Einhell TC-SM 216 : avis, test complet, prix et promo

L’Einhell TC-SM 216 est une scie à tronçonner et à onglet avec fil qui dispose également d’une fonction de traction technique. Le double stockage distingue ce modèle des autres et n’est que le début d’un très bon appareil doté d’un large éventail de fonctionnalités.

Le confort de travail des LED, des lasers, du dépoussiérage et d’autres fonctionnalités vous donnera envie de travailler sur de plus gros projets en un rien de temps. Avec des angles d’onglet et d’inclinaison réglables à l’infini, ce modèle est parfait pour de nombreux projets. Que ce soit à la maison ou en déplacement, cette scie peut être utilisée partout où il y a une prise à proximité, grâce à sa poignée de transport pratique.

Analyse de la scie à onglet Einhell TC-SM 216

Einhell TC-SM 216

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Einhell TC-SM 216

Si vous êtes à la recherche d’une scie à tronçonner et à onglet généreusement équipée avec fonction de traction, l’Einhell TC-SM 216 est le meilleur choix. La gamme de fonctions est impressionnante et n’est pas loin derrière celle des appareils professionnels, qui peuvent facilement coûter un multiple de ce modèle.

Avec le TC-SM 216, la fonction de traction est doublement mémorisée. Cela garantit un sciage particulièrement fluide avec la fonction de traction et donne à l’artisan une stabilité supplémentaire pendant le processus de sciage car la tête de scie a moins de jeu pour sortir vers la gauche ou vers la droite. Avec la lame de scie en métal dur fournie , des coupes lisses et précises sont toujours réalisées. Le changement de lame de scie est simple et sûr grâce au blocage de la broche .

En plus de la fonction de traction, qui augmente la capacité de coupe du TC-SM 216 d’Einhell, les angles d’onglet et d’inclinaison réglables en continu garantissent une grande variété de coupes. Il faudra certainement du temps avant que ce modèle n’atteigne ses limites dans un projet. Même les réglages d’angle rarement utilisés ne posent aucun problème. Les angles peuvent être réglés avec précision et précision en regardant les échelles d’angle associées. Avec une butée de profondeur , ce modèle gère également de manière fiable les coupes de rainures.

Les processus de travail sont accélérés par le fait que les angles standard peuvent être automatiquement déterminés par des encoches intégrées et ne doivent pas être ajustés ici. Même si les angles standard peuvent être mis en place en quelques instants et offrent toujours une coupe exacte, les angles individuels peuvent également être réglés rapidement. Ceci est rendu possible par le réglage rapide sur la table rotative , qui permet un réglage en quelques mouvements seulement. Le desserrage de plusieurs vis appartient désormais au passé.

Ce confort de travail se poursuit avec l’éclairage laser et LED intégré. La ligne de coupe est affichée avec précision grâce au laser et le positionnement de la pièce est simplifié. Parce que le laser fonctionne sur secteur, il n’est pas nécessaire de changer les piles et il est toujours prêt à l’emploi. L’éclairage LED rend le travail indépendant de bonnes conditions d’éclairage. Des résultats propres sont garantis. De plus, une zone de travail bien éclairée contribue à la sécurité lors de l’utilisation d’une scie à tronçonner comme la scie à onglet Einhell TC-SM 216.

En termes de sécurité, les supports de pièces réglables sont également impressionnants. Ils peuvent être ajustés à la surface à l’aide de vis de réglage et stabilisent ainsi les pièces plus longues. Sinon, les extrémités seront tirées vers le bas par gravité et la partie sous la lame de scie se gonflera vers le haut. Les bords coupés éclatés et déchirés ne sont pas rares dans ce cas. Cela devient également dangereux si une partie de la pièce saute après le sciage en raison de la tension élevée. Ceci est efficacement évité avec le dispositif de serrage.

La saleté créée lors du travail avec une scie à tronçonner ne doit pas être sous-estimée. L’Einhell TC-SM 216 ne fait pas exception. Le sac collecteur de poussière fourni aide un peu . Cependant, le résultat est nettement amélioré avec une extraction externe. Avec un entonnoir à copeaux derrière la lame de scie, le flux d’air du système d’aspiration est efficacement regroupé et l’élimination de la sciure et des copeaux fonctionne encore mieux et plus efficacement.

Même si la scie à onglet Einhell TC-SM 216 n’est pas l’une des plus petites scies à tronçonner du marché, elle reste suffisamment légère pour être utilisée en déplacement. La poignée de transport montée permet aux artisans de transporter leurs outils en toute sécurité et facilement.

L’impression visuelle

Einhell sait comment utiliser le design et les couleurs d’un outil électrique pour vous donner envie de plus. En rouge, noir et argent, le TC-SM 216 est un véritable accroche-regard et a l’air élégant et sportif. Les échelles d’angle et les réglages possibles sont faciles à lire depuis la position de travail et les commandes sont bien pensées.

Ils sont facilement accessibles, de même que toutes les pièces réglables et extensibles. Les pièces de connexion sont de haute qualité et ne donnent pas l’impression que l’usure est à prévoir de sitôt. Les pièces traitées en métal et en plastique font bonne impression et sont stables et robustes.

Les données techniques de la scie à onglet Einhell TC-SM 216

La technologie est ce qui compte dans un outil électrique, même si une apparence attrayante est bien sûr un bel accessoire. Commençons donc par les faits : avec une taille de 790 mm de longueur, 460 mm de largeur et 380 mm de hauteur, le TC-SM 216 d’Einhell avec un poids de 12,74 kg n’est plus un petit, mais il est définitivement suffisamment petit et léger pour être transporté sur différents chantiers.

Le moteur a une puissance de 1600 watts et amène la lame de scie à 5200 tours par minute au ralenti. Ce modèle d’Einhell est définitivement dans le haut de gamme en termes de vitesse. La lame de scie a un diamètre de 216 mm . Cela le rend légèrement plus grand que les modèles avec une lame de scie 210 et présente également une différence notable par rapport aux modèles avec une lame 254.

Grâce à la fonction de traction, la capacité de coupe n’est pas limitée à la taille de la lame de scie, mais est de 305 mm horizontalement et de 65 mm verticalement . Si le plateau tournant ou la tête de scie est ajusté, la capacité de coupe change également. Les valeurs indiquées s’appliquent à une tête de scie positionnée au centre et à une table rotative réglée sur 0 degré.

Il peut être tourné de 47 degrés vers la gauche et vers la droite. La tête de scie peut être inclinée et crée jusqu’à 45 degrés vers la gauche. Le TC-SM 216 ne peut pas être incliné vers la droite. Ce critère distingue le modèle de la classe supérieure chez Einhell qui offre cette fonction. Le diamètre de l’aspiration est de 36 mm, il peut donc être connecté à n’importe quel appareil externe qui s’adapte.

  • Consommation d’énergie : 1 600 watts
  • Ralenti : 5 200 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 305x65mm
  • Diamètre lame de scie : 216mm / 48 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +0°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Non
  • saper : Non
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 38 x 46 x 79 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 13.85kg

Avantages

Si plusieurs modèles sont possibles, une simple liste d’avantages et d’inconvénients aidera souvent les acheteurs potentiels. Dans le cas du TC-SM 216, un côté prédomine clairement. Que cela rende la décision plus facile ou plus difficile est une question de goût.

  • Confort de travail grâce au laser et à la LED .
  • Grande variété de coupes grâce à l’onglet et à l’inclinaison réglables .
  • Maximiser la capacité de coupe grâce à la fonction de traction .
  • Amélioration de l’aspiration des poussières grâce au récupérateur de copeaux .
  • Le verrouillage de la broche permet des changements de lame de scie sûrs et rapides .
  • Réglage rapide et verrouillage automatique des angles standard .
  • Poignée de transport pour un transport facile .
  • Supports de pièce et dispositif de serrage pour plus de stabilité .

Inconvénients

  • Pas d’enroulement de cordon .
  • Il n’y a pas de démarrage progressif, il y a donc une charge supplémentaire sur le moteur et il y a un risque pour la sécurité de l’artisan .
  • Pas de butées pour des coupes en série rapides .
Promo -15%
  • La scie à onglet radiale Einhell tc-sm 216 est l’outil idéal pour réussir tous les travaux de sciage et de coupe en angle à la maison, à l'atelier et au garage. La lame (ø 216 extérieur x ø 30 Intérieur) est entraînée par un moteur puissant de 1 600 W.
  • La scie à onglet radiale Einhell est stable et coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. L'utilisateur dispose de graduations d’angles bien lisibles. La tête de scie est en outre inclinable à gauche pour des coupes d’onglets.
  • La largeur de coupe peut aller jusqu’à 305 millimètres pour un angle de coupe à 90°, et jusqu’à 210 millimètres pour un angle de coupe à 45°. Le laser de visée, indiquant la ligne de coupe, facilite considérablement le travail.
amazon
199.95 169.95
Mise à jour le : janvier 14, 2023 3:00 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

L’Einhell TC-SM 216 en test

Einhell-TC-SM-216

Un test n’a de valeur que s’il a été effectué selon des normes objectives et si les critères ont été choisis indépendamment des intérêts de tiers. 

Apparemment, le sujet n’est pas assez rentable, même si les tronçonneuses sont très populaires dans le secteur de la construction ainsi que chez les artisans privés. Toutefois, si les acheteurs recherchent une autre source d’information pour prendre une décision d’achat, ils ne doivent en aucun cas recourir aux sites de test commerciaux sur Internet. Les évaluations et les critiques des différents modèles par les acheteurs sont plus honnêtes. Si une tronçonneuse est si mauvaise qu’il vaut mieux ne pas y toucher, cette information fait rapidement le tour d’Internet. Il en va de même pour les modèles vraiment recommandables.

Expériences clients avec la scie à onglet Einhell TC-SM 216

Les clients d’Einhell qui savent que le TC-SM 216 est aussi un modèle pour les amateurs sont généralement très satisfaits de cet appareil. Einhell s’adresse exactement à ce groupe cible et les acheteurs doivent en être conscients. Dans une comparaison de l’industrie, le prix et les performances d’Einhell sont absolument justes et presque imbattables .

L’Einhell TC-SM 216 scie non seulement le bois sans effort, mais n’a également aucun problème avec d’autres matériaux, tels que le plastique. Les coupes sont précises et nettes et l’appareil est stable et robuste. Selon certains clients, si vous recherchez un appareil professionnel, vous devriez investir plus d’argent et investir dans un appareil dans une gamme de prix plus élevée, conçu pour résister à ces intensités d’utilisation.

Promo -15%
  • La scie à onglet radiale Einhell tc-sm 216 est l’outil idéal pour réussir tous les travaux de sciage et de coupe en angle à la maison, à l'atelier et au garage. La lame (ø 216 extérieur x ø 30 Intérieur) est entraînée par un moteur puissant de 1 600 W.
  • La scie à onglet radiale Einhell est stable et coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. L'utilisateur dispose de graduations d’angles bien lisibles. La tête de scie est en outre inclinable à gauche pour des coupes d’onglets.
  • La largeur de coupe peut aller jusqu’à 305 millimètres pour un angle de coupe à 90°, et jusqu’à 210 millimètres pour un angle de coupe à 45°. Le laser de visée, indiquant la ligne de coupe, facilite considérablement le travail.
amazon
199.95 169.95
Mise à jour le : janvier 14, 2023 3:00 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Einhell TC-SM 216

Einhell TC-SM 216

Les scies à tronçonner et à onglet Einhell sont souvent similaires et ne diffèrent que légèrement en termes de gamme de fonctions. Ce qui pourrait être perçu comme négatif s’avère être un avantage. Einhell connaît très bien son groupe cible et le TC-SM 216 est si solide et bien pensé qu’il peut être recommandé sans réserve si un appareil est nécessaire pour les débutants ambitieux ou les artisans expérimentés.

L’équipement est livré avec presque tout ce qui est nécessaire pour des projets simples et exigeants. Si vous regardez autour de vous dans l’industrie et la gamme de prix dans laquelle ce modèle est proposé par Einhell, l’acheteur obtient une scie pour un prix relativement faible qui peut être utilisée confortablement et en toute sécurité. De plus, grâce à la gamme de fonctions, il n’y a pratiquement aucun obstacle à la mise en œuvre d’une grande variété de projets.

Promo -15%
  • La scie à onglet radiale Einhell tc-sm 216 est l’outil idéal pour réussir tous les travaux de sciage et de coupe en angle à la maison, à l'atelier et au garage. La lame (ø 216 extérieur x ø 30 Intérieur) est entraînée par un moteur puissant de 1 600 W.
  • La scie à onglet radiale Einhell est stable et coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. L'utilisateur dispose de graduations d’angles bien lisibles. La tête de scie est en outre inclinable à gauche pour des coupes d’onglets.
  • La largeur de coupe peut aller jusqu’à 305 millimètres pour un angle de coupe à 90°, et jusqu’à 210 millimètres pour un angle de coupe à 45°. Le laser de visée, indiquant la ligne de coupe, facilite considérablement le travail.
amazon
199.95 169.95
Mise à jour le : janvier 14, 2023 3:00 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :