Le meilleur oscilloscope numérique – Avis, classement 2021

Le marché propose de nombreux oscilloscope numérique pour tous les goûts. Nous avons essayé certains des meilleurs d’entre eux. Sélectionnez l’oscilloscope numérique que vous aimez dans notre liste et demandez-le en ligne.

Meilleur oscilloscope numérique

Il est presque impossible de comparer tous les oscilloscopes numériques disponibles sans l’aide d’un professionnel. Il y a trop! Heureusement, notre équipe a compilé la liste  des meilleurs oscilloscopes numériques pour vous aider à prendre la bonne décision.

Au sommaire

Notre choix : le top 4 des oscilloscopes numériques les mieux notés de 2021

1. Oscilloscope HANTEK mini portable numérique avec écran LCD professionnel, espace de stockage de 64 Mo, bande passante de 100 Mhz, taux d’échantillonnage de 500 ms S

Oscilloscope numérique

Affiche l’écran LCD haute définition avec une résolution de 320 240 par 2,4 pouces. Fonction de stockage de forme d’onde extrêmement pratique et rapide, espace de stockage intégré de 64 m, peut stocker jusqu’à 2000 images de forme d’onde, le processus de stockage est rapide et facile, enregistrez le courant de forme d’onde à tout moment, n’importe où. Nous offrons une garantie d’un an avec des retours sans souci de 30 jours, donc une satisfaction à 100% et des retours sans tracas. N’hésitez pas à nous contacter lors de l’utilisation de l’article. Batterie au lithium intégrée de haute qualité de 5000 mAh, elle peut être utilisée en continu pendant 12 heures lorsqu’elle est complètement chargée. Le corps est équipé d’une housse de protection en silicone de haute qualité, texture douce, très confortable.

Le module de protection haute tension intégré peut supporter une tension continue jusqu’à 400 V et une tension de crête de 600 V. Ne vous inquiétez pas de l’épuisement de l’oscilloscope causé par une haute tension non détectée à la position 10x. Équipé d’un bouton automatique à haute efficacité, la forme d’onde mesurée peut être visualisée sans réglages compliqués. Oscilloscope portable extrêmement pratique et économique pour l’industrie de la maintenance et le secteur de la R & D avec le taux d’échantillonnage en temps réel d’aarontek jusqu’à 500 ms / s et une bande passante analogique de 100 mhz. Avec la fonction de déclenchement complet (simple, normal, automatique), il peut être utilisé librement pour les signaux analogiques périodiques et les signaux numériques non périodiques.

Avis des acheteurs Oscilloscope HANTEK

 » Très bon appareil de mesure. Appareil emballé et protégé très bien, livré à temps. Ma première expérience a été de rechercher la mise à niveau du firmware Hantek 2072 et j’ai été peu difficile d’en trouver un sur le site Web de Hantek, puis après deux essais échoués, le troisième a été réussi. L’instrument allumé fonctionne bien avec le menu de démarrage à l’écran. Il est possible de régler chaque option de mesure manuellement, mais les réglages automatiques de l’oscilloscope sont très utiles et facilitent la manipulation. Performances globales très bonnes. »

 » Appareil trois en un… très intéressant. Après beaucoup de recherches, j’ai décidé d’acheter ce modèle d’oscilloscope 3 en un. Évidemment, compte tenu de la fourchette de prix, ce n’est pas un produit de laboratoire de pointe, mais il fait bien son travail sur le terrain pour les petites réparations électorales. Il est très solide et la signature est très réactive et facile à utiliser. L’ écran a l’air bien. La suite de contrôle puis sur pc (téléchargeable sur le site Web du fabricant) permet un contrôle complet via USB. Satisfait de mon achat. »

Bon

  • Batterie au lithium
  • Affiche l’écran LCD haute définition
  • Oscilloscope portable extrêmement pratique et économique
  • Nous offrons une garantie

Le mauvais

  • J’aurais juste aimé l’acheter plus tôt.

Acheter sur Amazon

2. Multimètre d’oscilloscope numérique , multimètre 2 en 1 avec la diode de fréquence de tension de résistance d’appareil de contrôle d’oscilloscope 200khz 200ksps

Multimètre d'oscilloscope numérique

Multimètre numérique avec échantillonnage a/d haute vitesse 200 K. Gamme automatique à 4 000 intervalles, un bouton pour afficher la forme d’onde graphique pendant la mesure. Haute fiabilité avec la technologie d’étalonnage du panneau et l’étalonnage de la mémoire. Conception innovante pour un mode silencieux à une touche, silencieux dans la maîtrise. Élimination efficace de la résistance du fil, de la capacité distribuée ou des signaux d’interférence avec mesure de la valeur relative (mise à zéro). Durée de vie prolongée de la batterie avec fonction d’arrêt automatique.

Bande passante de tension alternative jusqu’à 20 kHz. Mesure de fréquence avec plage de commutation automatique 5hz ~ 5mhz et entrée maximale 380vac. Mesure de courant AC et DC 10a avec protection contre les erreurs de tension. Stockage indépendant de 100 ensembles de données et 10 formes d’onde. Capable de contenir la forme d’onde et les données pendant la mesure, facile à visualiser et à analyser. Affichage des données historiques et mesure en temps réel sur le même écran avec mode de lecture d’enregistrement spécial pour une comparaison facile. Conception à double capacité d’engrenage Position de l’engrenage 0.1nf-100uf: pratique pour les petits condensateurs à mesurer rapidement. Position de décalage 10mf : haute capacité et haute précision sont garanties.

Bon

  • Stockage indépendant
  • Conception innovante
  • Multimètre digital

Le mauvais

  • Il prend trop de place.

Quelle devrait être la période de garantie pour un bon oscilloscope numérique ?

Vous devez acheter les marques d’oscilloscopes numériques avec une politique de garantie conviviale. Les fabricants d’oscilloscopes numériques de confiance offrent une période de garantie de deux ans ou plus. Vous n’aurez aucun problème en cas de panne : apportez simplement le produit cassé au centre de service pour le remplacer ou le réparer.

3. Multimètre MUSTOOL MDS8207 avec stockage intelligent 2 en 1 Oscilloscope numérique automatique 40 mhz 200 msps S, Osc 6000 comptes, testeur de courant de tension Rms Dmm Ac Dc

Oscilloscope numérique Multimètre MUSTOOL MDS8207

Il dispose de trois modes d’activation : auto, normal et unique. Vous pouvez verrouiller et enregistrer la forme d. Onde d’un signal non périodique. Ce scopemeter portable est un instrument portable pour mesurer la forme en D. Oscilloscope numérique de bureau ou multimètre numérique. Cette station polyvalente dispose de 2 fonctions d’instrument de test universel : oscilloscope + multimètre. Sa partie multimètre utilise une puce dédiée (6000 points), qui peut fournir une plus grande précision. Il peut détecter rapidement et avec précision les défaillances du circuit à tester et peut agir comme un assistant des ingénieurs en électronique.

Il n’est pas exagéré de dire que le mds8207 est l’un des meilleurs outils de test portables 2 en 1 (à ce prix) dans toutes les recherches, production, débogage et réparation. Ouvrez et cela vous rendra pratique au travail.

Avis des acheteurs Oscilloscope MUSTOOL MDS8207

 » Je suis très satisfait de l’achat. Facile à utiliser. Il est principalement utilisé pour effectuer des mesures sur des circuits électroniques numériques et évaluer la tendance dans le temps des signaux numériques (0-3,3V et 0-5V). Parfois, j’ai eu la nécessité d’effectuer des mesures de signaux analogiques, en mode oscilloscope la division minimale de 500mV est une limitation car elle ne permet pas d’apprécier de légères variations de signaux analogiques provenant des capteurs. La limitation est surmontable : le fournisseur pourrait suggérer un modèle de sonde amplifiée, qui peut être acheté séparément, pour effectuer des mesures de signaux inférieurs à 500mV. »

Bon
  • Il peut détecter rapidement
  • Ce scopemeter portable est un instrument portable
  • Il a trois modes
  • Sa partie multimètre utilise une puce dédiée
Le mauvais
  • Il peut être trop lourd pour certaines personnes.
  • Il se salit très vite.

Acheter sur Amazon

4. Oscilloscope numérique portable à écran tactile Ads1013d , oscilloscope à bande passante 2 canaux 100 MHz 1gsa S, 7 pouces avec une résolution de 800, 480 couleurs vives et un contraste élevé.

Oscilloscope numérique à écran tactile Ads1013d

Stockage de forme d’onde et capture d’écran à un bouton. Espace de stockage intégré de 1 Go, peut stocker jusqu’à 1000 écrans + 1000 ensembles de données de forme d’onde. Le puissant gestionnaire d’images de forme d’onde prend en charge la navigation par vignettes, la visualisation, la visualisation détaillée, la rotation de page, la suppression et le zoom avant, le zoom arrière, le déplacement, etc. Équipé d’une interface USB, qui peut être connectée à un ordinateur pour partager ses captures d’écran avec l’ordinateur, ce qui est pratique pour une analyse secondaire. La fonction d’affichage graphique des figures de lissajous permet de déterminer l’amplitude, la fréquence et le contraste de phase de deux groupes de signaux.

Fonction d’affichage Fft, capable d’analyser les caractéristiques spectrales du signal. Batterie au lithium rechargeable intégrée de 6000 mah complètement chargée pour 4 heures d’utilisation continue avec une luminosité maximale de l’écran.

Bon
  • La fonction
  • Prise en charge du puissant gestionnaire d’images de forme d’onde.
Le mauvais
  • Il prend trop de place.
  • Le design est plutôt ennuyeux.

Acheter sur Amazon

A quoi sert un oscilloscope numérique ?

Oscilloscope numérique

L’oscilloscope numérique est un outil très populaire et polyvalent, qui convertit les signaux analogiques appliqués à ses entrées sous forme numérique.

Tout d’abord, il est bon de savoir que les oscilloscopes numériques sont en train de dépasser les oscilloscopes analogiques . Et c’est logique car ils sont plus préparés aux avancées du secteur de l’électronique. Et la meilleure chose à ce sujet est que les données peuvent être extraites et analysées par la suite sur un ordinateur ou un PC.

Les oscilloscopes sont utilisés, en électronique, pour analyser et mesurer des signaux électriques dans des circuits à courant continu, principalement. Ils représentent le signal électrique sous forme de graphique sur l’axe X (qui mesure le temps) et l’axe Y (qui mesure la tension).

Il nous permet de voir les signaux en temps réel et d’en apprendre beaucoup sur leur comportement et sur la manière dont cela affecte l’intégrité du signal, selon qu’il passe par un type de circuit ou un autre. Et, surtout, c’est un outil essentiel pour le diagnostic .

Vous devez très bien choisir quel oscilloscope numérique acheter , car ses caractéristiques peuvent grandement influencer la capacité à voir correctement un signal. Si vous n’êtes pas sûr de celui dont vous avez besoin, nous vous recommandons de ne pas acheter le moins cher sans réfléchir aux options.

Oscilloscope analogique Vs oscilloscope numérique

Oscilloscope numérique

Les acheteurs peuvent trouver la quantité et la variété d’oscilloscopes sur le marché quelque peu accablantes et il est donc difficile de prendre une décision lors de l’achat. Il est donc important de bien connaître les critères de sélection pour prendre une bonne décision. En plus de ce guide d’achat d’oscilloscopes, nous proposons une comparaison à jour afin que vous puissiez trouver la meilleure offre pour cet appareil en particulier.

Alors que les oscilloscopes analogiques ont longtemps été un avantage pour les ingénieurs, les oscilloscopes numériques les remplacent rapidement. Les modèles analogiques manquent d’écrans couleur, de commandes simplifiées, de capacité plus élevée, de traitement plus rapide et de capacité de stockage supérieure à leurs homologues numériques. Les oscilloscopes numériques sont plus compacts et plus faciles à transporter sur le site. De plus, ils peuvent être connectés à un PC ou intégrés dans un équipement de test automatique (ATE).

Il existe encore aujourd’hui des ingénieurs qui préfèrent la chaleur des oscilloscopes analogiques. Mais il n’y a plus de fonctions analogiques pouvant être surpassées par des fonctions numériques. Pour votre oscilloscope, mieux vaut se tourner vers le numérique.

Pour ceux qui recherchent un oscilloscope d’occasion, ils tomberont certainement sur des modèles analogiques. Cependant, vous devez être conscient du fait que les pièces de rechange sont rares et très chères car la plupart des fabricants sont passés à la fabrication d’oscilloscopes numériques.

Meilleures marques – Meilleures ventes en comparaison d’oscilloscope numérique

Oscilloscope numérique

Notre comparateur de produits vous offre ces avantages :

  • Ici, vous trouverez toujours le meilleur prix !
  • Commentaires honnêtes et commentaires sur les produits de vrais clients !
  • Trouvez le meilleur produit rapidement, grâce à la présentation simple !
  • Achetez toujours en toute sécurité !
  • Satisfaction garantie à 100% grâce à un service d’échange simple !

Environ 95 % des Européens ont accès à Internet. Et presque tout le monde l’utilise pour demander avant d’acheter et les produits avant de prendre une décision d’achat. C’est pourquoi chez scie-a-onglet.com, nous voulons que vous preniez la bonne décision d’acheter et d’obtenir la meilleure qualité pour laquelle vous payez.

Vous trouverez ici les produits les plus vendus : les meilleurs produits des magasins en ligne. De nombreux clients les ont achetés et les ont bien appréciés.

Dans les listes, vous trouverez les meilleurs vendeurs et les meilleures marques. Les produits les plus vendus sont des produits qui pourraient être utilisés contre des produits similaires, qui sont achetés et classés selon d’excellents résultats.

Cette page vous offre la possibilité de comparer différents produits de différentes régions. Grâce aux avis et aux commentaires d’autres acheteurs, nous pouvons vous fournir de nombreuses informations utiles et vous aider à trouver votre produit le plus vendu. Vous trouverez ici une liste des marques du groupe et des meilleurs produits, ainsi que des informations utiles et qualitatives sur chaque produit.

La liste principale est mise à jour quotidiennement et tente de fournir des prix et des informations actuels. Cela vous permet de comparer les produits de manière optimale. Les évaluations des clients vous aident à tirer des conclusions rapides sur la qualité, le transport, les délais de livraison, etc.

Pour suivre les prix actuels et les meilleures ventes, cette liste des meilleurs produits est mise à jour quotidiennement. Lors de la comparaison des empreintes d’achat, il est nécessaire de demander au préalable un test de marque sur le produit. Ceux-ci sont nombreux sur internet.

Comment choisir le meilleur oscilloscope numérique ?

Lors du choix de votre oscilloscope, certains paramètres très importants doivent être pris en compte. Ceux-ci incluent la bande passante, la fréquence d’échantillonnage et la résolution.

Bande passante

Lors de l’achat de votre oscilloscope, la bande passante est le paramètre le plus important à prendre en compte. La forme d’onde de fréquence la plus élevée pouvant entrer dans les amplificateurs frontaux avec la moindre perte d’intensité définit la bande passante de l’oscilloscope. Afin de minimiser la perte d’amplitude du signal entrant, les experts recommandent l’achat d’un oscilloscope numérique dont la bande passante est cinq fois supérieure à la fréquence maximale du signal à mesurer. Cela garantit une représentation précise de la forme d’onde. Les utilisateurs qui vont mesurer des impulsions ou d’autres signaux avec des événements à haute fréquence doivent choisir un oscilloscope ou un numériseur à large bande passante. Si la bande passante n’est pas suffisante pour le signal entrant, les résultats de l’utilisateur seront déformés et inutiles.

Fréquence d’échantillonnage

La fréquence d’échantillonnage décrit la rapidité avec laquelle l’oscilloscope peut transformer le signal entrant en données numériques lisibles. La fréquence d’échantillonnage doit être de trois à cinq fois la bande passante de l’oscilloscope pour fournir suffisamment d’informations à l’oscilloscope pour pouvoir représenter avec précision et précision la forme d’onde. Par conséquent, il est essentiel de vérifier les spécifications de l’oscilloscope à acheter pour s’assurer que la fréquence d’échantillonnage fonctionne pour le type de signal qu’ils vont surveiller.

La résolution

Pour mesurer de petits signaux, vous avez besoin d’une résolution d’écran plus élevée pour afficher avec précision la petite forme d’onde. Les oscilloscopes à haute résolution sont également utiles lors de la visualisation d’un signal « dynamique », qui comprend à la fois des signaux petits et grands. Alors que la résolution 8 bits est typique pour de nombreux oscilloscopes, certaines personnes peuvent avoir besoin d’une résolution beaucoup plus élevée.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé d’un oscilloscope adapté à vos besoins.

Combien de personnes ont évalué l’oscilloscope numérique ?

Il faut dire que l’oscilloscope numérique peut être très bien ou très mal évalué . Vous ne devriez pas seulement regarder les meilleures notes de l’oscilloscope numérique. Juste en raison de nombreuses évaluations positives, nous pouvons dire que quantitativement, c’est un produit de bonne qualité. Regardez toujours le nombre de notes différentes. Plus l’oscilloscope numérique est qualifié par le client , plus les avis et informations le concernant seront sécurisés.

Peu de notes ne signifient pas que la pile bouton est défectueuse. Il n’est tout simplement pas assez long sur le marché et a donc rarement été évalué. C’est là que vous devriez regarder et vérifier. Amazon offre de nombreuses possibilités pour analyser correctement. Des tests sont également possibles, mais dans le texte suivant nous parlerons de notre guide d’achat.

Quel est le prix d’un bon produit ?

Vous voulez toujours pouvoir acheter le meilleur produit au meilleur prix possible. Bien entendu, cela s’applique également à l’achat de ce produit. Tout doit toujours avoir un prix bas et ne pas entraîner de coûts supplémentaires.

Est-ce que c’est ca ce que nous voulons. Mais la qualité a maintenant son prix. En achetant pas cher, nous achetons souvent pour le double ou le triple. Par conséquent, il est important de vous donner les différents prix pour chaque article. Avec chaque produit que nous vous montrons, vous trouverez toujours le prix actuel, bien qu’il puisse parfois être différent et que le transport jusqu’à la maison puisse ne pas être augmenté.

Profitez un peu plus de l’argent et profitez du produit à long terme. Acheter un produit de bonne qualité vous plaira davantage sur le long terme, ce qui n’est pas toujours le cas avec les bonnes affaires.

Avez-vous des questions?

Avant d’acheter un oscilloscope numérique, vous devez clarifier à l’avance de nombreuses questions ouvertes. Les commentaires des autres acheteurs vous aideront à faire des recherches dans un forum spécifique sur le sujet . Y a-t-il d’autres éléments à prendre en compte en plus des détails du produit répertoriés ? La couleur est-elle correcte, comme on peut le voir sur la petite image de la boutique en ligne ? Comment se comporte le produit après lavage ?

Autant de questions que, en tant que consommateur, vous vous poserez sûrement. Naturellement, les producteurs de mode de la marque souhaitent également un chiffre d’affaires élevé pour leurs produits. Plus la marque est grande, meilleurs sont les produits. Mais bien sûr, il existe également de nombreuses petites marques inconnues qui offrent une bonne qualité.

Ici, vous devez faire attention aux critères d’achat supplémentaires. Enfin, bien sûr, le prix est également déterminant. Si le prix n’est pas simplement proportionnel à la qualité, il est conseillé d’acheter un autre produit.

Quand utiliser un oscilloscope numérique?

Avec un multimètre numérique ou analogique, vous pouvez mesurer la tension instantanée, mais que se passe-t-il si la tension varie dans le temps ? Avec un multimètre c’est impossible. Lorsque la tension varie très rapidement en peu de temps, il faut du temps au multimètre pour afficher la tension à ce moment-là.

Dans ce cas, l’analogique affiche les données les plus réelles. Vous avez besoin d’un oscilloscope pour analyser comment ces tensions varient avec le temps.

Cela ne vous rappelle-t-il pas le passage de la photographie à la vidéo ? Les photos montrent un instantané à un moment donné, mais la vidéo échantillonne plusieurs images par seconde (FPS). L’oscilloscope fait quelque chose de similaire avec des signaux électriques non linéaires.

Donc, avec un multimètre on peut mesurer la tension à un instant donné, mais ce n’est pas toujours pratique. Il y a des moments où un signal est contaminé par un autre et il est nécessaire d’utiliser un oscilloscope pour détecter des défauts , du bruit, des micro coupures, des pics de tension, etc.

Parties d’un oscilloscope numérique

Le signal électrique passe d’abord par un amplificateur vertical pour l’afficher à l’écran en augmentant sa valeur.

Une autre partie fondamentale est la base de temps . C’est un circuit oscillateur qui applique une tension en dents de scie dont la fréquence peut varier entre différentes valeurs pour s’adapter aux différents types de signaux.

Ensuite, il faut régler le signal pour qu’il occupe suffisamment d’espace horizontal sur l’écran pour pouvoir le mesurer. Ceci est fait par l’ amplificateur horizontal . Et, pour stabiliser le signal, un système de synchronisme est utilisé .

Les sondes d’oscilloscope ont tendance à être un peu négligées mais sont également importantes . C’est le seul moyen de se connecter au circuit que vous allez analyser. Ceux-ci ont un petit bouton sur le côté ( x10 ) pour mieux ajuster l’effet de la fréquence. Essayez-le et laissez-le dans la position qui vous convient le mieux.

Si vous envisagez d’acheter un oscilloscope numérique, il est fort probable qu’il en soit livré avec un, mais nous vous recommandons d’ acheter une sonde supplémentaire car si vous l’utilisez beaucoup, elle peut se casser facilement.

Fonctionnement d’un oscilloscope numérique

Dans cette section, nous allons expliquer comment cela fonctionne brièvement et facilement.

Vous devez d’abord vous assurer de choisir l’intensité maximale que vous allez bien mesurer. En cas de doute, gardez-le au minimum. Ensuite, connectez les sondes au circuit, et rappelez-vous qu’il faut aller à la terre ( GND ). Vérifiez le canal auquel vous avez connecté la sonde et choisissez-le sur le panneau.

A partir de l’écran, le type de signal électrique affiché sous forme d’onde. Vous verrez un point se déplacer du bord gauche vers le bord droit de l’écran, puis suivre à nouveau le même chemin. Le point représente le courant réel que l’oscilloscope capte au même instant .

Chaque plan est un point et comme il échantillonne très rapidement, de nombreux points sont vus d’affilée, formant une ligne.

La ligne sera tracée plus haut ou plus bas, car cela dépend de la tension . Et si la tension du circuit est constante, la ligne sera droite (dans de nombreux circuits à courant continu, par exemple). Cela nous rappelle un peu l’électrocardiogramme typique que l’on voit dans les hôpitaux à côté du lit de certains patients.

Types d’oscilloscope numérique

Il existe d’autres outils que vous avez probablement déjà dans votre boîte, comme un multimètre, un fer à souder ou une planche à pain . Mais, sans aucun doute, l’achat d’un oscilloscope numérique est un bon choix pour devenir plus qu’un amateur d’électronique.

Vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur ou un expert en électronique car tout le monde peut acheter un oscilloscope numérique . Si ce monde vous intéresse et que vous souhaitez apprendre par la pratique, cet outil est idéal pour expérimenter vos propres circuits.

Ils peuvent sembler chers, mais il existe également des lunettes de vue peu coûteuses sur le marché. Mais nous avons préparé ce guide pour les débutants afin que quiconque le souhaite puisse en acheter un.

Oscilloscopes de table

Personnellement, les banques sont les meilleures . Bien qu’ils soient plus chers, mais pour 200-300, nous pouvons en obtenir un assez décent et bien que ceux pour PC ne soient pas idéaux, nous pouvons en obtenir de bons pour un prix, mais ils sont un peu plus limités.

Oscilloscopes portables

Les oscilloscopes portables sont plus compacts et vous pouvez les emporter ici et là car ils pèsent moins que les oscilloscopes mensuels. Ils sont également plus résistants et ont été fabriqués dans l’idée qu’ils seront utilisés dans des conditions défavorables.

N’est-il pas dangereux d’acheter un oscilloscope numérique sur Internet ?

Amazon est l’un des endroits les plus sûrs pour acheter un oscilloscope numérique. Il contient une description détaillée de tous les oscilloscopes numériques disponibles et offre une garantie de remboursement si vous obtenez un article erroné ou cassé. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter !

Amazon est-il un bon endroit pour acheter un oscilloscope numérique ?

De nombreuses personnes utilisent les achats en ligne tous les jours. Il est absolument sûr car il est protégé par des niveaux de programmes de protection des clients. Vous ne prenez aucun risque en commandant un oscilloscope numérique sur Amazon, car vous pouvez facilement le retourner et récupérer votre argent. Nous ne voyons aucune raison de nous inquiéter lorsque nous passons des commandes en ligne – c’est une méthode d’achat pratique, bon marché, rapide et, bien sûr, sûre.

A quoi dois-je faire particulièrement attention lors du choix d’un oscilloscope numérique ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, le poids d’un oscilloscope numérique est l’un des principaux facteurs à considérer. Un autre aspect important est votre matériel. Si l’oscilloscope numérique est bien assemblé, il vous servira pendant de nombreuses années.

Regardez la bande passante , tout d’abord. Il doit être suffisant pour l’usage que vous allez lui en donner. Dans la plupart des cas, avec 50 ou 70 MHz, vous en aurez plus qu’assez.

Assurez-vous que la fréquence d’échantillonnage est 10 fois supérieure à la fréquence de la bande passante. C’est-à-dire que si votre bande passante est de 50 MHz, la fréquence d’échantillonnage doit être d’au moins 500 MS/s ( méga échantillon par seconde) car, sinon, vous aurez un sous – échantillonnage et le signal ne sera pas correct.

En revanche, si nous en achetons un PC, nous recommandons que le logiciel soit bon. Vous pouvez généralement le télécharger avant de faire l’achat et le tester pour voir s’il est confortable et possède les fonctionnalités souhaitées.

Il est également important que vous disposiez de bonnes pinces et d’une tension de fonctionnement relativement élevée d’au moins 50 volts. De plus, bien que ce ne soit pas si important, il est courant qu’il ait deux canaux mais il est recommandé qu’il en ait 4 afin que vous puissiez mesurer différents signaux en même temps.

A quoi servent les conseils d’oscilloscope numérique ?

Ils servent à améliorer la précision des mesures ainsi qu’à ne pas gâcher les pointes fournies avec l’oscilloscope car elles sont plus chères et plus délicates.

Il est important d’acheter des embouts d’oscilloscope pour que votre appareil reste neuf et intact.

Cordons de test pour oscilloscope numérique 

Les cordons de test d’oscilloscope sont des embouts jetables qui peuvent être utilisés plusieurs fois puis jetés. Ces types d’embouts ne sont généralement pas créés spécialement pour les oscilloscopes, ils pourraient donc endommager l’appareil.

Les embouts de test d’oscilloscope sont généralement fournis en packs. Ils peuvent se présenter en paquets de 100 unités à un prix très réduit.

C’est une bonne option pour vous dans le cas où vous n’avez pas d’oscilloscope très cher et que vous avez besoin d’un grand nombre d’astuces car vous les utilisez beaucoup au quotidien.

Où acheter des cordons de test pour oscilloscopes ?

Achetez de nombreux embouts d’oscilloscope en même temps, vous pouvez le faire en ligne. Sur Amazon, ils vendent des embouts d’oscilloscope, mais ils ne sont généralement pas disponibles en plusieurs quantités à la fois. La vérité est que c’est un avantage car même si peu viennent, ils sont de bonne qualité.

Sur Internet, vous pouvez acheter toutes sortes d’embouts d’oscilloscope et dans les quantités que vous préférez, il vous suffit de les rechercher.

Que dois-je faire si je reçois un article incorrect à la place de mon oscilloscope numérique ?

Obtenir un remboursement ou un remplacement sur Amazon est très simple, vous ne devriez donc pas avoir peur de commander des choses sur ce marché. Votre service d’assistance est très axé sur le client, vous ne perdrez donc jamais votre argent.

Dernières conclusions

Si vous avez lu tout le texte et êtes arrivé jusqu’ici, c’est parce que vous prenez très au sérieux la décision d’ acheter le meilleur oscilloscope numérique . Et ce n’est pas pour moins, croyez-moi. Quand j’ai acheté mon premier oscilloscope, j’ai choisi le moins cher et je l’ai regretté. Par la suite, j’en ai acheté un plus professionnel et je ne l’ai pas regretté depuis.

Si vous êtes un fan d’électronique, vous avez de la chance car les oscilloscopes ont beaucoup baissé de prix depuis quelques années.

Même si vous aimez détecter les défauts et les réparer, les oscillateurs que nous avons analysés dans cet article vous seront utiles.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux , en fonction du prix que vous êtes prêt à payer. Vous avez déjà vu que les différences de prix ne sont pas énormes. C’est peut-être une question de savoir si vous aimez une marque plus qu’une autre, la taille, le poids ou la disposition du panneau avant. En électronique, il y a aussi une place pour le goût personnel.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :