont toujours précises même sans guide, la lumière LED qui éclaire la zone de coupe est très confortable et lorsqu’elle est connectée à un aspirateur, la poussière/sciure est presque nulle. Avec une batterie de 5 Ah, vous pouvez travailler presque une journée dessus. Comme toujours DeWalt est au top ! »

« Je suis très satisfait de cette scie circulaire sans fil Dewalt. C’est étonnant. »

Promo
DEWALT Scie Circulaire Métal XR 18V Brushless 184mm - Sans Batterie ni Chargeur - Coffret TSTAK DCS570NT-XJ
  • Performance : Le moteur brushless et la batterie XR 18V 5 Ah (non fournie) permettent d'effectuer jusqu’à 100 découpes 200 x 50 mm dans du bois tendre
  • Précision : Graduations pour régler avec précision la profondeur de coupe jusqu’à 65 mm
  • Pratique : Inclinaison de la lame jusqu’à 57°, lampe LED pour une meilleure visibilité du trait de coupe et système d’extraction des poussières - Compatible AIRLOCK
  • Ergonomique : Poignée en soft grip pour plus de confort, et meilleur centre de gravité et poignée supplémentaire pour plus de sécurité grâce à une tenue à deux mains de la scie
  • Avec plus de 140 outils compatibles, la gamme DEWALT XR 18V est la gamme incontournable de la marque. Conçue pour toutes les applications, la plateforme XR 18V est large et polyvalente : sa batterie est compatible avec toujours plus d'outils, des marteaux perforateurs aux scies circulaires en passant par les tailles haies et bien plus encore ! La gamme couvre tous les besoins

Comment choisir une scie circulaire sans fil

1. Puissance et tension

Je tiens à préciser immédiatement que les scies circulaires sans fil ne sont pas des produits adaptés pour un menuisier professionnel, mais plutôt pour les amateurs et les passionnés. Cela est dû au fait qu’ils n’offrent pas autant de puissance que les modèles filaires, bien qu’ils soient plus que suffisants pour les travaux ménagers et les travaux de précision. Comme je vous l’ai dit, la puissance de ces appareils dépend de la tension de la batterie. Ce dernier a généralement une tension de 18 V, mais il existe aussi sur le marché des modèles plus puissants, avec des valeurs de 20 V voire 36 V.

2. Autonomie de la batterie

Si la puissance se mesure en évaluant la tension, l’autonomie d’une scie circulaire sans fil rechargeable dépend de son ampérage horaire. Cette valeur, comme mentionné, indique la capacité de la batterie à stocker une certaine quantité d’énergie lorsqu’elle est complètement rechargée. C’est un facteur très important, surtout si vous devez effectuer des travaux prolongés dans le temps. Généralement, la batterie incluse dans le package (si présente) a un ampérage horaire égal à 2,0 Ah, mais il existe également des modèles avec une batterie de 4,0 Ah incluse, donc avec une autonomie plus longue.

N’oubliez pas que la batterie n’est pas toujours incluse dans l’emballage, et que dans certains cas, vous pouvez choisir des versions avec une batterie de 2,0 Ah ou 4,0 Ah, selon vos besoins. Si la batterie a un faible ampérage horaire, et si vous pensez que ce n’est pas suffisant pour tout le travail, vous pouvez acheter une deuxième batterie de rechange, afin de l’avoir immédiatement disponible sans avoir à attendre les temps de recharge de la batterie principale. la batterie.

3. Ajustement du chausson

Toutes les scies circulaires sans fil sont équipées d’un sabot ou d’une base en métal, qui peut être ajusté de deux manières. Plus précisément, vous pouvez modifier la profondeur de coupe (également appelée excursion de la lame), simplement en soulevant ou en abaissant la glissière, en desserrant un bouton spécial. Considérez que le traîneau a une échelle graduée imprimée sur le métal, ce qui vous permet d’ajuster l’excursion très précisément. En plus de régler la profondeur de coupe, vous pouvez également modifier l’angle de l’outil.

Cela se fait en desserrant l’un des boutons avant, ce qui vous donne la possibilité d’incliner le rapporteur latéral. Il y a toujours un maximum de degrés dans ce type de réglage, qui monte généralement jusqu’à 45 degrés sur les modèles amateurs, mais qui peut aussi monter jusqu’à 60 degrés sur les scies de catégorie supérieure. Cette fonction est utile, comme je vous l’ai déjà expliqué, pour réaliser des coupes angulaires sur du bois, comme dans le cas des plinthes. Bien sûr, vous pouvez également choisir une inclinaison inférieure à 45 degrés, puisqu’il vous suffit d’ajuster le rapporteur puis de le verrouiller avec le bouton habituel.

4. Profondeur de coupe

La profondeur de coupe mérite un peu d’approfondissement, et dépend essentiellement du diamètre de la lame. La valeur en question indique la capacité de fente maximale sur le bois ou tout autre matériau et est indiquée en centimètres. Dans les produits alimentés par batterie, il commence à partir d’un minimum de 3 cm avec les lames de 125 mm, jusqu’à 5 ou 6,5 cm avec les lames de 150 et 185 mm de diamètre. Considérez que la valeur maximale en question se réfère à la coupe à 0 degré, donc avec la lame droite : si vous inclinez la lame à 45 degrés, la valeur baissera. Pour vous donner un exemple concret, une lame d’un diamètre de 150 mm et d’une profondeur de coupe maximale de 50 mm à 0 degré, à 45 degrés, atteindra une profondeur maximale d’environ 36 mm .

5. Démarrage de la scie

Le démarrage d’une scie circulaire sans fil se produit souvent grâce à l’appui simultané sur la gâchette et le bouton latéral. Ce dernier agit comme un véritable bloc : si vous n’appuyez pas dessus, la gâchette restera fixe. En résumé, c’est un système utile pour éviter un démarrage accidentel de l’instrument, ce qui peut malheureusement arriver souvent avec un modèle alimenté par batterie. Cela est dû au fait que, contrairement aux produits filaires, vous ne pouvez pas débrancher le câble de la prise de courant. C’est pourquoi je recommande généralement de déconnecter la batterie du boîtier de l’appareil photo si, pour une raison quelconque, vous devez faire une pause, afin d’éliminer tout danger.

Gardez à l’esprit que le bouton de verrouillage n’est ni complexe ni gênant à appuyer, puisque vous irez agir sur la gâchette avec votre index, tandis que vous appuierez sur le premier avec votre pouce. Généralement le bouton de verrouillage et de déverrouillage est situé à gauche, car la plupart des outils de ce type sont conçus pour les droitiers. Si vous êtes gaucher, ou si vous souhaitez encore augmenter le degré de polyvalence de la scie, je vous recommande de rechercher un modèle avec un double bouton de verrouillage, situé à la fois à droite et à gauche de la poignée.

6. Vitesse et tours par minute

Dans une scie circulaire sans fil, la vitesse n’est jamais réglable, elle a donc une valeur fixe, qui est mesurée en tours par minute. Sachez que les modèles rechargeables, ayant souvent des lames plus petites que celles affleurantes, ont une vitesse plus élevée. Il est facile de voir pourquoi : si la lame est de plus petit diamètre, elle effectuera un tour en moins de temps qu’une lame plus grande. Quant aux valeurs, une scie circulaire rechargeable a en moyenne une vitesse de 3 800 ou 4 000 tours par minute. Considérez que la vitesse est toujours calculée sans charge, puisqu’elle diminuera évidemment avec l’impact de la lame sur le bois.

7. Accessoires fournis

L’accessoire le plus important, évidemment à l’exception de la batterie et du chargeur, est le guide ou butée parallèle avec échelle graduée. Cette barre métallique, qui peut être insérée dans le logement spécial de la base ou du sabot, permet d’obtenir une plus grande précision si vous devez effectuer des coupes droites. En plus de la butée, vous trouverez également une clé Allen pour monter et démonter la lame, et le collecteur pour relier la machine à un extracteur de copeaux. Dans le pack, il peut également y avoir plus de lames, avec des dents différentes et donc adaptées à la coupe de divers matériaux. Enfin, il y a parfois aussi la mallette de transport en plastique dur.

8. Autres informations utiles

À ce stade, vous devez être claire sur tous les détails qui vous aideront à comprendre comment choisir une scie circulaire sans fil. Par contre, il y a d’autres petits éléments que je n’ai pas encore abordés dans cet article, et que j’aimerais vous mentionner.

  • Guide laser : s’il est présent, vous pouvez l’allumer avec un bouton spécial, de manière à projeter un fin faisceau laser utile pour mettre en évidence la ligne de coupe. C’est un plus que j’apprécie personnellement beaucoup, car il permet d’améliorer la précision.
  • Double manche : le double manche permet d’utiliser l’outil à deux mains, afin d’obtenir une plus grande stabilité lors de la coupe du bois. Encore une fois, mieux vaut avoir la possibilité de l’exploiter.
  • Protection de la lame : Le boîtier en plastique transparent agit comme un couvre-lame et se déplace au fur et à mesure que vous procédez à la coupe. C’est une mesure de sécurité utile pour éviter les accidents.

En conclusion, ces ajouts peuvent encore augmenter la valeur et la polyvalence de votre scie circulaire sans fil rechargeable. Par conséquent, il est toujours conseillé de les avoir à votre disposition.

Le grand guide du test de scie circulaire sans fil

Après vous avoir présenté en détail mon top 5 , je voudrais maintenant répondre aux questions les plus importantes sur les scies circulaires à main sans fil et les scies circulaires à main en général. Ainsi, vous êtes bien préparé pour l’achat et êtes assuré de trouver la meilleure scie circulaire sans fil pour vous.

1- Qu’est-ce qu’une scie circulaire sans fil et quelle est la différence avec la scie plongeante sans fil ?

Semblables aux scies inclinables et aux scies circulaires à table, les scies circulaires portatives appartiennent à la famille des scies circulaires. Ils sont équipés d’une lame de scie ronde, qui est alimentée par un moteur et une batterie lithium-ion. Les modèles conventionnels ont des lames de scie d’un diamètre de 80 à 200 mm, avec lesquelles des coupes de 20 à 70 mm peuvent être faites. Les scies circulaires à main sont idéales pour couper avec précision des pièces en bois ou en plastique.

La scie plongeante moderne appartient également à la famille des scies circulaires. Ils ont (comme une scie circulaire à main) une plaque de guidage et une lame de scie ronde et sont alimentés par une batterie ou un fonctionnement sur secteur. La différence entre les scies circulaires portatives et les scies plongeantes réside dans la fonction supplémentaire de coupe plongeante de la scie plongeante. À l’aide de la fonction de plongée, vous pouvez « tremper » dans votre pièce et la découper. Une caractéristique idéale pour rogner les plans de travail de cuisine ou les panneaux de porte.

2- Dans quelles classes de volts les scies circulaires sans fil sont-elles disponibles ?

Les scies circulaires portatives sans fil sont disponibles en option avec différentes tensions de batterie (classes de volt). Plus la tension est élevée, plus l’appareil fonctionne. Selon l’utilisation que vous souhaitez faire d’une scie circulaire à main sans fil, une certaine classe de tension est plus appropriée. Dans ce qui suit, j’aborderai les différentes classes de volts et vous montrerai à quels domaines elles conviennent :

  • 10,8/12 volts : Les scies circulaires portatives sans fil petites et compactes sont représentées dans les plus petites classes de volts. Ils conviennent aux travaux de sciage de base à domicile ou dans le secteur du bricolage. On parle souvent aussi de ce qu’on appelle les mini-scies circulaires à main, qui ont un diamètre de lame de scie de 85 mm, par exemple. En conséquence, la force est également légèrement inférieure.
  • 18 volts : La majorité de toutes les scies circulaires portatives sans fil de Bosch, Makita and Co., en revanche, fonctionnent avec 18 volts. Cette tension fournit suffisamment de puissance pour effectuer des travaux de sciage exigeants et pénibles. La vitesse est également élevée ici et atteint parfois jusqu’à 5 000 tr/min au ralenti.
  • 20 volts : Quelques fabricants utilisent également le 20 volts. En termes de performances et de vitesse, cependant, les scies circulaires portatives sans fil ne diffèrent guère. Ici, vous êtes dans des plages de performances et de vitesses similaires.

Conseil : si vous appréciez également les batteries de haute qualité, il est préférable d’opter pour une batterie lithium-ion. Cette technologie moderne offre des performances élevées et est beaucoup plus durable que les types de batteries conventionnels. Il n’y a pas non plus d’effet mémoire avec les lithium-ions, de sorte que les batteries offrent des performances maximales immédiatement sur simple pression d’un bouton, même après de longues périodes de stockage.

3 – Quelle est l’importance de la capacité d’une scie circulaire sans fil ?

Dans le dernier paragraphe, je suis entré dans les différentes classes de volts. Je vais maintenant vous expliquer en quoi consiste la capacité de la batterie et ce que vous devez prendre en compte avec ce critère.

La capacité est donnée en milliampères heures (mAh). Plus cette valeur est élevée pour une batterie, plus elle peut stocker d’électricité. Ainsi, vous pouvez travailler plus longtemps avec votre scie circulaire portative sans fil, ce qui est particulièrement avantageux pour les unités de travail intensives.

Si vous recherchez des batteries volumineuses et durables, je vous recommande celles comprises entre 5 000 et 6 000 mAh (5 – 6 Ah). Avec ces valeurs, vous n’avez pas à recharger trop souvent et vous pouvez travailler longtemps.

Astuce : Pour qu’il n’y ait pas d’interruptions de travail, je vous conseille de vous procurer une ou plusieurs batteries de rechange. Vous êtes donc parfaitement équipé et il n’y a pas de goulots d’étranglement. Pendant qu’une batterie se trouve dans la scie circulaire à main, vous chargez l’autre sur la station de charge. Si la batterie de l’outil est épuisée, vous pouvez rapidement et facilement échanger les deux à la volée. Et ça continue !

4- Les batteries et les chargeurs sont-ils inclus avec une scie circulaire à main sans fil ?

Si vous n’avez pas d’outils électriques, de batteries ou de station de charge, vous devez absolument faire attention au contenu de la livraison d’une scie circulaire sans fil à main. Car ce n’est pas le cas de tous les appareils que les fabricants ajoutent automatiquement une batterie et un chargeur.

Donc, si vous êtes débutant et avez besoin d’un équipement de base, une scie circulaire sans fil à main avec batterie et chargeur est recommandée. Vous êtes encore mieux avec une deuxième batterie de rechange si vous devez travailler plus longtemps. Certains fabricants proposent de grands ensembles qui vous font économiser de l’argent. Par exemple, une scie circulaire à main Makita comprenant un chargeur et deux batteries est disponible.

5- Les batteries sont-elles compatibles avec d’autres appareils ?

De nombreux fabricants renommés tels que Bosch ou Makita se sont spécialisés dans l’offre de batteries universellement utilisables. Cela signifie que vous pouvez utiliser les batteries non seulement avec vos propres scies circulaires à main. Vous pouvez également le brancher sur de nombreux autres appareils du fabricant et commencer. Les appareils suivants sont inclus :

  • Tournevis sans fil
  • meuleuse d’angle
  • appareils multifonctions
  • scie sauteuse
  • souffleur de feuilles
  • tronçonneuse

Attention : Vous recherchez une batterie universelle qui fonctionne également avec d’autres appareils du même fabricant ? Ensuite, vous devrez peut-être décider d’une certaine classe de tension. Chez Makita, par exemple, seules des batteries de 18 volts peuvent être utilisées universellement.

6- Quelles fonctionnalités offrent les scies circulaires sans fil ?

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire d’une scie circulaire sans fil, vous trouverez des machines individuelles avec certaines caractéristiques. Dans ce qui suit, je vais vous montrer quelles fonctionnalités sont recommandées et dont vous pouvez faire bon usage :

  • Frein moteur : Le frein moteur s’avère très utile et est plus sûr et plus facile à porter. Si vous êtes sur le point de scier un matériau et que vous relâchez le bouton de démarrage, la lame de scie s’arrête en très peu de temps. Il n’y a plus de dépassement lorsque la lame de scie continue de tourner pendant quelques secondes.
  • Démarrage progressif : Avec un démarrage progressif, vous allumez la scie circulaire portative, qui démarre très lentement et augmente lentement la vitesse. Cela évite un démarrage saccadé qui pourrait potentiellement causer des problèmes. Après un court instant, la vitesse maximale réglée est atteinte progressivement et vous pouvez commencer à travailler.
  • Poignée à deux mains : Avec une poignée à deux mains, vous tenez la scie circulaire par deux poignées. Cela vous permet de travailler de manière plus sûre et de mieux guider la scie. Le résultat : Les coupes sont plus précises et exactes. Il en résulte un excellent résultat de coupe, par exemple lorsque vous travaillez avec un guide parallèle ou un rail de guidage.
  • Soft grip : Il s’agit d’une surface caoutchoutée qui se trouve directement sur la poignée. Grâce à la poignée souple, vous pouvez tenir fermement la scie circulaire sans fil à main à deux mains afin de ne pas glisser. C’est beaucoup plus sûr si vous avez les mains moites.
  • Connexion aspirateur : Vous attachez une grande importance à un environnement de travail propre et souhaitez que votre fil de coupe ne soit pas invisible ? Il y a une connexion pour aspirateur à l’arrière d’une scie circulaire sans fil à main . Un souffleur garantit que toute la sciure et la sciure de bois atterrissent directement dans un aspirateur. Alternativement, des sacs de collecte sont également disponibles à cet effet. De plus, les scies circulaires à main sont équipées d’un ventilateur qui souffle constamment vers l’avant. Cela vous donne une vision claire et vous permet de mieux voir l’incision.
  • Lampe LED : Grâce à une lampe LED intégrée dans le boîtier, votre espace de travail est toujours bien éclairé. Peu importe que vous souhaitiez travailler dans des zones sombres ou le soir. La LED s’allume automatiquement dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage sur le dessus.
  • Guide parallèle : Certaines scies circulaires sans fil sont livrées avec un guide parallèle. Cela vous permet de faire des coupes droites parallèles au bord extérieur. Vous réglez le guide longitudinal en continu pour définir la bonne dimension. Veuillez toutefois noter que le guide parallèle ne convient que pour le bord extérieur. Vous ne pouvez pas travailler plus profondément avec lui. Pour des dimensions plus importantes, vous devez utiliser un rail de guidage.
  • Boîtier de moteur plat : Certains fabricants tels que Makita ont conçu le boîtier du moteur pour qu’il soit plat du côté opposé à la lame de scie. Ceci est particulièrement utile si vous devez changer une lame de scie. Pour ce faire, placez simplement la scie circulaire portative sur le boîtier et commencez à la remplacer.

7- Quelle est l’importance du RPM ?

La vitesse en tours par minute (min-1) fournit des informations sur la fréquence de rotation d’une lame de scie par minute. En même temps, il décrit la vitesse. Les fabricants indiquent toujours la vitesse au ralenti. Cela signifie sans charge, c’est-à-dire pas lorsqu’un matériau est scié et qu’il n’y a donc aucune résistance.

Si vous souhaitez obtenir des résultats de coupe excellents et très propres, une scie circulaire à main d’au moins 4 000 tr/min est recommandée. Des outils de première classe gèrent jusqu’à 5 000 tr/min. Elles sont idéales pour couper tous les matériaux. Ainsi, vous sciez non seulement du bois, mais aussi du métal et d’autres matériaux robustes.

Si, en revanche, vous êtes dans le secteur du bricolage et que vous ne souhaitez scier que quelques planches de bois occasionnellement, environ 3 400 tr/min suffisent amplement.

Astuce : Vous ne voulez pas seulement scier du bois, mais aussi du métal ? Ce n’est pas possible avec toutes les scies circulaires. Par conséquent, renseignez-vous auprès des informations du fabricant pour savoir si le modèle qui vous intéresse convient aux matériaux qui vous intéressent. Les scies circulaires sans fil, qui peuvent également être utilisées pour scier le métal, sont généralement plus stables que les scies conventionnelles.

8- Que faut-il considérer avec la profondeur de coupe et l’angle d’inclinaison ?

Avec une scie circulaire sans fil à main, vous avez la possibilité de régler la profondeur de coupe et l’angle d’inclinaison (réglage de l’angle). Cela vous permet d’obtenir d’excellents résultats et de scier vos matériaux aux dimensions souhaitées.

Dans ce qui suit, j’aborderai plus en détail les deux paramètres et expliquerai de quoi il s’agit :

  • Profondeur de coupe : Indique à quelle profondeur vous pouvez pénétrer le matériau à scier avec une lame de scie. La valeur est donnée en mm . Dans le même temps, le réglage de la profondeur de coupe est également mentionné. Parce que vous pouvez également régler l’angle de la lame de scie. Lorsque l’angle de coupe est modifié, la profondeur de coupe est automatiquement réduite. Par exemple, un angle réglé de 45° donne une profondeur de coupe maximale de 41 mm .
  • Angle de biseau : également connu sous le nom de réglage d’angle, cela indique jusqu’où vous pouvez ajuster l’angle d’une lame de scie. Alors que de nombreuses scies circulaires portatives permettent un angle de 45° en standard, d’autres en font plus. Par exemple, vous pouvez atteindre un maximum de 50 ou 65°.

Conseil : Si vous souhaitez effectuer ces réglages et d’autres sur une scie circulaire portative sans fil, assurez-vous que le réglage se fait aussi facilement que possible. Parce que de nombreuses scies circulaires à main ont de petits leviers en plastique pratiques que vous pouvez ouvrir ou fermer rapidement et facilement à la main. Cela signifie qu’aucun outil n’est nécessaire pour régler rapidement l’angle, par exemple.

9- Comment trouver la bonne lame de scie ?

Après un certain temps, même la meilleure lame de scie cédera et s’émoussera. Il est alors temps d’en mettre un nouveau. Pour plus de sécurité, consultez le manuel de la scie circulaire sans fil à main. Ici, il est écrit, entre autres, quelle peut être la taille maximale du diamètre de la lame de scie.

De plus, différentes lames de scie sont disponibles pour différents matériaux à scier. Si vous êtes un bricoleur amateur et que vous sciez occasionnellement quelques planches de bois, une lame de scie conventionnelle suffit. Si, en revanche, vous avez des exigences plus élevées et que vous souhaitez réaliser certains matériaux ou coupes, vous devez faire attention, entre autres, aux caractéristiques des dents. Car ici il y a des différences nettes (distances, formes, nombre de dents, positions). Ce qui suit s’applique :

  1. Dents très fines : vous obtenez ainsi une qualité de coupe très bonne et fine. Cela s’applique aux matériaux tels que le bois, les fibres dures et de nombreux matériaux de panneaux.
  2. Dents fines : Ici, vous obtenez une bonne qualité de coupe. Les panneaux revêtus, les plastiques, ainsi que le bois collé et le bois normal sont pris en charge.
  3. Denture moyenne : Cette denture convient aux panneaux plaqués et aux panneaux lattés. Vous pouvez également obtenir une qualité de coupe fine dans le bois naturel et le bois stratifié.
  4. Dents grossières : Vous n’avez pas besoin de résultats de coupe fins et les coupes grossières vous conviennent ? Il est alors préférable de choisir cette denture. Il convient au bois naturel et à de nombreux autres types de bois tels que le contreplaqué, le bois lamellé et le bois compressé.

10- Quels sont les accessoires disponibles pour les scies circulaires sans fil ?

Si vous souhaitez acheter une scie circulaire sans fil à main, vous trouverez également des accessoires adaptés. Il vous aide à effectuer le travail encore plus facilement et confortablement. Je vais maintenant vous montrer quels accessoires sont disponibles pour les scies circulaires sans fil :

  • Batterie de rechange : Si vous ne pouvez pas vous en sortir avec une seule batterie et que vous avez besoin de plus de puissance, vous optez pour une batterie de rechange appropriée. Des fabricants tels que DeWalt, Bosch ou Makita proposent une large gamme de batteries différentes. Lors de la recherche, assurez-vous que la batterie est adaptée à votre scie circulaire et que les deux sont compatibles.
  • Borne de recharge : Il en va de même pour la borne de recharge. Pour charger une batterie, retirez-la simplement de la scie circulaire portative et placez-la sur la surface de charge. Maintenant, le processus de charge commence, dont vous pouvez voir la progression à partir d’une LED intégrée. Si le petit voyant s’allume en vert, la batterie est complètement chargée et prête à être utilisée à nouveau. En plus des stations de charge normales, vous trouverez également des stations de charge rapides spéciales qui chargent les batteries en très peu de temps.
  • Mallette de transport : Les bricoleurs amateurs et artisans en particulier, qui ont beaucoup d’accessoires et de batteries de rechange avec eux, rangent l’ensemble de leur matériel dans une mallette de transport. Les boîtiers sont construits de manière robuste afin que la poussière de construction et les impacts ne puissent pas endommager le contenu. Ici, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre travail avec vous.
  • Lames de scie de rechange : Bien entendu, les nouvelles lames de scie ne doivent pas manquer. Dès que vous remarquez qu’une lame de scie s’émousse et ne fonctionne plus correctement, vous devez la remplacer par une neuve. C’est le seul moyen de vous assurer que votre coupe est nette et précise. Lors de l’achat de lames de scie de rechange, assurez-vous qu’elles correspondent à votre scie circulaire portative (diamètre) et aux matériaux à scier (type de denture).
  • Guide parallèle : Avec un guide parallèle, vous pouvez effectuer des coupes droites et précises. Pour ce faire, réglez le stop et c’est parti. De nombreuses scies circulaires à main sont déjà équipées d’un guide parallèle. Si ce n’est pas le cas pour vous, vous pouvez en trouver un qui vous convient pour peu d’argent.
  • Rail de guidage : Le guide parallèle ne suffit pas et vous voulez scier plus loin vers le milieu ? Ensuite, un rail de guidage est nécessaire. Avec cela, vous pouvez scier à travers de grands panneaux de bois sans effort et avec précision. Si nécessaire, vous pouvez même connecter des rails de guidage individuels pour obtenir des dimensions encore plus grandes. Les meilleurs modèles se trouvent dans le guide de rail de guidage pour scies circulaires .
  • Équipement de sécurité : Lors de vos travaux de sciage, assurez-vous d’être équipé des équipements de sécurité appropriés. Cela inclut les lunettes de sécurité. Même avec des travaux de sciage courts, assurez-vous que vous êtes toujours du bon côté. C’est le seul moyen de s’assurer que rien ne pénètre dans les yeux.
  • Table/piètement : Vous placez le matériau ou la pièce à scier sur un piètement ou une table pliante et fixez-le en place. Le travail de sciage commence alors à une hauteur confortable, douce pour le dos et sûre. Certains faux-châssis de Bosch, par exemple, sont sûrs et peuvent être ajustés selon les besoins afin que vous puissiez travailler de manière flexible.

11- Vaut-il la peine d’acheter un ensemble de scie circulaire sans fil ?

Vous ne pouvez pas simplement acheter ces accessoires et d’autres individuellement. Certains fabricants proposent de grands ensembles complets qui contiennent non seulement la scie circulaire sans fil portative, mais également des accessoires tels que des batteries de rechange, des chargeurs et bien d’autres.

Avec un set de scie circulaire sans fil, vous avez un gros avantage. Vous économisez de l’argent par rapport à un seul achat. C’est particulièrement bien si vous n’avez pas encore d’équipement et que vous souhaitez vous équiper en conséquence.

12- Combien coûte une scie circulaire sans fil ?

Le prix d’une scie circulaire sans fil à main dépend de plusieurs facteurs. Entre autres choses, avec quelle puissance vous voulez travailler. Mais les caractéristiques d’équipement telles que les LED, les freins moteur et l’étendue de la livraison jouent également un rôle décisif.

Les modèles d’entrée de gamme, avec lesquels vous pouvez effectuer des travaux de base, sont disponibles à moins de 100 euros. Si vous souhaitez vous lancer tout de suite dans le milieu de gamme, vous trouverez des modèles correspondants entre 200 et 300 euros.

Si, en revanche, vous souhaitez débuter avec des appareils haut de gamme et de haute qualité, vous pouvez vous attendre à plus de 300 euros pour un ensemble complet incluant batteries et station de charge. Les ensembles individuels coûtent jusqu’à 700 euros. Dans cette catégorie de prix, rien ne manque et vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec succès.

13- Quels fabricants proposent des scies circulaires sans fil ?

