Meilleure scie à ruban métal: Guide d’achat Comparatif et Avis

Toutes les scies ne peuvent pas effectuer des coupes de qualité et de haute précision sur le métal rapidement et efficacement, c’est pourquoi la scie à ruban métal est le meilleur choix pour ce type de travail. Ce sont des outils spécialement fabriqués pour pouvoir effectuer des coupes précises sur les métaux et les matériaux résistants.

Cet outil est largement utilisé et important dans les ateliers, bien qu’il puisse également être utilisé par des personnes qui effectuent des travaux très spécifiques à la maison. Dans tous les cas, quel que soit votre cas, dans ce guide, vous pouvez trouver les meilleures scies à ruban pour le métal , afin que l’achat du bon outil pour vous soit un processus beaucoup plus facile.

Il est normal que de nombreuses personnes se sentent quelque peu dépassées lorsqu’elles doivent prendre une décision quant à la scie à acheter, surtout lorsqu’elles n’ont pas beaucoup de connaissances sur le sujet et ne savent pas quel caractère sont ceux qui doivent être pris en compte pour être capable de faire un bon achat. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous trouverez les meilleures scies à ruban ainsi que des informations utiles pour prendre la meilleure décision possible.

Comparatif des meilleures modèles de scie à ruban métal – Top5

Sur le marché, vous pouvez trouver un grand nombre de scies à ruban à métaux, nous nous sommes donc donné pour tâche d’analyser tous les modèles à vendre et de choisir ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix, se distinguant par de bonnes performances et des évaluations positives de la part des gens. qui les ont achetés et essayés depuis longtemps. De cette façon, vous pouvez faire un bon achat en tenant compte de toutes les informations nécessaires.

1- Scie à ruban métal Femi 782 XL

Scie à ruban métal Femi 782 XL

Nous allons commencer par la scie à ruban métallique Femi 782 XL , qui est considérée comme l’une des meilleures en vente aujourd’hui. En effet, il possède des fonctionnalités assez intéressantes pour un usage intensif qui permet d’obtenir des résultats de bonne qualité.

Parmi les principales caractéristiques de cette scie à ruban métal , nous pouvons souligner sa puissance de 950W et ses deux vitesses de commutation électroniques , qui fonctionnent ensemble pour offrir des coupes de qualité dans différents types de métaux.

Ce modèle dispose d’une scie horizontale bimétallique cobalt de dimensions 1330 x 13 x 0,65 mm, réglable entre 0° et 45° vers la gauche, ce qui permet de travailler efficacement.

Dans les barres rectangulaires je pouvais faire des coupes à 0° de 100 x 88 mm et à 45° de 65 x 60 mm ; tandis que dans les barres carrées il peut faire des coupes de 95 x 95 mm à 0° et 65 x 65 mm à 45° ; en barres circulaires il coupe à 0° de 105 mm et 45° de 65 mm .

Contrairement aux autres types de scies électroniques, les scies à ruban ont tendance à être des équipements plus gros et plus lourds. Cependant, ce modèle a un poids de 16 kg , ce qui signifie qu’entre deux personnes (voire une) il peut être transporté très facilement. Il a une base en acier moulé stable , ce qui en fait également un outil de qualité et durable.

L’une des principales raisons pour lesquelles c’est un outil très populaire est qu’il dispose d’une technologie de pointe, à commencer par son système de sécurité anti-démarrage, qui est responsable d’augmenter considérablement la durée de vie du moteur. Il assure même la sécurité en offrant une bonne prise en main grâce à son système SoftGrip , qui réduit les vibrations et permet une excellente prise en main.

La mâchoire de cette scie à ruban métal est robuste et est composée de guides prismatiques qui assurent un guidage de qualité, assurant le positionnement et l’alignement. On peut aussi souligner le fait que le tendeur de lame est très simple d’utilisation et que les coupes peuvent être faites sans avoir à le lubrifier.

Avis des acheteurs Scie à ruban métal Femi 782 XL

 » La machine fonctionne parfaitement. Répond à toutes les caractéristiques indiquées. La mâchoire est solide ainsi que la base et le corps de la scie. J’étais sur le point d’acheter le 780xl mais cela m’a inspiré plus de confiance et je ne le regrette pas du tout. La seule chose que je n’aime pas c’est qu’il est livré avec deux vis avec rondelles, une à chaque extrémité du rail de tournage de la base de la machine (celle qui régule le mouvement pour la coupe à onglets ou droite) qui servent à régler la coupe exactement à 90º ou 45º mais après la régulation, avec les mêmes vibrations de la sont desserrés et il y a à les ajuster à nouveau afin que la coupe soit parfaite. Sinon, je recommande l’achat. »

 » Des coupes parfaites précises et propres les conseils essayés pendant plusieurs heures le moteur ne chauffe pas du tout excellent.. » 

Avantages :

  • Poignée ergonomique.
  • Sa taille est compacte et il ne pèse pas trop.
  • Les coupes qu’il fait sont précises et nettes.
  • C’est une machine robuste.

Inconvénients :

  • Dans certains cas, les vibrations peuvent entraîner une perte du réglage de l’angle.

Acheter sur Amazon

Vidéo de scie à ruban métal Femi 782 XL

2- Scie à ruban métal Femi 780 XL 8.48.43.21

Scie à ruban métal Femi 780 XL 8.48.43.21

FEMI est l’un des fabricants qui se démarque le plus dans ce type de produit, il est donc normal de voir plusieurs de leurs scies à ruban à métaux dans ce guide. Cette fois, nous avons le modèle de scie à ruban métal  Femi 780 XL , qui se distingue par être un modèle fonctionnel, simple et d’excellente qualité, parfait à la fois pour les travaux de bricolage et pour les professionnels qui effectuent des travaux d’intensité moyenne ou faible.

Parmi les principales caractéristiques de ce modèle, sa puissance de 850W et sa vitesse variable sur 2 positions se démarquent . Il possède une lame de scie bimétallique cobalt qui a des dimensions de 1335 x 13 x 0,65 mm, ce qui permet des coupes précises sur les métaux, en plus de permettre des coupes à sec.

Nous pouvons souligner le fait qu’il s’agit d’un outil très sûr, car il dispose d’un système de protection anti-démarrage et d’un verrou de bras . À leur tour, ceux-ci facilitent son déplacement, même si vous devez garder à l’esprit qu’il pèse 17 kg .

C’est un modèle de scie à ruban métal complet qui a une structure très solide et bien conçue , permettant à n’importe quel travail d’être effectué confortablement et efficacement. Il faut commencer par régler l’angle de coupe de 0° à 45° en s’appuyant sur la base de la plaque graduée. Pour ce faire, il vous suffit de desserrer le bouton, de déplacer le support jusqu’à atteindre l’angle de travail souhaité puis de fixer le bouton. C’est très simple et vous travaillerez en un rien de temps.

Dans les barres rectangulaires il offre une coupe de 105 x 93 mm à 0° et 70 x 60 à 45° ; en barres circulaires il offre des coupes de 105 à 0° et de 72 mm à 45° ; tandis que les barres carrées offrent une coupe de 102 x 102 mm à 0° et 68 x 68 mm à 45°.

Il s’agit sans aucun doute d’un outil très complet qui répond aux attentes et aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs.

Avis des acheteurs Scie à ruban métal 780 XL 8.48

 » Machine valide. C’est la version pour les amateurs des plus professionnels. Donc très bon, le réglage de la vitesse se fait avec un bouton, pas avec le potentiomètre, et bien sûr, il est réduit à seulement deux vitesses. Le plus bas est encore trop rapide pour l’acier inoxydable. Scie avec les dispositifs de sécurité nécessaires. »

 » Excellent outil électrique. Je l’utilise ces jours-ci pour le travail, une machine que je connaissais déjà. Parfait, robuste et de qualité. En plus du rodage initial, la lame doit être enregistrée dans l’axe afin d’obtenir une coupe parfaite dans l’équipe. »

Avantages :

  • Il permet de faire des coupes assez précises.
  • Il est très facile à utiliser.
  • Son rapport qualité prix est très frappant.
  • Il permet d’obtenir des finitions d’excellente qualité.
  • Ce n’est pas si compliqué à transporter.

Inconvénients :

  • Dans quelques cas, les utilisateurs se sont plaints de pannes de moteur.

Acheter sur Amazon

3- Scie à ruban métal Abratools BF 85 SCV 421416000

scie à ruban métal Abratools BF 85 SCV 421416000

Enfin, on retrouve l’une des scies à ruban à métaux les plus populaires qui existent sur le marché aujourd’hui. L’ Abratools BF 85 SCV est une scie qui se distingue par une puissance élevée par rapport aux autres scies de ce type, offrant une puissance de 1000W avec un moteur à entraînement direct . De cette façon, l’outil peut garantir une bonne efficacité et la possibilité de faire un travail de bonne qualité.

Ce modèle de scie à ruban métal dispose également d’un régulateur de vitesse électronique , ce qui lui permet d’avoir une excellente efficacité énergétique et de générer moins de bruit.

Il a une tête en fonte d’aluminium et une base robuste qui assure à cette scie une excellente stabilité. De même, la tête rotative permet de régler l’angle de coupe à 0 ° ou 45 °, en pouvant le positionner avec le guide-lame qui repose sur les roulements. À ce qui précède, nous pouvons ajouter le fait qu’il dispose d’une mâchoire de serrage rapide .

Concernant la capacité de coupe offerte par ce modèle, nous avons les options suivantes : les coupes de pièces rectangulaires sont de 85 x 105 mm à 0° et 65 x 75 mm à 45° ; les coupes rondes sont de 85 mm à 0° et 70 mm à 45° ; et les coupes carrées sont de 85 x 85 mm à 0° et 70 x 70 à 45°. C’est une machine d’un poids de 19 kg , il est donc recommandé de la charger entre deux personnes pour éviter tout accident.

Avis des acheteurs Scie à ruban métal Abratools

 » Vraiment, je le recommande avec la plus grande confiance, ce produit est parfait aussi bien pour les particuliers que pour les ateliers, les entreprises et pour tout le monde. »

 » Je ne l’ai pas encore utilisé, je l’ai démarré et parfait, tout fonctionne correctement. L’expédition et l’emballage, phénoménal. »

Avantages :

  • Il est capable de faire des coupes très précises et de qualité.
  • Règle la vitesse.
  • Son rapport qualité prix est très bon.
  • C’est de la bonne qualité.

Inconvénients :

  • Un étalonnage peut être nécessaire pour des réglages plus précis.
  • Votre épreuve n’est pas de bonne qualité.

Acheter sur Amazon

4- Scie à ruban métal VidaXL avec support – Portable

La scie à ruban métal de base vidaXL a une longue lame tranchante et est la solution idéale pour une coupe rapide et précise du bois dur et tendre.

Cette scie à ruban pratique a une hauteur de coupe maximale de 120 mm et une largeur de 245 mm . Il dispose d’une vitesse de coupe de 660 m/min et d’une table inclinable, réglable de 0° à 45° pour une grande souplesse de coupe.

La construction en acier robuste ajoute stabilité et durabilité à la scie à ruban. De plus, le support de scie à ruban peut aider à élever la scie à ruban et en même temps à économiser de l’espace de travail. Ce support de scie à ruban métal est facile à assembler.

Spécifications techniques

  • Matériel de scie à ruban: corps en acier + panneau en aluminium
  • Dimensions de la table : 300 x (380-540) mm (L x l)
  • Longueur de la lame de scie : 1790 mm
  • Largeur de la lame de scie : 6-13 mm
  • Épaisseur de la lame de scie : 0,35 mm
  • Hauteur de coupe maximale : 120 mm
  • Largeur de coupe maximale : 245 mm
  • Alimentation : 240 V ~ 50 Hz
  • Puissance : (S1) 420 W / (S2 20 min) 550 W
  • Vitesse de coupe : 660 m/min
  • La table peut être inclinée de 0° à 45°.
  • Matériau du pied : Acier enduit de poudre
  • Dimensions tribune : 63 x 46,5 x 64,5 cm (largeur x profondeur x hauteur)
  • Dimensions de la plateforme : 42 x 25 cm (largeur x profondeur)

Avis des acheteurs Scie à ruban métal VidaXL

 » Pour le prix un excellent outil. Le système échoue un peu pour ajuster les degrés de coupe, mais il est rapidement résolu en rectifiant un peu la marque d’échelle. La pince de serrage pour les pièces de coupe est très bonne. »

 » C’est une excellente machine pour le bricolage « sérieux », mais sans dépasser. Il était nécessaire de faire de petits ajustements pour que la coupe soit perpendiculaire. C’est l’une des choses les plus pratiques que j’ai jamais achetées. Je l’ai utilisé en aluminium jusqu’à 30 mm d’épaisseur et en acier jusqu’à 10 mm . Il s’est parfaitement passé, même si l’on considère de ne pas trop serrer. »

Avantages de la scie à ruban métallique VidaXL

  • Grande capacité
  • Réglages rapides
  • Base stable
  • Type de lame TPI 14

Inconvénients de la scie à ruban métallique VidaXL

  • Protection non incluse

Acheter sur Amazon

5- Scie à ruban métal Holzmann

Superbe scie à ruban métal Holzmann Maschinen. Dimensions de la feuille 1638 × 0,6 × 13 mm .

Le lit en fonte offre une bonne stabilité . Le guide-lame est soutenu par des roulements à billes. Arrêt automatique en fin de coupe . L’unité de sciage peut être inclinée (0 ° -45 °). Plateau de rangement pour divers instruments dans le cadre.

Matériel inclus : Lame de scie, pince et butée de coupe.

Spécifications techniques

  • Performance de coupe Ø 90/45° matière solide et tubes 110/75 mm
  • Performances de coupe matériaux pleins et profilés carrés 90/45° LxH 110 × 140/110 × 75 mm
  • Plage de pivotement de 0 à 45 °.
  • Vitesse 20-29-50 m/min
  • Les dimensions de la lame de scie sont de 1638 x12,5 x 0,6 mm
  • Puissance moteur 550W
  • Tension 230 ou 400V
  • Poids net 56 kg
  • Dimensions de la feuille 1638 × 0,6x13mm
  • Machine en fonte grise solide avec guide de courroie de scie à roulement à billes
  • Fin de course automatique
  • Vitesse de descente réglable au moyen d’un ressort
  • Etau de rotation (0 ° -45 °)
  • Porte-outils

Avis des acheteurs Scie à ruban métal Holzmann

 »  Excellent produit. Très robuste, assez précis dans la coupe, très bon outil pour la qualité du prix. »

Avantages de la scie à ruban à métaux HOLZMANN MASCHINEN MODEL BS115_230V

  • Moteur puissant
  • Support au sol avec roues
  • Transport facile
  • Comprend une lame de scie

Inconvénients de la scie à ruban métal HOLZMANN MASCHINEN MODEL BS115_230V

  • Mode d’emploi un peu compliqué

Acheter sur Amazon

Aspects pour choisir la meilleure scie à ruban métal

Il y a un certain nombre d’aspects que nous vous recommandons de prendre en compte afin que vous puissiez choisir le meilleur des trois modèles précédents ou, plutôt, celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Puissance

Selon le type de travail à effectuer, il se peut qu’une puissance très élevée soit nécessaire pour permettre une utilisation intensive de l’outil et réaliser des coupes précises sur des métaux résistants.

Il est extrêmement important que vous preniez en compte la puissance dont vous avez besoin pour le type de travail que vous vous apprêtez à faire. Comme toujours, les travaux les plus intenses ou les plus compliqués nécessitent une plus grande précision.

Stabilité et confort

Ce sont généralement des équipements solides et robustes qui offrent une bonne stabilité et un confort d’utilisation, mais n’offrent pas tous les mêmes avantages, il est donc recommandé de s’assurer que la scie que vous vous apprêtez à acheter a une conception qui se charge d’offrir une bonne stabilité à le temps de travailler.

Coupes

Le nombre de coupes offert par chaque modèle doit également être pris en compte, en plus de cela, vous devez également définir si vous souhaitez une scie à métaux horizontale ou verticale, ou si vous allez couper des pièces de grande ou de petite taille.

Considérez tous les aspects d’une scie à métaux avant de prendre votre décision finale, car cela augmentera considérablement vos chances de faire un achat parfait.

Quelle scie à ruban métal à acheter ?

Le type de scie, la taille, la capacité du moteur et la vitesse disponible sont quelques-unes des choses à rechercher lors de l’achat d’une scie à ruban.

Les scies à ruban sont disponibles en configuration horizontale et verticale

Taille . Il y a quatre tailles que vous devez savoir.

La taille globale : La première est la taille globale de la scie à ruban. Si vous regardez les options disponibles, vous pouvez trouver de tout, des petites scies à ruban portatives aux grands modèles de sol à usage industriel.

Bien qu’une version de table puisse être suffisante pour les travaux manuels , les menuisiers et les menuisiers sérieux auraient besoin d’un modèle de sol . Achetez celui qui correspond à vos besoins de travail.

La taille de la gorge : La seconde est la taille de la gorge. C’est la distance entre la colonne de la machine et le bord intérieur de la feuille.   Il s’agit de la taille de pièce la plus large que vous puissiez avoir à l’intérieur de la lame et du corps de la machine. Ainsi, une scie à ruban de 12 pouces aura une distance de gorge de 12 pouces.

Profondeur : Ce qui suit est la profondeur de la coupe. C’est la distance entre le bas du guide-lame et le haut de la table. C’est la hauteur maximale de la pièce qui peut être coupée sur une scie à ruban. Les personnes qui souhaitent faire de nombreuses coupes avec des pièces différentes doivent tenir compte de cette mesure.

La taille du tableau . Une plus grande taille de table vous fournira un support adéquat pour supporter des pièces plus grandes , ce qui la rendra plus facile à manipuler. Vous aurez également besoin d’une table plus grande si vous prévoyez d’utiliser la jauge à onglets pour faire des coupes d’angle sur la scie à ruban.

Cependant, gardez à l’esprit que si votre table est trop grande et que vous avez des bras plus petits, il peut être difficile pour vous de vous approcher de la lame tout en coupant des formes irrégulières en petites pièces.

Le meilleur rapport qualité/prix ?

Toutes les scies analysées précédemment ont une haute qualité et de grands avantages . Il faut prendre en compte l’usage que l’on va vouloir lui donner.

Si vous n’êtes pas un professionnel du domaine et que vous souhaitez une petite taille, le Vida XL peut être votre choix.

Mais compte tenu de tous les facteurs, nous avons opté pour la scie à ruban  Femi 782 XL , et pas seulement parce qu’elle fait partie des best-sellers et a les notes les plus élevées de la part des clients, mais parce qu’elle est également très performante en matière de coupe et d’utilisation .

Où acheter la meilleure scie à ruban métal au meilleur prix ?

Si vous souhaitez acheter une scie à ruban à métaux, vous devez choisir un site réputé qui vous offre un bon service et vend des scies de qualité.

Dans notre magasin, qui est votre boutique en ligne, nous avons les modèles les plus récents , avec le meilleur rapport qualité-prix du marché, rappelez – vous que nous sommes à votre service pour toutes vos questions. Nous vous conseillons sur tout.

Comment fonctionne la scie à ruban à métaux ?

Comment fonctionne la scie à ruban à métaux

Les scies à ruban pour couper le métal sont des outils électriques équipés d’un moteur puissant qui favorise le mouvement d’un ruban ou d’une lame de scie assez longue et flexible avec des dents métalliques tranchantes et résistantes, responsables de générer des coupes dans tous les types de métal .

Ces lames utilisent généralement un liquide de refroidissement qui maintient la température stable et empêche la surchauffe , ce qui a tendance à provoquer un gauchissement de la lame ou des inexactitudes dans les coupes. Bien que certains modèles, comme ceux de Femi, disposent de technologies qui permettent des coupes sans lubrification .

Ces machines ont une table de travail qui intègre généralement un guide de coupe pour ajuster les tailles des pièces ainsi que les angles à obtenir.

Avis sur les scies à ruban en métal

Nous avons sélectionné les scies à ruban à métaux les plus populaires. Les modèles que nous avons pu voir sont des équipements destinés à un usage non professionnel , qui selon ses utilisateurs remplissent leur fonction avec une bonne précision.

Quand il s’agit de qualité, tous les modèles sont appréciés dans ce sens, car ce sont des équipements robustes et solides , beaucoup soulignent que le rapport qualité/prix est juste . Seul la scie à ruban métal Femi 780 XL des avis défavorables sur la qualité de son moteur .

Un autre commentaire positif sur ces outils est la facilité avec laquelle ils sont utilisés , tout en réalisant des coupes nettes et précises en peu de temps . Peut-être que le modèle qui est le plus en retard est l’Einhell TC-SB 200/1, et les raisons sont claires car il n’a que 250 W de puissance.

En même temps, ils apprécient l’ergonomie avec laquelle ils ont été conçus pour pouvoir les transporter confortablement , à l’exception claire du modèle Einhell TC-SB 200/1 qui n’est pas une scie portative.

Prix ​​et où acheter

Avis sur les scies à ruban en métal

Les scies à métaux sont souvent des outils plus chers  conçus pour couper le bois, et la raison est principalement axée sur la puissance, et sur sa bande, ou lame, qui doit être faite de matériaux résistants qui résistent à la forte conditions de travail. Par conséquent, la valeur de ces outils dépasse généralement les 300 euros .

Nous vous suggérons de toujours rechercher des offres qui vous font économiser beaucoup d’argent, et l’une des meilleures façons de le faire est d’ effectuer votre achat via la page Amazon . C’est un moyen simple de vérifier les prix et d’obtenir de bonnes affaires , sans que cela ne représente un gaspillage. de temps ou d’argent, contrairement aux recherches constantes dans les magasins physiques.

Pour vous donner une idée de l’avantage que représente Amazon, je vous invite à consulter chacune des scies à ruban à métaux que nous avons vues et détailler les offres, ainsi qu’à accéder à une banque d’avis qui vous aidera à dissiper d’éventuels doutes. Pour le moment nous ne vous donnerons qu’une idée du coût que ces équipes peuvent représenter.

Dans le cas du Femi 782 XL , nous avons vu qu’il s’agit d’un équipement robuste avec un moteur très puissant de 950 W, avec un système de prise souple et une mâchoire robuste réalisée avec des guides prismatiques, ce qui le différencie du reste des modèles, influençant le temps dans sa valeur, qui dépasse les 400 euros .

Nous évaluons également un modèle plus simple , de cette même maison, le Femi 780 XL , avec une puissance inférieure de 850 W , ce fait réduit son coût et le place aux alentours de 350 euros .

Concernant le modèle Abratools BF 85 SCV, on note qu’il dispose d’un moteur à entraînement direct de 1000 W de puissance , un équipement robuste mais avec une capacité de coupe inférieure à un équipement Femi. Son prix est assez compétitif et tourne également autour de 350 euros .

Conclusions Quelle est la meilleure scie à ruban pour métaux ?

Quelle est la meilleure scie à ruban métal

Il existe une variété de caractéristiques qui distinguent un produit d’un autre, non pas pour cette raison qu’une scie est nécessairement meilleure qu’une autre, mais si cela pouvait être plus pratique pour le travail que vous devez faire.

En principe, vous devez définir si une scie à métaux horizontale ou verticale vous convient, en vous rappelant que les scies verticales donnent une plus grande largeur de travail, ce qui facilite le sciage de grandes pièces , bien que, au moins dans les modèles vus, les scies horizontales offrent une plus grande puissance que Cela vous permettra de faire des coupes plus épaisses en beaucoup moins de temps .

Désormais, si vous recherchez plus de précision et de liberté de travail, mieux vaut opter pour l’un des modèles portables . Je vous rappelle que la scie à métaux Femi 782 XL est l’une des plus puissantes, qui offre également une capacité de coupe maximale jusqu’à 105 mm , et dispose également de systèmes de sécurité et de contrôle très efficaces qui en font un outil robuste et efficace. , n’oubliez pas que sa valeur dépasse les 400 euros .

Si vous n’êtes pas prêt à investir autant d’argent, les modèles Femi 780 XL et Abratools BF 85 SCV peuvent être achetés à moindre coût, environ 350 euros . Vous n’aurez qu’à préciser les aspects que vous considérez comme les plus importants, si vous disposez d’un équipement robuste et de haute puissance comme l’Abratools BF 85 SCV de 1000 W avec moteur à entraînement direct, ou un avec une plus grande capacité de coupe comme le Femi 780 XL de 850W de puissance. .

Pensez également à prendre en compte les inconvénients de ces équipements, avec l’Abratools BF 85 SCV vous devrez remplacer votre courroie de scie en peu de temps , puisqu’elle apporte une courroie d’ essai de mauvaise qualité. Quant à la scie Femi 780 XL, certains utilisateurs ont présenté des défauts au niveau du moteur , et ils commentent qu’elle est de mauvaise qualité, peut-être qu’ils n’ont eu que de la malchance et ont reçu du matériel défectueux, mais ce n’est pas le cas de la grande majorité , ce serait à vous de tenter votre chance.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :