Makita LF1000 est un appareil combiné qui combine les fonctions d’une table, d’une scie à tronçonner et d’une scie à onglet. Avec le simple changement de fonction, ce modèle de Makita est idéal pour les chantiers de construction où deux appareils individuels seraient autrement utilisés. Cependant, cette polyvalence inspire non seulement la construction, mais aussi le secteur privé.
Outre les performances de coupe élevées, la scie combinée Makita LF1000 offre beaucoup plus avec sa vaste gamme d’accessoires et d’équipements. Les angles d’onglet et d’inclinaison librement réglables garantissent une grande variété de coupes qui couvrent avec précision même les angles les plus difficiles. La sécurité au travail est assurée par les fonctions techniques.
Analyse de la scie combinée Makita LF1000
Équipement du Makita LF1000
L’équipement du Makita LF1000 n’est pas aussi étendu que l’équipement de certains autres outils Makita, mais il est toujours impressionnant. Comme d’habitude, la sécurité est une priorité absolue. Avec un démarrage progressif et un frein moteur, travailler avec cette combinaison scie à tronçonner et scie circulaire est confortable et réduit les risques de blessures. Ceci est complété par un interrupteur de sécurité avec un verrou de redémarrage.
L’électronique constante empêche une baisse des performances de l’appareil pendant la coupe et maintient la vitesse. Vous pouvez basculer entre les fonctions en quelques étapes simples. Une fois que vous avez actionné le mécanisme, vous pouvez passer d’une scie à tronçonner et à onglet à une scie circulaire et inversement même pendant que vous dormez.
La base est pliable, ce qui est pratique pour le transport et le stockage peu encombrant de la scie. La scie Makita LF1000 pèse relativement peu. Cette scie combinée est donc facile à transporter et élève la flexibilité dans l’industrie de la construction à un tout autre niveau. Un sac à poussière est inclus dans la livraison. Cependant, la scie est également compatible avec un système d’extraction externe. La vue dégagée sur le matériau de sciage qui en résulte facilite le travail et est particulièrement importante car le LF1000 ne dispose pas d’un laser intégré qui montre la ligne de coupe.
Mais avec un peu de pratique, ce n’est pas non plus un problème. D’autres accessoires, tels que le bras latéral et le poussoir inclus, facilitent le traitement des pièces difficiles, telles que les bandes très larges.
L’impression visuelle
Le traitement des métaux de très haute qualité est attendu lorsque le nom Makita est mentionné, et le fabricant ne déçoit pas non plus avec le LF1000. Les couleurs typiques garantissent qu’il est immédiatement reconnaissable de quelle grange provient la scie combinée et lui donnent un aspect élégant. L’opération simple est due au placement clair et facilement accessible des boutons et des leviers. Dans l’ensemble, le look n’est en aucun cas inférieur aux valeurs intérieures du Makita LF1000.
Les données techniques de la scie Makita LF1000
La qualité d’un outil dépend de la technologie installée. Dans le cas du modèle Makita LF1000, la lame de scie de 260 mm de large est portée à 2700 tours par minute par le moteur de 1650 watts. La capacité de coupe verticale et horizontale dépend de la variante d’utilisation utilisée. Lors de la coupe à 90 degrés par rapport à la pièce, la capacité de coupe varie de 68 mm x 155 mm à 20 mm x 180 mm .
L’onglet est à 45 degrés des deux côtés et peut être ajusté à l’aide de la table à roulement doux. La lame de scie peut être inclinée en continu de 45 degrés vers la gauche avec la tête de scie en fonctionnement comme scie à tronçonner et à onglet.
Avec des dimensions de 660 mm x 650 mm x 1220 mm (L x l x H), le LF1000 est un véritable cuirassé et, avec un poids de 36 kg, est dans une catégorie à part sans le câble de 2,5 m de long. Ce modèle Makita n’a absolument rien à voir avec les petites tronçonneuses à usage occasionnel.
- Consommation d’énergie : 1650 watts
- Ralenti : 2 700 tr/min
- Capacité de coupe max. : 68×155 / 260x30mm
- Diamètre lame de scie : 260mm / 60 dents
- Alésage de la lame de scie : 30mm
- Plateau tournant (réglage d’onglet) : -45° à +45°
- Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
- Fonction train : Non
- démarrage en douceur : Oui
- saper : Non
- Laser : Non
- Extraction de poussière : Oui (compatible extraction externe)
- Dimensions : 122 x 65 x 66 (H x L x P en cm)
- Poids environ : 36 kg
Avantages
Les avantages d’un gros appareil polyvalent comme le Makita LF1000 sont nombreux :
- Flexibilité totale .
- Coupes nettes .
- Support stable .
- Conversion rapide .
- Accessoires polyvalents .
- Travail en toute sécurité grâce au démarrage progressif et au frein moteur ainsi qu’à un interrupteur de sécurité intégré .
- Haute performance grâce à une électronique constante .
Inconvénients
- Le seul point négatif est que ce modèle Makita n’a pas de laser et que la scie n’a pas de fonction de traction. Même si tous les artisans ne dépendent pas d’un laser, il fait désormais partie de l’équipement de base et la question reste de savoir pourquoi Makita s’en est passé ici. Une fonction de traction, en revanche, n’est pas standard sur toutes les scies du marché. Parce qu’il manque, la capacité de coupe du Makita LF1000 ne peut pas être augmentée, ce qui n’est pas grave si vous le recherchez au préalable.
- Scie 2 en 1 : scie à coupe d'onglet et scie sur table, grâce au système de pivotage à 180° Changemen
- Construction robuste en alliage léger
- Régulateur électronique pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné

Vidéo
Makita LF1000 dans le test
Un test que vous Makita LF1000 aurait dû vous faire sentir s’il avait eu lieu dans des conditions scientifiques. Malheureusement, l’intérêt pour les scies transversales, les scies à onglets, les scies circulaires ou les scies combinées ne semble pas être assez grand pour être rentable pour ces sites.
L’autre partie, l’existence du nombre de ports du test sur Internet. Cela propose un test approfondi des appareils, qui dans de nombreux cas n’a pas eu lieu. Les déclarations figurant sur ces pages doivent donc être prises avec prudence. Il est plus logique de jeter un coup d’œil aux expériences que d’autres artisans ont faites avec le modèle LF1000 de Makita.
Expériences Clients avec la scie Makita LF1000
Les clients qui ont déjà apprécié la scie Makita LF1000 sont enthousiasmés par le confort de travail avec l’outil. Les coupes d’onglet s’enclenchent, ce qui permet des coupes d’angle précises. En général, les coupes avec cette combinaison de coupe, d’onglet et de scie circulaire sont très nettes et les bords coupés ne s’effilochent pas. Lorsqu’elle est utilisée comme scie circulaire, la profondeur de coupe est également réglable en continu.
Pour un outil de cette taille, le LF1000 est étonnamment silencieux. En tant que modèle combiné, il existe également des déclencheurs pour le LF1000. Cela s’applique au moins lorsque des artisans expérimentés ou ambitieux sont au travail et attendent encore plus d’un outil que ce que cette scie combinée peut offrir.
La combinaison de deux scies différentes nécessite des compromis. La table est relativement petite lorsqu’elle est utilisée comme scie circulaire et le guide de clôture atteint ses limites avec des pièces très longues. Après avoir utilisé le LF1000 pendant plusieurs années, certains clients sont arrivés à la conclusion que ce modèle ne pouvait plus répondre à leurs besoins croissants.
- Scie 2 en 1 : scie à coupe d'onglet et scie sur table, grâce au système de pivotage à 180° Changemen
- Construction robuste en alliage léger
- Régulateur électronique pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita LF1000
La scie combinée LF1000 de Makita devrait avoir tous les artisans sur leur radar lorsqu’il s’agit de prendre une décision pour ou contre une nouvelle scie. La combinaison d’une scie à coupe transversale et à onglets avec une scie circulaire ouvre de nombreuses possibilités de travail qui sont particulièrement intéressantes pour une utilisation flexible sur le chantier. Les possibilités créées par la simple conversion accélèrent énormément les étapes de travail sans sacrifier la facilité d’utilisation.
L’équipement de la scie Makita LF1000 n’est pas aussi étendu que celui des autres scies du même fabricant. L’outil massif se passe de la commodité qui est souvent intégrée, comme le laser, mais offre toujours tout ce dont un artisan expérimenté a besoin pour effectuer tous les travaux pertinents. Si vous ne souhaitez pas acheter deux appareils et que vous êtes satisfait de la gamme de fonctions du modèle LF1000, vous pouvez acheter cet outil sans hésiter.
- Scie 2 en 1 : scie à coupe d'onglet et scie sur table, grâce au système de pivotage à 180° Changemen
- Construction robuste en alliage léger
- Régulateur électronique pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :
- Bosch PCM 8
- Bosch GCM 12 GDL
- Bosch GCM 18V-216
- Bosch GCM 10 GDJ
- Bosch GCM 8 SJL
- GCM 8 SDE Bosch
- Bosch GCM 350-254
- Einhell TC-SM 2131
- Einhell TC SM 2534
- Einhell TC MS 2112
- Makita LH1040
- Makita LS1019L
- Makita LS1219L
- Makita LS1018LN et LS1018L
- Makita DLS714NZ
- Makita DLS600Z
- Makita DLS211ZU
- Makita DLS111ZU
- Makita LH1201FL
- Evolution Fury3XL
- Metabo KGS 216 M
- Metabo KGS 254 M
- Dewalt D27113 QS
- Scheppach HM80L
- Scheppach HM90SL
- Festool Kapex KS 120 REB