Meilleure Perceuse Béton – Guide d’achat

Pour percer dans des surfaces dures telles que des murs en béton ou en ciment, il est important de disposer d’un outil spécifique tel qu’une perceuse béton.

Et c’est que, dans la grande majorité des cas, avec les modèles classiques à piles et certaines perceuses électriques, il est impossible de percer le béton . Pour cette raison, il est important de miser sur un modèle puissant et conçu à cet effet.

Afin de vous aider à trouver une perceuse à béton qui répond à vos besoins, voici une analyse des meilleurs modèles que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui .

Le Top7 des Meilleurs modèles de Perceuse Béton

1. Bosch Professionnel GBH 2-26 F perceuse béton

1. Bosch Professionnel GBH 2-26 F perceuse béton

Ce marteau perforateur de la gamme Bosch Professional est l’un des modèles les plus en vue de la marque et a été spécialement conçu pour le perçage et le burinage dans le béton .

Il dispose d’un mode de burinage en option et d’un mandrin interchangeable avec SDS Plus pour une utilisation dans tous les types d’applications dans le béton, la maçonnerie, le bois ou le métal.

Grâce à la puissance de son moteur, il peut atteindre une énergie d’impact jusqu’à 2,7J avec laquelle vous obtiendrez un perçage très rapide et de grandes performances de burinage .

Quant à ses fonctions les plus remarquables, il dispose d’une protection contre les surcharges et les blocages, d’une rotation réversible pour serrer et desserrer les vis, d’une poignée anti-vibration, d’un mandrin à changement rapide, d’un réglage de la position du burin et de la vitesse variable.

C’est un outil très fiable et robuste fait de matériaux de qualité pour garantir son fonctionnement pendant de nombreuses années . Bref, la GBH 2-26 F est l’une des perceuses béton les plus vendues sur le marché grâce à ses bonnes performances.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Béton Bosch Professionnel GBH 2-26 F

 » J’ai acheté le marteau rotatif en remplacement d’un prédécesseur malheureusement défectueux (autre fabricant) et je suis complètement satisfait de l’appareil. Cet appareil ne doit pas manquer dans aucun atelier de loisirs.
Le marteau rotatif est très facile à manipuler avec son poids relativement faible et est en même temps fabriqué avec une finition de haute qualité. Je n’ai pas pu détecter de défauts ou de faiblesses dans le traitement. » 

 » Satisfait d’un achat professionnel. Il est également livré dans un bon emballage durable et pratique en rangement. Sa lourdeur détermine immédiatement la consistance de l’outil, la polyvalence de son utilisation (perceuse à percussion, ciseau, etc.) est bien complétée par la broche accessoire, y compris, qui, par fixation, SDS l’adapte aux pointes et accessoires traditionnels pour le serrer. De plus, il y a un chiffon (Bosch) pour le nettoyer et l’entretoise. » 

Avantages

  • Applications multiples – C’est un outil conçu pour le perçage et le burinage dans le béton, la maçonnerie, le bois et les métaux.
  • Moteur puissant – Il a une puissance de 830 W et atteint une énergie d’impact de 2,7 J avec un nombre maximum d’impacts de 4000 ipm.
  • Très complet – Comprend une poignée supplémentaire, un étui de transport, un mandrin à changement rapide, un autre SDS Plus, un chiffon et une butée de profondeur.
  • Fiable et robuste – Fabriqué avec des composants de haute qualité. Il dispose d’un embrayage de sécurité, d’une fonction Autolock pour un changement d’accessoire confortable.

Inconvénients

  • Pas de forets – Bien que fournis avec divers accessoires, il manque au moins une paire de forets.

Acheter sur Amazon

2. Marteau perforateur Bosch GBH 2-28 F perceuse béton 

2. Marteau perforateur Bosch GBH 2-28 F perceuse béton

Ce deuxième modèle de la marque Bosch est le marteau perforateur le plus puissant de sa catégorie . Sans aucun doute, grâce à leur moteur de 880 W associé à une énergie d’impact de 3,2 J, ils permettent d’ excellentes performances de perçage .

Le GBH 2-28 F est parfait pour travailler pendant de longues périodes grâce à son mode de contrôle des vibrations et à sa prise en main ergonomique . De cette façon, vous pouvez travailler confortablement tout en perçant dans le béton, la maçonnerie et d’autres types de matériaux.

Parmi ses caractéristiques les plus remarquables, citons les fonctions KickBack Control et Rotation Control Clutch pour offrir une plus grande sécurité en éteignant l’outil pour éviter les réactions soudaines et protéger l’utilisateur.

Comme d’habitude dans la gamme de perceuse béton Bosch, avec ce modèle, il est également possible de serrer et desserrer les vis, de buriner avec impact uniquement et de contrôler à la fois la vitesse et la position du burin .

Enfin et contrairement au marteau précédent, un jeu de six mèches pour le perçage et le burinage est également inclus dans le pack, ainsi qu’une mallette de transport, la poignée supplémentaire, la butée de profondeur et les deux mandrins de perçage.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Béton Bosch GBH 2-28 F

Avantages

  • Grande puissance – C’est le modèle le plus puissant de sa catégorie avec une puissance de 880 W et une énergie d’impact de 3,2 J.
  • Contrôle des vibrations – Grâce à cette fonction, vous pouvez travailler sans effort sur des tâches chronophages.
  • Foret inclus – L’outil est fourni avec une poignée, un ensemble de 6 pièces, une butée de profondeur, un mandrin à action instantanée, un SDS Plus et une mallette de transport.
  • Très sûr – Equipé de la technologie Kickback Control pour éviter les risques et les bourrages d’outils.

Inconvénients

  • Prix ​​supérieur – Étant le marteau perforateur le plus puissant et le plus complet de sa gamme, il a un prix supérieur à la moyenne.

Acheter sur Amazon

3. Percer Einhell TC-RH 900 perceuse béton 

3. Percer Einhell TC-RH 900 perceuse béton

La marque Einhell propose une grande variété d’outils bon marché avec un très bon rapport qualité/prix et ce marteau perforateur en est un exemple.

Parmi les caractéristiques les plus remarquables de ce modèle, il y a ses 3 fonctions de marteau, marteau et burin pour pouvoir effectuer toutes sortes de travaux .

Il est composé de matériaux de haute qualité qui garantissent une longue durée de vie et dispose d’un mécanisme de marteau pneumatique ainsi que d’un mandrin universel SDS Plus et d’une tête d’engrenage en aluminium.

A noter sa puissance de 900W avec une énergie d’impact de 3J et il est équipé d’une butée de profondeur réglable qui facilite le travail.

Un autre aspect intéressant est qu’il dispose d’un embrayage à glissement de surcharge afin d’augmenter la sécurité de l’utilisateur pendant le travail.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Béton Einhell TC-RH 900

 » C’est un très bon outil et puissant, pour l’instant il fonctionne très bien pour les petites rénovations. »

 » Déballez et lancez-vous, c’est ce que je pensais. Et même après avoir ignoré le manuel d’utilisation épais, cela a fonctionné. Les trous dans le bac fourni sont propres et refroidissent relativement lentement dans le béton, comme c’est le cas normal avec les marteaux perforateurs. La machine avance comme du beurre. Les expériences précédentes avec une perceuse à percussion normale n’ont pas avancé d’un centimètre après une longue période. Je peux certainement Recommandez cette perceuse à percussion pour un usage domestique. » 

Avantages

  • 3 fonctions – Il dispose d’un mode marteau, marteau et déchiqueteuse.
  • SDS Plus – Il est équipé d’un mandrin universel SDS Plus.
  • Prix ​​abordable – Son prix est nettement inférieur à celui des outils de la gamme Bosch Professional.
  • Embrayage à glissement – Pour le rendre plus sûr, il dispose d’un embrayage à glissement de surcharge.

Inconvénients

  • Son poids – Il pèse 4 kg et peut donc être lourd lors de certaines tâches longues.

Acheter sur Amazon

4. Bosch Professionnel GSB 24-2 

4. Bosch Professionnel GSB 24-2 perceuse béton

Si vous recherchez un outil polyvalent avec lequel vous pouvez effectuer toutes sortes de tâches, le GSB 24-2 est parfait pour percer dans le béton et la brique grâce à sa fonction marteau et dans d’autres matériaux tels que les métaux, le bois, le plastique ou les tuiles.

Pour cette raison, il dispose d’un moteur 1100W très puissant, d’un couple élevé et d’une grande précision en pouvant choisir entre deux vitesses de rotation selon vos besoins.

De cette façon, vous pouvez utiliser ce marteau perforateur pour le béton avec différents forets pour obtenir les meilleures performances sur n’importe quelle surface ou matériau .

Un autre aspect très important est qu’il offre une grande protection et sécurité à l’utilisateur grâce à un capteur qui éteint le moteur en cas de virage ou d’action inattendue.

Il convient également de noter son mandrin en métal avec un serrage rapide et une capacité allant jusqu’à 13 mm conçu pour fixer les embouts confortablement et facilement.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Béton Bosch Professionnel GSB 24-2 

 » La perceuse à percussion professionnelle Bosch GSB 24-2 tient ses promesses. Même les murs en béton les plus durs peuvent être percés avec un marteau comme du beurre. La concentricité est parfaite, sans tester la technologie de mesure, et la tête à dégagement rapide est très pratique. Il n’y a rien de mal avec la perceuse à percussion. » 

 » Après une première inspection, la perceuse a l’air très robuste et professionnelle : deux vitesses, mode marteau, bouton de rotation inversée, gâchette progressive, et enfin une bonne valise pour le rangement.
Malgré quelques critiques sur le web concernant les dysfonctionnements du mandrin, dans mon cas je suis très content de son bon fonctionnement. Vous permet de régler le foret fermement et précisément, sans utiliser de clé de mandrin. Si ses bonnes performances se maintiennent dans le temps, l’achat aura été parfait. » 

Avantages

  • Grande puissance – Grâce à son moteur puissant, il est capable d’offrir une puissance de 1100W.
  • Une plus grande protection – Il dispose d’une fonction de contrôle de recul afin que l’outil s’arrête si des virages inattendus se produisent.
  • Très polyvalent – Avec cette perceuse, il est possible de travailler sur le béton, la brique, le métal, le bois, les tuiles, etc.
  • Pack complet – Comprend un mandrin, une poignée, une butée de profondeur et une mallette de transport.

Inconvénients

  • Le prix – Les perceuses à béton de la gamme Professional Bosch sont l’une des meilleures options mais la qualité se paye.

Acheter sur Amazon

5. Marteau Black et Decker KD1250K-QS

5. Marteau Black et Decker KD1250K-QS perceuse béton

Le marteau Black et Decker KD1250K-QS est un outil puissant et vigoureux avec lequel vous pouvez facilement effectuer des travaux exigeants. Avec un moteur de 1250 W et une énergie d’impact de 3,5 J, vous pouvez percer et buriner efficacement sur des surfaces solides et résistantes.

Il fonctionne avec une seule vitesse mécanique , mais vous pouvez adapter les tours par minute pour mieux contrôler la force que la perceuse décharge sur différents matériaux. D’autre part, le mécanisme de marteau pneumatique a la capacité de frapper jusqu’à 4 100 ipm, ce qui rend les travaux les plus compliqués simples et rapides.

Le marteau KD1250K-QS intègre le système de mandrin SDS Plus ou « système d’ajustement rapide » , qui offre une meilleure force de serrage d’embout et vous permet de remplacer des embouts ou des embouts sans avoir besoin d’une clé. D’autre part, il apporte un indicateur qui montre la durée de vie utile restante des brosses , afin que vous fassiez le changement opportun et continuiez à travailler comme au premier jour.

Enfin, vous pouvez utiliser ce marteau assez librement car il possède un câble d’environ 3 m de long. Il est également livré avec une butée de profondeur très utile dans les travaux répétitifs et une mallette pour pouvoir le transporter confortablement n’importe où.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Béton Black et Decker KD1250K-QS

 » Je suis un professionnel de la menuiserie, et dernièrement je pense que si vous voulez quelque chose de rapide, vous devez le faire vous-même. C’est pourquoi j’ai acheté cette machine black-decker. C’est vraiment et ça se passe très bien. J’ai fait une régate pour un tube d’eau de 5 mètres. En paret de geros et béton. Dans une heure et demie, se reposer de temps en temps. Car la position était forcée et la machine a son poids et j’ai 62 ans. Sans machine, j’aurais frappé comme un fou pendant 10 heures. Déjà avec ce premier emploi, cela vaut la peine d’acheter. Qualité prix imbattable, je le recommande. » 

 » Très bonne machine pour un bricoleur ordinaire ou comme je l’ai pour un usage intensif sur chantier, mais quand il s’agit de meuler du béton, d’autres machines sont nécessaires et dans le cas de trous dans les murs de marche, je ne recommanderais pas de l’utiliser au-delà de la couronne. de 68 car déjà avec celui-ci la note forcée a déjà été 4 mois dans le travail et pour ce que ça m’a coûté ça a déjà dépassé mes attentes. » 

Avantages

  • Moteur puissant – Ce modèle a une puissance de 1250W, il est donc difficile pour tout matériau d’y résister.
  • Mode marteau puissant – Percez ou burinez selon le type de matériau et les tâches que vous effectuez.
  • Mandrin automatique optimisé – changement d’embout rapide et excellente prise en main pour un travail sans oscillation.
  • Liberté de mouvement – Avec un cordon de 3 mètres, vous disposez d’une grande flexibilité pour travailler sans vous sentir limité lors de la manipulation de la perceuse.

Inconvénients

  • Entretien interne – L’ensemble ne comprend pas cet élément indispensable au graissage du mécanisme interne de la perceuse.

Acheter sur Amazon

6. Marteau léger Makita HR2470 avec 780w

6. Marteau léger Makita HR2470 avec 780w perceuse béton

Le marteau Makita HR2470 780w est un marteau perforateur professionnel doté d’une puissance et d’une précision incroyables. Si vous n’avez utilisé jusqu’à présent qu’une perceuse de bricolage « normale », lorsque vous essayez cette machine pour percer du béton, vous remarquerez que la différence est abyssale.

Sous le boîtier de cette perceuse robuste se trouve un moteur S60 plus gros , avec une plus grande surface de contact et une meilleure protection contre les particules de poussière. Bref, une conception solide, puissante et durable qui est prête à affronter les travaux les plus exigeants. De la brique au béton, il n’y aura rien à quoi résister et sans la surchauffe du moteur.

Il dispose de trois modes de fonctionnement afin que vous puissiez l’adapter à n’importe quelle application. Utilisez le sélecteur pour choisir entre perçage, martelage et démolition. De plus, il vous permet de choisir jusqu’à 40 positions de burin sans avoir à utiliser d’adaptateur. Bref, un outil tout-terrain, polyvalent et adaptable.

La perceuse béton Makita HR2470 780w est un modèle à dimensions contenues . Si vous le comparez à d’autres marteaux professionnels, c’est l’un des plus légers de sa catégorie (2,9 kg). La poignée principale est antidérapante et est livrée en élastomère pour une meilleure prise en main de l’outil. Il comprend également une poignée réglable supplémentaire, une butée de profondeur et un boîtier en PVC.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Béton Makita HR2470 780w

 » Le modèle est ancien, mais il a une maniabilité et une puissance qu’au bout de 10 ans j’en ai acheté un autre. Bon rapport qualité prix par rapport aux concurrents. Par rapport à l’ancien modèle, ils ont supprimé la lumière qui s’allumait lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, mais ce n’est pas une fuite énorme étant donné que c’était plutôt inutile. »

 » La qualité des Makita n’est pas contestée pour moi inférieur seulement au Hilti (qui est d’un prix exorbitant même s’il les vaut tous) ce ne sera pas un modèle supérieur mais il fonctionne ce qui est un plaisir. »

Avantages

  • Moteur puissant – Avec près de 800 W de puissance pour gérer les travaux difficiles en douceur.
  • Matériaux de qualité et durables – Perceuse robuste, avec des finitions bien finies et des éléments qui ont une durée de vie plus longue que les autres équipements.
  • Trois fonctions dans une seule plate-forme – Percez, martelez ou démolissez, choisissez simplement le mode avec l’interrupteur.
  • Conception légère et ergonomique – L’une des perceuses professionnelles les plus légères du marché.

Inconvénients

  • Les bits oscillent légèrement – Cela semble être une caractéristique de cet équipement, mais cela n’affecte pas de manière significative les performances.

Acheter sur Amazon

7. Perceuse Bosch Universal Impact 800

7. Perceuse Bosch Universal Impact 800 perceuse béton

Si vous cherchez un modèle économique mais avec de bonnes performances , vous avez ici l’une des perceuses à béton les moins chères du marché.

Et c’est que l’Universal Impact 800 est un outil qui a une fonction marteau perforateur et que grâce à sa fonction Kickback Control, par mesure de sécurité, l’instance est arrêtée dès qu’elle détecte un blocage.

De plus, pour pouvoir travailler de manière confortable, il dispose d’un bouton pour contrôler la vitesse et l’ajuster en fonction du matériel ou des besoins de chaque instant.

Un autre point très intéressant est qu’il combine une grande puissance de 800W avec une taille très compacte et il se distingue par sa légèreté et sa facilité de prise en main .

A noter enfin qu’il s’agit d’ un ensemble très complet puisqu’un total de quinze embouts sont fournis, une poignée, une butée de profondeur et une mallette pour ranger et transporter l’outil avec tous les accessoires.

 » Perceuse presque professionnelle, puissance à revendre pour tout, je l’ai achetée le premier jour et elle est sortie presque moitié moins cher que sur le site de Bosch, elle est livrée dans sa mallette, puissance réglable et percuteur. Bref, un exercice pour la vie. » 
 »  En raison des nombreuses critiques positives, j’ai commandé cette perceuse. Mon vieux a peu à peu quitté le fantôme, et a voulu un peu de lumière pour la menuiserie. Elle est bien pour ça aussi, mais c’est à peu près tout. Pour percer la pierre, cependant, vous pouvez complètement les oublier. J’utilise toujours la perceuse à percussion de toute façon, mais je voulais l’essayer. La fonction d’impact fait un bruit énorme, mais pas un coup significatif. La seule chose que vous pouvez vraiment faire avec c’est le matin au point 7 les voisins se réveillent… juste dehors sur la terrasse, percez 2-3 trous dans une brique et il n’y a aucune garantie de dormir plus; -). » 

Avantages

  • Prix ​​abordable – C’est l’un des marteaux perforateurs les moins chers et a un bon rapport qualité-prix.
  • Modèle très sûr – Il dispose d’une fonction Kickback Control afin que le capteur intégré déconnecte la machine s’il détecte un blocage.
  • Bonne puissance – Il a une puissance de 800w donc il est parfait pour la grande majorité des matériaux dont le béton avec une bonne mèche.
  • Pack complet – En plus de la perceuse elle-même, un pack de 15 mèches de différentes tailles et pour divers matériaux est inclus.

Inconvénients

  • Gamme DIY – Contrairement aux modèles de la gamme Blue Professional, il n’est pas aussi performant mais son prix est bien inférieur.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quelle perceuse béton acheter ?

Avant de choisir un modèle, il est conseillé de suivre une série de conseils pour s’assurer de trouver une perceuse adaptée . Vous éviterez ainsi les retours ou les mauvaises expériences avec des outils mal recommandés.

Conseils pour choisir la meilleure perceuse béton

Dans ce petit guide, vous avez plusieurs recommandations dont vous devez tenir compte avant de décider quelle perceuse béton acheter. Il est important que vous examiniez attentivement les différents types de modèles et les caractéristiques les plus intéressantes de chacun .

  • Vérifiez de quel type de perceuse il s’agit : s’agit  -il d’un modèle polyvalent conçu pour faire toutes sortes de trous et de perforations ? Ou est-ce une perceuse spécifique pour une utilisation sur des surfaces dures ? La grande majorité des outils fonctionnent bien dans le bois mais dans le béton les performances changent complètement . Pour cette raison, il est difficile de trouver une perceuse béton sans fil qui offre de bonnes performances.
  • Trouvez une perceuse puissante : si vous comptez percer des  trous dans les murs, les murs et les surfaces dures, n’importe quel outil ne fera pas l’affaire. La puissance d’une perceuse béton est essentielle et pour cette raison, les modèles électriques avec un marteau sont l’une des meilleures options. De plus, il est important d’utiliser également des matériaux spéciaux, vous devrez donc choisir une bonne couronne ou une bonne mèche pour percer le béton armé.
  • Technologie et sécurité : Au fil du temps, les perceuses à béton sont de plus en plus sûres et ont plus de fonctions pour travailler de manière confortable et sûre et éviter tout type d’incident.
  • Le mandrin :  Assurez-vous que la perceuse dispose d’un mandrin à serrage rapide qui vous permet de changer rapidement d’accessoires et pour ce type de travail il est recommandé qu’il soit SDS.
  • Que comprend le pack ? :  Dans la grande majorité des cas la perceuse est livrée avec divers accessoires tels qu’une mallette , le mandrin , une poignée supplémentaire , une butée de profondeur , divers types de forets , etc.
  • La qualité paie :  pour de nombreux travaux de bricolage ou de petites tâches à la maison, une perceuse bas de gamme peut suffire, mais pour des travaux plus professionnels et continus, une perceuse de qualité est le meilleur investissement . Vous aurez une perceuse à ciment pendant de nombreuses années.

Tenir compte des avis des autres utilisateurs

Si vous réfléchissez à la perceuse béton à acheter, les avis laissés par d’autres personnes peuvent également être très utiles .

Et c’est que dans de nombreuses plateformes d’achat en ligne, magasins spécialisés ou sur les propres sites officiels des marques, vous verrez un grand nombre de commentaires, d’avis et de notes sur chaque exercice.

Ce sont des avis de personnes qui étaient dans la même situation que vous et qui après avoir choisi un modèle sont revenues laisser leurs impressions.

Dans ces types de commentaires, vous pouvez trouver des informations et des détails supplémentaires que vous avez peut-être négligés et vous faire une idée générale beaucoup plus complète de l’exercice qui vous intéresse.

Pensez que plus l’évaluation est élevée et plus les critiques sont positives, plus il vous est difficile de vous tromper dans votre choix. Par conséquent, essayez d’éviter les outils mal notés et où vous voyez beaucoup de commentaires négatifs.

Perceuses vs Marteaux : explication des différents types d’outils

Il est important de bien distinguer les différents types de perceuses et d’autres outils tels que les marteaux perforateurs . Et c’est que bien qu’ils aient une apparence similaire et remplissent des fonctions similaires, ce sont des outils différents.

Perceuses électriques

Tout d’abord, nous avons les perceuses électriques qui fonctionnent en les branchant sur le courant et qui servent au perçage . Il y a aussi des gens qui s’en servent pour visser, mais visiblement ce n’est pas le plus recommandé.

Comme vous pouvez le voir dans la section suivante, les modèles alimentés par batterie fonctionnent mieux pour ce type de tâche de perçage et de vissage.

Perceuses sans fil

Les perceuses sans fil sont généralement des tournevis et présentent plusieurs différences par rapport aux perceuses électriques. Par exemple, ce sont des modèles plus polyvalents grâce à leur taille plus compacte et permettent de travailler plus librement en ne dépendant pas d’une prise de courant.

En revanche, ces types de perceuses ont moins de puissance et conviennent donc à la grande majorité des travaux sur des matériaux et des surfaces non dures comme le bois, le béton ou les métaux.

Pour cette raison, il n’y a pas de perceuses à béton fonctionnant sur batterie parmi les plus performantes. De plus, vous devez garder à l’esprit la limitation de certaines batteries si vous prévoyez d’utiliser l’outil pendant de nombreuses heures à la fois.

Perceuses à percussion ou marteaux

Actuellement, il existe des modèles avec fonction ou mode percussion à la fois électrique et à batterie . Sa principale caractéristique est que la tête possède un mécanisme qui, en plus du perçage, l’accompagne de petits coups .

De cette façon, il est possible de percer beaucoup plus rapidement sur des matériaux plus durs tels que les murs d’une maison. Pour cette raison, si vous cherchez une perceuse à béton, ce devrait être un marteau .

Marteaux Rotatifs / Marteaux Rotatifs

Les marteaux perforateurs, marteaux perforateurs ou marteaux combinés font référence au même outil et conviennent mieux au perçage dans le béton armé, mais n’ont pas la précision des marteaux perforateurs .

De plus, il existe également des marteaux de démolition qui ne frappent que pour ne pas avoir de système de rotation. Comme ils ne tournent pas, ils ne peuvent pas être utilisés avec des mèches et sont uniquement destinés au ciselage.

Quel est le meilleur, une perceuse béton armé ou un marteau perforateur ?

Cette section est particulièrement utile pour quiconque ne sait pas quelle perceuse acheter pour le béton.

Et est-ce que les perceuses sont les outils électriques rotatifs les plus classiques et sont utilisées pour percer et percer des trous dans les murs en bois, en métal et en maçonnerie et même dans le béton. Il est à noter que pour percer les murs en béton il faudra utiliser des petites mèches et des marteaux perforateurs de bonne puissance .

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, le meilleur outil pour percer le béton est le marteau perforateur . Avec eux, vous pouvez utiliser des mèches plus grosses qui ont un plus grand diamètre et vous en servir pour ébrécher ou percer des trous dans les murs, enlever des tuiles ou effectuer de petites démolitions .

Sans aucun doute, une perceuse est un outil beaucoup plus polyvalent avec lequel vous pouvez effectuer toutes sortes d’applications et de tâches de bricolage et même percer des partitions avec les embouts appropriés. Les marteaux sont des outils plus orientés vers le travail professionnel , bien qu’aujourd’hui, vous puissiez également trouver des modèles très bon marché.

Avec eux vous pourrez percer dans le bois et le métal tant que vous n’utilisez pas le mode percussion, mais leur précision est moindre par rapport aux perceuses à percussion .

Comme il tourne plus lentement et frappe avec plus de force , dans de nombreux cas, vous finirez par casser les matériaux les plus fragiles tels que les tuiles ou les briques creuses.

Les meilleures marques de perceuse béton

Pour finir, dans cette dernière section vous avez une liste des marques de perceuses pour percer le béton qui ont les meilleurs modèles pour effectuer ce genre de tâche :

  • Bosch –  Sans aucun doute, les perceuses béton bleues de la gamme professionnelle de la marque Bosch sont l’une des options les plus recommandées. Il dispose d’une grande variété d’outils pour le perçage dans le béton.
  • Makita – Si nous parlons d’outils électriques, Makita est une autre référence sur le marché. Et c’est que tant ses marteaux perforateurs pour le béton que ses marteaux perforateurs offrent de très bons résultats dans le ciment.
  • Einhell –  C’est une autre des marques que plus d’utilisateurs choisissent car, en règle générale, leurs outils n’ont pas un prix aussi élevé que celui de Bosch, Dewalt, Makita, etc. De cette façon, si vous avez un budget un peu plus serré, vous pouvez trouver une bonne perceuse pour broyer le ciment.
  • Tacklife – C’est une marque qui compte de plus en plus d’adeptes grâce à ses modèles bon marché car ils offrent un bon rapport qualité-prix. Dans tous les cas, pour utiliser des forets dans le béton, il est toujours conseillé d’opter pour un modèle professionnel et éprouvé.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :