Bosch GCM 12 GDL : avis, test complet prix et promo

Vous recherchez une scie à onglet Bosch de haute qualité à un prix abordable ? La scie à onglet Bosch GCM 12 GDL est le modèle star chez les particuliers et les professionnels du secteur . Il s’agit d’une scie à onglet dotée de la conception à bras coulissant brevetée de Bosch pour un sciage de précision maximale . Il est sans entretien et extrêmement robuste pour assurer une précision de coupe durable .

La scie est très compacte grâce à la conception de la charnière à bras coulissant . De plus, il dispose d’un laser à double ligne pratique et d’une lame de scie de qualité supérieure . Vous obtiendrez des coupes avec une précision maximale presque sans effort ! Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la scie à onglet Bosch GCM 12 GDL afin que vous ayez une idée plus complète avant de faire votre achat .

Analyse Scie à onglet Bosch GCM 12 GDL

Analyse Scie à onglet Bosch GCM 12 GDL

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Bosch GCM 12 GDL

La scie à tronçonner et à onglet Bosch GCM 12 GDL est livrée avec tout ce que les clients peuvent légitimement attendre d’une scie à tronçonner dans cette gamme de prix supérieure. En tant qu’appareil de la ligne bleue de Bosch, il s’adresse principalement à l’industrie et au commerce en tant que groupe cible. Tout artisan ambitieux qui souhaite réaliser des projets de construction dans ses propres murs sera également enthousiasmé par le GCM 12 GDL.

Il y a une poignée de transport attachée à l’appareil, mais en raison de la taille et du poids de l’appareil, le transporter est plutôt encombrant et n’est pas une tâche que vous voulez faire tous les jours. Ce modèle de Bosch est principalement adapté à une utilisation prolongée à un emplacement fixe.

Tous les angles et le laser à double ligne intégré sont réglables, de sorte que la scie à tronçonner et à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional offre des résultats de coupe parfaits lorsqu’elle est correctement réglée. Le travail avec l’appareil est facilité par les rails latéraux coulissants pour les pièces plus longues , les encoches fixes pour les angles standard sur l’échelle d’onglet et d’inclinaison et l’aspiration de la poussière . Cela permet une vision claire de la pièce à usiner.

Un autre aspect positif est que l’inclinaison de la lame de scie peut être réglée à l’aide d’un levier à l’avant. Cela élimine le besoin d’atteindre derrière la lame de scie. Cela garantit non seulement une facilité d’utilisation accrue, mais également une sécurité pour l’artisan. Les lames de scie d’un diamètre de 305 mm conviennent au Bosch Professional GCM 12 GDL.

En matière de sécurité et d’efficacité, la scie à traction impressionne par son système de démarrage et de freinage en douceur , qui réduit le temps d’arrêt de la lame de scie jusqu’à 80 %. Les pièces peuvent également être fixées à la butée à l’aide de la pince de serrage incluse dans la livraison. Cela empêche de glisser et élimine le risque de blessure en sautant.

Une lame de scie Expert to Wood de Bosch, spécialement conçue pour la coupe du bois, est incluse. Les tranchants sont particulièrement lisses et la lame de scie ne s’arrête même pas au bois dur lorsqu’elle est entraînée par le moteur de la scie à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional . Si d’autres matériaux doivent être coupés ou si la lame de scie est simplement usée, le système SDS peut être utilisé pour la changer rapidement, en toute sécurité et facilement sans outils supplémentaires.

Le véritable atout de la scie à tronçonner et à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional réside dans le bras de scie. Le bras glisse vers l’avant sur plusieurs articulations et est donc particulièrement stable et robuste. En conséquence, une précision durable du guide de coupe est obtenue sans entretien supplémentaire. De plus, en minimisant les frottements lors du sciage, il y a nettement moins de perte de puissance. La puissance du moteur atteint donc la pièce sans contrôle, tandis que le bras se déplace si doucement qu’il pourrait être actionné d’un seul doigt.

L’impression visuelle

Visuellement, la tronçonneuse professionnelle GCM 12 GDL de Bosch est un spectacle impressionnant. Un outil de cette ampleur laisse simplement une impression. Un examen plus approfondi révèle que l’appareil a la même qualité de fabrication que les autres scies à onglets de la série Bosch Professional. Les pièces en métal et en plastique sont correctement installées et mettent en valeur le bras de scie robuste et sans entretien avec son système coulissant.

La tronçonneuse et scie à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional est une scie pour les artisans qui savent ce qu’ils font. Néanmoins, même avec ce grand modèle stable de Bosch, le fonctionnement intuitif et rapide habituel a été conservé. Tous les leviers et boutons sont facilement accessibles et faciles à utiliser.

Les données techniques de la scie à onglet Bosch GCM 12 GDL

Avec 2000 watts , la scie Bosch GCM 12 GDL possède le moteur le plus puissant de toutes les tronçonneuses de la gamme Bosch. Grâce aux 3800 tours par minute , le bois, l’aluminium, le plastique et d’autres matériaux ne sont pas un grand défi pour la lame de scie de 305 mm .

Avec un poids de 32,1 kg, la scie ne s’énerve pas et ne vacille pas si facilement – à condition que l’espace de stationnement soit suffisamment grand pour que la machine reste stable. En raison des dimensions de 67 cm de largeur, 110 cm de longueur et 74 cm de hauteur, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. C’est là que le bras coulissant porte ses fruits, dont la conception permet de placer le modèle très près du mur.

L’angle d’inclinaison peut être ajusté à 47 degrés des deux côtés , offrant ainsi une liberté maximale lors du choix de la coupe. Si un sol est posé, les planches peuvent être posées de manière optiquement transparente, par exemple avec une coupe avec une inclinaison maximale. L’onglet va de 52 degrés à gauche à 60 degrés à droite .

La capacité de coupe du Bosch GCM 12 GDL Professional est également impressionnante. À un angle de 0 degré, l’appareil crée une largeur de coupe horizontale maximale de 341 mm . À titre de comparaison : la plupart des autres tronçonneuses atteignent un maximum de 270 mm à 312 mm . La coupe de pièces larges est également un jeu d’enfant avec ce modèle. La capacité de coupe verticale est également bien supérieure à la moyenne à 104 mm . Ceci est particulièrement utile lors du sciage de poutres. Si un processus de sciage suffit ici sans qu’il soit nécessaire de retourner la pièce pour la couper puis de la repositionner avec la scie, cela permet de gagner du temps et d’obtenir un bord de coupe net.

  • Capacité de coupe à 0° : 104 x 341 mm .
  • Grande capacité de coupe à onglet 45° : 104 x 240 mm .
  • Capacité de coupe à 45° d’inclinaison : 51 x 341 mm .
  • Angles de coupe d’onglet : 52° à gauche. 60° à droite.
  • Réglage de l’inclinaison : 47° gauche et droite.
  • Dimensions : 110 x 67 x 74 cm.
  • Vitesse de rotation : 4 000 tr/min.
  • Diamètre lame de scie : 305 mm .
  • Diamètre intérieur du disque : 30 mm .
  • Système de changement de lame rapide .
  • Poids : 32 kg.
  • Puissance : 2 000 W.
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages de la scie Bosch GCM 12 GDL

Quiconque a lu jusqu’à présent sait déjà quelles sont les propriétés positives du Bosch GCM 12 GDL Professional qui apportent confort et suscitent l’enthousiasme. Cependant, les avantages les plus importants ne doivent pas être négligés :

  • Coupes lisses grâce au système de bras axial breveté qui assure des coupes parfaites tout au long de la durée de vie de la scie.
  • Optimisation de l’espace puisque la colonne de bras à 180° occupe jusqu’à 30 cm de moins que les scies à rails.
  • Support robuste grâce au bras en aluminium moulé permettant un réglage coulissant et offrant le support idéal pour le travail.
  • Système de verrouillage, car il verrouille le bras en position déployée et fermée. Il assure également le transport de l’outil.
  • Double ligne laser, lignes longues et visibles avec le laser intégré dans le boîtier en aluminium. Il peut être ajusté en fonction du disque utilisé.
  • Précision durable grâce à un bras de guidage innovant, extrêmement robuste et sans entretien.
  • Le mécanisme d’entraînement facilite le sciage sans perte de puissance.
  • Coupes précises et qualité de coupe maximale grâce au laser double ligne intégré.
  • Aspiration efficace de la poussière grâce à un raccord d’aspiration.
  • Tous les dispositifs de commande pour le réglage des angles d’onglet et d’inclinaison sont situés à l’avant de la machine pour simplifier le travail.
  • Il a une inclinaison des deux côtés et 10 angles réglables présélectionnés.
  • Supports intégrés amovibles à droite et à gauche avec butée longitudinale intégrée. Il atteint jusqu’à 1016 mm, 60% de plus que le principal concurrent.
  • Poignée de transport intégrée pour une portabilité facile.
  • Maintien parfait grâce à la règle de soutien étagée, avec système de verrouillage et de déverrouillage ; D’un simple toucher, il garantit un alignement perpendiculaire exact par rapport à la table de coupe.
  • Le moteur à force de traction élevée (2 000 W) offre suffisamment de puissance pour s’attaquer au bois épais.
  • Limiteur de courant de démarrage pour un démarrage sûr.
  • Système de freinage (Brake System) qui réduit le temps de mouvement par inertie du disque jusqu’à 80%.
  • Laser classe 2.
  • Verrouillage de la broche pour un changement de disque rapide et sûr.
  • Possibilité d’aspiration des poussières directement à la machine dans un sac à poussière ou avec un aspirateur.
  • Précision inégalée grâce au système à 12 roulements blindés pour un mouvement fluide du bras, garantissant des coupes précises et sans effort.

Inconvénients de la scie Bosch GCM 12 GDL

Cependant, il y a deux petites critiques à un appareil étonnant comme la scie à tronçonner et à onglet Bosch Professional GCM 12 GDL. Au total, l’effet sur l’impression d’ensemble est tellement limité qu’on ne peut cacher la lumière du modèle sous le boisseau :

  • La poignée horizontale est montée à droite de la lame de scie et est donc plus difficile à utiliser pour les gauchers qu’une poignée verticale au milieu .
  • La lèvre en caoutchouc pour l’aspiration de la poussière n’est suffisante pour un appareil de cette taille que si un aspirateur performant est utilisé . 
Promo -38%
  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
amazon
1 409.94 869.00
Mise à jour le : janvier 12, 2023 6:53 Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Vidéo sur le déballage du 12 GDL

Bosch GCM 12 GDL est une scie à onglet télescopique parfaite pour la coupe transversale, le biseautage et le rainurage . Idéal pour des coupes précises dans des matériaux tels que le bois, les poutres en bois, les planches, les panneaux et les composites de bois . Il dispose d’une aspiration de la poussière , du système d’aspiration Bosch Click & Clean . Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce type de scie à onglet, ne vous inquiétez pas. Nous avons une vidéo explicative pour que vous puissiez avoir une idée plus complète.

Notre avis sur la scie Bosch GCM 12 GDL

La scie à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional est un excellent outil, elle a une très bonne puissance, idéale pour différents travaux. Par exemple, il permet un réglage très rapide, en termes d’angles et d’inclinaisons. Mais il peut être nécessaire de devoir régler chaque petit détail, pour garantir un bon fonctionnement.

C’est une machine avec tous les détails accessibles, en général elle permet une utilisation simple et confortable . Quand il s’agit de changer la lame, cela peut être un peu difficile, cela peut aussi être une scie à onglet un peu lourde, mais cela ne l’empêche pas de fonctionner parfaitement, il suffit de la placer sur la bonne surface.

Bref, c’est une scie à onglet aux caractéristiques intéressantes, qui permet de réaliser différents travaux avec un haut niveau de qualité. Il a un bon design, des détails et des fonctions, il peut être très bien adapté à divers besoins dans les ateliers, garages ou autres espaces connexes.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu d’ acheter votre scie à onglet Bosch GTM 12 , nous  vous conseillons de lire les avis des utilisateurs ayant déjà acheté la scie à onglet  sur Amazon . Il vous sera très utile de connaître l’expérience de personnes qui ont déjà essayé le produit à la maison. Tous les avis sur les scies à onglet Bosch sont positifs . Beaucoup mettent en avant la qualité des matériaux et la précision des coupes . D’autres parlent également de la sécurité et de la tranquillité d’esprit qu’offre l’achat d’un produit de la marque Bosch, leader dans son secteur depuis des décennies . Sans oublier l’expédition est gratuite . Ce sont tous des avantages ! Qu’attendez-vous pour avoir votre scie à onglet télescopique chez vous à un prix très abordable ?

Expériences clients avec le GCM 12 GDL 

Dans la classe dans laquelle se déplace la scie à tronçonner et à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional , le rapport qualité-prix de ce modèle est imbattable. D’autres clients en sont bien conscients. Ce qui est particulièrement positif, c’est que le modèle fonctionne proprement et sans déviations, même avec des longueurs de coupe maximales. Même en utilisation continue, la précision de coupe ne souffre pas, ce qui est en partie dû au bras de scie innovant.

Les amateurs d’outils sont époustouflés par la finition, les performances et les détails de la tronçonneuse GCM 12 GDL. Certaines critiques se lisent comme un seul hommage à cette scie à tronçonner de Bosch. Dire que cet appareil convainc d’autres acheteurs serait un euphémisme. L’engouement que ressentent les autres acheteurs vis-à-vis de ce modèle ne serait pas satisfait de cette manière.

Promo -38%
  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
amazon
1 409.94 869.00
Mise à jour le : janvier 12, 2023 6:53 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising

Scie à onglet d’occasion

Vous souhaitez acheter la scie à onglet Bosch GCM 12 GDL d’occasion ? Nous ne recommandons généralement pas d’acheter des scies à onglets d’occasion pour plusieurs raisons. Nous ne connaissons pas l’usage que l’ancien propriétaire en a fait. L’outil peut présenter des défauts mineurs dus à une mauvaise utilisation . Nous pouvons avoir le problème que les guides ne sont pas centrés, quelque chose de très commun . Bon marché finit toujours par être cher . De plus, grâce aux offres fantastiques que nous vous proposons, vous pourrez acheter votre scie à onglet Bosch en ligne au prix le plus bas garanti . Courez et profitez des offres avant qu’elles ne soient épuisées !

Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

Analyse Scie à onglet Bosch GCM 12 GDL

La scie à tronçonner et à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional est une scie de Bosch qui ne se contente pas de petites choses. Ce modèle appelle de gros projets et des travaux exigeants – pour le reste l’investissement du prix d’achat et les nombreuses fonctions seraient dommage. Cependant, l’appareil est un compagnon idéal pour les artisans professionnels et les bricoleurs qui ont besoin d’un appareil solide qui ne les laisse pas sous la pluie même dans les parties compliquées d’un projet.

La scie à onglet professionnelle Bosch GCM 12 GDL offre la qualité habituelle du fabricant allemand et a presque les mêmes fonctions que certains modèles de classe inférieure. Mais ce qui le distingue vraiment des autres, c’est sa taille d’une part et son bras de scie unique d’autre part. Une fois testé, on s’habitue très vite au confort de cette façon de travailler et on ne veut définitivement plus se passer de la machine à l’avenir.

Promo -38%
  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec puissant moteur de 2000 W
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux rallonges extractibles
amazon
1 409.94 869.00
Mise à jour le : janvier 12, 2023 6:53 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : janvier 31, 2023 2:49 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :