Bosch GCM 12 GDL : avis, test complet prix et promo

Vous recherchez une scie à onglet Bosch de haute qualité à un prix abordable ? La scie à onglet Bosch GCM 12 GDL est le modèle star chez les particuliers et les professionnels du secteur . Il s’agit d’une scie à onglet dotée de la conception à bras coulissant brevetée de Bosch pour un sciage de précision maximale . Il est sans entretien et extrêmement robuste pour assurer une précision de coupe durable .

La scie est très compacte grâce à la conception de la charnière à bras coulissant . De plus, il dispose d’un laser à double ligne pratique et d’une lame de scie de qualité supérieure . Vous obtiendrez des coupes avec une précision maximale presque sans effort ! Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la scie à onglet Bosch GCM 12 GDL afin que vous ayez une idée plus complète avant de faire votre achat .

Analyse Scie à onglet Bosch GCM 12 GDL

Analyse Scie à onglet Bosch GCM 12 GDL

Avec Bosch GCM 12 GDL Professional , vous obtiendrez des résultats professionnels et des coupes beaucoup plus précises que les modèles de la concurrence. C’est l’un des modèles les plus populaires et les plus vendus de la gamme Bosch , ce qui en fait une option parfaite si vous devez effectuer des tâches d’une précision maximale .

Cette scie à onglet Bosch est dotée d’un bras coulissant innovant qui ne nécessite aucun entretien. Il est très robuste, résistant et durable . Bosch GCM 12 GDL est très compact et le bras coulissant a une conception de charnière très confortable. Cette scie à onglet est dotée de lasers à double ligne et d’une lame de scie de qualité supérieure. Comprend un système de freinage intelligent et un démarrage en douceur.

Caractéristiques techniques de la scie Bosch GCM 12 GDL

  • Capacité de coupe à 0° : 104 x 341 mm .
  • Grande capacité de coupe à onglet 45° : 104 x 240 mm .
  • Capacité de coupe à 45° d’inclinaison : 51 x 341 mm .
  • Angles de coupe d’onglet : 52° à gauche. 60° à droite.
  • Réglage de l’inclinaison : 47° gauche et droite.
  • Dimensions : 110 x 67 x 74 cm.
  • Vitesse de rotation : 4 000 tr/min.
  • Diamètre lame de scie : 305 mm .
  • Diamètre intérieur du disque : 30 mm .
  • Système de changement de lame rapide .
  • Poids : 32 kg.
  • Puissance : 2 000 W.

Avantages de la scie Bosch GCM 12 GDL

  • Coupes lisses grâce au système de bras axial breveté qui assure des coupes parfaites tout au long de la durée de vie de la scie.
  • Optimisation de l’espace puisque la colonne de bras à 180° occupe jusqu’à 30 cm de moins que les scies à rails.
  • Support robuste grâce au bras en aluminium moulé permettant un réglage coulissant et offrant le support idéal pour le travail.
  • Système de verrouillage, car il verrouille le bras en position déployée et fermée. Il assure également le transport de l’outil.
  • Double ligne laser, lignes longues et visibles avec le laser intégré dans le boîtier en aluminium. Il peut être ajusté en fonction du disque utilisé.
  • Précision durable grâce à un bras de guidage innovant, extrêmement robuste et sans entretien.
  • Le mécanisme d’entraînement facilite le sciage sans perte de puissance.
  • Coupes précises et qualité de coupe maximale grâce au laser double ligne intégré.
  • Aspiration efficace de la poussière grâce à un raccord d’aspiration.
  • Tous les dispositifs de commande pour le réglage des angles d’onglet et d’inclinaison sont situés à l’avant de la machine pour simplifier le travail.
  • Il a une inclinaison des deux côtés et 10 angles réglables présélectionnés.
  • Supports intégrés amovibles à droite et à gauche avec butée longitudinale intégrée. Il atteint jusqu’à 1016 mm, 60% de plus que le principal concurrent.
  • Poignée de transport intégrée pour une portabilité facile.
  • Maintien parfait grâce à la règle de soutien étagée, avec système de verrouillage et de déverrouillage ; D’un simple toucher, il garantit un alignement perpendiculaire exact par rapport à la table de coupe.
  • Le moteur à force de traction élevée (2 000 W) offre suffisamment de puissance pour s’attaquer au bois épais.
  • Limiteur de courant de démarrage pour un démarrage sûr.
  • Système de freinage (Brake System) qui réduit le temps de mouvement par inertie du disque jusqu’à 80%.
  • Laser classe 2.
  • Verrouillage de la broche pour un changement de disque rapide et sûr.
  • Possibilité d’aspiration des poussières directement à la machine dans un sac à poussière ou avec un aspirateur.
  • Précision inégalée grâce au système à 12 roulements blindés pour un mouvement fluide du bras, garantissant des coupes précises et sans effort.

Inconvénients de la scie Bosch GCM 12 GDL

  • Machine un peu lourd

Acheter sur Amazon

Vidéo sur le déballage du 12 GDL

La Bosch GCM 12 GDL est une scie à onglet télescopique parfaite pour la coupe transversale, le biseautage et le rainurage . Idéal pour des coupes précises dans des matériaux tels que le bois, les poutres en bois, les planches, les panneaux et les composites de bois . Il dispose d’une aspiration de la poussière , du système d’aspiration Bosch Click & Clean . Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce type de scie à onglet, ne vous inquiétez pas. Nous avons une vidéo explicative pour que vous puissiez avoir une idée plus complète.

Avis sur la scie Bosch GCM 12 GDL

Avis sur la scie Bosch GCM 12 GDL

La scie à onglet Bosch GCM 12 GDL Professional est un excellent outil, elle a une très bonne puissance, idéale pour différents travaux. Par exemple, il permet un réglage très rapide, en termes d’angles et d’inclinaisons. Mais il peut être nécessaire de devoir régler chaque petit détail, pour garantir un bon fonctionnement.

C’est une machine avec tous les détails accessibles, en général elle permet une utilisation simple et confortable . Quand il s’agit de changer la lame, cela peut être un peu difficile, cela peut aussi être une scie à onglet un peu lourde, mais cela ne l’empêche pas de fonctionner parfaitement, il suffit de la placer sur la bonne surface.

Bref, c’est une scie à onglet aux caractéristiques intéressantes, qui permet de réaliser différents travaux avec un haut niveau de qualité. Il a un bon design, des détails et des fonctions, il peut être très bien adapté à divers besoins dans les ateliers, garages ou autres espaces connexes.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu d’ acheter votre scie à onglet Bosch GTM 12 , nous vous conseillons de lire les avis des utilisateurs ayant déjà acheté la scie à onglet  sur Amazon . Il vous sera très utile de connaître l’expérience de personnes qui ont déjà essayé le produit à la maison. Tous les avis sur les scies à onglet Bosch sont positifs . Beaucoup mettent en avant la qualité des matériaux et la précision des coupes . D’autres parlent également de la sécurité et de la tranquillité d’esprit qu’offre l’achat d’un produit de la marque Bosch, leader dans son secteur depuis des décennies . Sans oublier l’ expédition est gratuite . Ce sont tous des avantages !Qu’attendez-vous pour avoir votre scie à onglet télescopique chez vous à un prix très abordable ?

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch GCM 12 GDL

 » C’est la tronçonneuse la plus folle avec laquelle j’ai jamais travaillé. En tant que mécanicien, votre cœur fond. la finition, la performance, les petits détails astucieux, … tout simplement génial. »

 » Je donne 5 étoiles sur la confiance et sur la base des premières impressions. Tout d’abord, je tiens à préciser que malgré le fait qu’il existe des films autour qui montrent quelques caractéristiques légèrement différentes (poignée de transport, bouton rouge pour déverrouiller le bras) la version arrivée correspond exactement à ce qui est rapporté dans la notice. Il n’y a pas de poignée de transport (que je considérerais comme assez inconfortable et dangereuse pour la machine car elle pèserait sur le bras extensible) et même pas le bouton rouge à deux positions et le sac à poussière (je pense que l’une des choses les plus absurdes et inutiles ).

Pour confirmer l’absence de poignée, c’est le fait que dans les instructions, il est clairement indiqué comment saisir la machine pour le transport grâce à deux sièges spéciaux dans la base. Présentez la pince pour bloquer la pièce et deux clés hexagonales, la première plus grande fixée dans un siège spécial au châssis (pour régler la machine) et une seconde petite dans un sac transparent (je pense pour le réglage fin du laser), arrivé démonté et emballé séparément en vissant le bouton pour arrêter le bras, je pense pour des besoins d’emballage. Selon le schéma du contenu de la notice, il n’y a rien d’autre que la machine et ce qui a été dit. Il existe probablement plusieurs versions d’une même machine, se référant peut-être à différentes périodes de production ou à différents pays. J’ai régulièrement enregistré la machine sur le site Bosch Professional sans aucune difficulté et j’ai obtenu l’extension de garantie de trois ans.

Les impressions de la voiture sont enthousiastes. Robuste, lourd, bien fini avec des mouvements fluides des bras et de la tête sans hésitation et silencieusement au-delà de toute croyance. La puissance d’allumage est évidente, peut-être un peu bruyante, je vais vérifier s’il y a des pièces détachées à serrer comme le couvre-lame. Mon très bon vieux Felisatti ressemble à un jouet en comparaison. Grâce à la technologie du bras, les dimensions, bien que considérables, restent contenues pour ceux qui ne disposent pas d’espaces immenses dans leur garage ou dans le laboratoire à domicile.

Evidemment je réserve une analyse approfondie sur les réglages d’usine (en espérant ne pas intervenir) et sur l’utilisation sur route qui d’après les autres avis semble excellente. Il me semble que les conditions sont excellentes. Je vais vérifier s’il y a des pièces desserrées à serrer comme le couvre-lame. Mon très bon vieux Felisatti ressemble à un jouet en comparaison. Grâce à la technologie du bras, les dimensions, bien que considérables, restent contenues pour ceux qui ne disposent pas d’espaces immenses dans leur garage ou dans le laboratoire à domicile. Evidemment je réserve une analyse approfondie sur les réglages d’usine (en espérant ne pas intervenir) et sur l’utilisation sur route qui d’après les autres avis semble excellente. Il me semble que les conditions sont excellentes. Je vais vérifier s’il y a des pièces desserrées à serrer comme le couvre-lame. Mon très bon vieux Felisatti ressemble à un jouet en comparaison.

Grâce à la technologie du bras, les dimensions, bien que considérables, restent contenues pour ceux qui ne disposent pas d’espaces immenses dans leur garage ou dans le laboratoire à domicile. Evidemment je réserve une analyse approfondie sur les réglages d’usine (en espérant ne pas intervenir) et sur l’utilisation sur route qui d’après les autres avis semble excellente. Il me semble que les conditions sont excellentes. Evidemment je réserve une analyse approfondie sur les réglages d’usine (en espérant ne pas intervenir) et sur l’utilisation sur route qui d’après les autres avis semble excellente. Il me semble que les conditions sont excellentes. Evidemment je réserve une analyse approfondie sur les réglages d’usine (en espérant ne pas intervenir) et sur l’utilisation sur route qui d’après les autres avis semble excellente. Il me semble que les conditions sont excellentes. »

Acheter sur Amazon

Scie à onglet d’occasion

Vous souhaitez acheter la scie à onglet Bosch GCM 12 gdl d’occasion ? Nous ne recommandons généralement pas d’acheter des scies à onglets d’occasion pour plusieurs raisons. Nous ne connaissons pas l’usage que l’ancien propriétaire en a fait. L’outil peut présenter des défauts mineurs dus à une mauvaise utilisation . Nous pouvons avoir le problème que les guides ne sont pas centrés, quelque chose de très commun . Bon marché finit toujours par être cher . De plus, grâce aux offres fantastiques que nous vous proposons, vous pourrez acheter votre scie à onglet Bosch en ligne au prix le plus bas garanti . Courez et profitez des offres avant qu’elles ne soient épuisées !

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :