Meilleure Perceuse SDS – Guide d’achat

Vous cherchez un outil puissant et professionnel ? Avez-vous dû abandonner des travaux à mi-parcours car votre perceuse n’est pas capable de percer certains matériaux ? Pour éviter ce genre de situations, la perceuse SDS est l’un des meilleurs outils que vous puissiez trouver.

Les perceuses avec le Slotted Drive System ou SDS (Slotted Drive System) ont des mèches spéciales qui permettent de percer les matériaux les plus résistants . Pour cette raison, ces perceuses sont conçues pour garantir des résultats dans les travaux les plus difficiles et les plus exigeants .

Et c’est que les mèches de ces perceuses sont fabriquées avec un système de serrage à trois rainures. Pour cette raison, vous pouvez utiliser votre perceuse SDS avec la fonction de martelage ou de percussion de la perceuse en continu et en toute sécurité .

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de modèle, vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître ainsi qu’une analyse des meilleures perceuses SDS que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Perceuse SDS

1. Perceuse SDS Bosch Professionnel GBH 2-26 F

1. Perceuse SDS Bosch Professionnel GBH 2-26 F

En tête de notre liste se trouve cette puissante perceuse SDS fabriquée par Bosch Professional. Un équipement complet idéal pour les tâches quotidiennes qui nécessitent des performances élevées .

De plus, il appartient à la gamme des perceuses SDS Plus , ce qui se traduit par une grande fiabilité lors de la réalisation de travaux dans le béton . De la même manière, grâce au fait qu’il est fabriqué avec des composants de qualité, la marque garantit une longue durée de vie de l’outil .

Et c’est qu’être une perceuse multifonction est parfaite pour toutes sortes de tâches , car elle dispose d’un régulateur de vitesse et de différents modes d’utilisation. Par contre, son mode optionnel pour le burinage est l’une de ses meilleures caractéristiques puisqu’il vous permettra de travailler sur le bois, la maçonnerie, le béton et le métal .

A noter, ce modèle est conçu avec les dernières avancées technologiques qui, avec sa transmission SDS Plus, permet un travail confortable et efficace, même dans des conditions extrêmes .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE SDS Bosch Professionnel GBH 2-26 F

 » Je l’ai un peu essayé, quelques trous et surtout le pica pica, et la vérité est que super, et plus en l’achetant le premier jour, je recommande fortement sds bits, si vous cherchez ils vendent des mallettes à un bon prix , j’en ai acheté un pour environ 32 euros sinon mauvais je ne me souviens plus et fabuleux, avec mèches et burins.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une grande machine et en tant que telle, si les trous sont dans des endroits inconfortables ou sur une échelle, il peut être inconfortable de tenir, sinon c’est génial. » 

 » C’est la deuxième perceuse à percussion que j’achète de ce modèle, et la fonction perceuse est impeccable. En tant que percuteur, il est acceptable pour les tuiles, les dallages légers ou les mortiers ; dans le béton dur, cela vous coûte quelque chose. Dans l’ensemble, un excellent achat. »

Avantages

  • Pratique et maniable – Dispose d’un mécanisme de serrage haut à fermeture automatique et d’une manipulation facile pour l’échange d’accessoires et d’embouts de travail.
  • Très sûr – le système d’embrayage de cette perceuse professionnelle assure la sécurité de l’utilisateur contre les surcharges et les blocages soudains.
  • Grande puissance et résistance – avec un moteur de 830 W, il vous permet d’effectuer des travaux de perçage et de ciselage, en obtenant toujours des finitions impeccables.
  • Technologie de pointe – comprend un système Vario Lock, pour ajuster la position du ciseau en fonction de la tâche à accomplir.

Inconvénients

  • Un peu bruyant – lorsque vous utilisez la perceuse à pleine puissance, elle peut être un peu bruyante par rapport à d’autres modèles.

Acheter sur Amazon

2. Perceuse SDS Bosch Professionnel GBH 2-28 F

2. Perceuse SDS Bosch Professionnel GBH 2-28 F

En deuxième position, nous avons à nouveau la gamme de produits Bosch Professional avec le modèle GBH 2-28 Fune alternative parfaite pour un usage professionnel et semi-professionnel. Et avec cette perceuse, vous pouvez percer, buriner et même visser, ce qui en fait un outil indispensable pour la réalisation de projets de construction et de rénovation .

De la même manière, ce modèle intègre une nouvelle technologie KickBack qui garantit la sécurité de l’utilisateur . De plus, c’est un système capable d’éliminer les impacts dus aux surcharges grâce à une fonction de déconnexion automatique .

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, cette perceuse puissante possède une commande pour régler la rotation de la perceuse et différentes plages de vitesse . C’est donc un outil extrêmement polyvalent qui conserve sa puissance même dans les tâches les plus exigeantes .

D’autre part, il dispose d’un contrôle précis du nombre de tours qui, en plus, réduit le coincement des embouts. A partir de cette qualité, des résultats plus propres sont obtenus à l’entrée et à la sortie de la perforation.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE SDS Bosch Professionnel GBH 2-28 F

 » Je l’ai acheté pour un usage professionnel et intensif et j’en suis très content. Il est puissant (3,2 J) et polyvalent (il dispose de deux SDS-Plus interchangeables et d’un mandrin rond). Je l’utilise régulièrement pour percer dans le béton et les murs, et je m’en suis servi pour enlever du carrelage, la couche de ciment colle qu’il avait et même pour faire éclater une petite chape de béton d’environ 10 cm d’épaisseur avec plusieurs burins sporadiquement. J’ai été surpris par la force avec laquelle il travaille. Il perce très bien le béton avec un foret et l’éclate aussi assez bien avec un burin, même s’il ne s’agit pas d’un marteau de démolition spécifique pour cela. Bien sûr, il se comporte très bien sur le bois, même avec des fraises larges, avec des fraises traversantes, des ciselures…
Un très bon achat. J’espère qu’en faisant un bon entretien (graissage, brosses et nettoyage) il me durera de nombreuses années. » 

 » C’est un marteau perforateur très puissant qui doit être utilisé pour le perçage notamment sur des matériaux durs. Ce type de foret ne doit pas être utilisé dans les carreaux muraux par exemple car le coup est trop fort et il est normal de les casser. En béton ou tout mur en maçonnerie pleine c’est idéal, en maçonnerie creuse il faut y aller doucement ou enlever le marteau au prix d’une usure du foret plus que normale. Le système d’échange de mandrin entre SDS et normal est rapide et pratique. Très bonne. » 

Avantages

  • Grande autonomie – il dispose d’un bouton automatisé pour travailler pendant de longues périodes sans appuyer sur la gâchette.
  • Très polyvalent et fonctionnel – cet outil comprend divers accessoires pour le vissage, le perçage et le burinage, il est donc idéal pour la finition rapide des travaux.
  • Précision et puissance supérieure – grâce à son moteur de 880 W, une énergie d’impact de 3,2 J est obtenue, ce qui garantit des perforations parfaites.
  • Moins de vibrations – comprend un rembourrage spécial sur les poignées qui réduit les vibrations pendant l’utilisation. C’est donc une excellente option pour les travaux à long terme car elle réduit la fatigue de l’utilisateur.  

Inconvénients

  • Un peu lourd – ce modèle est un peu lourd et est destiné aux professionnels ayant déjà utilisé ce type d’outils.

Acheter sur Amazon

3. Perceuse SDS à percussion Einhell TC-RH 900

3. Perceuse SDS à percussion Einhell TC-RH 900

En troisième position on retrouve cette alternative économique proposée par la marque Einhell. C’est une perceuse SDS avec un mécanisme de marteau intégré et une conception ergonomique . Et est-ce que le modèle TC-RH 900 est parfait pour les travaux de bricolage et les réformes pour lesquelles un peu plus de puissance est nécessaire.

De plus, cette perceuse innovante a une structure robuste avec une fixation facile et une prise solide . De plus, il intègre une technologie anti-torsion en ce qui concerne son mécanisme de serrage, cela se traduit par une manipulation plus équilibrée de l’outil .

Un autre des aspects les plus intéressants de cette perceuse SDS est que le kit comprend un total de 12 pièces interchangeables pour effectuer différentes tâches de perçage et de burinage . De même, ces pièces garantissent des résultats professionnels caractéristiques des perceuses SDS.

D’autre part, grâce à ses composants de haute qualité, ce marteau perforateur est une bonne option pour le perçage, le perçage et le burinage.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE SDS Einhell TC-RH 900

 » Je l’ai acheté pour installer 4 machines AACC. Il a plus que rempli pour faire les 4 trous de presse-étoupe avec une couronne de 60 mm en plus des trous plus petits pour les supports de condenseur et d’évaporateur. Il est recommandé de toujours avoir les embouts où ils se connectent à la tête bien graissés. Il n’apporte pas de graisse mais j’avais chez moi une autre perceuse similaire à celle que j’avais il y a des années. C’est un peu lourd mais ce n’est pas grave. » 

 » Article fantastique ! J’avais besoin, à cause de mon déménagement, de réassembler une interminable série d’étagères et d’étagères dans le garage, le tout dans des murs en béton armé. Zéro fatigue, zéro stress – armes, points, tirs. La fin La seule chose est, puisqu’on parle d’un marteau brise-roche et non d’une perceuse : commencez par un petit diamètre si un peu de précision est nécessaire, puis revenez avec la pointe du bon diamètre. Le kit dans la mallette est suffisant pour pouvoir faire face aux situations les plus courantes. Bien entendu, si vous devez « passer » une plaque CA, un embout spécifique est nécessaire, au cas où il serait préférable de se déplacer de quelques cm. » 

Avantages

  • 3 fonctions universelles – Cette perceuse électrique peut être utilisée de trois manières : comme marteau, perceuse et burineuse.
  • Précision de perçage – avec une butée de profondeur réglable et solide, permettant d’obtenir des perçages identiques à chaque répétition.
  • Rangement facile et pratique – grâce à sa mallette vous pouvez le transporter confortablement et il est également facile à nettoyer donc son entretien est simple.
  • Fonctionnel et solide – fabriqué à partir de matériaux transparents, cette perceuse garantit sa fonctionnalité pour une longue durée de vie.

Inconvénients

  • Pas de régulateur de chaleur – cet outil peut surchauffer lorsqu’il est utilisé pendant de longues périodes sur des tâches exigeantes.

Acheter sur Amazon

4. Stanley Fatmax FME1250K-QS

4. Perceuse SDS Stanley Fatmax FME1250K-QS

Cette perceuse SDS fait partie de la gamme d’outils électriques proposée par la marque Stanley Fatmax. Essentiellement, cette perceuse SDS sert également de perceuse à percussion haute puissance pour des résultats rapides et d’aspect professionnel .

C’est un outil très fonctionnel grâce à son moteur de 1200 W, capable de travailler selon trois modes : rotation, percussion et burinage . De plus, grâce à ces caractéristiques, cette perceuse est une excellente option pour travailler des matériaux tels que le béton et la maçonnerie avec un contrôle maximal dans chaque tâche.

D’autre part, il a un design moderne, est fabriqué avec des matériaux résistants et résiste à toutes sortes de situations exigeantes dans les travaux de rénovation et de construction. De plus, son boîtier robuste sert de bouclier de protection contre les petits chocs ou les chutes.

De plus, la perceuse Stanley SDS Plus FME1250K-QS fonctionne efficacement sans exposer l’utilisateur à des bruits ou vibrations excessifs. C’est donc une très bonne alternative pour travailler pendant de longues heures .

 » J’ai une entreprise de construction et j’ai acheté ce Hilti avec le résultat qu’il donnait étant donné qu’il allait être utilisé tous les jours pour travailler professionnellement. J’ai aussi d’autres marques comme BOSCH et  MAKITA qui, vu le prix qu’il a, je n’en attendais pas grand chose et mon étonnement c’est qu’il marche au quotidien pour un professionnel du BTP et se débrouille très bien. Bien sûr, la machine est aussi un peu lourde mais il faut aussi garder à l’esprit qu’il s’agit d’une 1250. Je le répète sans hésiter, belle réussite. » 
 » Pour l’instant je le vois comme un bon achat, j’en ai essayé plusieurs et celui ci fonctionne assez bien, il ne chauffe pas facilement et fonctionne bien, j’ai remarqué qu’il fait moins de bruit que d’autres que j’ai eu, le temps dira si il est robuste… par rapport au poids j’en ai eu d’autres du même poids et cela donne l’impression qu’il pèse moins sera dû à une meilleure répartition du poids. je l’achèterais encore. » 

Avantages

  • Fonction marteau pneumatique / percussion – Cette perceuse SDS Stanley intègre une fonction marteau pneumatique, permettant jusqu’à 4 100 impacts par minute.
  • Guide de perçage – Votre système comprend un guide de perçage pour les travaux répétitifs avec les mêmes résultats et la même puissance.
  • Prise sûre et antidérapante – elle dispose d’un système de fixation à effet antidérapant, avec une poignée auxiliaire pour une plus grande fermeté dans la prise en main.
  • Contrôle de vitesse – cette perceuse SDS intègre un contrôle pour réduire ou augmenter la vitesse de la perceuse en toute sécurité. Quelle que soit la vitesse que vous décidez d’utiliser, vous obtiendrez toujours de bons résultats.

Inconvénients

  • Contrôle de la puissance – En raison de la puissance de cet outil, des matériaux tels que le bois peuvent se casser facilement si son utilisation n’est pas bien réglementée.

Acheter sur Amazon

5. Bosch Professionnel GBH 5-40-DCE

5. Perceuse SDS Bosch Professionnel GBH 5-40-DCE

À la cinquième place de notre liste des meilleures perceuses SDS, nous avons l’ un des modèles les plus fonctionnels de la marque Bosch Professional . Quant à cette perceuse, elle est conçue avec les dernières avancées technologiques, a une grande puissance et est parfaite pour les travaux lourds .

D’autre part, le modèle GBH 5-40-DCE correspond à la série de perceuses SDS Max, ce qui se traduit par une efficacité maximale. Avec cette perceuse vous pourrez travailler de manière beaucoup plus confortable grâce à sa facilité de perçage des matériaux extrêmement durs comme le béton, le béton ou la maçonnerie.

De cette façon, vous pourrez percer de manière professionnelle grâce aux hautes performances de son moteur et de son régulateur de vitesse . Par conséquent, le marteau perforateur Bosch SDS Plus GBH 5-40-DCE est une alternative polyvalente capable de gérer presque tous les types de travaux.

Enfin , cette perceuse SDS Bosch de 1150 W rend tout travail facile et sûr car elle intègre un système de protection contre les surcharges aléatoires.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE SDS Bosch Professionnel GBH 5-40-DCE

 » Un bon outil avec de bonnes performances. C’est un outil pour les travaux assez lourds et durs dans lesquels de bons résultats sont obtenus. » 

 » Le marteau est fort. J’avais eu un GHB 11 DE avant et il ne m’a pas déçu. Pour l’instant, son comportement est excellent. Il n’est pas très lourd et répond très bien. Le seul bémol que je mets est la manière de désactiver son fonctionnement. Contrairement au précédent, dans lequel il était désactivé lorsque vous arrêtiez d’appuyer, dans celui-ci, il est activé en appuyant sur la partie supérieure de l’interrupteur et il est désactivé en appuyant sur la partie inférieure. Ce n’est pas non plus un dilemme. » 

Avantages

  • CONFORTABLE ET PRATIQUE – Cette perceuse est conçue avec une poignée et une poignée ergonomiques qui vous offrent confort et contrôle à tout moment.
  • Réduit les vibrations – grâce à ses matériaux de haute qualité intégrés dans les poignées, les vibrations sont réduites, ce qui permet de le travailler plus longtemps.
  • Puissance et performances maximales – à partir de son moteur, vous pouvez augmenter l’énergie d’impact et la puissance dans les trous, sans compromettre les performances.
  • Régulateur de vitesse – ce modèle intègre un système qui vous permet de prédéterminer la vitesse en fonction du matériau que vous allez percer. De cette façon, les dommages aux surfaces avec des fissures ou des fissures sont évités.

Inconvénients

  • Prix ​​un peu élevé – ce modèle est l’un des plus puissants et est spécialement conçu pour les travaux professionnels, son prix est donc un peu plus élevé.

Acheter sur Amazon

6. Marteau électropneumatique Dewalt DCH133NT

6. Perceuse SDS Marteau électropneumatique Dewalt DCH133NT

Le marteau Dewalt DCH133NT-XJ est un équipement robuste, compact et très puissant qui convient à un grand nombre de travaux, aussi bien en bricolage que professionnel. Il offre une force d’impact puissante avec laquelle vous pouvez frapper et ciseler une large gamme de matériaux, notamment : le béton, le bois, le plâtre et les carreaux.

Le moteur sans balai réduit la friction et empêche la surchauffe, ce qui se traduit par une durée de vie plus longue que les autres perceuses traditionnelles, une efficacité plus élevée et aucun besoin de changement de brosse constant. De plus, le mandrin de cette perceuse fonctionne avec des embouts SDS spéciaux qui ont un meilleur serrage et un meilleur serrage sur le mandrin, ce qui est idéal pour les travaux exigeants.

La perceuse SDS  sans fil Dewalt DCH133NT-XJ est capable de percer, de marteler et de tourner dans les deux sens. Avec la butée à percussion, vous pouvez l’utiliser comme perceuse de base dans le bois, la céramique et le métal. Tandis que la butée de rotation arrête le foret et maintient la percussion, vous pouvez donc l’utiliser pour ciseler ou tailler du plâtre et des tuiles. Bien sûr, ce n’est pas un exercice de démolition très exigeant.

Cet étonnant marteau électropneumatique est alimenté par batterie . Ce qui donne une grande liberté de mouvement et est parfait pour les travaux en extérieur comme en intérieur. De plus, il a un design confortable à utiliser avec des dimensions compactes et un poids réduit, si vous le comparez à d’autres modèles qui ont des caractéristiques similaires mais pèsent plus. Avec l’achat de la perceuse SDS max, vous obtenez une poignée supplémentaire et un étui de transport.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE SDS Dewalt DCH133NT-XJ

 » Une machine impressionnante. J’ai acheté deux batteries de 5 ampères et c’est une bestial de forage. Nous l’utilisons quotidiennement dans notre travail et c’est un outil essentiel. » 

 » J’ai déjà une collection d’outils sans fil DeWalt et en tant que perceuse SDS, ce n’est pas quelque chose que j’utilise souvent, je ne voulais pas dépenser une fortune pour un. Lorsque cela a été mis en vente , cela semblait trop beau pour être manqué. Je suis vraiment content de l’avoir acheté, car en quelques semaines, j’ai dû percer plusieurs trous dans une base en béton. Le foret a beaucoup de puissance et est léger pour son type. Je l’ai utilisé avec une batterie 4Ah que j’avais déjà et elle n’a pas sauté le pas. Je ne sais pas comment il résisterait à un usage quotidien, mais c’est parfait pour un bricoleur. » 

Avantages

  • Trois fonctions puissantes – Il s’agit d’un outil très polyvalent capable de percer, de marteler et de buriner.
  • Conception compacte – Faible encombrement, faible poids et style ergonomique pour une manipulation plus confortable.
  • Moteur sans balais – Il s’agit d’une perceuse sans fil SDS plus puissante, efficace et durable que celles équipées de moteurs à brosse classiques.
  • Poignée supplémentaire – Une poignée supplémentaire est incluse pour un fonctionnement contrôlé et sûr de la perceuse.

Inconvénients

  • N’inclut pas les batteries ou le chargeur – Dans cet ensemble, seule la perceuse SDS alimentée par batterie est fournie, bien que le chargeur et les batteries puissent être achetés dans un autre pack similaire.

Acheter sur Amazon

7. Marteau combiné Bosch GBH 2-21

7. Marteau combiné Bosch GBH 2-21

Le marteau Bosch GBH 2-21 est une perceuse combinée professionnelle adaptée au travail quotidien dans des matériaux plus exigeants. Ce modèle est un outil multifonctionnel étonnant qui fonctionne comme une perceuse, un marteau et un burin. Il tourne également dans les deux sens, ce qui permet de l’utiliser également comme tournevis.

Le puissant moteur de 720 W et l’énergie d’impact atteignant 2,0 J permettent un perçage efficace sur les surfaces dures. Bien sûr, il faut mentionner qu’il faut être prudent lorsque l’on travaille des matériaux trop résistants car on peut trop forcer. Pourtant, il est toujours puissant et polyvalent , garantissant des résultats professionnels dans la pierre, la maçonnerie et le béton.

La perceuse SDS filaire Bosch GBH 2-21 a un design ergonomique, de petites dimensions et un poids léger de seulement 2,3 kg. Par conséquent, elle peut être utilisée quotidiennement pendant de longues périodes sans être inconfortable à manœuvrer. De plus, il fait peu de bruit, comparé à d’autres modèles qui ont des performances similaires.

Le mandrin fixe n’est pas échangeable contre un autre et fonctionne exclusivement avec les embouts Bosch SDS Plus . Il s’agit d’un système spécial de fixation rapide qui offre plus de force de serrage sur le marteau perforateur et est recommandé pour le perçage du béton. Cet ensemble comprend la perceuse à percussion SDS Plus, une poignée supplémentaire et une mallette de transport.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE SDS Bosch GBH 2-21

 » Prix ​​parfait, votre valise est bien pratique pour le placement, sans compter que c’est une machine aux performances optimales au niveau du bricolage-maison. » 

 » J’ai acheté le marteau Bosch car malheureusement nos murs en béton ne vont pas très loin avec une perceuse à percussion disponible dans le commerce. Le produit acheté chez Bosch fait une impression de haute qualité et mange comme un couteau chaud à travers le beurre sur mes murs en béton dur. Quelques exercices inclus feront la différence. Mais je pense que cela dépend des perceuses, car les autres perceuses achetées en plus ne font pas d’œufs. Recommandation d’achat claire. » 

Avantages

  • Outil polyvalent – Il s’agit d’un marteau combiné qui peut percer, marteler, buriner et visser
  • Moteur puissant – Avec une énergie d’impact élevée pour gérer les tâches les plus exigeantes dans les matériaux durs.
  • Design compact et léger – Il a un design compact, il est léger et avec des éléments ergonomiques qui se traduisent par une prise en main confortable et maniable.
  • Système de perçage SDS Plus – Percez des cannelures qui adhèrent fermement au mandrin et fonctionnent mieux dans les matériaux durs.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas changer le mandrin – Mandrin fixe qui ne peut pas être remplacé par un autre.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quelle perceuse SDS Plus ou SDS Max acheter ?

perceuse SDS

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que les perceuses SDS peuvent être divisées en deux types selon les performances ou la puissance : Plus ou Max . Maintenant, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différences entre eux, il est important de savoir quand il est préférable d’utiliser un modèle Plus ou Max.

De même, il est important de souligner plusieurs aspects importants avant d’acheter un outil, que ce soit pour un usage domestique ou professionnel. En ce sens, dans les sections suivantes, vous avez une série de recommandations qui peuvent vous aider à choisir la meilleure perceuse SDS pour vous .

Conseils pour choisir la meilleure perceuse SDS en fonction de vos besoins

Perceuse SDS

Avant de faire un investissement important, il est nécessaire de vérifier certains aspects. Le principal, que la perceuse SDS que vous regardez a les caractéristiques appropriées pour les tâches que vous prévoyez d’effectuer .

Vous trouverez ci-dessous une liste avec plusieurs conseils qui vous aideront à savoir quelle perceuse SDS vous devriez acheter.

  • Mandrin et accessoires : c’est un facteur déterminant, car la quantité d’accessoires et la qualité du mandrin peuvent se traduire par une plus grande fonctionnalité . En ce sens, choisissez une perceuse dotée des accessoires indiqués pour effectuer le travail confortablement .
  • Conception et polyvalence : la plupart des perceuses SDS excellent en raison de leur conception moderne et ergonomique qui offre un contrôle à tout moment. Cependant, il est important de choisir une perceuse avec un poids proportionnel à la force de la personne qui va la manier, pour profiter de sa polyvalence .
  • Vitesse et puissance : Les perceuses avec moteurs haute puissance et changement de vitesse sont idéales pour gagner du temps lors de travaux à grande échelle. De même, une perceuse à vitesse réglable est également indispensable lors du perçage dans différents types de matériaux.
  • Mécanismes de sécurité : généralement toutes les perceuses SDS intègrent des systèmes pour éviter les surcharges, cependant, il est important d’opter pour des équipements avec plusieurs mécanismes de sécurité. Par exemple : réducteurs de vibrations et de bruits, systèmes anti-bourrage, etc.

Bits SDS Plus vs SDS Max : avantages et différences

Les perceuses SDS, qu’elles soient de la gamme Plus ou Max, représentent un ensemble complet avec les fonctions d’une perceuse classique et d’un marteau perforateur. Pour cette raison, ils offrent une série d’avantages qui se traduisent par plus de modes d’utilisation et de sécurité, sans compromettre les performances de la machine.

De la même manière, ces perceuses ont été conçues dans le but de faciliter les tâches de perçage et de martelage sur des surfaces et matériaux rigides. Cette caractéristique est soutenue par le système de serrage de foret de ces forets, qui est plus solide que celui des forets courants .

Désormais de plus petit diamètre, les embouts SDS Plus satisfont aux tâches quotidiennes simples comme le bricolage à la maison. D’autre part, les SDS Max sont utilisés pour percer des trous de plus grand diamètre et profondeur.

Cependant, les deux séries de perceuses SDS sont excellentes pour travailler avec des matériaux tels que : béton, briques, maçonnerie, etc. Puisqu’ils ont des moteurs de haute performance. Et c’est qu’en général il vaut toujours mieux miser sur une marque qui a un système SDS dans ses exercices.

Pour quels travaux vaut-il mieux miser sur des perceuses avec forets SDS Plus / Max ?

Comme nous l’avons indiqué au début, des qualités telles que la puissance déterminent la portée et les performances qu’une perceuse peut avoir par rapport à une autre. Cependant, la puissance de la plupart des perceuses est concentrée dans le type de foret qu’elles utilisent pour exécuter leurs fonctions.

En ce sens, on peut dire que tous les forets SDS sont fabriqués pour résister au frottement contre des matériaux de grande dureté. Cependant, les bits Plus présentent certaines inégalités par rapport à leurs frères, les bits Max.

D’une part, les perceuses de la gamme Plus sont l’alternative multifonctionnelle et ont une taille un peu plus petite. De plus, bien qu’ils soient moins chers, ils ont une durée de vie assez longue et peuvent être utilisés pour une variété de tâches de bricolage .

Maintenant, par rapport aux embouts Max, ceux-ci ont tendance à être un peu plus chers, car il s’agit d’un accessoire pour les outils de construction. En effet, les forets de type Max sont destinés à une utilisation dans le domaine professionnel pour le perçage dans des conditions de travail extrêmes .

Les meilleures marques de perceuses SDS Max et SDS Plus

Lors du choix d’une perceuse SDS de la gamme Plus ou Max, il est conseillé d’opter pour un modèle d’une marque reconnue . De cette façon, vous vous assurez d’acheter un produit de haute qualité.

À ce stade, maintenant que vous savez ce qu’est une perceuse SDS, je vous laisse une liste avec certaines des meilleures marques de perceuses SDS sur le marché .

  • Bosch – C’est l’une des marques pionnières dans la conception et la fabrication de perceuses SDS. En général, les perceuses Bosch SDS ont gagné en popularité parmi les bricoleurs et les constructeurs expérimentés, en raison de leurs capacités et de leurs modes d’utilisation. Par conséquent, si vous avez besoin d’un outil professionnel, il est préférable d’opter pour une perceuse Bosch SDS Plus de la gamme bleue.
  • Dewalt – La marque Dewalt a une grande importance sur le marché, car elle propose des équipements multifonctionnels fabriqués avec des éléments de qualité. Quant aux perceuses Dewalt SDS , elles équilibrent parfaitement conceptions ergonomiques et polyvalence. Comme avec Bosch, avec une perceuse Dewalt SDS Plus, vous disposerez d’un outil puissant, efficace et d’une grande durabilité.
  • Stanley – Stanley est une marque qui se caractérise par la fabrication d’outils offrant un excellent support et résistance. De plus, la plupart des perceuses Stanley SDS sont idéales pour un usage domestique et professionnel, dans presque tous les types de tâches. Fait à prendre en compte, si vous recherchez une perceuse à percussion sans fil SDS, la marque propose aujourd’hui l’un des modèles les plus intéressants.
  • MIlwaukee – Dans ce cas, il s’agit de l’un des principaux fabricants d’outils électriques et à batterie de l’industrie. Par conséquent, cette marque propose également plusieurs types de perceuses SDS Milwaukee dans ses catégories pour les professionnels.
  • Einhell – Einhell est l’une des marques les plus connues sur le marché en raison de sa diversité de produits bon marché. Bien qu’il existe de meilleures alternatives, les perceuses de cette marque sont une alternative abordable pour effectuer des réparations à domicile. Quoi qu’il en soit, si vous voulez un peu de qualité sans augmenter votre budget, je vous recommande de jeter un œil à une perceuse Makita SDS Plus.
  • Makita – Enfin et surtout, nous avons la marque Makita, l’un des leaders dans la fabrication et la production d’outils polyvalents. Et c’est que les perceuses Makita sont très simples à utiliser et peuvent donc être utilisées par les constructeurs amateurs et expérimentés. De plus, dans son catalogue, il est possible de trouver à la fois une perceuse sans fil Makita SDS Plus et des modèles électriques haute puissance.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :