Einhell TC-SM 2531/2 U : avis, test complet, prix et promo

L’Einhell TC-SM 2531/2 U prouve qu’un châssis de base approprié pour une scie à tronçonner rend le travail beaucoup plus confortable. Cependant, les avantages de ce modèle vont bien au-delà et en font l’un des produits de scie à tronçonner les mieux équipés qu’Einhell a à offrir. Les angles d’onglet et d’inclinaison réglables en continu ainsi que le confort de travail grâce à l’éclairage laser et LED ne sont que quelques-uns des avantages de cet appareil. Divers projets peuvent être réalisés de manière fiable avec le TC-SM 2531/2 U.

La seule limite est la convivialité mobile. C’est également possible avec la scie massive, mais c’est nettement plus complexe qu’avec des appareils légers et compacts.

Analyse de la scie à onglet Einhell TC-SM 2531/2 U

Einhell TC-SM-2531/2 U

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Einhell TC-SM 2531/2 U

L’Einhell TC-SM 2531/2 U est un modèle spécial de la gamme. Cette scie à onglet, à tronçonner et à onglet est fournie avec un châssis de base qui, grâce à la hauteur de travail confortable lors du sciage, s’avère être un véritable gain de temps. Surtout avec des projets plus importants, un travail doux pour le dos est beaucoup plus confortable que d’utiliser la scie à tronçonner sur le sol ou sur une petite élévation.

La fonction de traction est à double roulement et donc moins sujette au jeu lors de la coupe et glisse d’avant en arrière particulièrement facilement. En plus de la fonction de traction intégrée, cette scie offre la possibilité d’effectuer de nombreuses coupes différentes grâce aux angles d’onglet et de biseau réglables en continu et ainsi de s’attaquer également à des projets plus exigeants en dehors de la norme. L’onglet peut être ajusté de manière égale à droite et à gauche à l’aide de la table rotative. L’aspect pratique du TC-SM 2531/2 U d’Einhell est que les angles standard qui sont souvent nécessaires s’enclenchent automatiquement et que l’artisan n’a plus à effectuer lui-même des réglages précis lors du réglage de l’échelle afin d’obtenir la coupe parfaite.

Contrairement à l’onglet, l’inclinaison ne peut être ajustée que vers la gauche, ce qui signifie que les pièces ne peuvent pas être traitées de la même manière des deux côtés. Hormis cela, cependant, il n’y a pas d’inconvénient majeur, d’autant plus que cette scie à traction, à tronçonner et à onglet compense ce petit défaut avec le reste de l’équipement.

Diverses butées sur les angles s’expliquent d’elles-mêmes grâce à l’expérimentation de l’onglet et de l’inclinaison, mais l’Einhell TC-SM 2531/2 U offre également une butée de profondeur pour le sciage des rainures et des butées sur les supports de pièce , ce qui accélère considérablement les processus de travail pour des coupes en série précises. Le réglage de la profondeur de coupe assiste l’artisan dans les projets exigeants.

La lame de scie est en métal dur et coupe divers matériaux avec une précision absolue. Einhell déclare que le bois et les plastiques conviennent, entre autres. Cependant, même la lame de scie de la plus haute qualité n’est pas à l’abri de l’usure. Le changement est facile, sûr et surtout rapide grâce au blocage de la broche .

Le TC-SM 2531/2 U offre sécurité et confort lors de l’utilisation d’une scie à tronçonner avec un laser, un éclairage intégré et la stabilisation et la fixation de la pièce. Le laser intégré fonctionne sur secteur et ne nécessite donc pas de piles supplémentaires. Toujours prêt à l’emploi, il indique la ligne de coupe exacte et permet ainsi de positionner correctement la pièce en un minimum de temps.

L’éclairage est assuré par une LED lumineuse. Lorsqu’ils travaillent avec l’Einhell TC-SM 2531/2 U, les artisans ne sont pas seulement indépendants de la lumière ambiante, ils ont également une bonne vue sur la lame de scie en rotation et la pièce à usiner à tout moment. Les supports de pièce réglables de chaque côté du plateau tournant stabilisent les pièces plus longues et empêchent les extrémités de pendre et de les faire se recroqueviller au milieu. Si cela ne suffit pas, un côté peut être fermement fixé avec le dispositif de serrage.

L’appareil dispose d’un système d’ aspiration des poussières permettant de visualiser la ligne de coupe et d’éviter que la poussière, la sciure et les copeaux ne soient projetés dans la zone environnante sans aucune contrainte. Un sac à poussière est fourni avec le TC-SM 2531/2 U, mais son utilisation avec un aspirateur est plus efficace.

Comme la scie n’est pas montée en permanence sur le châssis de base, elle peut être rangée pour gagner de la place. Grâce à sa poignée de transport et à un poids raisonnable de moins de 20 kg, il peut également être utilisé dans d’autres lieux que l’atelier à domicile.

L’impression visuelle

Rouge, noir et argent – les couleurs d’Einhell combinées aux pièces métalliques du TC-SM 2531/2 U rendent également ce modèle incontestablement sportif en termes d’apparence. Les commandes sont clairement disposées et facilement accessibles et toutes les pièces extensibles peuvent être déplacées librement sans les heurter. Les réglages sur la scie peuvent être effectués confortablement depuis la position de travail et les échelles pour les réglages d’angle sont clairement visibles.

La base de cette scie d’Einhell est également conservée dans les couleurs classiques de l’entreprise. Les liaisons transversales sont en rouge, les liaisons longitudinales en noir.

Les données techniques de la scie à onglet Einhell TC-SM 2531/2 U

La première impression du TC-SM 2531/2 U est tout sauf mauvaise. En regardant les chiffres, les données et les faits associés, cependant, il n’est vraiment mis à l’épreuve. Avec un moteur de 1900 watts qui tourne au ralenti à 4800 tours par minute , ce modèle ne manque certainement pas de puissance.

La hauteur de travail confortable de 84 cm permet aux artisans de taille moyenne de travailler sans se fatiguer le dos, ce qui est particulièrement utile pour les travaux de sciage plus longs ou les projets de grande envergure qui durent plusieurs jours. Avec une taille de 740 mm de longueur, 480 mm de largeur et 410 mm de hauteur ainsi qu’un poids de 17,76 kg, l’Einhell TC-SM 2531/2 U est l’une des scies les plus massives et les plus lourdes de la gamme.

Compte tenu de la grande lame de scie, cela est absolument justifié. Avec un diamètre de 254 mm , ce modèle peut même couper des pièces très larges en un seul passage de coupe. Le diamètre intérieur reste moyen avec les 30 mm habituels chez Einhell.

L’onglet peut être ajusté de 45 degrés vers la droite et de 45 degrés vers la gauche en déplaçant et en verrouillant la plaque tournante en conséquence. La lame de scie ne peut être inclinée que vers la gauche et a un maximum de 45 degrés. Une contre-dépouille n’est donc pas possible avec ce modèle, ce qui peut s’avérer être un réel inconvénient selon le projet que vous visez et déconseillerait un achat.

De plus, avec une lame de scie réglée verticalement et une table rotative positionnée au centre, une capacité de coupe horizontale de 230 mm et une capacité de coupe verticale de 70 mm sont possibles. Si vous ne réglez pas le double angle de 90 degrés, mais choisissez d’autres angles pour l’onglet et/ou le biseau, la capacité de coupe variera.

Pour utiliser une option d’extraction externe et omettre le sac à poussière, la connexion doit être correcte. Le diamètre de l’aspiration est de 36 mm, ce qui est standard chez Einhell.

  • Consommation d’énergie : 1 900 watts
  • Ralenti : 4 800 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 230x70mm / 310x40mm
  • Diamètre lame de scie : 254mm / 48 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -45° à +45°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Non
  • saper : Non
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 41 x 48 x 74 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 13.85kg

Avantages

Avec l’Einhell TC-SM 2531/2 U, l’entreprise dispose d’un modèle vraiment bien pensé dans sa propre gamme qui offre une longue liste d’avantages en plus du rapport qualité-prix idéal. Cependant, il y a aussi de petits inconvénients ici. Chaque artisan doit décider lui-même dans quelle mesure cela affecte les projets dans le domaine des loisirs.

  • Laser à ligne de coupe pour un positionnement précis de la pièce .
  • Éclairage LED pour une bonne vue de la pièce à usiner .
  • Supports de pièces réglables avec butées .
  • Butée de profondeur et réglage de la profondeur de coupe .
  • Onglet et inclinaison réglables en continu .
  • Verrouillage automatique des angles standard sur le plateau tournant .
  • Lame de scie de précision pour diverses pièces .
  • Fonction de traction à double roulement .
  • Grande lame de scie pour pièces larges .
  • Châssis pour un travail respectueux du dos .
  • Dispositif de serrage .
  • Aspiration avec sac à poussière .
  • Poignée DE TRANSPORT .

Inconvénients

  • Pas de démarrage progressif (soft start) .
  • Pas de contre-dépouille pour des transitions fluides .
  • Utilisation mobile difficile de la scie .
Promo -9%
  • Avec une puissance de 1 900 W et une vitesse de 4 800 tours par minute, la scie à onglet radiale permet de travailler des pièces à une largeur de coupe maximale de 310 mm (90°x90°, 45°x90°) ou de 210 mm (90°x45°, 45°x45°), et à une profondeur de coupe de 70 mm ou 40 mm.
  • Le système de glissière intégré permet d’accepter et de travailler des pièces jusqu’à 310 mm de largeur. Les extensions prévues à gauche et à droite permettent et facilitent le travail des pièces longues.
  • Le piètement assure une position stable et une hauteur de travail confortable à 85 cm. Tous les réglages sont parfaitement visibles et facilement accessibles depuis la position de travail.
amazon
229.95 209.95
Mise à jour le : janvier 13, 2023 9:35 Depuis : Amazon Product Advertising

L’Einhell TC-SM 2531/2 U en test

C’est un sujet fastidieux – s’il y a un grand choix sur le marché, la décision d’achat est d’autant plus difficile et au moins une petite recherche est inévitable. La réputation d’institut de test réputé est bien méritée. Malheureusement, un test à grande échelle pour les scies à tronçonner et à onglet ne semble pas rentable, c’est pourquoi il n’a pas encore été inclus dans le portefeuille de certains instituts.

Comme alternative à la recherche du modèle parfait, les avis sur les produits et les évaluations d’autres acheteurs sont beaucoup plus utiles que les sites de test commerciaux sur Internet. Les avantages et les inconvénients y sont très clairs. Si les artisans gardent un œil critique sur ces déclarations, l’accumulation d’avis négatifs montre rapidement quelles scies à onglets doivent être évitées.

Expériences clients avec la scie à onglet Einhell TC-SM 2531/2 U

Les expériences des clients avec l’Einhell TC-SM 2531/2 U sont pour la plupart positives. Des commentaires négatifs isolés sont rapidement exposés comme injustifiés par d’autres clients et ne devraient donc en rien diminuer la réputation de cette scie. Comme d’habitude, le rapport qualité-prix chez Einhell est immédiatement apparent et il ne serait pas étonnant que les appareils semblent trop beaux pour être vrais.

Les scies à tronçonner d’Einhell en général et le TC-SM 2531/2 U offrent un service fiable dans le secteur des loisirs. Cependant, les attentes doivent être justes : les professionnels ne font pas partie du groupe cible d’Einhell, c’est pourquoi les outils électriques fabriqués ne peuvent pas être mesurés par rapport à ces normes. Il va sans dire que travailler avec sensibilité fait toute la différence lorsqu’il s’agit de tronçonneuses. Si l’Einhell TC-SM 2531/2 U est guidé et non pressé avec force à travers la pièce, des bords de coupe nets sans déchirer le matériau sont à l’ordre du jour.

Promo -9%
  • Avec une puissance de 1 900 W et une vitesse de 4 800 tours par minute, la scie à onglet radiale permet de travailler des pièces à une largeur de coupe maximale de 310 mm (90°x90°, 45°x90°) ou de 210 mm (90°x45°, 45°x45°), et à une profondeur de coupe de 70 mm ou 40 mm.
  • Le système de glissière intégré permet d’accepter et de travailler des pièces jusqu’à 310 mm de largeur. Les extensions prévues à gauche et à droite permettent et facilitent le travail des pièces longues.
  • Le piètement assure une position stable et une hauteur de travail confortable à 85 cm. Tous les réglages sont parfaitement visibles et facilement accessibles depuis la position de travail.
amazon
229.95 209.95
Mise à jour le : janvier 13, 2023 9:35 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Einhell TC-SM 2531/2 U

Einhell TC-SM 2531/2 U

Si vous recherchez une scie à tirer, à tronçonner et à onglet pour le secteur des loisirs, qui se distingue par son rapport qualité-prix très juste et difficile à battre dans la comparaison de l’industrie, vous devriez de toute urgence examiner de près le TC- SM 2531/2 U d’Einhell . Ce modèle se distingue non seulement par une table inférieure incluse dans la livraison pour un travail respectueux du dos, mais offre également une large gamme d’équipements avec une gamme de fonctions décente.

Même si l’Einhell TC-SM 2531/2 U, comme les autres scies de la gamme Einhell, ne s’adresse qu’aux amateurs et aux bricoleurs, elle propose un laser, une LED, des supports de pièces réglables avec dispositif de serrage et un réglage continu mitre et inclinaison gamme de fonctions similaire à celle des appareils professionnels d’autres fabricants.

Promo -9%
  • Avec une puissance de 1 900 W et une vitesse de 4 800 tours par minute, la scie à onglet radiale permet de travailler des pièces à une largeur de coupe maximale de 310 mm (90°x90°, 45°x90°) ou de 210 mm (90°x45°, 45°x45°), et à une profondeur de coupe de 70 mm ou 40 mm.
  • Le système de glissière intégré permet d’accepter et de travailler des pièces jusqu’à 310 mm de largeur. Les extensions prévues à gauche et à droite permettent et facilitent le travail des pièces longues.
  • Le piètement assure une position stable et une hauteur de travail confortable à 85 cm. Tous les réglages sont parfaitement visibles et facilement accessibles depuis la position de travail.
amazon
229.95 209.95
Mise à jour le : janvier 13, 2023 9:35 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :