Scheppach HM254 : avis, test complet, prix et promo

La scie à onglet Scheppach HM254 a un moteur de 2000 W sous le capot et convainc par une vitesse de lame de scie allant jusqu’à 7000 tours par minute. Une performance décente pour une utilisation exigeante dans l’atelier de loisirs. 

Les plastiques de toutes sortes ainsi que le bois dur et le bois tendre peuvent être traités sans problème. Des pièces d’une largeur allant jusqu’à 340 mm et d’une hauteur de 90 mm peuvent être serrées. Le laser intégré garantit un résultat de coupe précis et la protection de la lame de scie complètement fermée garantit une sécurité de travail maximale.

Analyse de la scie à onglet Scheppach HM254

Scheppach HM254

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Deux lames de scie au carbure incluses

La scie Scheppach est livrée avec deux lames de scie au carbure, qui sont déjà incluses dans le prix d’achat. Les lames de scie ont chacune un diamètre de 255 mm et diffèrent par le nombre de dents. Une lame de scie a 48 dents et l’autre 60 dents . Le protège-lame de scie à fermeture complète garantit un travail sûr et protégé. Un laser de coupe déjà intégré et très précis montre exactement le tranchant et constitue donc une fonction supplémentaire très utile. Donc, si vous avez toujours dû compter sur votre sens des proportions, vous serez aidé ici et des résultats de coupe exacts sont garantis en permanence.

Scheppach HM254 – bon équipement et fonctionnalité

Le support se compose d’un plateau tournant avec une fermeture rapide pratique. Le plateau tournant lui-même a une plage de pivotement possible de 0 à 45°. Cela facilite la production et la mise en œuvre de coupes biseautées dans une grande variété de conceptions. De plus, le plateau tournant a des points de verrouillage réglables. Les angles courants, tels que 45°-30°-22,5°-15°-0°, peuvent être réglés rapidement et facilement via ces points de verrouillage. Des coupes d’onglet peuvent également être faites. La lame de scie peut être inclinée de 45° vers la gauche. À propos, si quelque chose de trop long doit être traité, la table de sciage (des deux côtés) peut être étendue immédiatement. Cela vous permet de positionner et de couper de longues bandes d’extrémité, par exemple, exactement sur le rail de butée.

Une pince à vis pratique, qui est fixée au matériau par le haut et fixée à la table de sciage, garantit que rien ne glisse. Si quelque chose doit être rainuré, cela ne pose aucun problème avec cette scie. La profondeur de coupe peut être limitée avec précision et une rainure nette peut être réalisée à l’aide d’une vis de réglage. Tout cela ensemble promet un travail très polyvalent et rapide.

La scie à onglets à coupe tirée HM254 se compose d’un cadre en aluminium moulé sous pression léger mais très stable et est équipée d’un guide à double colonne. Celui-ci est également très stable. En combinaison avec la fonction de traction intégrée, les pièces peuvent être traitées très rapidement et avec précision. Néanmoins, le poids n’est que
de 14,3 kg selon le constructeur. Cela promet non seulement un transport facile et simple de la scie, mais elle est également prête à l’emploi en un rien de temps. Grâce à sa conception compacte, la scie peut être rapidement rangée à tout moment ou même placée de manière permanente sur un établi. Sans prendre beaucoup de place.

Les données techniques de la scie à onglet Scheppach HM254

  • Consommation d’énergie : 2 000 watts
  • Ralenti : 4 500 tr/min
  • Vitesse maximale de la lame de scie : 7 000 tr/min
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 90° / 90° : 340x90mm
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 90° / 45° : 240x90mm
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 45° / 90° : 340x45mm
  • Largeur/hauteur de coupe maxi à 45° / 45° : 240x45mm
  • Diamètre lame de scie : 254mm
  • Poids environ : 14,3 kg

Equipement et fonctionnalité :

  • Moteur de 2000 watts
  • Dimensions compactes
  • cadre léger en aluminium moulé sous pression
  • Table de scie extensible des deux côtés
  • Le plateau tournant pivote de 0 à 45° avec des points de verrouillage
  • Guidage stable à double colonne
  • Laser intégré pour des coupes précises
  • Grande largeur de coupe jusqu’à 340 mm et hauteur de coupe jusqu’à 90 mm
  • Protection de lame de scie complètement fermée pour une sécurité de travail maximale
  • Contenu de la livraison avec lame de scie HW à 48 et 60 dents pour des résultats de coupe constants et précis

Astuce pour un article similaire :
Si une taille plus petite suffit (lame de scie 216mm) et veut donc économiser quelques euros, la Scheppach HM216 , comme la petite sœur de la HM 254, pourrait aussi plaire ! La scie à onglet Scheppach HM140L serait équipée d’une lame de scie 305 et donc légèrement plus grande .

Avantages

  • Laser pour les lignes de coupe .
  • Guide double tige .
  • Grande largeur de coupe – et hauteur de coupe .
  • Rallonges de table possibles des deux côtés .
  • Lame de scie HW à 48 et 60 dents incluse .

Inconvénients

  • Pas de démarrage progressif .
  • Vitesse non réglable .
Promo -33%
  • La HM254 est adaptée au bois dur et tendre ainsi qu’à tous les plastiques courants. Les deux lames de scie fournies en métal dur, une avec 48 dents et l’autre avec 60 dents, ont un diamètre de 255 mm. Grâce à la protection de la lame de scie entièrement fermée, une sécurité de travail maximale est garantie
  • Le laser intégré montre avec précision l’arête de coupe et permet donc une coupe précise
  • avec la fonction de traction, la scie circulaire à balancier scie sans effort les pièces à usiner jusqu'à 340 mm de large et 90 mm de haut et grâce au guidage à double colonne stable, la lame de scie peut être guidée avec précision à travers la pièce usinée
amazon
278.87 187.00
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:42 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR LA SCIE Scheppach HM254

« J’écris rarement des critiques, mais j’adore cette scie.
Comme je voulais monter à bord d’un petit carport pour en faire un petit atelier, j’ai dû découper pas mal de planches. Il fait ce qu’il est censé faire et je ne comprends pas les critiques négatives. Mon fusible n’a jamais sauté et je vis dans une très vieille maison avec le système électrique correspondant.
Le seul inconvénient est que si vous souhaitez régler le plateau tournant, vous ne pouvez pas le faire d’une seule main (si la scie n’est pas solidement montée). Vous devez tenir la scie avec l’autre main, puis l’ajuster… cela peut être très délicat si vous voulez couper un angle exact.
Sinon, il fait ce qu’il est censé faire et c’est suffisant pour un usage domestique. Le rapport qualité prix est tout à fait correct. »

« Contrairement à certains commentaires, aucun fusible ne saute ! La chose fait ce qu’elle doit faire. Vous devez travailler avec des lunettes de sécurité et des protections auditives (cela va sans dire. Après tout, être précis et fort, c’est pour les amateurs, pas pour les professionnels. »

Conclusion et notre avis sur la scie à onglet Scheppach HM254

Scheppach HM254

Résumons. La scie à onglets à coupe transversale Scheppach HM254 est une centrale électrique décente avec une conception très compacte et légère. De plus, il apparaît extrêmement robuste et stable. Ainsi, toute personne qui accorde une importance particulière à la flexibilité et à la mobilité, mais qui ne veut pas renoncer aux performances et à la fiabilité, est bien avisée d’utiliser cette scie. Parce qu’il offre à la fois à l’artisan amateur exigeant et à l’artisan professionnel une machine très polyvalente et rapide à utiliser avec de nombreuses fonctions supplémentaires.

Ceci est également confirmé par les nombreux commentaires positifs des clients. Il n’est pas rare que la scie à onglet Scheppach HM254 soit notée « très bien » et se distingue particulièrement par son excellent rapport qualité/prix. Un grand nombre de voix de clients et d’évaluations d’acheteurs le confirment déjà avec des avis très positifs. Vous pouvez donc dire qu’avec cette scie Scheppach HM254, vous êtes bien équipé pour les petits et les gros travaux. Surtout quand il doit être extrêmement flexible et mobile.

Promo -33%
  • La HM254 est adaptée au bois dur et tendre ainsi qu’à tous les plastiques courants. Les deux lames de scie fournies en métal dur, une avec 48 dents et l’autre avec 60 dents, ont un diamètre de 255 mm. Grâce à la protection de la lame de scie entièrement fermée, une sécurité de travail maximale est garantie
  • Le laser intégré montre avec précision l’arête de coupe et permet donc une coupe précise
  • avec la fonction de traction, la scie circulaire à balancier scie sans effort les pièces à usiner jusqu'à 340 mm de large et 90 mm de haut et grâce au guidage à double colonne stable, la lame de scie peut être guidée avec précision à travers la pièce usinée
amazon
278.87 187.00
Mise à jour le : janvier 11, 2023 10:42 Depuis : Amazon Product Advertising