Bosch PLR 30 C : avis, test complet prix et promo

Si vous souhaitez connaître tous les détails de cet outil, cette revue du télémètre laser Bosch PLR 30 C contient toutes les informations, caractéristiques et données techniques que vous devez connaître sur ce modèle.

Bien qu’il s’agisse d’un compteur de base, il possède de bonnes caractéristiques, les fonctions importantes, la connectivité Bluetooth et un prix économique. Et c’est qu’au sein de la gamme verte de la marque, ce télémètre Bosch est l’un des plus intéressants.

Analyse télémètre laser Bosch PLR 30 C

Bosch PLR 30 C

Avec le compteur Bosch PLR 30 C, vous pouvez planifier tout type de réforme et effectuer une grande variété de calculs et de mesures . C’est l’un des outils de mesure les plus remarquables de la marque et avec un excellent rapport qualité-prix .

Le modèle Bosch PLR 30 est capable de mesurer des distances allant jusqu’à 30 mètres de long et il a à peine un écart de ± 2 mm , ce qui le rend extrêmement précis. C’est aussi un outil très intuitif , donc après l’avoir utilisé quelques fois, vous le maîtriserez complètement.

Parmi ses fonctions les plus remarquables se trouve le calcul des longueurs, des surfaces et des volumes qui vous permettra de connaître la quantité de matériau dont vous aurez besoin pour peindre un mur ou poser du papier peint. Il est également possible d’effectuer des calculs d’addition et de soustraction de mesures et de définir des minimums et des maximums .

Un autre aspect très intéressant du télémètre laser Bosch PLR 30 C est que dans l’application, vous pouvez enregistrer les résultats sous forme d’images, planifier toutes sortes de projets et ainsi minimiser et éviter les erreurs.

Et c’est que grâce à la connectivité Bluetooth du Bosch PLR 30 C, les mesures peuvent être transférées très facilement vers l’application pour tout documenter.

De cette façon, vous pourrez mesurer des distances facilement et très rapidement , ce qui est un grand avantage par rapport aux méthodes traditionnelles. Il est également très confortable à utiliser puisqu’il pèse à peine 84 grammes et possède des dimensions qui en font un outil très compact.

Enfin, il faut ajouter qu’avec le compteur lui-même , un sac de protection est inclus pour pouvoir le ranger et le transporter confortablement et les 2 piles 1,5 V nécessaires à son fonctionnement . Que demander de plus à ce compteur ?

Fiche technique du télémètre Bosch PLR 30 C

Dans cette section, vous trouverez une liste des données techniques les plus importantes du télémètre laser Bosch PLR 30 C . De plus, au bas de la page, vous avez également un lien vers le manuel si vous souhaitez connaître des informations plus spécifiques.

  • La diode laser est de 635 nm.
  • C’est un laser de classe 2.
  • Il a une plage de mesure de 0,05 à 30 mètres.
  • La précision de mesure est de ± 2 mm.
  • Il faut généralement 0,5 seconde pour mesurer.
  • Le temps de mesure maximal peut aller jusqu’à 4 secondes.
  • Il fonctionne au moyen de 2 piles de 1,5 V LR03 (AAA).
  • Il se déconnecte automatiquement après 5 minutes d’inactivité.
  • Il ne pèse que 0,08 kg.
  • Mesurer des longueurs, calculer des surfaces et des volumes.
  • Calcul d’addition et de soustraction de mesures.
  • Il dispose d’une connectivité Bluetooth et d’une application compatible avec les mobiles Android et Apple.

Il existe plusieurs compteurs de marque très intéressants avec des caractéristiques similaires.

L’une des comparaisons les plus courantes est celle qui concerne les modèles Bosch PLR 30 C vs GLM 50 C . Et il est fortement recommandé de vous informer et de comparer les avantages de plusieurs modèles avant d’en choisir un.

Avantages

  • La précision est l’une de ses caractéristiques les plus remarquables. Le télémètre laser Bosch PLR 30 C mesure les longueurs avec une précision millimétrique, étant l’un des plus précis du marché.
  • Il répond très bien dans le calcul des surfaces, notamment parce qu’il le fait automatiquement.
  • Grâce à la possibilité de connexion Bluetooth, avec l’application « PLR measure&go », les données de mesure peuvent être transmises au Smartphone ou à la Tablette.
  • Un produit qui répond très bien aux attentes pour lesquelles il est habituellement acheté, surtout ce qu’une marque de qualité Bosch peut garantir.
  • Un petit outil, très maniable et pour prendre des mesures de petits espaces, qu’il s’agisse de maisons, de bureaux ou de magasins.
  • La possibilité de connexion nous permet de générer un fichier virtuel et instantané de notre travail, ce qui économise beaucoup de temps et d’efforts, puisque les mesures sont faites une fois pour toutes. Pas besoin de remesurer un espace. Maintenant, tout est sur notre téléphone portable et toujours avec nous pour l’utiliser quand nous le voulons.

Inconvénients

  • L’application n’est pas aussi utile qu’elle le promet. Cela fonctionne bien pour stocker des données, mais pourrait être beaucoup mieux utilisé pour d’autres fonctionnalités.
  • Il y a des moments où on remarque qu’il manque de portée, surtout dans les grands espaces où le laser peut être un peu court.
  • Comme tous les compteurs laser, il échoue beaucoup à l’extérieur et ne fonctionne plus ou moins bien que lorsque la lumière naturelle est très faible.
  • Il manque un judas latéral pour voir de loin, surtout quand on a besoin de voir les mesures à une certaine distance pour bien apprécier les dimensions.
  • Un téléphone mobile haut de gamme est nécessaire pour profiter pleinement du système Bluetooth, car si notre téléphone a quelques années, la transmission des données peut échouer ou l’application elle-même peut ne pas se télécharger correctement.

Acheter sur Amazon

Avis télémètre laser Bosch PLR 30 C

Bosch PLR 30 C

Dans cette section, vous pouvez voir quelques-uns des avis laissés par plusieurs utilisateurs qui ont déjà essayé le télémètre laser Bosch PLR 30 C.

Il est fortement recommandé que vous passiez du temps à examiner les critiques et les commentaires des autres utilisateurs . Découvrez différents modèles et lisez ce que les gens pensent généralement afin de vous faire une idée encore meilleure du modèle.

Vous trouverez plus d’informations que vous aviez peut-être négligées et dans le cas où il y aurait un point négatif, vous le sauriez avant de l’acheter.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le télémètre Bosch PLR 30 C

 » J’ai changé le modèle précédent que j’avais pour celui-ci et c’est parfait . Il a beaucoup plus de fonctions, il est très précis, tactile, etc. De plus, le Bosch PLR 30c est très facile à utiliser. »

 » Du fait de mon travail de restaurateur je l’utilise souvent et il est idéal pour effectuer toutes sortes de mesures . Le télémètre numérique Bosch PLR 30 C est facile à utiliser et vous fait gagner beaucoup de temps. Je le recommande à tous ceux qui recherchent un compteur. »

 » C’est un modèle léger et minuscule, très confortable et facile à manipuler. Il effectue des mesures longitudinales, des calculs de surfaces, de volumes, etc. Il dispose également du Bluetooth à utiliser avec l’application . Totalement recommandé. »

 » Étant donné que je l’ai acheté sur Amazon Warehouse à un prix super réduit, j’ai apprécié sa légèreté et son excellente facilité d’utilisation. J’avais lu des critiques d’autres télémètres, qui soulignaient les difficultés d’interaction avec les écrans tactiles sur place, j’ai donc choisi ce modèle, avec un affichage très lisible, mais pas tactile. Un autre point en faveur est la possibilité d’utiliser des piles rechargeables, (donc avec une tension inférieure à la norme 1,5v) sans compromettre la fiabilité des mesures et de pouvoir emporter avec soi l’alimentation nécessaire pour procéder si les piles insérées sont déchargées, contrairement aux télémètres avec pack batterie intégré… Bref, un objet dont je suis très satisfait… »

 » Excellent outil de mesure, facile à utiliser, très pratique et précis. Si vous souhaitez utiliser les fonctions les plus avancées et obtenir de bons résultats, vous devez bien étudier le manuel et vous laisser emporter un peu. La qualité Bosch se voit également au prix qui est un peu plus élevé que les produits de sous-marque qui sont sur le marché. Achat recommandé. »

 » Je suis ravi de mon nouveau télémètre Bosch PLR 30 C. Je l’ai acheté en profitant d’une offre et il mesure à merveille . Il va parfaitement avec l’application et la batterie dure plusieurs heures. »

 » Il mesure très bien, il va parfaitement avec l’application et l’autonomie de la batterie est également très élevée . Je le recommande à tous ceux qui veulent tout mesurer avec des photos. J’ai également acheté le Bosch PLR 30 C sur Amazon avec une offre intéressante et c’était beaucoup moins cher. »

Acheter sur Amazon

Manuel et téléchargements liés à cet appareil

Bosch PLR 30 C

Vous souhaitez consulter le manuel du Bosch PLR 30 C ? Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, en cliquant sur le lien suivant vous pourrez accéder au mode d’emploi du télémètre laser Bosch PLR 30 C au format PDF .

Comme à l’accoutumée de la marque, vous pouvez retrouver toutes les notices disponibles sur son site internet, aussi bien pour les consulter que pour les télécharger ou les imprimer.

Acheter sur Amazon

Vidéo explicative sur le télémètre laser Bosch PLR 30 C

Après avoir lu la revue Bosch PLR 30 C, sur YouTube, vous pouvez également trouver la propre vidéo récapitulative de la marque . Et c’est qu’en moins de deux minutes toutes les possibilités offertes par ce compteur sont affichées .

De plus, si vous voulez voir l’outil en action, si vous jetez un coup d’œil sur YouTube, vous trouverez plusieurs tests dans lesquels différentes mesures sont effectuées avec le télémètre Bosch PLR 30 C.

Profitez des offres pour acheter la Bosch PLR 30 C au meilleur prix

Vous attendez que le prix du Bosch PLR30C baisse pour vous en procurer en profitant d’une bonne remise ? Ne manquez pas l’opportunité d’économiser un bon montant sur l’achat de votre télémètre laser Bosch PLR 30 !

Vous pouvez également jeter un œil au Bosch PLR 30 C sur Ebay et d’autres plateformes de vente en ligne, bien que la plus courante soit que vous trouviez le meilleur prix sur Amazon .

Lisez d’autres avis sur le télémètre :