Si vous souhaitez acheter une scie circulaire sans fil, de nombreux fabricants proposent leurs modèles sur le marché. Dans ce qui suit, je vais vous montrer quels fabricants proposent leurs produits dans ce domaine :

  • Bosch, Makita, Ryobi, Worx, Black & Decker,
  • Festool, Trotec, Parkside, Einhell, Metabo,
  • Scheppach, DeWalt, Milwaukee, AEG, JCB

Conclusion sur le test de scie circulaire sans fil

Avec une scie circulaire sans fil à main, vous avez une liberté maximale et vous travaillez sans fil. Néanmoins, vous pouvez scier divers matériaux tels que le bois, le plastique et même le métal en appuyant simplement sur un bouton. Ainsi, peu importe pour quelle application vous souhaitez utiliser une scie circulaire sans fil à main. Peu importe si vous êtes un débutant, un bricoleur amateur ou un artisan professionnel. Vous pouvez trouver rapidement et facilement la bonne scie circulaire à main pour chaque besoin. Mon test de scie circulaire sans fil montre que vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes lors du choix d’une scie :

  • performance
  • vitesse rotationnelle
  • profondeur de coupe
  • Inclinaison maximale
  • étendue de la livraison

En ce qui concerne les lames de scie, l’utilisation que vous souhaitez en faire est également cruciale. Selon le matériau que vous devez scier, certaines lames de scie conviennent. Le diamètre joue également un rôle crucial.

De plus, vous trouverez une large gamme de différentes caractéristiques d’équipement et d’accessoires pour les scies circulaires à main sans fil. Ceux-ci incluent, par exemple, l’extraction de poussière, les lampes LED et les rails de guidage. Ces éléments et d’autres garantissent que vous êtes bien préparé pour tous les travaux de sciage et qu’il fonctionne confortablement.

Des ensembles complets contenant toutes les pièces de base sont particulièrement recommandés. Donc, si vous êtes débutant et que vous n’avez pas encore d’équipement, vous recevrez un appareil de base, des batteries de rechange et un chargeur dans un seul ensemble. Certains grands ensembles (voir test de scie circulaire sans fil ) incluent même une mallette de transport, un rail de guidage et une lame de scie pour vous aider à démarrer.

PromoMeilleure Vente n° 1
RYOBI - Scie circulaire sans fil 18 V ONE + sans batterie - RWSL1801M
  • Guidage Laser: La scie circulaire est équipée d'un guidage laser qui permet une plus grande précision lors de la coupe. Le laser sert de ligne de repère pour vous aider à couper avec précision.
  • Grande Profondeur de Coupe: Cette scie offre une grande profondeur de coupe de 45 mm à 90 degrés. Cela signifie qu'elle peut couper à travers des matériaux épais jusqu'à cette profondeur, ce qui la rend polyvalente pour diverses applications.
  • Lame Ultrafine au Carbure: La lame de cette scie est conçue avec une technologie de carbure ultrafin. Cela réduit la consommation d'énergie tout en augmentant la capacité de coupe, ce qui signifie qu'elle peut couper efficacement à travers différents types de matériaux.
  • Polyvalence: Elle est idéale pour couper des matériaux tels que le contreplaqué, le bois et l'aggloméré. Elle peut être utilisée pour des tâches telles que la découpe de plans de travail, de parquet, de portes, et plus encore.
  • Inclinaison de la Semelle: La semelle de la scie peut être inclinée pour effectuer des coupes biaises allant de 0 à 45 degrés sans nécessiter l'utilisation d'outils supplémentaires. Cela ajoute à sa polyvalence en permettant des coupes d'angle.
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Home and Garden Scie Circulaire sans Fil PKS 18 LI (sans Batterie, Système 18 V, en Boîte en Carton), Argent, Noir, Vert
  • Scie circulaire sans fil PKS 18 LI – pour des coupes droites précises et une prise en main aisée
  • Idéalement adaptée à la coupe des bois contrecollés et équarris, ainsi que des produits en panneaux
  • Réglage facile de la profondeur et de l'angle de coupe – profondeur maximum jusqu'à 48 mm en coupe droite et 36 mm à 45° d'angle
  • Testée et éprouvée, la fonction CutControl assure une conduite fine de la scie le long de la ligne de coupe, pour une précision accrue
  • Propreté du travail grâce à l'adaptateur intégré pour aspirateur
PromoMeilleure Vente n° 3
Einhell Scie circulaire 150mm sans fil TE-CS 18/150 Li-Solo Power X-Change (18V, Réglage sans outil de la profondeur de coupe et de l’angle d’inclinaison, LED) Livré sans Batterie ni Chargeur
  • La scie circulaire portative sans fil TE-CS 18/150 Li-Solo Einhell est compacte, légère et très maniable, et se prête ainsi idéalement à tous les travaux de bricolage et de jardinage. Avec un régime maximal de 4 200 tours par minute, la profondeur de coupe à 90° va jusqu'à 48 mm
  • La gamme Power X-Change, au sein de laquelle toutes les batteries sont compatibles avec tous les appareils, offre une liberté totale. L'outil est vendu sans batterie ni chargeur (disponibles séparément)
  • Les réglages de la profondeur de coupe et de l'angle d'inclinaison de cette scie circulaire portative sans fil s’effectuent au cas par cas très facilement, rapidement et sans aucun outil. Le système de blocage de l’arbre facilite le changement des lames dotées d’un alésage central de 10 ou 16 mm
  • Grâce à sa semelle haute performance en aluminium, la scie circulaire portative sans fil est très stable, et comprend de série une lame de haute qualité. La scie circulaire portative sans fil est compatible avec les rails de guidage Einhell qui sont vendus séparément
  • L’éclairage LED haute performance offre une visibilité optimale sur l’espace de travail, et l’adaptateur pour aspirateur assure la propreté de la zone de coupe
PromoMeilleure Vente n° 4
Scie Circulaire Sans Fil 18V, HYCHIKA 4.0Ah Batterie 3500RPM Petite Scie Circulaire, 3 Lames(115 & 125mm), Guide Laser, Max Profondeur de Coupe 48mm(90°), 32mm(45°) pour Couper du Bois Métal
  • 🌟【Moteur Puissant & 3 Lames】18V 4.0Ah batterie rechargeable offre une vitesse élevée de 3500RPM. La petite scie circulaire est livrée avec 3 lames : 1 * lames TCT 24T pour le bois, 1 * lames HSS 60T pour le plastique, 1 * lames diamantées pour le carrelage.
  • 🌟【Profondeur & Angle Réglables】L'angle de coupe de la scie circulaire carrelage peut être ajusté de 0 - 45°, Max profondeur de coupe: 48mm (vertical), 32mm (45°). Cette scie circulaire peut répondre à divers besoins de travail.
  • 🌟【Guide Laser & Parallèle】La scie circulaire avec guide laser assure une coupe précise. Le guide de découpe assure une coupe rapide et droite. Sans la limitation de la ligne électrique, il peut grandement apporter la commodité de l'espace. (laser de classe 2).
  • 🌟【Sécurité & Ergonomie】Le double interrupteur de protection et les protections des engrenages métalliques empêchent l'ouverture accidentelle de la mini scie circulaire. La poignée antidérapante en caoutchouc souple offre une prise confortable. Elle est équipée d'un adaptateur d'aspiration pour éviter les éclaboussures de poussière pendant le travail.
  • 🌟【Ce Que Vous Obtenez】1 * HYCHIKA Petite Scie Circulaire, 1 * Batterie 4.0Ah, 1 * Chargeur rapide, 1 * Lame TCT 24T, 1 * Lame HSS 60T, 1 * Lame de Diamant, 1 * Clé Hexagonale pour le Changement de Lames, 1 * Guide Parallèle, 1 * Sac de rangement pour outils, 1 * Cellules pour guide laser, 1 * Manuel de l'Utilisateur.
Meilleure Vente n° 5
Scie Circulaire sans Fil KATSU FIT-BAT 21V, Scie Circulaire électrique 5" avec Moteur sans Balai, 13000RPM, 30mm Profondeur de Coupe, Lame de Coupe 125mm Incluse, sans Batterie 102794
  • Gamme d'outils sans fil KATSU FIT-BAT Ils utilisent tous la même batterie, utilisent votre propre batterie ou vous pouvez facilement en acheter une parmi des centaines de vendeurs sur Amazon
  • Avec un moteur sans balais, la batterie dure presque deux fois plus longtemps que les moteurs à balais normaux, en plus elle ne nécessite aucun entretien
  • Moteur à couple élevé et conception compacte pour une gamme d'applications de coupe, et coupera le matériau à 45 degrés
  • Conçu pour une coupe douce et précise et une durabilité accrue dans des conditions de chantier difficiles
  • Unité nue dans la boîte, livrée sans batterie ni chargeur, mais lame de 125 mm incluse
Meilleure Vente n° 6
EIFSON Scie Circulaire Sans Fil,Scie Circulaire 21V,Scie Circulaire Sans Balais,3.0 Ah,4500R/M, 1x Lame De Scie 185mm, Profondeur De Coupe Maximale 56mm (90°)/36mm (45°), Avec Batterie et Chargeur
  • 【Moteur puissant avec noyau en cuivre】La scie circulaire sans balais est entraînée par un moteur en cuivre pur avec une vitesse de coupe allant jusqu'à 4 500 tr/min, ce qui facilite la découpe de carreaux, de bois, de plastique, de plaques de plâtre et de matériaux en PVC.
  • 【Equipé d'une lame de scie circulaire et d'une batterie】Pour la découpe du bois, du métal, du carrelage. Petite et légère, la mini-scie circulaire est idéale pour votre boîte à outils ou pour les projets de bricolage dans l'atelier.
  • 【Découpage précis】La mini-scie circulaire est équipée de guides parallèles et d'échelles pour le réglage de l'angle et de la profondeur, ce qui vous permet de réaliser des coupes précises et rapides, et donc d'économiser du temps et des efforts.
  • 【Protection de sécurité】Les engrenages métalliques ont un carter, une plaque de base et un revêtement pour une durabilité et une sécurité supplémentaires. La poignée est équipée d'un bouton de verrouillage pour assurer votre sécurité. La poignée en caoutchouc souple et rugueuse peut efficacement augmenter la friction pour une prise ferme et conçue de manière ergonomique.
  • 【Contenu de l'emballage】1 x lame de scie circulaire 40T ; 1 x clé hexagonale ; 1 x échelle ; 1 x batterie 21V 3000mAh ; 1 x chargeur ; 1 x manuel d'utilisation.
Meilleure Vente n° 7
GALAX PRO Scie alternative et mini scie circulaire, Batterie 20V, Scie Sabre Vitesse Variable, Scie Circulaire avec Laser Lames 115MM Angle 90° et 45°, Batterie et Chargeur inclus - T0102
  • Batterie Li-Ion: Outil Electrique sans fil avec Batterie Lithium de 20V Courant Continu d’une puissance de 40 Watts, Capacité de 4.00Ah
  • Guide au Laser et Coupe Exacte: Avec guide laser et guide échelle, la Scie Circulaire vous permet une coupe plus droite, plus précise et plus professionnelle. Angle de coupe réglable: La profondeur de coupe maximale à 90° entre 0-42.8mm et a 45°, entre 0-28 mm
  • Indicateur de vitesse et de batterie variables: La gâchette à vitesse variable avec 0-3000 spm offre un contrôle accru de la lame; Indicateur de puissance affiche la puissance de la batterie, ce qui vous rappelle de la charger à temps pour éviter les retards dans votre travail
  • Double Assurance et Changement de Lame sans Outil: Avec la double commande de sécurité, la scie ne peut avancer que lorsque vous appuyez sur les deux boutons; Le serre-lame sans clé Quik-Lock permet un changement de lame rapide et facile
  • Emballage Inclus: 1 x GALAX PRO Mini Scie Circulaire Sans Fil ; 2 x Lames (1 x 24T Wood Blade / 1 x 60T HSS); 1 x Clé Hexagonale; 1 x GALAX PRO Scie alternative ; 3 x Lames de bois; 2 x Lames de Métal; 1 x Sacoche; 1 x Chargeur; 1 x 4.0Ah Batterie Li-ion 20 V; 1 x Manuel d'utilisation
Meilleure Vente n° 8
Bosch Home and Garden Scie circulaire sans fil - UniversalCirc 18V-53 (coupes dans tous les bois et dérivés ; profondeur de coupe maxi 53 mm ; set de 2 rails de guidage ; système 18V) – Amazon Edition
  • Les outils de la gamme Universal Bosch – polyvalents et solides avec des solutions intelligentes pour les grands projets
  • Des coupes précises : lame des scie Optiline 160 mm premium avec 24 dents au carbure
  • Pour tous les types de bois : profondeur de coupe désormais jusqu’à 53 mm pour toutes les applications courantes
  • Une maîtrise totale : un rail de guidage Home & Garden permettant d’effectuer de longues coupes droites et biaises est inclus
  • Livré avec l’Amazon Edition: UniversalCirc 18V-53, 1 lame Optiline, 1 adaptateur d’aspiration orientable, 2 rails de guidage avec serre-joints, dans un carton
Meilleure Vente n° 9
Mini Scie Circulaire sans fil,ENVENTOR 20V Brushless mini Scie Circulaire avec guide laser et niveau, Scie Circulaire sans fil avec 2 lames de scie à bois, 3800 RPM, avec Batterie 4000 mAh
  • 【20V Mini scie circulaire sans fil】moteur en cuivre pur sans balais 20 V amélioré, vitesse de coupe jusqu'à 3800 tr/min, 2 lames de scie à bois 24 T TCT (115 mm) pour la coupe du bois, facile à couper le bois, le plastique, les plaques de plâtre, le PVC, etc.
  • 【Batterie de grande capacité et charge rapide】 La mini scie circulaire sans fil est équipée d'une batterie de grande capacité de 4000 mAh et d'un adaptateur de batterie de 2,0 A, ce qui permet à la machine de fonctionner longtemps. Protection intelligente contre les surcharges et affichage de la puissance.
  • 【Profondeur de coupe réglable et guide laser précis】Vous pouvez régler rapidement et facilement la profondeur de coupe de 0 à 42,8 mm et le biseau de 0 à 45 degrés. Grâce au guidage laser, la mini scie circulaire maintient la coupe en ligne droite. De plus, la fixation du rail de guidage parallèle vous permet d'effectuer facilement une coupe précise et rapide, améliorant considérablement votre efficacité de travail et vos performances de coupe.
  • 【Verrouillage de sécurité et conception ergonomique】verrouillage de sécurité de la mini scie circulaire portative empêche la mise en marche accidentelle de la machine. La poignée en caoutchouc souple réduit efficacement la fatigue des mains. Livré également avec un orifice anti-poussière et un tube à copeaux de bois que vous pouvez connecter à votre aspirateur pour garantir un environnement de travail propre.
  • 【Ce que vous obtiendrez】 1 * mini scie circulaire sans fil ; Lame de scie 2*24T; 1 clé Allen ; 1 * Échelle; 1 * adaptateur de batterie ; 1 sac de rangement ; 1 * adaptateur d'aspiration ; 2 * Unité de guidage laser ; 1 * Manuel d'utilisation.
PromoMeilleure Vente n° 10
HYCHIKA 500W Mini Scie Circulaire, 4500RPM, Profondeur de coupe: 0-25mm, Moteur en Cuivre Pur, 3 Lames pour les coupes de bois, de métal mou, de carreaux et de plastique
  • 【MOTEUR PUISSANT & ET 3 LAMES】 Moteur en cuivre de 500W pour une performance maximale à 4500 tr / min. 3lames(Diamètre: 85mm): 1x30T pour les coupes de bois, 1x36T pour les coupes de métal mou, 1x Lame diamantée pour les coupes de carreaux.
  • 【DE PROFONDEUR DE COUPE PRÉCISE ET RÉGLABLE】: Avec les guides parallèles, la mini scie circulaire garde une coupe droite (de plus, la fixation pour les guides parallèles permet de réaliser facilement des coupes précises et rapides. La profondeur de coupe peut être ajustée selon vos besoins de 0 à 25 mm.
  • 【GATDE EN ALUMINIUM】Le bouclier supérieur en aluminium est conçu pour empêcher les étincelles et protéger vos doigts pendant l'utilisation. Un double interrupteur de protection empêche toute ouverture accidentelle de la machine.
  • 【DESIGN ERGONOMIQUE ET SUR】L’obligation d’avoir les deux mains sur l’appareil permet d’empêcher les incidents et protège votre sécurité. Ce n'est que lorsque les deux interrupteurs sont enfoncés que la machine commencera à fonctionner. La position motrice sépare la gravité avant et arrière et promet une opération stable. Une poignée ergonomique et optimisée procure une facilité d'utilisation et moins de fatigue pour une utilisation à une main.
  • 【CONTENU DE L'EMBALLAGE】 1 * HYCHIKA Mini Scie Circulaire 500W, 1 * 30T Lames de Scie, 1 * 36T Lames de Scie et 1x Lame diamantée à grain, 1 * Clé Hexagonale, 1 * Guide Parallèle, 1 * Tuyau d'aspiration.
Fondateur à Scie-a-onglet.com | Plus de publications

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.