Meilleur Niveau Laser Sol – Guide d’achat

Vous recherchez un niveau laser sol qui vous aide au quotidien et qui facilite votre travail ? Depuis plusieurs années, les niveaux laser remplacent les niveaux à bulle grâce à leur grande précision, leur portée et surtout pour leur confort d’ utilisation.

Et c’est que chaque jour, de plus en plus d’ouvriers utilisent leurs niveaux au quotidien pour carreler, installer des plaques de plâtre ou niveler des décorations . Sans aucun doute, il est fortement recommandé d’investir dans un modèle complet avec de bonnes fonctionnalités qui vous fait gagner du temps et garantit des résultats précis et de qualité .

Afin de vous aider à trouver un modèle adapté à vos besoins, vous disposez dans ce guide comparatif d’une sélection des meilleurs niveaux laser pour sols du marché . Bien sûr, gardez à l’esprit que les prix des niveaux laser sont un peu plus élevés que les modèles à bulles classiques.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Niveau Laser Sol

1. Huepar FL360G précis et à 360 degrés

1. Niveau laser sol Huepar FL360G précis et à 360 degrés

Tout d’abord, nous allons commencer par l’un des niveaux les plus intéressants que vous puissiez trouver sur le marché pour la pose de carreaux. Et c’est que ce niveau laser pour carrelage est idéal pour effectuer des travaux précis d’une manière confortable et rapide .

Le niveau laser sol Huepar FL360G projette une ligne horizontale à 360º à seulement 8 mm du sol et une ligne verticale qui sont parfaites pour tous les types d’applications et d’installations. De plus, il dispose de 3 modes d’utilisation afin que vous puissiez utiliser chacun séparément ou en combinaison selon vos besoins .

Ses lignes laser sont de couleur verte donc plus visibles que les modèles à rayons rouges et il a une précision de nivellement de ± 2mm/10m avec une portée de 20-30 mètres selon l’éclairage.

Un autre aspect que vous devez garder à l’esprit est qu’il est auto-nivelant sur des surfaces jusqu’à ± 3º et qu’il est conçu avec le filetage classique 1/4 pour pouvoir l’utiliser avec un trépied .

Il est également important de noter qu’il a une protection IP54 et donc c’est un niveau qui résiste aux coups, à la poussière et aux éclaboussures d’eau .

A noter enfin qu’un support magnétique très utile est fourni à côté du niveau lui  même , un sac pour le ranger et le transporter protégé, 3 piles et le manuel d’ utilisation.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Huepar FL360G

«  Le niveau laser est parfait, les lignes sont très belles, je l’ai acheté pour poser un sol stratifié et c’était parfait, je le recommande à 100%. » 

 » Ce produit est très bien, il respecte les caractéristiques, je l’aime beaucoup, je le rachèterais, il mérite cinq étoiles, et je le recommande aveuglément. »

Avantages

  • Rapport qualité-prix – C’est l’un des niveaux laser les plus remarquables pour les sols et le carrelage grâce à son excellent rapport qualité-prix.
  • Ligne 360º – Projette une ligne laser horizontale et verticale à 360º qui peut être utilisée en même temps ou indépendamment.
  • Bonnes performances – Il offre une précision de ± 2 mm / 10 m, une portée de plus de 20 mètres et est auto-nivelant jusqu’à ± 3º.
  • Très complet – Il a une protection IP54, un filetage pour trépied et comprend un support magnétique et un étui.

Inconvénients

  • Il existe des modèles plus complets – Il existe plusieurs niveaux qui sont plus complets et qui projettent plus de lignes bien que leur prix soit plus élevé.

Acheter sur Amazon

2. Bosch Professionnel GLL 3-80 CG

2. Niveau laser sol Bosch Professionnel GLL 3-80 CG

Si vous recherchez un niveau laser sol professionnel et de qualité , la marque Bosch est l’une des plus en vue puisqu’elle dispose d’appareils très précis et des dernières avancées technologiques comme le modèle GLL 3-80 CG.

La première chose à commenter est qu’il projette 3 lignes laser, une horizontale et deux verticales avec lesquelles vous obtiendrez un total de douze lignes pour travailler aussi bien au sol qu’au mur ou au plafond .

De plus, il est possible de les utiliser séparément ou en combinaison et, comme ils sont verts, ils ont jusqu’à 4 fois plus de visibilité que les rayons rouges . Un autre point fort est sa grande précision de ± 2 mm / 10 m avec une portée de 30 mètres qui peut être étendue à l’aide du récepteur LR 7.

Le GLL 380 CG est auto-nivelant sur des surfaces jusqu’à ± 4º et peut être utilisé avec le mode verrouillage pour tirer des diagonales et l’utiliser à différents angles . Comme la plupart des niveaux, il possède une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures, ce qui le rend robuste et résistant.

Une des choses qui différencie ce niveau du reste est qu’il peut être utilisé à distance et réglé à distance en se connectant via Bluetooth . Et c’est aussi qu’il dispose du mode de supervision CAL Guard qui alerte en faisant clignoter une LED rouge s’il y a une erreur dans l’étalonnage .

Et pour finir, comme d’habitude dans les niveaux de la marque, le pack comprend une batterie 12 V, un chargeur rapide, un support universel, une plaque réflecteur et une mallette avec laquelle protéger le niveau laser sol Bosch GLL 3-80 CG Professional .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Bosch GLL 3-80 CG

 » J’ai eu les accessoires compatibles avec le matériel et ça a l’air super. Très satisfait. »

 » Très simple d’utilisation et en ce moment il est très utile pour mon travail d’assemblage. »

Avantages

  • L’un des meilleurs – C’est un excellent niveau laser pour le carrelage des sols car il est très complet et a de très bonnes performances.
  • Lignes combinées ou individuelles – Projette 3 lignes, 1 horizontale et 2 verticales pouvant être utilisées ensemble ou séparément.
  • Très bonne précision et portée – Il a une précision de ± 2 mm / 10 m, une portée de 30 mètres et est auto-nivelant jusqu’à ± 4º.
  • Fonctions principales – Il dispose d’une télécommande via une connexion Bluetooth et d’un mode de supervision pour éviter les erreurs d’étalonnage.

Inconvénients

  • Sans récepteur – Pour étendre la portée de travail jusqu’à 120 m, vous avez besoin du récepteur LR7 qui n’est pas inclus.

Acheter sur Amazon

3. Popoman MTM310B avec charge USB

3. Niveau laser sol Popoman MTM310B avec charge USB

Troisièmement, le niveau laser sol de maçonnerie MTM310B de marque Popoman est une option très économique et d’un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent un outil plus simple pour les aider dans leur travail.

C’est un niveau assez complet qui projette deux lignes laser vertes et grâce à ses trois modes vous ne pouvez utiliser que la ligne horizontale, la ligne verticale et les deux à la fois . Il offre donc une grande visibilité et fonctionne également sans piles puisqu’il se recharge via USB .

Pour entrer un peu dans ses données techniques, sa précision est de ± 0,3 mm / m et a une portée de 45 mètres , il peut donc être utilisé dans n’importe quel espace intérieur. Il est également auto-nivelant jusqu’à 4º et dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs niveaux bas de gamme.

Comme je vous l’ai déjà dit, il est possible de l’utiliser en mode auto-nivelant et en mode manuel pour niveler selon des angles diagonaux, ce qui est très utile, par exemple pour les garde-corps. Il dispose également d’un mode pulsé orienté vers le travail en extérieur bien que ce ne soit pas un de ses points forts.

Ses accessoires comprennent un support magnétique orientable à 360º et équipé d’un filetage pour une utilisation avec un trépied et doté d’une protection IP54, ce qui le rend résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs mineurs pouvant être subis lors de son utilisation.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Popoman MTM310B

 » Dans la gamme des niveaux laser, il est très bon pour le prix, il ne s’auto-nivelle que s’il n’est pas trop incliné. Je dois utiliser un autre niveau pour m’assurer que la base de support est de niveau, puis régler le niveau laser pour marquer la ligne d’éclairage. A l’extérieur on ne le voit pas à 30 mètres, mais à 30 cm. Au-delà de 30 centimètres à la lumière du jour, il n’est pas visible. Il faut attendre la tombée de la nuit. »

 » Après l’avoir testé, je peux dire quelle ligne est mieux visible dans cette couleur verte qu’en noir et à quel prix le produit est très bon, ce que je pense aussi très important et il n’a pas de trépied pour le tenir car les accessoires qui venir sont Pour les situations, c’est que très peu de fois vous aurez cette chance d’utiliser, vous devez donc acheter le trépied si vous ne l’avez pas pour utiliser ce produit dans la plupart des situations. »

Avantages

  • Prix ​​abordable – C’est l’un des niveaux les plus économiques du marché et se charge via USB sans avoir besoin de piles.
  • Lignes croisées vertes – Projette deux lignes vertes très visibles qui peuvent être utilisées en combinaison ou séparément.
  • Bonne portée – Sa précision est de ± 3 mm / 10 m, il a une portée allant jusqu’à 45 mètres et il est auto-nivelant de ± 4º.
  • Modes multiples – Comprend un mode manuel, auto-nivelant et impulsionnel et est fourni avec un support magnétique.

Inconvénients

  • Il n’est pas à 360 degrés – Contrairement aux modèles plus chers conçus pour les professionnels, il projette deux lignes qui ne sont pas à 360º.

Acheter sur Amazon

4. Huepar 603DG avec 3 lignes à 360 degrés

4. Niveau laser sol Huepar 603DG avec 3 lignes à 360 degrés

Le niveau laser sol 603 DG est une alternative beaucoup plus complète avec des performances supérieures au premier modèle de la marque Huepar et au niveleur de sol Popoman . C’est sans aucun doute l’ une des meilleures options si vous avez un budget moyen .

Le premier point à souligner sont ses 3 lignes laser à 360º , deux verticales et une horizontale, qui facilitent le travail et font gagner beaucoup de temps . Il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour sélectionner une ligne ou les différentes combinaisons.

Concernant ses caractéristiques techniques, il a une portée de travail de 20 mètres qui peut être étendue à 60m avec n’importe quel récepteur de la marque et une précision de ± 3mm/10m .

Comme d’habitude, il dispose d’ un mode auto-nivelant jusqu’à ± 4º, d’un mode manuel pour pouvoir travailler sous n’importe quel angle et d’un mode impulsion conseillé uniquement avec un récepteur.

De plus, si toutes les lignes sont éteintes, il dispose d’une déconnexion automatique au bout de 4 minutes pour économiser la batterie.

Et ce niveau de sol laser est très simple d’utilisation et est fourni avec une mallette, un support magnétique, un chargeur, deux batteries, un adaptateur, une plaque réfléchissante et une télécommande.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Huepar 603DG

 » Au début de l’achat de notre maison, j’avais déjà un laser à lignes croisées Huepar dont j’étais très satisfait, mais avec la poursuite des mesures de rénovation, on se rend compte que c’est encore mieux ici et là, surtout si vous rénovez une maison de rayure. C’est pourquoi j’ai opté pour le Huepar 603CG 3 x 360 degrés et je n’ai pas été déçu. L’auto-nivellement du 603CG fonctionne de manière très fiable et toutes les lignes sont à la fois dans la soudure et à l’angle exact les unes par rapport aux autres n’a pu détecter aucune erreur. S’il est retiré de la soudure ou si le nivellement possible est dépassé, la ligne commence à clignoter pour que vous puissiez l’ajuster. Les lignes sont très faciles à voir même dans les pièces lumineuses, car Huepar a fait du très bon travail ! »

 » C’est un bon outil, la matière est belle, les lignes sont très nettes, la précision est égale aux lasers à 3 fois le prix, donc c’est un très bon rapport qualité/prix. Pour améliorer le produit ce serait bien si vous aviez 2 batteries rechargeables et le chargeur avec l’équipement. »

Avantages

  • Alternative de qualité – C’est une option intermédiaire avec de bonnes fonctionnalités et un prix attractif.
  • 3 lignes de 360º – Il peut projeter trois lignes de 360 ​​degrés et dispose d’un mode auto-nivelant, manuel et impulsionnel.
  • Bonnes performances – La précision de nivellement est de ± 3 mm / 10 m, il a une portée extensible de 20 m et il s’auto-nivelle jusqu’à 4º.
  • Pack complet – Fourni avec une mallette, deux batteries, un chargeur, un adaptateur, un support magnétique et une plaque réfléchissante.

Inconvénients

  • Marque milieu de gamme – Pas aussi précis que le niveau GCL 380 de la marque Bosch bien qu’il soit moins cher.

Acheter sur Amazon

5. Support Bosch Professional GTL 3

5. Niveau laser sol Support Bosch Professional GTL 3

Nous avons un modèle spécifique pour ce type de travail, comme le carré Bosch GTL 3. Et ce niveau laser sol pour carrelage est l’une des meilleures options pour ceux qui se consacrent uniquement à ce type de tâche. .

Cet appareil se distingue par sa capacité à projeter un total de 3 lignes laser . Deux à des angles de 90 degrés et une troisième ligne à 45 degrés qui facilitent le placement des carreaux d’une manière précise et très rapide .

Malgré un design différent, c’est un outil compact, léger et très maniable . De plus, grâce à la plaque d’alignement qu’il intègre, vous pourrez travailler sur des sols irréguliers ou le fixer de manière optimale au mur .

Concernant ses caractéristiques techniques, il faut souligner sa grande précision de ± 0.2mm/m , sa portée jusqu’à 20 mètres et il dispose également d’une déconnexion automatique qui s’avère bien pratique pour réduire la consommation lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un autre aspect important de ce niveau de sol est qu’il possède une protection IP54 contre la poussière et les projections d’eau, ce qui en fait un appareil robuste et très résistant.

Enfin, ce niveau laser sol ligne est fourni avec une mallette de rangement, une plaque réflectrice, un disque d’alignement et les quatre piles nécessaires à son fonctionnement.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Bosch Professional GTL 3

 » J’ai trouvé le Bosch GTL-3 compact et très simple à utiliser. Cela m’a aidé à trouver le centre d’un espace vraiment délicat, je l’ai utilisé pour une indication précise de la triangulation à partir des coins lors de la pose d’un sol en chevrons, ainsi que pour une variété d’autres guides de mise en page.
Il possède également une base magnétique métallique pratique, de sorte qu’il peut également être monté sur des surfaces verticales. Je recommande vivement cet outil pratique. »

 » Utilisé ce laser pour les carreaux, les murs et le sol de 600 mm x 300 mm dans une petite salle de bain. Placement très précis des carreaux obtenu, bons résultats jusqu’à présent. » 

Avantages

  • Modèle spécifique – Il s’agit d’un niveau laser spécifique pour le carrelage et la pose de carrelage.
  • Lignes angulaires – Projette 3 lignes laser, 2 à un angle de 90º et une troisième à 45º, ce qui est très utile.
  • Niveau très précis – A une précision de nivellement de ± 0,2 mm / m et une portée allant jusqu’à 20 mètres.
  • Bonnes fonctionnalités et accessoires – Dispose d’une protection IP54, d’un arrêt automatique et est fourni avec un couvercle, une plaque réflectrice et un disque d’alignement.

Inconvénients

  • Limité pour d’autres tâches – Il existe des niveaux plus complets qui peuvent également être utilisés pour effectuer d’autres tâches.

Acheter sur Amazon

6. Tilswall Niveau des lignes croisées

6. Niveau laser sol Tilswall Niveau des lignes croisées

En position numéro six sur la liste, nous trouvons un laser pour niveler les sols avec un prix très abordable et de très bonnes performances pour ce qu’il coûte .

Et c’est que ce modèle de la marque Tilswall projette deux lignes vertes croisées à haute visibilité avec une portée qui atteint jusqu’à 30 mètres en intérieur avec une très bonne précision puisqu’elle n’a qu’un écart de ± 0,3 mm/m.

De plus, il s’agit d’un niveau laser pour la pose de sols en céramique qui se nivelle automatiquement sur des surfaces inégales jusqu’à ± 4º et qui peut également être utilisé en mode manuel pour projeter en diagonale . Bien entendu, vous devez garder à l’esprit que les lignes ne peuvent pas être utilisées séparément.

Quant au reste de ses caractéristiques, il est à noter qu’il fonctionne sans piles car il dispose d’un chargement USB, il a une protection IP54 contre les gouttes, l’eau et la poussière et comme si cela ne suffisait pas il est fourni avec un sac pour le ranger et un support magnétique tournant .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Tilswall

 » Le niveau est facile à utiliser, a l’air bien et robuste, a de bonnes finitions et est livré avec un étui de transport. Il y a aussi un support d’aimant pour pouvoir le mettre n’importe où.
Avec les deux modes de mesure dont il dispose, il suffit de tirer des lignes. En mode déverrouillé, il est bon de faire les choses au niveau. Et avec le mode verrouillé, il est parfait pour faire des lignes avec d’autres pentes. » 

 » Cela fonctionne très bien et est super utile. S’il est vrai que la précision diminue à mesure que la distance augmente ; C’est acquérir une certaine marge de déviation (ce n’est pas grand chose, mais il faut en tenir compte) Par contre, cela indique qu’il atteint une distance de 20 mètres… ben, étant réaliste ça marche bien dans un maximum de 15 mètres, à partir de là la déviation devient assez sensible et la projection de la lumière laser devient tellement floue qu’il est difficile d’être précis.
Pour le prix je le recommande. » 

Avantages

  • Excellent rapport qualité-prix – Dans la gamme des niveaux laser au sol bon marché, c’est l’une des meilleures options.
  • Très bonne visibilité – Grâce à ses faisceaux laser verts sa visibilité est bien meilleure que celle des lignes rouges.
  • Performances intéressantes – Il a une portée de travail allant jusqu’à 30 mètres en intérieur avec un écart de seulement ± 0,3 mm/m.
  • Bien équipé – Il s’agit d’un outil d’auto-nivellement, fonctionnant sur batterie, avec mode manuel et protection IP54.

Inconvénients

  • Lignes combinées uniquement – Contrairement à d’autres modèles dans lesquels le mode de travail peut être choisi, ce niveau ne projette que les deux lignes en même temps.

Acheter sur Amazon

7. Hychika LL-2G30C avec chargement USB

7. Hychika LL-2G30C avec chargement USB

Nous terminons notre classement avec ce laser pour niveler les sols qui se distingue par son prix très bon marché et qui vous permet d’effectuer n’importe quelle tâche de nivellement de base à la maison, même s’il convient de noter qu’il n’est pas aussi précis que les modèles précédents.

Il est important de noter que dans ce cas, vous pouvez projeter à la fois les lignes horizontales et verticales séparément ou le faire en même temps . De plus, ses lignes vertes offrent une très bonne visibilité à des distances allant jusqu’à 45 mètres .

Et comme d’habitude, il s’agit d’ un outil d’auto-nivellement qui peut également être utilisé en mode blocage pour tracer des lignes diagonales . Un autre aspect très intéressant est qu’il fonctionne sans piles puisqu’il est chargé au moyen d’un câble USB avec l’économie conséquente.

Enfin, c’est un niveau laser pour poser du carrelage, du carrelage ou des sols en céramique à un prix très abordable et qui est également livré avec un câble USB, un sac de transport et un support magnétique rotatif à 360 degrés très pratique .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LE NIVEAU LASER Sol Hychika LL-2G30C

 » Nous étions en train de construire des travaux à la maison et je l’ai mangé pour qu’il m’aide à carreler les salles de bains. La fonctionnalité est incroyable, je suis 100% satisfait de l’achat du produit. Vous pouvez dire qu’il est de qualité, qu’il est très robuste depuis que je l’ai laissé tomber plusieurs fois et que je n’ai eu aucun problème à continuer à fonctionner. Ils sont livrés avec un étui de protection, très pratique pour le rangement. Je recommande votre achat, tant pour son prix que pour sa qualité. »

 » Je n’avais jamais eu de niveau laser, j’avais toujours utilisé des niveaux conventionnels, celui-ci m’a fasciné et sa facilité d’utilisation. En fait, je pensais l’acheter depuis longtemps, mais je n’étais pas sûr qu’il soit aussi efficace que les autres, au contraire, c’est plus simple et plus confortable à utiliser, cela facilite grandement votre travail . »

Avantages

  • Projection de ligne – Contrairement au modèle précédent, vous pouvez projeter la ligne horizontale ou verticale séparément et les deux en même temps.
  • Mode auto-nivelant et verrouillage – Il s’agit d’un modèle auto-nivelant qui peut également être utilisé verrouillé pour projeter en diagonale.
  • Prix ​​très économique – C’est l’un des niveleurs de sol laser les plus abordables du marché.
  • Chargement via USB – L’un de ses avantages est qu’il n’a pas besoin de piles car il se charge via un câble USB.

Inconvénients

  • Le moins précis – Il a un écart assez élevé si on le compare avec le reste des modèles, ce qui en fait un niveau pour les petites tâches.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quel niveau laser Sol acheter ?

Il existe une grande variété de niveleurs de sol laser sur le marché et vous devez donc garder plusieurs choses à l’esprit lorsque vous en choisissez un .

Tout d’abord, réfléchissez bien aux tâches que vous accomplissez et au budget dont vous disposez .

Portez une attention particulière à la portée et à la précision de chaque appareil, à la couleur du faisceau laser et au nombre de lignes et de points qu’ils sont capables de projeter .

Conseils pour choisir le meilleur niveau laser Sol

Il est essentiel de suivre une série de directives pour assurer un bon achat . Et il n’y a rien de pire que d’essayer le nouveau niveau qui nous est arrivé et de voir que ce n’est pas ce à quoi nous nous attendions.

Avant de commencer, tenez compte du budget dont vous disposez et réfléchissez aux tâches pour lesquelles vous allez utiliser votre niveleur de sol laser . Une fois cela fait, jetez directement ceux qui sont hors de votre fourchette de prix et recherchez celui qui convient à vos besoins .

Découvrez les modèles les plus remarquables, ceux avec le plus grand nombre de ventes et les plus valorisés. Une fois que vous avez une petite sélection, comparez les plages de portée, la précision de la mesure, le nombre de lignes, si elles sont à 360º, la couleur des lignes laser , etc.

En plus d’être clair sur les caractéristiques, fonctions et données techniques les plus pertinentes, il est important que vous preniez quelques minutes pour examiner les commentaires des autres personnes . Leurs avis vous seront sûrement très utiles au moment de choisir un bon modèle pour vous aider à niveler le sol avec un laser.

Et bien sûr, une fois que vous avez votre outil, il est important que vous sachiez comment niveler un sol avec un laser. Si vous vous y consacrez professionnellement, vous n’aurez aucun problème mais si vous souhaitez vous organiser par vous-même, il est recommandé de regarder une vidéo explicative.

Consultez les avis pour trouver un bon niveau laser Sol

Niveau laser, niveau laser rotatif, niveau laser 360, niveau laser autonivelant

 L’ un des aspects que vous devez prendre en compte lors du choix d’un niveau laser sol sont les avis et les notes que d’autres utilisateurs ont publiés .

Ce point est très important car ce sont des gens qui ont regardé à différents niveaux et qui après l’avoir essayé pendant quelques jours ont laissé leur avis . Et pour cette raison, vos opinions sont si précieuses. Ce sont des utilisateurs comme vous, qui donnent leur avis personnel sans aucun type de filtre .

De cette façon, si la majorité sont satisfaits de leur niveau laser pour la pose de sols, vous pourrez confirmer vos bons sentiments et aussi découvrir certains détails que vous aviez oubliés . C’est aussi un bon moyen de trouver des problèmes qui peuvent vous faire opter pour un autre modèle.

Et il ne fait aucun doute que ce sont des outils très utiles pour le multitâche à la fois pour le carrelage et si vous avez besoin d’un niveau laser pour vérifier le nivellement des sols. Il vous suffit de placer le niveau laser au ras du sol et de commencer à travailler.

Cependant, selon vos besoins, vous pouvez également opter pour d’autres types de modèles, comme un niveau laser avec un support au sol qui peut également être fixé avec des vis ou des aimants.

Comment utiliser un niveau laser sol ?

Niveau laser, niveau laser rotatif, niveau laser 360, niveau laser autonivelant

Il est probable que vous ayez déjà plus clair comment vous allez choisir votre ligne de laser de sol, mais vous avez des doutes sur la façon de l’utiliser, c’est pourquoi nous vous laisserons quelques étapes d’utilisation qui peuvent beaucoup vous aider.

  1. Placer sur la surface – Tout d’abord, il est important que vous définissiez la surface où vous allez placer le produit pour s’assurer qu’il est aussi stable que possible.
  2. Ajuster la base magnétique – Il est important que vous fassiez un ajustement de l’appareil et que vous le placiez sur la base magnétique pour ajuster sa stabilité.
  3. Définir le mode de travail – D’autre part, vous devez définir le mode de travail en fonction de la tâche, qu’il soit manuel ou automatique.
  4. Définir le plan d’inclinaison – Vous devez vous assurer que le plan d’inclinaison ne dépasse pas les limites minimales pour un emplacement approprié.

Avantages d’utiliser un niveau laser sol quels sont ses points forts ?

Niveau laser, niveau laser rotatif, niveau laser 360, niveau laser autonivelant

Quels sont les avantages d’utiliser un niveau laser ? Ses avantages sont :

  1. Il s’adapte à différentes surfaces.
  2. Comptez différentes lumières en fonction de la surface.
  3. Il s’adapte à différents environnements .
  4. Le produit a une base magnétique pour une fixation facile .

Les meilleures marques de niveaux laser Sol

Pour finir, dans cette dernière section, nous avons sélectionné les marques avec les meilleurs niveaux laser pour sols du marché . De cette façon, vous pouvez consulter directement n’importe lequel d’entre eux et gagner du temps dans votre recherche.

  • Bosch – C’est la marque de niveau laser sol par excellence. Dans son catalogue, vous trouverez à la fois des outils moins chers conçus pour les travaux de bricolage et les rénovations domiciliaires et d’autres modèles beaucoup plus professionnels qui ont de meilleures fonctionnalités mais ont également un prix plus élevé.
  • Huepar – Huepar est une alternative moins chère que la marque Bosch et qui s’impose de plus en plus dans le secteur. Ses niveaux laser pour sols ont une grande visibilité grâce à leurs lignes vertes et sont également très précis . Par conséquent, c’est une excellente option pour les budgets un peu plus serrés.
  • Tacklife – Et si vous privilégiez le prix, la marque Tacklife se démarque surtout par ses niveaux laser pour sols puisque ce sont des modèles très économiques . Evidemment ils n’ont pas les mêmes caractéristiques que les équipements des marques précédentes mais ils peuvent aussi très bien fonctionner si vous souhaitez niveler les sols avec un niveau laser.
  • Dewalt – Enfin, Dewalt est une autre des marques proposant les meilleurs niveaux laser pour les sols. C’est un autre des fabricants majeurs du secteur et ses outils se distinguent par leur conception professionnelle et leur grande précision et visibilité . Quant au prix, leurs équipements ont également un prix assez élevé assez similaire à la marque Bosch comme vous pouvez le voir sur leur site internet .

Lisez aussi notre guide comparatif sur :