Meilleure scie sauteuse Bosch – Guide d’achat Comparatif et Avis

Une scie sauteuse Bosch est un outil grossier utilisé pour effectuer des coupes sur différents types de bois et d’autres matériaux, ce sont donc des outils largement utilisés à la fois par les professionnels et par les personnes qui souhaitent faire du bricolage à la maison. Quoi qu’il en soit, c’est un fait que les utilisateurs sont intéressés à pouvoir acheter un outil de bonne qualité.

C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’acheter des outils auprès de fabricants réputés pour leurs bonnes normes de qualité, tels que Bosch , qui est considéré comme l’un des meilleurs fabricants d’outils.

Pour que vous puissiez faire un bon achat, dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour acheter la meilleure scie sauteuse Bosch , des recommandations de certains des meilleurs modèles aux informations sur les aspects clés les plus importants que vous devez prendre en compte au le moment de faire l’achat.

Comparatif des meilleures scie sauteuse Bosch – Top4

Aujourd’hui, il est très facile de trouver un grand nombre de scies sauteuses de différents fabricants, dans différentes gammes de prix et avec des spécifications différentes. Tout cela peut rendre un peu difficile la recherche de l’outil qui convient le mieux à vos besoins.

C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre en compte les options suivantes que nous avons choisies pour vous, puisque nous avons effectué une analyse exhaustive et comparé les différentes options du marché pour vous recommander les meilleures scies sauteuses Bosch :

1- Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Scie sauteuse Bosch - PST 900 PEL

Nous commencerons les recommandations par l’un des modèles les plus populaires aujourd’hui, le modèle de scie sauteuse Bosch PST 900 PEL , qui est l’une des options les plus complètes et fonctionnelles que l’on puisse trouver à la vente. Ce modèle fait partie de la famille de produits Bosch Advanced et s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent effectuer des travaux de restauration ou des travaux importants et un peu lourds.

Cette scie sauteuse Bosch a un moteur d’une puissance de 650 W , elle peut donc travailler sur différents matériaux comme le bois, le plastique, l’aluminium et même l’acier. La profondeur de coupe sur bois est de 90 mm, 15 mm sur aluminium et 8 mm sur acier .

On peut également souligner le fait qu’il dispose d’un mouvement pendulaire orbital à 4 niveaux réglables , ce qui permet une expérience de coupe plus rapide, ainsi qu’une bonne adaptation aux courbes. Il possède une plaque de base robuste qui offre un guidage stable et permet un réglage à 45 ° pour la coupe.

Ce modèle dispose également d’une commande électronique de Bosch et vous permet de contrôler le nombre de coups. La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL a un grand nombre d’évaluations positives grâce à sa haute précision et orientation, en plus d’avoir un système CutControl qui permet de suivre la ligne de coupe plus efficacement.

Entre autres caractéristiques, se distingue l’incorporation d’une lumière LED qui fonctionne avec le système PowerLight , qui offre une excellente visibilité lors du travail, même dans des endroits peu éclairés.

Il dispose du système Bosch SDS qui permet de changer la lame d’une manière très simple et sans avoir à utiliser d’outil supplémentaire, en obtenant un changement de lame rapide et efficace. Une autre caractéristique intéressante est son revêtement anti-vibration et sa technologie d’amortissement, qui vous permet de continuer à travailler sans trop de fatigue et sans commettre d’erreurs dues à des vibrations excessives.

Avis des acheteurs Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Bernard: » Peut être recommandé à n’importe quel artisan de passe-temps ! En raison de la petite différence de prix par rapport aux modèles plus petits, j’ai choisi la scie mi 620 Watt. Globalement, il fait une impression de très haute qualité et est très facile à utiliser. L’accélérateur vous permet de bien contrôler la vitesse. La fonction de soufflage maintient la ligne de coupe de manière fiable propre. Avec le petit adaptateur  pour afficher la ligne de coupe, le processus de coupe peut être guidé facilement et avec précision. Cependant, la poussière de coupe est également répartie uniformément dans toute la pièce. Si vous voulez éviter cela, vous pouvez désactiver la fonction de soufflage et connecter un aspirateur (via un adaptateur). L’aspiration fonctionne bien, mais bien sûr, tout n’est pas aspiré. Dans l’ensemble, je ne peux que recommander la scie. »

Bob: »  Un joli petit bijou Ce PST 900 est doté d’un système d’engagement de lame SDS très pratique et l’éjection se fait facilement d’un seul doigt. Le levier oscillant (mouvement orbital) comporte 4 marques de sélection : pas de balançoire, petite/moyenne/large. La vitesse maximale préréglée (la roue sous le bouton de démarrage) comporte 6 réglages. Il dispose également d’un éclairage LED avant pour éclairer la zone de coupe. »

Avantages :

  • Son système permet d’avoir un grand contrôle et une bonne précision lors des coupes.
  • Il a un mouvement de pendule.
  • Règle le nombre de coups.
  • Son cordon d’alimentation est long et offre une bonne mobilité.
  • Le système SDS permet de changer la lame sans utiliser d’outils supplémentaires.
  • Comprend un étui de transport.

Inconvénients :

  • Il ne comprend qu’une lame de coupe.

Acheter sur Amazon

2- Scie sauteuse Bosch Professional GST 150 BCE

Scie sauteuse Bosch Professional GST 150 BCE

Notre deuxième recommandation est un modèle davantage destiné à un usage professionnel, même s’il s’agit également d’une bonne option pour ceux qui souhaitent un outil à la maison avec lequel ils peuvent effectuer des travaux lourds. La scie sauteuse Bosch Professional GST 150 BCE possède des fonctionnalités vraiment intéressantes.

Comme il s’agit d’une scie sauteuse avec une traction professionnelle, on peut trouver un moteur de 750 W , avec lequel il est possible de faire des coupes assez nettes et même de couper certaines poutres qui ont une grande épaisseur. Cela en fait un outil assez polyvalent qui peut être adapté à différents types de travaux.

La profondeur de coupe va jusqu’à 150mm dans le bois , vous pouvez donc avoir une très bonne idée du type de travail qu’il permet. Il dispose également de 4 options d’alimentation pendulaire qui offrent une plus grande facilité lors de la coupe de matériaux mous et solides.

Il dispose également d’une commande électronique qui vous permet de sélectionner facilement la vitesse à laquelle vous souhaitez travailler, c’est donc vraiment une excellente option pour une grande variété de travaux différents.

Entre autres caractéristiques qui rendent le modèle intéressant, nous avons une aspiration de la poussière et divers accessoires, tels qu’une mallette de transport, une protection contre l’écaillage, 3 lames de verrouillage, un manuel et un ensemble d’aspirateur.

Avis des acheteurs Scie sauteuse Bosch Professional GST 150 BCE

Cyril: »  Tout simplement super. J’ai acheté la scie il y a plus de trois ans quand nous avons complètement rénové notre maison. Depuis lors, la scie a scié des centaines de planches de plancher (vinyle, stratifié, etc), étagères, planches de terrasse et comptoirs et a toujours fonctionné parfaitement. Même à travers les plans de travail épais, la scie passe sans effort. Certes, la scie sauteuse n’est pas nécessairement la moins chère, mais elle vaut vraiment son argent. Surtout ceux qui planifient des rénovations élaborées devraient plutôt prendre un peu plus d’argent dans leurs mains, la différence par rapport aux scies sauteuses bon marché est clairement ressentie. Conclusion : Dans toutes ces années, je ne pouvais pas trouver une véritable pénurie de la scie sauteuse. Elle a maîtrisé toutes les rénovations sans aucun problème. Le rapport qualité-prix est absolument raisonnable. Je peux les recommander sans hésitation et les acheter à nouveau immédiatement. »
Greg: » Très satisfait de la scie sauteuse. Les marchandises sont arrivées à l’heure. Tout va bien à la livraison. C’est
dommage qu’il n’y ait pas quelques lames de scie. Mais je suis juste à la quincaillerie et j’en ai acheté quelques-uns.
Nous avons construit un lit de palettes euro et essayé la scie sauteuse tout de suite. Passe comme du beurre et obtient une coupe assez droite sans rail de guidage, donc la main libre.
Même un panneau de placage mince scié – parfait. J’ étais habitué à une scie sauteuse légère et j’ai senti le nouveau un peu dur. Mais cela le maintient fermement sur le plateau et il n’a pas besoin de trop de puissance pour le garder en ligne.
 » 

Avantages :

  • Il permet de régler la vitesse.
  • C’est l’un des puzzles les plus puissants.
  • Excellente précision dans vos coupes.
  • Le système SDS vous permet de changer de lame sans trop de complications.
  • Il a une plaque en aluminium robuste.

Inconvénients :

  • Ne comprend pas de guide de coupe en métal.
  • Le système d’éjection des feuilles ne fonctionne pas toujours comme prévu.

Acheter sur Amazon

3- Scie sauteuse professionnelle Bosch PST 650 

Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650

Sur le marché, la scie sauteuse Bosch PST 650  est connue comme la « scie sauteuse la plus puissante et la plus précise ». C’est une scie sauteuse compacte et maniable qui vous offrira une plus grande précision pour réaliser vos travaux les plus lourds avec plus de facilité.

Il s’agit d’une scie sauteuse avec la puissance et la capacité de coupe les plus élevées de la gamme de scies sauteuses de base de Bosch. Si vous êtes un bricoleur chevronné cherchant à entreprendre de grands projets de restauration, c’est la scie sauteuse Bosch à acheter.

Parmi ses caractéristiques les plus remarquables, citons :

  • Sa puissance qui est de 500 W.
  • A une profondeur de coupe dans le bois est de 110 mm .
  • Une profondeur de coupe dans l’acier est de 10 mm .
  • La profondeur de coupe dans l’aluminium est de 20 mm .
  • La scie sauteuse Bosch PST 650 ne pèse que 1,6 kilogrammes.

Avis des acheteurs Scie sauteuse Bosch PST 650

Polux: » Bonne scie pour amateurs. C’est la deuxième scie sauteuse de ce même modèle que j’ai et à mon avis c’est un bon achat si elle ne va pas être une scie que vous devez utiliser quotidiennement.
Pour moi, c’est une scie amateur, pour une utilisation de week-end ou sporadiquement. Si vous cherchez une scie sauteuse pour un usage quotidien, il est préférable de dépenser un peu plus d’argent et d’acheter un autre (je recommande de Bosch ou similaire) pour un usage plus professionnel. Je dois dire que le premier que j’ai eu, j’ai duré environ 4 ans sans problèmes, mais je l’ai utilisé de temps en temps, ce qui est la chose habituelle en moi. J’ai fait une pièce à la maison et mis une petite canne dans la scie et en 2 jours je l’ai chargée, j’ai exigé beaucoup plus que ce qu’elle était destinée. Quoi qu’il en soit, j’ai acheté le même modèle à nouveau, parce que pour ce prix et pour l’utilisation que je donne il me convient parfaitement, et si elle se casse à nouveau dans 3/4 ans, j’en achèterai un autre, mais si elle me casse dire dans 1 an, peut-être que j’envisage d’acheter un haut de gamme.
 »
Calypso: »  Correct pour bricolage occasionnel . Nous sommes confrontés au modèle le plus basique de la série PST Bosch. Les modèles supérieurs diffèrent en étant capables de faire des coupes à une plus grande profondeur et dans leur puissance. Avec ce modèle, nous pouvons couper :
Bois : Jusqu’à 65 mm; Aluminium : Jusqu’à 10 mm; Acier : Jusqu’à 4 mm Je dirais qu’il est idéal pour ceux qui aiment bricoler dans une utilisation occasionnelle, et pour faire un arrangement vous n’avez pas besoin de dépenser plus d’argent.
 »

Les avantages d’acheter ce modèle de scie sauteuse Bosch sont :

  • Il a un carter d’engrenage renforcé en aluminium et la plaque de base en aluminium est plus épaisse et plus robuste.
  • L’aspiration des poussières s’effectue au moyen d’un adaptateur pour pouvoir effectuer un travail propre.
  • Le niveau de vibration est minime.
  • C’est une scie maniable et compacte.
  • Le changement de lame est très facile à faire et ne nécessite pas d’outil spécial.

Acheter sur Amazon

4- Scie sauteuse Bosch PST 700E

Scie sauteuse Bosch PST 700E

Nous terminerons nos recommandations par un modèle Bosch extrêmement populaire, le modèle de scie sauteuse Bosch PST 700 E a remporté de nombreuses critiques positives grâce à sa qualité et les fonctionnalités qu’il propose.

Il fait partie de la famille Bosch de base, mais il offre des caractéristiques assez frappantes avec lesquelles il a laissé la grande majorité des acheteurs entièrement satisfaits. Ce modèle dispose d’un moteur de 500 W de puissance et peut couper des profondeurs de 70 mm sur bois, 10 mm sur aluminium et 4 mm sur acier .

Il a la possibilité de pouvoir régler la plaque de base pour pouvoir faire des coupes à 45 °, parfait pour faire des coupes d’onglet. C’est un modèle parfait pour scier avec des lignes courbes, même s’il est vrai qu’il peut également faire des coupes droites ou des coupes d’onglet.

Le modèle se distingue également par la fonctionnalité de régulation progressive des révolutions au moyen du bouton de commutation, qui est chargé d’offrir un démarrage en douceur qui améliore l’expérience de travail et le résultat final.

C’est un modèle très compact et léger, il est donc très facile de travailler avec grâce à son poids de seulement 1,7 kg , ce qui en fait une scie très légère pour tout utilisateur. De plus, il dispose du système Low Vibration , qui est chargé de réduire les vibrations au minimum pour améliorer encore l’expérience utilisateur.

Avis des acheteurs Scie sauteuse Bosch PST 700E

Rodolphe : »  Bonne scie sauteuse pour le bricolage, avec ou sans accessoires J’utilise le PST 700 E depuis longtemps dans la zone de bricolage pour toutes sortes de coupes légères. Maintenant, il y a le modèle ici avec une valise et un établi mobile que vous en faites.. Le paquet est livré avec beaucoup que vous pouvez bien utiliser. Et dans la zone d’entrée de gamme et de bricolage, je peux toujours recommander le PST 700 (quelle que soit la version). Le rapport prix/performance est certainement la bonne chose pour la scie. »
Salah: » Puzzle à main solide, adapté pour une utilisation passe-temps. Nous avions besoin d’urgence d’une scie sauteuse solide pour couper occasionnellement des lattes et des panneaux de bois il y a environ 3 ans. La scie sauteuse devrait également être facile à utiliser et à travailler soigneusement. Le produit
Bosch scie sauteuse PST 700 E est livré dans une version dépouillée. Sans gros accessoires, mais à un prix relativement bas. Les outils Bosch sont emballés comme d’habitude dans un étui rigide robuste. La lame de scie peut être facilement changée. La scie sauteuse est très petite, légère et convient donc à tout le monde. Bosch scie sauteuse PST 700 E est particulièrement utile pour les artisans de loisirs. Il effectue des tâches plus petites sans aucun problème tout en étant pratique et facile à utiliser. Pour les grands projets, la poignée pour de meilleurs produits est recommandée, par exemple, Bosch offre d’autres produits plus qualitatifs. »

Avantages :

  • Le modèle est très léger et compact, offrant une énorme facilité pour travailler avec.
  • Sa puissance en fait un modèle polyvalent pour les travaux légers.
  • La régulation de la vitesse et la fonction de démarrage progressif améliorent l’expérience utilisateur.
  • Grande valeur pour le prix.

Inconvénients :

  • La puissance est insuffisante pour les travaux un peu intenses.

Acheter sur Amazon

Aspects clés pour acheter la meilleure scie sauteuse Bosch

Nous sommes sûrs que l’un des modèles précédents peut avoir tout ce dont vous avez besoin pour faire un travail de qualité, car ce sont les meilleurs puzzles Bosch, mais au cas où vous ne seriez toujours pas très sûr des caractéristiques à prendre en compte, nous vous recommandons d’examiner les aspects suivants :

Puissance

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la puissance du modèle que vous envisagez d’acheter. Si vous faites du bricolage à domicile simple et peu exigeant, un modèle avec une puissance de 400 à 500 W est plus que suffisant.

Mais si vous recherchez un modèle pouvant supporter des travaux plus lourds, il est recommandé qu’il ait une puissance d’au moins 700 W.

Confort

Normalement, ce sont des outils qui peuvent être utilisés pendant plusieurs minutes tout en travaillant, il est donc très important qu’il ne soit pas trop lourd et qu’il ait une taille qui lui permet de travailler sans complications.

Assurez-vous qu’il est d’un poids approprié et qu’il dispose d’une poignée ergonomique qui facilite la prise en main et offre un confort de travail avec l’outil.

Contrôle de vitesse

Certains modèles vous permettent de régler la vitesse de travail de la scie, pouvant l’ajuster à une vitesse qui va en fonction du type de travail à effectuer et du matériau sur lequel vous travaillez. Tous les modèles n’offrent pas une vitesse réglable, il serait donc judicieux de prendre ce facteur en compte lors de la comparaison des modèles que vous souhaitez acheter.

Changement de lame

Si possible, assurez-vous que la scie a un changement de lame très simple et sans avoir besoin d’utiliser des outils supplémentaires. Ceci est très utile dans les cas où différents types de coupes doivent être effectués.

Vous disposez maintenant d’informations qui peuvent vous être d’une grande aide pour acheter la meilleure scie sauteuse Bosch, ou du moins celle qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Comment choisir la meilleure scie sauteuse Bosch  ?

Lors de l’achat d’une scie sauteuse, l’une des premières caractéristiques à considérer est le type de lames qui peuvent être montées. Celles-ci sont très importantes car elles déterminent la vitesse de coupe et, en même temps, quels types de matériaux peuvent être sciés. Les lames utilisées dans les scies sauteuses sont de quatre types et chacune est indiquée pour agir sur un matériau différent.

Ceux en acier au chrome-vanadium sont parfaits pour les matériaux plus tendres comme le bois, tandis que si vous avez besoin de scier des métaux non ferreux ou de l’aluminium, vous devez opter pour des lames en acier trempé ultra-rapide. Si vous avez besoin d’une lame polyvalente, capable de couper tous les matériaux, le meilleur choix est celle en bilame soudé au cobalt, tandis que les plus résistantes et les moins sujettes à l’usure sont les lames en métal dur.

D’autres aspects à considérer sont la puissance du moteur et le mode de coupe qu’il propose. À ce jour, les scies sauteuses sont divisées entre celles à moteurs instantanés et celles à moteurs continus. Chacun permet une vitesse de déplacement qui varie en fonction de la puissance offerte, et le nombre de ces mouvements permet de décider lequel est le mieux pour couper un certain type de matériau. Une scie sauteuse d’au moins 450 watts de puissance est idéale pour scier la plupart des matériaux avec précision et sans trop d’effort.

Les scies sauteuses peuvent être à batterie ou électriques. Les premiers sont adaptés à une utilisation dans des zones où il n’y a pas de prises électriques, même s’il s’agit évidemment d’appareils avec moins de puissance et la batterie perdra son autonomie à long terme par rapport à sa première utilisation. Si, en revanche, vous avez besoin de beaucoup de puissance, il vous faudra incontestablement vous tourner vers des scies sauteuses sur courant. Le câble peut être encombré, mais au final vous ne risquerez jamais de ne pas pouvoir terminer un travail car la batterie est épuisée.

Enfin, il est important d’évaluer le manche qui sera utilisé pour diriger la scie à métaux en phase de coupe : il doit être ergonomique et qu’il s’adapte bien à tout type de main. Bien qu’il soit conseillé d’utiliser des gants, la poignée doit être munie d’une zone caoutchoutée qui vous permet de ne pas perdre votre prise même si la main transpirait pendant les heures de travail.

Quelle scie sauteuse Bosch acheter ?

Après de nombreux tests dans nos installations, notre expert en bricolage nous a avisé que la scie PST 900 PEL Bosch  est celle avec le meilleur rapport qualité/prix , en plus d’être l’une des mieux valorisées par les consommateurs.

Où acheter la meilleure scie sauteuse Bosch ?

Si vous souhaitez acheter une scie sauteuse Bosch, et que vous ne savez pas où aller, vous êtes au bon endroit, dans notre boutique en ligne, nous avons les meilleures offres du marché , et des offres constantes, nous vous proposons également le garantie exclusive que seul Amazon vous proposera des offres.

Scie sauteuse Bosch : avis

J’ai fait des dizaines et des dizaines d’examens d’outils au cours de ma carrière, mais peu étaient aussi proches que cela : après quelques semaines de tests et des centaines de coupes, j’ai trouvé une petite gamme de différences entre mes scies préférées et celles que je préfère.

La plupart sont des outils de très haute qualité capables de fonctionner pendant une journée de travail sérieuse. Même les moins chères sont des machines bien construites qui méritent une place dans cet article.

Mais aussi capables que soient ces machines, certains modèles se sont avérés plus efficaces et « plus faciles à utiliser » que d’autres.

Les trois facteurs les plus importants pour moi lors du choix des meilleurs puzzles sont les suivants :

 1. Des performances solides – un mélange de coupe agressive et de bon fonctionnement

2. Confort d’ utilisation supérieur – une prise en main confortable et des commandes faciles à utiliser

. Bon rapport qualité – prix – l’équilibre entre les fonctionnalités et le prix. Lorsque j’ai considéré les scies quel que soit leur prix, il y avait une grande différence entre les modèles Bosch.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :