Makita LF1000 (avis, test complet, prix et promo)

Le modèle Makita LF1000 est une machine multifonctionnelle qui combine les caractéristiques d’une scie à table, d’une tronçonneuse et d’une scie à onglets. Grâce à sa capacité à passer facilement d’une fonction à l’autre, ce modèle Makita est particulièrement adapté aux chantiers de construction, où deux machines distinctes seraient normalement nécessaires. Mais cette polyvalence ne se limite pas au secteur de la construction, elle suscite également l’intérêt du secteur privé.

Makita LF1000

En plus de ses performances de coupe exceptionnelles, la scie combinée Makita LF1000 propose bien plus grâce à sa large sélection d’accessoires et d’équipements. Les angles d’onglet et d’inclinaison ajustables offrent une grande diversité de coupes, permettant une précision même dans les angles les plus complexes. La sécurité au travail est également garantie grâce aux fonctionnalités techniques intégrées.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet Makita :

Analyse de la scie combinée Makita LF1000

Makita LF1000

Équipement du Makita LF1000

Les équipements du modèle Makita LF1000 ne sont pas aussi complets que ceux des autres outils Makita, mais ils sont tout de même impressionnants. La sécurité reste une priorité absolue : le démarrage progressif et le frein moteur rendent cette scie à onglet et cette scie circulaire confortables à utiliser et réduisent le risque de blessure. En outre, un interrupteur de sécurité avec blocage au redémarrage complète l’ensemble des dispositifs de sécurité.

L’électronique constante assure des performances constantes pendant la coupe, en maintenant la vitesse constante. Le passage d’une fonction à l’autre s’effectue en quelques étapes simples, ce qui signifie que vous pouvez passer en un rien de temps d’une scie à onglet à une scie circulaire, et inversement.

La base pliable facilite le transport et le stockage peu encombrant de la scie. Malgré sa légèreté, la scie Makita LF1000 est facile à transporter, améliorant considérablement la flexibilité sur les chantiers. Un sac à poussière est inclus dans le package, mais la scie est également compatible avec un système d’extraction externe, offrant ainsi une vue dégagée sur le matériau à découper, ce qui est essentiel étant donné l’absence d’un laser intégré pour indiquer la ligne de coupe.

Cependant, avec un peu d’entraînement, ce détail n’est pas vraiment un problème. De plus, divers accessoires, tels que le bras latéral et le poussoir inclus, simplifient le travail sur des pièces difficiles, comme les bandes très larges.

L’impression visuelle

On s’attend à ce que Makita fournisse un traitement de métaux de très haute qualité, et le modèle LF1000 ne fait pas exception. Ses couleurs caractéristiques garantissent qu’il est instantanément reconnaissable comme une scie combinée de la marque, lui conférant un aspect élégant. La facilité d’utilisation est assurée par la disposition claire et accessible des boutons et des leviers. Dans l’ensemble, l’esthétique du Makita LF1000 est à la hauteur de ses performances internes exceptionnelles.

Les données techniques de la scie Makita LF1000

Les performances d’un outil sont intrinsèquement liées à sa technologie embarquée. Dans le cas de la scie Makita LF1000, le moteur de 1650 watts entraîne la lame de 260 mm à une vitesse de 2700 tr/min. La capacité de coupe, verticale ou horizontale, dépend du mode d’utilisation choisi. Lors d’une coupe à 90 degrés par rapport à la pièce, la capacité de coupe va de 68 mm x 155 mm à 20 mm x 180 mm.

L’angle de coupe peut être réglé à 45 degrés des deux côtés à l’aide de la table coulissante. En outre, la lame de scie peut être inclinée en continu de 45 degrés vers la gauche, ce qui permet à la tête de scie de fonctionner comme une scie à onglet et une scie à tronçonner.

Avec des dimensions de 660 mm x 650 mm x 1220 mm (longueur x largeur x hauteur), ce modèle LF1000 est un véritable mastodonte, pesant 36 kg, sans compter le cordon d’alimentation de 2,5 mètres. Ce modèle Makita est très différent des petites tronçonneuses destinées à un usage occasionnel.

  • Consommation d’énergie : 1650 watts
  • Ralenti : 2 700 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 68×155 / 260x30mm
  • Diamètre lame de scie : 260mm / 60 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -45° à +45°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
  • Fonction train : Non
  • démarrage en douceur : Oui 
  • saper : Non
  • Laser : Non
  • Extraction de poussière : Oui (compatible extraction externe)
  • Dimensions : 122 x 65 x 66 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 36 kg

Avantages

Les avantages d’un outil robuste et polyvalent comme le modèle Makita LF1000 sont nombreux :

  • Polyvalence inégalée.
  • Coupe de haute précision.
  • Base stable pour un support solide.
  • Conversion rapide et facile.
  • Une large gamme d’accessoires disponibles.
  • Sécurité accrue grâce à des caractéristiques telles que le démarrage progressif, le frein moteur et l’interrupteur de sécurité intégré.
  • Haute performance assurée par une électronique constante.

Inconvénients

  • Le principal inconvénient est l’absence de laser sur ce modèle Makita et l’absence de fonction de traction sur la scie. Même si tous les artisans n’ont pas forcément besoin d’un laser, celui-ci est devenu un élément essentiel de l’équipement de base, ce qui pose la question de savoir pourquoi Makita ne l’a pas inclus ici. Quant à la fonction de traction, elle n’est pas standard sur toutes les scies disponibles sur le marché. Son absence signifie que la capacité de coupe de cette scie ne peut pas être augmentée, ce qui n’est peut-être pas un problème si cela ne correspond pas à vos besoins.
Promo
Scie sur table et coupe d'onglet 1650W Ø 260 mm - MAKITA LF1000
  • Scie 2 en 1 : scie à coupe d'onglet et scie sur table, grâce au système de pivotage à 180° Changemen
  • Construction robuste en alliage léger
  • Régulateur électronique pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné
  • Présélection de 5 angles d'onglet utilisés couramment
  • Machine puissante et robuste pour un travail intensif

Vidéo

Makita LF1000 dans le test 

Makita LF1000

Si le test du Makita LF1000 avait été réalisé dans des conditions scientifiques, il aurait pu donner une idée plus précise de ses performances. Malheureusement, les scies à onglet, les scies circulaires et les scies combinées ne semblent pas susciter suffisamment d’intérêt pour que ces sites investissent dans de telles évaluations rentables.

D’autre part, il faut souligner le nombre limité de tests disponibles en ligne pour ces équipements. Il peut donc être risqué de se fier uniquement aux informations contenues dans ces pages. Il serait plus prudent de consulter les expériences partagées par d’autres artisans concernant ce modèle Makita LF1000.

Expériences Clients avec la scie à onglet Makita LF1000

Les clients qui ont déjà expérimenté la scie Makita LF1000 sont enchantés par la facilité de travail qu’elle offre. Elle permet des coupes d’onglet précises et les découpes angulaires s’ajustent parfaitement. En général, les coupes réalisées avec cette combinaison de scie circulaire, de coupe et d’onglet sont nettes, sans bavures. De plus, la profondeur de coupe est ajustable en continu lorsqu’elle est utilisée en mode scie circulaire.

Malgré sa taille, ce modèle est étonnamment silencieux. Cependant, pour les artisans plus expérimentés ou ambitieux, des gâchettes sont également disponibles pour cette machine, ce qui prouve que certains utilisateurs recherchent plus de fonctionnalités que ce que cette scie combinée peut offrir.

La combinaison de deux types de scies implique des compromis. La surface de la table est relativement petite en mode scie circulaire et le rail de guidage atteint ses limites avec des pièces très longues. Après plusieurs années d’utilisation, certains clients ont conclu que ce modèle ne pouvait plus répondre à l’évolution de leurs besoins.

Promo
Scie sur table et coupe d'onglet 1650W Ø 260 mm - MAKITA LF1000
  • Scie 2 en 1 : scie à coupe d'onglet et scie sur table, grâce au système de pivotage à 180° Changemen
  • Construction robuste en alliage léger
  • Régulateur électronique pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné
  • Présélection de 5 angles d'onglet utilisés couramment
  • Machine puissante et robuste pour un travail intensif

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Makita LF1000

La scie combinée LF1000 de Makita devrait attirer l’attention de tous les artisans qui envisagent d’acheter une nouvelle scie. Cette scie polyvalente, qui combine une scie à onglet et une scie circulaire, offre un large éventail de possibilités de travail, ce qui la rend particulièrement intéressante pour une utilisation flexible sur les chantiers. La simplicité de la conversion permet d’accélérer considérablement les étapes de travail, tout en conservant une grande facilité d’utilisation.

Comparée à d’autres scies du même fabricant, le modèle Makita LF1000 offre un équipement réduit. Cet outil robuste renonce à certaines fonctions couramment intégrées, comme le laser, mais offre néanmoins toutes les fonctions essentielles dont un artisan expérimenté a besoin pour réaliser efficacement tous les types de travaux pertinents. Si vous recherchez un outil polyvalent et que vous êtes satisfait de la gamme de fonctions du LF1000, vous pouvez l’acheter en toute confiance, surtout si vous préférez ne pas acheter deux appareils distincts.

Meilleure Vente n° 1
MAKITA 122730-4 - Guia de inglete para ingletadora lf1000
  • MAKITA 122730-4 - Guia de inglete para ingletadora lf1000
  • 122730-4
Meilleure Vente n° 2
MAKITA 122732-0 - Protector polvo inf. lf1000
  • MAKITA 122732-0 - Protector polvo inf. lf1000
  • 122732-0
Meilleure Vente n° 3
TALON DE DELIGNAGE MAKITA POUR SCIE A ONGLETS LF1000-154580-9
  • Accessoires Scies radiales
  • Pour scie à onglets LF1000
  • Facile à utiliser
Meilleure Vente n° 4
Makita Bride extérieure pour scie à table LF1000 224400-2
  • Pour scie à table modèle LF1000
  • Très efficace
  • Facile à utiliser
  • Makita Tool GmbH
Meilleure Vente n° 5
MAKITA 122729-9 - Guia paralela para ingletadora lf1000
  • MAKITA 122729-9 - Guia paralela para ingletadora lf1000
  • 122729-9
Meilleure Vente n° 6
MAKITA 122728-1 - Mordaza verticual para ingletadoras lf1000
  • MAKITA 122728-1 - Mordaza verticual para ingletadoras lf1000
  • 122728-1
  • Couleur: Couleur
  • Fabriqué au Japon
Meilleure Vente n° 7
REGLE DE DELIGNAGE CPL. LF1000 MAKITA - 1227299
  • RÈGLES DE CPL EDGE. LF1000 MAKITA - 1227299
  • meuleusePUNCH
  • Noir
Meilleure Vente n° 8
Makita 317887-6 Protège-bras pour scie à table LF1000
  • Utilisation pour le modèle LF1000 Scie de table
  • Vendu à l'unité
  • Facile à utiliser
  • Makita Werkzeug GmbH
Meilleure Vente n° 9
Makita Panneau d'avertissement pour scie pliante LF1000 LF1000
  • Pour scie pliante LF1000
  • 1 pièce
  • Facile à utiliser
  • Fabricant : Makita Werkzeug GmbH
Meilleure Vente n° 10
Makita 213623-7 Joint torique pour scie circulaire LF1000 Diamètre 46 mm
  • Pour modèle de scie circulaire LF1000
  • 46 mm de diamètre
  • Facile à utiliser
  • Makita Werkzeug GmbH
Fondateur à Scie-a-onglet.com | Plus de publications

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.