Bosch PKS 55 A : avis, test complet prix et promo

Bienvenue dans notre guide Bosch PKS 55 A !

Vos travaux de découpe méritent la précision que seules les plus grandes marques du marché peuvent vous offrir. C’est pourquoi Bosch est un gage de confiance lorsqu’il s’agit d’outils destinés à cet effet.

Nous vous présentons maintenant la Bosch PKS 55 A, une scie circulaire portable conçue pour un contrôle et une précision maximum dans tous vos travaux, avec la possibilité que vos coupes soient toujours droites et nettes.

Un outil confortable pour travailler, compact pour ranger et transporter et avec les caractéristiques techniques essentielles pour que vous soyez toujours satisfait de tous vos travaux.

Ne manquez pas cette opportunité et jouez la sécurité quand il s’agit de scies. La marque Bosch ne vous laissera jamais tomber, car elle est le leader du marché et s’appuie depuis de nombreuses décennies sur des solutions pour toutes les échelles de travail, du petit bricolage aux grandes surfaces industrielles.

Scie circulaire Bosch PKS 55 A– L’une des scies circulaires portables Bosch les plus populaires

Bosch PKS 55 A

La Bosch PKS 55 A dispose d’un puissant moteur de 1200 watts et permet de couper du bois à une profondeur de 55 mm . De plus, il est composé d’un levier de serrage rapide afin que vous puissiez ajuster les coupes d’onglet rapidement et confortablement.

La plupart des utilisateurs soulignent que les coupes avec cette scie circulaire sont effectuées de manière précise et contrôlée , ce que nous pouvons attribuer au fait que ce modèle inclut la fonction CutControl , ainsi qu’un faible poids de 3,9 kg et une taille idéale à transporter . vos travaux de bricolage.

Le changement des disques de coupe est rendu beaucoup plus facile et rapide grâce au blocage de broche intégré ; la lame incluse est un bois Speedline de haute qualité , et actuellement l’une des lames les plus rapides sur le marché.

D’autre part, cet outil est manipulé avec un interrupteur de sécurité, faisant un verrou qui peut être activé des deux côtés , empêchant la connexion involontaire de la machine et, à son tour, les poignées sont préparées avec un revêtement anti-vibration de sorte qu’à la machine ne cède en aucun temps à une surface compliquée et l’utilisateur peut toujours en avoir le contrôle.

C’est un outil confortable et facile à manipuler , car il est équipé d’un design ergonomique avec une poignée Sofgrip . Il dispose également d’un capuchon de protection en aluminium très résistant pour une sécurité maximale.

Autre détail important, le démarrage de cette scie circulaire portative est non seulement instantané mais aussi très doux, sans aucun risque de surchauffe ou de casse grâce au système Softstart .

Améliorations de ce modèle : Bosch PKS 55 A

Bosch PKS 55A

Maintenant, vous saurez déjà qu’il existe une sœur de ce modèle sur le marché, la Bosch PKS 55 A , qui comprend certaines améliorations ou caractéristiques comme une rallonge transparente et pliable sur la plaque de base , ce qui facilite grandement l’orientation des coupes. afin que vous effectuiez la même chose avec une bonne précision.

Un autre des ajouts au modèle Bosch PKS 55 A est qu’il comprend un réservoir CleanSystem , garantissant ainsi la propreté de tous les compartiments et la coupe elle-même, offrant une visibilité parfaite à tout moment car il agit en collectant tous les copeaux qui tombent et en réduisant formation de poussière.

Vous devez considérer que la scie Bosch PKS 55 A est un peu plus chère que la Bosch PKS 55 , si vous pensez que ces ajouts vous seront utiles, voici le lien pour vous permettre de vérifier le prix :

Données techniques

  • Puissance absorbée : 1200 watts
  • Profondeur de coupe à 90° : 0-55 mm
  • Profondeur de coupe à 45° : 0-38mm
  • Diamètre nominal de la lame de scie circulaire : 160 mm
  • Diamètre de perçage de la lame de scie circulaire : 20 mm
  • Régime de ralenti : 5600 tr/min
  • Plaque de guidage : 153 x 288 mm
  • Poids : 3,9 kg

Avantages

  • L’une des scies les plus puissantes et les plus économiques du marché. Cela vaut chaque centime qu’il coûte et pourrait même coûter beaucoup plus cher. De telle sorte que son achat est recommandé.
  • Le collecteur de copeaux de bois fonctionne très bien et est très utile, considérant que la zone de coupe est si grande qu’il est inévitable que la poussière et les débris de bois s’échappent partout. La meilleure chose à propos de ce dépôt est que nous n’avons pas besoin de compléter son utilisation en l’essuyant après chaque travail, ce qui est apprécié et qui nous évite des efforts supplémentaires.
  • Une machine idéale pour débuter dans le bricolage et dans l’utilisation des scies circulaires pour faire des coupes dans le bois.
  • Un appareil robuste et résistant, capable de nous accompagner pendant des années et même toute une vie, fonctionnant toujours de la même manière pour tous nos travaux de bricolage.
  • Il garantit des coupes nettes et précises, comme nous l’avions dans la tête et selon la façon dont nous les préparons. Il lit parfaitement la volonté de l’utilisateur, étant un outil vraiment utile sous tous ses aspects.
  • Très facile et intuitif à manipuler, que vous ayez de l’expérience dans la manipulation de scies de ce type ou que vous n’en ayez jamais vu de près, peu importe. Tout est conçu pour tout type d’utilisateur qui souhaite manipuler un outil avec ces caractéristiques.
  • Les guides intégrés aident à dessiner une coupe parfaite et à ne jamais échouer avec nos intentions, nous épargnant des efforts, des maux de tête et beaucoup de temps.
  • Il pèse très peu et a une conception ergonomique idéale, deux caractéristiques qui le rendent confortable et parfait pour tout utilisateur, qu’il soit jeune, d’âge moyen ou âgé.

Inconvénients

  • Si vous cherchez quelque chose de plus professionnel ou pour une utilisation en atelier, cette machine manquera quelque peu de technologie et de puissance. Dans ces cas, il est préférable de regarder d’autres options Bosch.
  • La clôture parallèle incluse peut sortir du carré, ce qui la rend inutile et inutile si elle vient de cette façon. Bien que cela n’affecte pas le fonctionnement de la machine, si vous souhaitez échanger le produit contre un produit similaire, vous pouvez le faire via Amazon sans aucun problème.
  • Bien que le disque dont il dispose soit plus que suffisant pour les travaux de bricolage, il y a des utilisateurs qui manquent un disque avec une plus grande puissance ou avec plus de dents, en tenant compte du fait qu’il y a des moments où il manque même pour les choses de bricolage. Cela garantirait une plus grande polyvalence du produit et permettrait d’améliorer considérablement la qualité finale de la coupe.

Acheter sur Amazon

Avis sur la scie circulaire Bosch PKS 55 A

Bosch PKS 55 A

Je dois vous dire que la plupart des utilisateurs préfèrent le modèle Bosch PKS 55 A , en fait vous allez recevoir plus d’avis ou de commentaires d’utilisateurs sur ce modèle.

Cependant, les utilisateurs sont généralement très satisfaits de cette série PKS 55 de la gamme d’entrée de gamme de Bosch . La plupart des utilisateurs qui ont eu l’occasion d’acquérir cette scie circulaire portative considèrent que c’est un bon produit, elle coupe droit et d’équerre, elle est très maniable et très légère , ils apprécient que les matériaux semblent de bonne qualité, en En plus de cela, il est facile de se déplacer à n’importe quel endroit où vous souhaitez effectuer des travaux à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ou du chantier de construction.

D’autre part, quelques inconvénients ont été constatés où l’on souligne que l’ arbre a trop de jeu , la surface d’appui n’est pas complètement plane et que pour le modèle Bosch PKS 55 A la boîte à poussière n’est pas très utile.

Maintenant, selon les avis exprimés ci-dessus par différents utilisateurs et compte tenu des avantages et des inconvénients de cette scie circulaire ; Il faut considérer, à mon avis, que cet outil en général est utile et indispensable pour le garder à la maison car c’est une machine polyvalente qui nous offre confort et rapidité des travaux pratiques , nous offrant une facilité à avoir des réparations à le moment. Je considère également que c’est une merveilleuse option pour son adaptation à un usage quotidien et semi-professionnel.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch PKS 55 A

 » Je n’avais utilisé que la scie sauteuse et c’est toute une découverte pour la rapidité et la propreté des coupes, il faut en avoir le respect mais avec un peu de prudence il n’y a pas de problème d’accidents. Pour un usage bricolage c’est parfait. Je l’ai utilisé avec du bois de pin et des panneaux de particules et ça le coupe sans gâcher, je suis très satisfait de l’achat et je regrette de ne pas l’avoir acheté avant, cela m’aurait fait gagner beaucoup de temps et effort et avec de meilleurs résultats. »

 » Cette scie circulaire est incroyable ! Il a un design très ergonomique qui permet une bonne prise en main, il dispose d’un dépôt de sciure amovible avec une ouverture latérale coulissante, je suis surpris de sa fonctionnalité. Il a un bouton de sécurité que si vous ne le maintenez pas enfoncé, vous ne pouvez pas l’activer. Il dispose également d’un guide pour effectuer des coupes droites par rapport au bord. Il est inclinable jusqu’à 45 degrés et la vérité est qu’ils sont très précis, ce qui est apprécié. En général, un excellent outil et bien qu’il soit de la gamme verte Bosch (vert = bricolage, bleu = professionnel), je lui ai donné une utilisation très professionnelle et il a parfaitement rempli ses fonctions. »

 » C’est une scie précise et maniable, idéale pour tous les bricoleurs qui n’arrêtent pas de faire des choses, elle peut faire presque tous les projets que vous envisagez, elle est livrée avec un accessoire qui récupère la poussière qui fait quelque chose, avec un disque, que ce soit pour la mélamine ou coupes très nettes, je recommande d’acheter un disque supplémentaire avec plus de dents, il peut être coupé à 45 degrés et la profondeur de coupe peut être ajustée. C’est très bien. »

Acheter sur Amazon

Conclusion

Bosch PKS 55 A

L’achat de la scie circulaire portable Bosch PSK 55 A est votre option idéale si vous êtes un fan de bricolage et de menuiserie ou de toute tâche ménagère, il n’est donc pas surprenant qu’à notre avis ce modèle soit le meilleur choix, car c’est un outil polyvalent, confortable et coupes précises .

De plus, nous ne pouvons manquer de mentionner que la scie circulaire portable Bosch PSK 55 A, lorsqu’elle est utilisée à deux mains, cet équipement devient très maniable grâce à la conception ergonomique de sa poignée lors de sa prise en main, réduisant le bruit lors de la coupe et augmentant sa qualité. , il est donc confortable pour l’utilisateur de l’utiliser.

Comme vous pouvez le constater, cette scie portative présente de nombreux avantages. De plus, nous pouvons mentionner qu’il est conçu pour votre sécurité et votre protection totales en empêchant uniquement le démarrage accidentel de la machine pour sa manipulation fiable. Si vous recherchez une scie pour des travaux plus professionnels, je peux vous recommander la Bosch GKS 190 ou quelque chose de plus supérieur comme la Bosch GKS 65 GCE