Bosch GCM 800 SJ : notre avis, test complet, prix et promo

Vous cherchez une scie à onglet télescopique de haute qualité ? Eh bien, vous êtes au bon endroit puisque je vais vous présenter la scie Bosch GCM 800 SJ Professional , qui est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver. Cela est dû au fait qu’il a une capacité de faire des coupes d’onglet à des angles de 0° à 45°.

Il s’agit d’une scie de niveau professionnel, qui vous offrira toujours une assez bonne capacité de travail, de sorte qu’aucun travail de menuiserie ne soit difficile . Cependant, il peut exister de nombreux modèles différents sur le marché, mais c’est sans aucun doute l’un des meilleurs que vous trouverez sur le marché.

C’est pour cette raison que, aujourd’hui, nous allons analyser la Bosch GCM 800 SJ Professional , afin que vous sachiez si c’est la scie dont vous aurez besoin pour avoir d’excellentes performances dans tous vos travaux de menuiserie.

Analyse de la scie Bosch GCM 800 SJ Professional

Analyse détaillée du Bosch GCM 800 SJ Professional

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Equipement Scie à onglet Bosch GCM 800 SJ

La scie à onglet Bosch GCM 800 SJ Professional offre tout ce dont les artisans amateurs ont besoin. L’appareil s’adresse avant tout aux artisans occasionnels qui souhaitent se passer d’un éventail de fonctions plus large au profit du prix. En principe, la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ Professional , comme tous les appareils bleus et les scies à onglets bleues de Bosch , convient également à un usage professionnel.

Avec 1400 watts, le moteur porte la lame de scie de 216 mm de large à 5500 tours par minute. La scie à panneaux coupe différents matériaux de manière fiable et fonctionne de manière fiable et persistante même avec une charge de travail accrue. Avec sa grande capacité de coupe horizontale de 270 mm x 70 mm, la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ Professional est un excellent choix pour les coupes standard.

L’appareil montre ce qu’il peut faire lors de la coupe de pièces larges telles que des lames de plancher, des éléments de meubles, des conduits de câbles, etc. Les pièces longues peuvent être stabilisées par deux extensions latérales extractibles. Cette stabilisation et le démarrage en douceur avec des révolutions réduites permettent un travail sûr et sans à-coups. Le bouton de déverrouillage avant d’effectuer la coupe est placé pour un accès facile.

Un travail propre avec une bonne vue de l’incision est obtenu grâce à l’option d’aspiration. La buse d’aspiration derrière la lame de scie élimine les copeaux et la poussière de la pièce. Cela maintient l’environnement relativement exempt de poussière et l’artisan conserve une vue dégagée sur la ligne de coupe.

L’impression visuelle

Le nom Bosch est synonyme de qualité. La scie Bosch GCM 800 SJ impressionne non seulement en termes de fonctionnement et de fonctionnalité, mais aussi visuellement. La tronçonneuse est de haute qualité et solidement traitée. Tous les interrupteurs sont clairement positionnés et facilement accessibles. La conception robuste du poids léger de Bosch permet également de l’utiliser sur les chantiers où l’appareil est beaucoup utilisé.

Les données techniques de la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ

Qu’y a-t-il sous le capot de la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ ? Avec seulement 13,5 kg, cette scie à chaîne est un véritable poids plume. Malgré cela, il convainc sans effort dans sa catégorie – le faible poids est donc plus un avantage en comparaison. Grâce à la poignée de transport pratique et ergonomique, la scie peut être transportée partout où l’artisan en a besoin.

Avec des dimensions de 85 cm x 47,5 cm x 43,8 cm (L x H x P), l’appareil reste très compact pour sa gamme de fonctions. Dans tous les cas, la scie à panneaux Bosch Professional GCM 800 SJ offre une stabilité suffisante pour l’utilisation prévue si le moteur de 1400 watts amène la lame de scie à 5500 tours par minute.

L’angle d’inclinaison peut être ajusté à 47 degrés à gauche et à 0 degré à droite. L’angle d’onglet peut être réglé et verrouillé jusqu’à 47 degrés des deux côtés, ce qui rend même possible la contre-dépouille. Pour faciliter le travail, l’angle d’onglet standard s’enclenche automatiquement.

  • La vitesse de son disque d’aspiration est de 5 500 tr/min , ce qui garantit la précision des coupes qu’il effectue.
  • Son moteur a une puissance absorbée de 1400 W.
  • Il a un poids total de 13,5 kilogrammes.
  • Étant positionné à 0°, sa capacité de coupe est de 270 x 70 mm .
  • A 45° d’onglet, sa contenance est de 190 x 70 mm .
  • Avec une inclinaison de 45°, sa capacité de coupe est de 270 x 48 mm .
  • Les mesures de la scie à onglets sont : 17″ de haut, 18″ de large et 32″ de long.
  • Les mesures de la lame de scie sont : diamètre intérieur 30 mm et diamètre nominal 216 mm .
  • Sa lame a 24 dents .
  • Concernant les vibrations et le bruit qu’il produit, il a une intensité de 93 dB , un niveau de tolérance K de 3 dB et un niveau de puissance acoustique de 106 dB.
  • Concernant le réglage de l’inclinaison, il a une capacité de 45° vers la gauche et 0° vers la droite.
  • Quant au réglage des coupes d’onglet, il peut être réglé à 47° aussi bien à droite qu’à gauche.
  • Il a une poignée verticale, avec laquelle il est plus facile à saisir et offre un plus grand confort d’utilisation. Cette poignée est livrée avec un interrupteur de verrouillage, ce qui donne une sécurité supplémentaire à l’outil.
  • Il peut être connecté à un aspirateur.
  • Il contient comme accessoire un disque circulaire de fermeture spécial pour le bois, appelé Optiline Wood .
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages 

Il faut dire que la scie Bosch GCM 800 SJ Professional est l’une des meilleures scies à onglets du marché dans sa catégorie. Travailler avec l’appareil est très agréable, notamment en raison des nombreux avantages.

  • La première chose à considérer est que la scie est fabriquée avec des matériaux de haute qualité , ce qui garantit sa durabilité à long terme. En raison de sa taille et de son poids, il est facile à utiliser et à transporter, car il est assez léger et petit pour les fonctions dont il dispose.
  • Il offre également une large gamme de coupes, qui, grâce à la constitution de l’instrument, sont précises. Ces coupes peuvent être réalisées jusqu’à 45° d’ inclinaison , ce qui permet à la machine d’effectuer des coupes d’ onglet et transversales.
  • Cette scie est très sûre, car elle dispose d’un arrêt automatique et d’un système de protection, qui évite les coupures à l’utilisateur. Ainsi, vous pouvez utiliser la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ en toute sérénité.
  • Si vous débutez dans l’utilisation de ces types d’outils, cette scie est idéale, car elle appartient à la gamme de scies à onglet Bosch de base . De plus, elle s’adapte à votre budget, étant une scie relativement peu coûteuse, par rapport à d’autres ayant des caractéristiques similaires.
  • Le bras qui comprend cet instrument est extensible , avec la possibilité de revenir à sa position initiale lentement et en toute sécurité. De cette façon, vous pouvez faire une variété de coupes dans différentes directions et tailles confortablement.

Inconvénients 

La scie à onglet n’a d’inconvénients que si elle est souvent utilisée dans le secteur industriel ou si les artisans amateurs ambitieux aspirent à des processus de travail plus faciles et à un confort après un certain temps.

  • La stabilité de l’appareil est suffisante en soi, mais pourrait être meilleure du fait de son faible poids pour une utilisation continue ou selon le matériau .
  • Le positionnement de la pièce et une coupe précise seraient beaucoup plus faciles avec un laser .
Promo -50%
  • Seulement 13,5 kg pour une maniabilité parfaite
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard
  • Facile à utiliser
amazon
472.5 237.54
Mise à jour le : November 27, 2022 11:57 am Depuis : Amazon Product Advertising

Acheter sur Amazon

Vidéo du fonctionnement du Bosch GCM 800 SJ

Notre avis sur la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ

Les utilisateurs de cet outil s’accordent à dire qu’il est très utile et d’excellente qualité, son utilisation est donc fortement recommandée. Etant une scie de la gamme de base , elle peut être utilisée pour travailler en continu, mais sans forcer.

Par rapport à son coût, il est fortement recommandé, car le rapport entre son prix et sa qualité est très bon, notamment parce qu’il est de type professionnel . De plus, sa taille et son poids en font une scie préférée à d’autres scies similaires.

De même, de nombreux utilisateurs ont souligné la précision avec laquelle il coupe, ce qui permet des pièces soignées. Pour couper des pièces de matériau plus larges , il a la capacité télescopique, pour laquelle il est évalué positivement.

Les matériaux dans lesquels la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ est fabriquée sont de haute qualité et durabilité. Cette propriété, avec sa puissance, donne à ce vu des avis favorables sur le marché.

Quant aux aspects négatifs, certains utilisateurs préféreraient qu’il inclue une roue de scie avec plus de dents. De cette façon, ils atteindraient une plus grande capacité à couper des matériaux très durs. A son tour, selon les commentaires recueillis, il devrait inclure le guide laser pour faciliter le travail .

Une autre caractéristique que les gens ont trouvée désagréable est le bruit fort lors du démarrage du moteur. Bien qu’ils aient précisé que ce n’est qu’au début. Ils ont également souligné le retard du frein à disque après l’arrêt de la machine.

La scie Bosch GCM 800 SJ Professional est une scie de haut niveau, que les professionnels utilisent beaucoup pour les travaux les plus lourds, avec des performances exceptionnelles. Les principales raisons de son choix sont :

  • Il a une grande puissance , ce qui lui permet d’avoir toujours d’excellentes performances dans les travaux les plus lourds. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous devez savoir travailler avec cet outil pour éviter les accidents car il s’agit d’une scie avec une lame à grande vitesse.
  • Il offre une grande polyvalence , et vous pouvez faire tout type de coupe sans aucun problème.
  • Il a une grande sécurité , car il intègre des systèmes qui empêcheront tout type d’accident.

Pour ces raisons, si vous souhaitez acheter une scie de haute qualité , vous ne devriez pas douter une seconde que ce sera toujours un outil fantastique.

Avis des clients sur la scie Bosch GCM 800 SJ

La scie à onglet Bosch GCM 800 SJ se situe dans une gamme de prix dans laquelle des scies à traction solides sont proposées qui laissent encore place à l’amélioration en termes d’extras. D’autres clients sont très satisfaits de la scie du fabricant allemand et émettent rarement des critiques. L’essentiel est que l’appareil, également grâce à son rapport qualité-prix, est le modèle idéal pour les artisans occasionnels.

La manipulation facile et la durabilité sont tout aussi appréciées que la durabilité de la lame de scie fournie. Du côté négatif, l’appareil n’a pas de laser intégré. Cela rendrait la coupe précise encore plus facile. Un sac d’aspiration n’est pas inclus dans la livraison et, selon certains clients, seuls les aspirateurs Bosch s’adaptent sur la prise d’aspiration.

Dans l’ensemble, cependant, cette critique doit être contrée par une chose : la scie Bosch GCM 800 SJ est une tronçonneuse dans le segment de prix inférieur, qui s’adresse principalement aux bricoleurs ambitieux. Des appareils Bosch avec une plus grande gamme de fonctions sont disponibles pour un peu plus d’argent. Mise dans la bonne perspective, la scie à panneaux est une recommandation absolue dans sa catégorie.

Promo -50%
  • Seulement 13,5 kg pour une maniabilité parfaite
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard
  • Facile à utiliser
amazon
472.5 237.54
Mise à jour le : November 27, 2022 11:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conseils d’utilisation

bosch

Lors de l’utilisation de cette scie à onglet , vous devez prendre en considération certains points de base tels que :

  • Relisez complètement le manuel avant de commencer à l’utiliser.
  • Il sera toujours préférable de faire l’ installation de la scie sur une table pour avoir plus de confort de travail.
  • Il doit toujours être connecté à l’électricité à l’aide d’un câble solide et vous devez le tenir éloigné de la lame pour éviter les accidents tels que la coupure du câble.
  • N’utilisez jamais cette scie sans équipement de sécurité approprié .

En suivant ces conseils, je vous assure que vous pouvez avoir une excellente performance.

Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion Pourquoi acheter la scie à onglet Bosch 800 SJ ?

scie à onglet bosch gcm 800 sj professionnel

Après avoir recueilli et analysé les différentes opinions de milliers d’utilisateurs possédant une scie à onglet Bosch 800 SJ et l’avoir testée nous-mêmes, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes :

Nous pouvons le définir avec les mots durable, robuste et maniable. Pour les professionnels, cela peut sembler un peu simpliste, cependant, il respecte parfaitement un grand nombre de types de coupes. Cela fait de la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ un favori, sinon obligatoire, dans un atelier. Si vous débutez dans le métier, cette scie à onglets sera votre compagnon idéal pour développer vos compétences. Si vous êtes un expert, vous saurez comment tirer le meilleur parti du Bosch 800 SJ .

Un autre aspect qui vous fera préférer la scie à onglet Bosch GCM 800 SJ aux autres est la qualité, la garantie et l’assistance de Bosch . Cette machine est construite avec des matériaux et des composants de la plus haute qualité. De manière à ce que vous ayez entre les mains un outil conçu pour durer et résister aux tâches les plus exigeantes et les plus ardues.

De plus, il a une conception ergonomique et très sûre, donc si vous prenez les mesures de précaution respectives dans sa manipulation, vous pourrez travailler en toute confiance et calme . À cela, il faut ajouter qu’il est assez confortable, facile à utiliser et à transporter, ce qui rend les tâches de coupe un jeu d’enfant.

Avec la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ, un artisan amateur dispose d’une scie à tronçonner à portée de main avec laquelle un travail standard peut être effectué sans effort et avec précision. L’appareil offre une gamme de fonctions tout à fait suffisante pour un travail occasionnel. Avec sa conception compacte et son faible poids, la scie Bosch GCM 800 SJ peut être utilisée de manière flexible et mobile et, en tant que modèle de base, est également une option pour les artisans professionnels.

L’inclinaison variable et les angles d’onglet permettent un travail précis, avec lequel des projets encore plus étendus peuvent être bien maîtrisés. Dans l’ensemble, la manipulation intuitive de la scie à panneaux Bosch Professional GCM 800 SJ fait du travail avec la scie à tronçonner un succès presque infaillible. Cependant, si vous ne voulez pas vous passer de certains extras comme un laser intégré, il faut creuser un peu plus dans votre poche.

Promo -50%
  • Seulement 13,5 kg pour une maniabilité parfaite
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard
  • Facile à utiliser
amazon
472.5 237.54
Mise à jour le : November 27, 2022 11:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : November 27, 2022 12:15 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :