Einhell TC-SM 216 (avis, test complet, prix et promo)

La scie à onglet filaire Einhell TC-SM 216 se distingue par sa capacité à effectuer des coupes en biais et par sa fonction de traction technique. Ce double avantage n’est que le point de départ d’un appareil exceptionnel doté d’une multitude de fonctions.

Le confort apporté par les LED, les lasers, la fonction de dépoussiérage et d’autres caractéristiques vous incitera à entreprendre des projets plus importants en un clin d’œil. Doté d’angles d’onglet et d’inclinaison ajustables à l’infini, ce modèle convient parfaitement à une variété de projets. Que ce soit chez vous ou en déplacement, cette scie peut être utilisée n’importe où, pourvu qu’il y ait une prise à proximité, grâce à sa poignée de transport pratique.

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet Einhell :

Analyse de la scie à onglet Einhell TC-SM 216

Einhell TC-SM 216

Équipement du Einhell TC-SM 216

Si vous recherchez une scie à onglet bien équipée, l’Einhell TC-SM 216 est le choix optimal. Cette scie offre une gamme de fonctionnalités impressionnante, rivalisant presque avec celles des modèles professionnels qui coûtent bien plus cher.

L’une des caractéristiques remarquables du TC-SM 216 est sa fonction de traction, qui est incorporée de manière double pour assurer des coupes fluides et offrir une stabilité accrue à l’opérateur. Cela signifie que la tête de scie reste bien en place pendant le sciage, minimisant les mouvements latéraux. De plus, avec la lame en métal dur fournie, vous obtiendrez des coupes précises et nettes. Le changement de lame est également facile et sécurisé grâce au blocage de la broche.

En plus de la fonction de traction, la scie à onglet Einhell TC-SM 216 offre une grande flexibilité grâce à ses réglages continus pour les angles d’onglet et d’inclinaison. Ce modèle peut prendre en charge une variété de coupes, y compris des angles inhabituels, avec une grande précision grâce aux échelles d’angle intégrées. De plus, il est équipé d’une butée de profondeur pour les coupes de rainures.

La scie à onglet Einhell TC-SM 216 simplifie également le processus en proposant des encoches pour les angles standard, ce qui élimine la nécessité d’ajustements manuels fastidieux. Si vous avez besoin de régler des angles spécifiques, la table rotative permet un réglage rapide et sans tracas. Plus besoin de desserrer plusieurs vis.

Pour améliorer le confort de travail, cette scie est équipée d’un éclairage laser pour afficher précisément la ligne de coupe et d’un éclairage LED pour travailler dans de bonnes conditions d’éclairage. Cela garantit des résultats propres et contribue à la sécurité.

En matière de sécurité, les supports de pièces réglables sont un atout essentiel. Ils stabilisent les pièces longues, évitant ainsi les problèmes de coupe irrégulière et de déchirure causés par la gravité. Cela réduit également les risques liés aux pièces en tension qui pourraient sauter après la coupe.

La gestion de la poussière est également prise en compte, bien que le sac collecteur de poussière fourni soit améliorable avec une extraction externe. Un entonnoir à copeaux derrière la lame de scie aide à regrouper efficacement la sciure et les copeaux pour une meilleure évacuation.

En dépit de sa taille, la scie à onglet Einhell TC-SM 216 reste suffisamment légère pour être transportée facilement grâce à sa poignée de transport intégrée, ce qui en fait un choix idéal pour les professionnels en déplacement.

L’impression visuelle

Einhell sait comment utiliser le design et les couleurs d’un outil électrique pour vous donner envie de plus. En rouge, noir et argent, la scie TC-SM 216 est un véritable accroche-regard et a l’air élégant et sportif. Les échelles d’angle et les réglages possibles sont faciles à lire depuis la position de travail et les commandes sont bien pensées.

Ils sont facilement accessibles, de même que toutes les pièces réglables et extensibles. Les pièces de connexion sont de haute qualité et ne donnent pas l’impression que l’usure est à prévoir de sitôt. Les pièces traitées en métal et en plastique font bonne impression et sont stables et robustes.

Les données techniques de la scie à onglet Einhell TC-SM 216

La technologie est l’élément prépondérant dans un outil électrique, même si une apparence attrayante reste un accessoire appréciable. Commençons par les caractéristiques essentielles de la scie à onglet Einhell TC-SM 216 , qui mesure 790 mm de long, 460 mm de large et 380 mm de haut, et pèse 12,74 kg. Bien qu’il ne soit pas particulièrement petit, il reste suffisamment compact et léger pour être transporté sur divers chantiers.

Ce modèle est équipé d’un moteur puissant de 1600 watts qui fait tourner la lame de scie à une vitesse de 5200 tours par minute à vide, le plaçant ainsi dans la catégorie haut de gamme en termes de vitesse. La lame de scie a un diamètre de 216 mm, ce qui la rend légèrement plus grande que celles des modèles équipés d’une lame de 210 mm, et notablement différente de ceux dotés d’une lame de 254 mm.

Grâce à sa fonction de traction, la capacité de coupe ne se limite pas à la taille de la lame de scie, atteignant 305 mm en horizontal et 65 mm en vertical. Cette capacité de coupe peut varier en fonction des réglages du plateau tournant ou de la tête de scie. Les valeurs mentionnées s’appliquent lorsque la tête de scie est centrée et la table rotative est réglée à 0 degré.

La tête de scie peut être inclinée jusqu’à 47 degrés vers la gauche, offrant ainsi une grande flexibilité. Cependant, elle peut également être inclinée jusqu’à 45 degrés vers la gauche, mais pas vers la droite, ce qui la distingue des modèles haut de gamme d’Einhell qui offrent cette fonctionnalité. Le diamètre de l’aspiration est de 36 mm, permettant ainsi de le connecter à divers appareils externes compatibles.

  • Consommation d’énergie : 1 600 watts
  • Ralenti : 5 200 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 305x65mm
  • Diamètre lame de scie : 216mm / 48 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Non
  • saper : Non
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 38 x 46 x 79 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 13.85kg

Avantages

Si plusieurs options sont envisageables, une simple liste d’avantages et d’inconvénients peut souvent être utile pour les acheteurs potentiels. En ce qui concerne la scie Einhell TC-SM 216, un aspect se distingue clairement. Que cela facilite ou complique la prise de décision dépend des préférences individuelles.

  • Le confort de travail est amélioré grâce au laser et à la LED.
  • Une grande variété de coupes est possible grâce à l’onglet et à l’inclinaison réglables.
  • La capacité de coupe est maximisée grâce à la fonction de traction.
  • L’aspiration des poussières est améliorée grâce au récupérateur de copeaux.
  • Le verrouillage de la broche permet des changements rapides et sûrs de la lame de scie.
  • Les angles standard peuvent être réglés rapidement et se verrouillent automatiquement.
  • Une poignée de transport facilite le transport.
  • Des supports de pièce et un dispositif de serrage offrent une stabilité accrue.

Inconvénients

  • L’absence d’un enroulement de cordon est notable.
  • L’absence de démarrage progressif implique une surcharge potentielle sur le moteur, ce qui pose un risque pour la sécurité de l’artisan.
  • L’absence de butées limite la possibilité de réaliser rapidement des coupes en série.
Promo
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 216 (1600 W, table pivotante à réglage rapide et butées d’angles, laser, extensions latérales, blocage d’arbre «Spindle-Lock», avec lame aux carbures de tungstène)
  • La scie à onglet radiale Einhell tc-sm 216 est l’outil idéal pour réussir tous les travaux de sciage et de coupe en angle à la maison, à l'atelier et au garage. La lame (ø 216 extérieur x ø 30 Intérieur) est entraînée par un moteur puissant de 1 600 W.
  • La scie à onglet radiale Einhell est stable et coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. L'utilisateur dispose de graduations d’angles bien lisibles. La tête de scie est en outre inclinable à gauche pour des coupes d’onglets.
  • La largeur de coupe peut aller jusqu’à 305 millimètres pour un angle de coupe à 90°, et jusqu’à 210 millimètres pour un angle de coupe à 45°. Le laser de visée, indiquant la ligne de coupe, facilite considérablement le travail.
  • Le réglage précis et rapide de l’angle au niveau de la table pivotante permet de réaliser facilement des coupes en biais parfaites. Des extensions sont prévues à gauche et à droite pour les pièces plus longues, Un dispositif de serrage en assure la fixation.
  • Des butées pour les angles les plus couramment utilisés sont déjà prévues dans la table pivotante. Elles font partie du système de réglage rapide et sûr des angles.

Vidéo

L’Einhell TC-SM 216 en test

Einhell-TC-SM-216

La valeur d’un test réside dans le fait qu’il répond à des normes objectives et que les critères sont choisis indépendamment des intérêts de tiers. Bien que les tronçonneuses soient populaires dans le secteur de la construction et chez les artisans privés, ce secteur ne semble pas être suffisamment lucratif. Toutefois, si les acheteurs recherchent une source d’information fiable pour leur décision d’achat, ils doivent absolument éviter les sites de test commerciaux en ligne.

Les évaluations et les critiques rédigées par d’autres acheteurs sont souvent plus honnêtes. Si une tronçonneuse est de si mauvaise qualité qu’il vaut mieux l’éviter, l’information se répand rapidement sur Internet. De même, les modèles vraiment recommandables sont rapidement identifiés.

Expériences clients avec la scie à onglet Einhell TC-SM 216

Les clients d’Einhell qui reconnaissent que la scie à onglet TC-SM 216 s’adresse principalement aux amateurs expriment généralement une grande satisfaction à l’égard de ce produit. Einhell cible délibérément ce groupe de consommateurs, et les acheteurs devraient en être conscients. Dans une analyse comparative de l’industrie, les tarifs d’Einhell sont jugés justes et pratiquement imbattables compte tenu de ses performances.

La scie à onglet Einhell TC-SM 216 excelle non seulement dans la découpe du bois sans effort, mais il gère également aisément d’autres matériaux, tels que le plastique. Les coupes sont précises et nettes, et l’appareil se distingue par sa stabilité et sa robustesse. Selon certains clients, si vous avez besoin d’un outil professionnel capable de résister à des utilisations intensives, il peut être judicieux d’investir davantage dans une gamme de prix supérieure.

Promo
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 216 (1600 W, table pivotante à réglage rapide et butées d’angles, laser, extensions latérales, blocage d’arbre «Spindle-Lock», avec lame aux carbures de tungstène)
  • La scie à onglet radiale Einhell tc-sm 216 est l’outil idéal pour réussir tous les travaux de sciage et de coupe en angle à la maison, à l'atelier et au garage. La lame (ø 216 extérieur x ø 30 Intérieur) est entraînée par un moteur puissant de 1 600 W.
  • La scie à onglet radiale Einhell est stable et coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. L'utilisateur dispose de graduations d’angles bien lisibles. La tête de scie est en outre inclinable à gauche pour des coupes d’onglets.
  • La largeur de coupe peut aller jusqu’à 305 millimètres pour un angle de coupe à 90°, et jusqu’à 210 millimètres pour un angle de coupe à 45°. Le laser de visée, indiquant la ligne de coupe, facilite considérablement le travail.
  • Le réglage précis et rapide de l’angle au niveau de la table pivotante permet de réaliser facilement des coupes en biais parfaites. Des extensions sont prévues à gauche et à droite pour les pièces plus longues, Un dispositif de serrage en assure la fixation.
  • Des butées pour les angles les plus couramment utilisés sont déjà prévues dans la table pivotante. Elles font partie du système de réglage rapide et sûr des angles.

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Einhell TC-SM 216

Einhell TC-SM 216

Les scies à onglets de la marque Einhell sont généralement très similaires et ne se distinguent que très peu par leurs fonctions. Cette similitude, souvent perçue comme un inconvénient, se révèle en réalité être un avantage. Einhell comprend très bien les besoins de son groupe cible et le modèle TC-SM 216 est si robuste et si bien conçu qu’il peut être recommandé sans réserve, que ce soit pour les débutants ambitieux ou les artisans expérimentés.

L’équipement est livré avec presque tout ce dont on a besoin pour réaliser des projets simples ou exigeants. Compte tenu du secteur et de la gamme de prix dans laquelle ce modèle Einhell est disponible, l’acheteur peut acquérir, à un prix relativement bas, une scie qui offre un confort et une sécurité d’utilisation exceptionnels. En outre, la diversité des fonctions disponibles ouvre pratiquement la voie à la réalisation d’un grand nombre de projets sans difficultés majeures.

Meilleure Vente n° 1
kwb by Einhell lame de scie aux carbures de tungstène (Ø 216 x 30 mm, 48 dents, pour scie à onglet radiale TC-SM 216 et scie à onglet TC-MS 216 Einhell), argenté
  • Lame de scie TCT 48 dents, Ø 216 mm, alésage central 30 mm, épaisseur 1,6 mm
  • Pour bois durs, bois tendres, contreplaqués et bois composites
  • Pour scie à onglet radiale TC-SM 216 et scie à onglet TC-MS 216 Einhell
  • Produit de haute qualité
Meilleure Vente n° 2
kwb by Einhell lame de scie aux carbures de tungstène (Ø 216 x 30 mm, 60 dents, pour scie à onglet radiale TC-SM 216 et scie à onglet TC-MS 216 Einhell)
  • Lame de scie en carbure (TCT) avec 60 dents de scie - Diamètre de la lame : 216 mm - Diamètre de perçage : 30 mm - Épaisseur : 1,6 mm
  • Convient pour bois dur, bois tendre et bois composite
  • Compatible avec la scie à onglet Einhell TC-SM 216 et la scie à onglet radiale TC-MS 216
  • Pour bois durs, bois tendres, contreplaqués et bois composites
  • Type de source d'alimentation: Hand Powered
PromoMeilleure Vente n° 3
kwb by Einhell lame de scie aux carbures de tungstène (Ø 210 x 30 mm, 48 dents, pour différentes scies circulaires sur table, scies à onglet radiales et scies à onglet Einhell)
  • Lame de scie TCT 48 dents, Ø 210 mm, alésage central 30 mm, épaisseur 1,6 mm
  • Pour bois durs, bois tendres, contreplaqués, bois composites et PVC
  • Pour Einhell TC-TS 1200, TE-SM 36/210, TC-SM 2131 Dual, TE-MS 18/210, TC-MS 2112
  • Produit de haute qualité
Meilleure Vente n° 4
kwb by Einhell kit de fers de rechange (pour machine à raboter TC-SP 204 Einhell, fers TCT réversibles, 2 unités)
  • Kit de 2 fers
  • Fers TCT réversibles
  • Dimensions : 210 x 17 x 1,5 mm
  • Pour machine à raboter TC-SP 204 Einhell
PromoMeilleure Vente n° 5
PromoMeilleure Vente n° 6
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)
  • Le Einhell La scie à double traîne, à coupe transversale et à onglet TC-SM 2131/1 convient à la coupe du bois, des panneaux stratifiés et du plastique. La scie à traîner, à tronçonner et à onglet permet des coupes nettes en onglet et une coupe précise à la longueur souhaitée.
  • La tête de scie peut être inclinée en continu vers la gauche et vers la droite pour une grande flexibilité lors du réglage des onglets sur les deux côtés. La fonction de glissement intégrée vous permet de couper des pièces particulièrement larges.
  • Des supports de pièce sur deux côtés, un dispositif de serrage pour une fixation fiable de la pièce et une butée de pièce avec des rails ajustables à gauche et à droite permettent un fonctionnement sûr et précis.
  • Le plateau rotatif de haute qualité de la scie à traîner, à tronçonner et à onglet est doté d'un dispositif de réglage précis de l'angle pour les coupes angulaires, qui peut être verrouillé d'une seule main dans différentes positions.
  • L'insert de table est équipé d'une échelle pratique permettant de lire la largeur de la pièce. Un laser intégré alimenté par secteur marque la ligne de découpe, ce qui permet de positionner la pièce rapidement et avec précision.
Meilleure Vente n° 7
kwb by Einhell lame de scie HM (Ø 210 x 30 mm, 64 dents, compatible avec diverses scies circulaires de table Einhell et scies à onglet à capuchon)
  • Lame de scie en carbure (TCT) avec 64 dents de scie - Diamètre de la lame : 210 mm - Diamètre de perçage : 30 mm - Épaisseur : 1,2 mm.
  • Convient pour bois dur, bois tendre et bois composite.
  • Compatible avec les scies circulaires de table Einhell TC-TS 1200 ; scie à onglet TE-SM 36/210, TE-SM 2131 Dual ; TC-SM 2131/1 Dual, TC-SM 2131 Dual ; scie à onglet radiale TE-MS 18/210, TC-MS 2112, TC-MS 2, TC-MS 2. 112 T
Meilleure Vente n° 8
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 216 (1600 W, extensions latérales, blocage d’arbre «Spindle-Lock», avec lame aux carbures de tungstène) VERSION KIT avec Aspirateur Eaux et Poussières TC-VC 1820 SA
  • La scie à onglet radiale Einhell tc-sm 216 est l’outil idéal pour réussir tous les travaux de sciage et de coupe en angle à la maison, à l'atelier et au garage. La lame (ø 216 extérieur x ø 30 Intérieur) est entraînée par un moteur puissant de 1 600 W
  • L'aspirateur eaux et poussières TC-VC 1820 SA avec sa cuve en acier inoxydable de 20 litre garantit la propreté de l’espace de travail
  • La scie à onglet radiale Einhell est stable et coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges L'utilisateur dispose de graduations d’angles bien lisibles La tête de scie est en outre inclinable à gauche pour des coupes d’onglets
  • L’aspirateur eau et poussière TC-VC 1820 SA est un aspirateur multi-usages compact, flexible et puissant pour aspirer facilement l’eau et la poussière, indispensable dans tous les foyers
  • La largeur de coupe peut aller jusqu’à 305 millimètres pour un angle de coupe à 90°, et jusqu’à 210 millimètres pour un angle de coupe à 45° Le laser de visée, indiquant la ligne de coupe, facilite considérablement le travail
Meilleure Vente n° 9
Einhell Kit d’accessoires pour aspirateurs (adapté à l’aspirateur-balai sans fil TE-SV 18 Li, flexible avec raccord 36 mm, 1 buse pour tissus, 1 buse universelle)
  • Accessoires pour aspirateurs - Ce kit d’accessoires est un complément très pratique qui permet une utilisation encore plus flexible de l’aspirateur-balai sans fil Einhell.
  • Utilisation - Le kit d’accessoires est adapté à l’aspirateur-balai sans fil TE-SV 18 Li Einhell.
  • Composants - Le kit de 3 accessoires comprend 1 flexible avec raccord 36 mm, 1 buse pour tissus et 1 buse universelle.
  • Raccord 36 mm - Le raccord 36 mm prévu sur le flexible d’aspiration permet d’utiliser les accessoires pour aspirateurs eaux et poussières Einhell.
  • Buse pour tissus incluse - La buse pour tissus permet de nettoyer efficacement les sièges de voitures, canapés et autres meubles capitonnés.
PromoMeilleure Vente n° 10
kwb by Einhell Lame de rechange pour scie à ruban TC-SB 245 L
  • Convient pour scie à ruban Einhell TC-SB 245 L.
  • Longueur : 1712 mm.
  • Largeur : 6 mm.
  • Épaisseur : 0,65 mm.
  • 6 TPI.
Fondateur à Scie-a-onglet.com | Plus de publications

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.