Bosch GTS 635-216 : avis, test complet prix et promo

Vous avez besoin d’un outil pour réaliser vos travaux de menuiserie ? Dans ce cas, cet article est pour vous. Nous vous présentons la scie sur table Bosch GTS 635-216 , une table de la gamme Bosch Professional conçue pour répondre à tous les besoins que vous avez dans votre atelier . C’est une machine semi-professionnelle , destinée à un usage domestique ou comme scie de support pour un autre établi pour les experts d’un grand atelier. Si vous êtes un fan du travail du bois mais que vous ne voulez manquer aucune de ses œuvres, dans ce cas, vous pouvez l’acheter pour vous-même. Vous souhaitez le découvrir ? Continuez à lire, car nous allons tout vous dire sur cette scie .

Analyse Bosch GTS 635-216

Analyse Bosch GTS 635-216

Cette scie Bosch GTS 635-216 Professional  convient non seulement aux coupes professionnelles mais aussi aux amateurs extrêmes de bricolage à la maison.

C’est une scie de coupe aux performances exceptionnelles grâce à son puissant moteur de 1600W qui donne des résultats optimaux avec sa lame de coupe améliorée de 636 mm avec une hauteur de coupe de 70 mm .

Des merveilles que vous pouvez faire avec cette scie circulaire sur table Bosch pour le bois en solde

Il est facile à transporter grâce à ses poignées ergonomiques et son rangement sécurisé, son poids total est de 22 kg.

Caractéristiques techniques

  • Moteur assez puissant de 1600 W , qui ne sera pas en reste lorsqu’il s’agira d’effectuer des travaux dans votre maison ou votre atelier.
  • Il a une taille de 50 cm de long, 65,8 cm de large et 33,2 cm de haut.
  • Son poids dépasse les 20 kg , mais grâce à sa petite taille, son transport ne sera pas excessivement difficile. De plus, nous avons des poignées sur les côtés de la scie qui nous aident à la soulever.
  • Sa vitesse de rotation dans le vide est de 5500 rpm .
  • Le Bosch GTS 635-216 utilise des disques de 216 mm de diamètre , avec un diamètre intérieur de 30 mm .

Avantages du scie Bosch GTS 635-216

  • Machine très robuste, avec de nombreuses pièces métalliques et aluminium et très solide.
  • C’est un outil très sûr doté d’un démarrage en douceur, d’un protège-lame, d’un interrupteur de sécurité et d’un collecteur de poussière.
  • Très précis, idéal pour un travail semi-professionnel même si on le fait à la maison.
  • Guide de coupe pour améliorer la précision
  • Idéal pour travailler avec de la mélamine ou du pin naturel
  • puissance 1600w
  • Il est parfait pour ceux qui ont déjà une scie et qui ont besoin de plus de puissance
  • Son prix est inférieur à la moyenne de cette gamme de scies.

Inconvénients du scie Bosch GTS 635-216

  • A plusieurs reprises le guide parallèle est mal réglé.
  • Il peut présenter des vibrations gênantes mais elles sont résolues de manière simple.

Acheter sur Amazon

Connaître tous les détails de la table de sciage

Nous profitons de cette partie de l’analyse pour détailler d’autres parties du Bosch GTS 635-216 qui nous semblent intéressantes.

  • La scie peut être inclinée d’un maximum de 45° vers la gauche et d’aucun degré vers la droite.
  • Si nous plaçons le disque à 90º, la hauteur maximale que nous pouvons couper est de 70 mm . Nous pouvons également masquer complètement la lame de coupe, afin qu’elle ne se démarque pas.
  • Si nous inclinons le disque jusqu’à 45º, la hauteur est réduite à 50 mm . Cette hauteur sera plus que suffisante pour la plupart des travaux domestiques que nous pourrons faire avec.
  • Il n’inclut pas de voiture , mais nous pouvons l’acheter indépendamment ou acheter un kit qui l’inclut . Notre recommandation est que si vous le posez sur une surface de travail, il doit être aussi stable que possible.
  • La lame fournie dans la boîte est une lame à 24 dents . Cela signifie que dans certains bois, nous devons effectuer une coupe plus lentement pour éviter que le bois ne se fende et ainsi obtenir un meilleur résultat. Une autre option consiste à mettre un disque avec plus de dents. Dans cette scie, ce ne sera pas un problème car il a de la puissance à revendre pour traiter un plus grand nombre de dents.
  • A l’intérieur de la boite, l’outil sera inclus ainsi que le disque de 216 mm et 24 dents.

Acheter sur Amazon

Ouverture et montage du Bosch GTS 365-216

Lorsque vous commandez votre scie Bosch Professional, vous la recevez telle qu’elle apparaît dans la vidéo que nous avons préparée pour vous ci-dessous. C’est la version qui comprend un chariot que nous pouvons utiliser comme support pour travailler.

Avis sur la scie Bosch GTS 365-216

Avis sur la scie Bosch GTS 365-216

Pour une si grande scie et pesant environ 22 kg, il est très facile de la déplacer, même si l’idéal est de la laisser sur quelques pieds ou si vous avez la possibilité de mettre des roues sur les jambes, bien mieux.

Vous pouvez ouvrir la table pour couper dans le sens de la largeur, ce qui vous donne une bonne autonomie pour tout type de coupe dont vous avez besoin.

Son disque de 22 dents peut tomber en deçà selon ce que vous voulez couper, bien que pour quelques euros vous puissiez acheter une lame plus grande.

Il est fabriqué presque entièrement en fer et dans certaines parties en plastique, comme le guide-lame.

Il a une bonne puissance pour avoir des finitions de niveau professionnel , en soi toute la gamme professionnelle Bosch est pratiquement haut de gamme.

scie à table professionnelle bosch gts

Son bruit est en accord avec la puissance de la machine, alors oui, soyons honnêtes, vous allez faire du bruit en l’utilisant car il a un bon moteur, un bon protocole de sécurité est aussi indispensable.

C’est une scie idéale pour ceux qui ont déjà eu d’autres fraises moins chères et décident d’investir dans une meilleure, c’est-à-dire que si vous prenez en compte et visualisez où vous allez l’avoir, elle mérite son propre espace !

scie bosch gts

Il n’inclut pas de banc, donc sur les photos, il a tendance à paraître petit mais il a une bonne taille , donc l’idéal serait de faire une table de travail avec la scie elle-même.

Son montage est simple, il s’agit pratiquement de retirer l’emballage pour déverrouiller les pièces qui viennent par sécurité bloquées pour faciliter son transport et le placer sur le lieu de travail.

Le calibrage des guides est essentiel pour de bons résultats, car vous pouvez effectuer des coupes à différents angles entre 0 et 45 degrés avec une hauteur de coupe de 70 mm .

Il a assez de puissance pour la plupart des travaux, 1600 W, vous pouvez tranquillement couper jusqu’à 50 mm de planches bien que vous deviez y aller petit à petit.

De plus, je tiens également à vous dire que cette scie Bosch GTS 365-216 a un démarrage progressif pour une meilleure sécurité dans la zone de travail, elle a une protection contre le redémarrage et un protège-lame.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la scie Bosch GTS 365-216

 » La scie à table Bosch a été livrée rapidement et facilement avec UPS.
Le TKS arrive dans le carton et est à l’abri d’éventuels dommages liés au transport en raison des inserts en carton.
Première impression qu’il s’agit d’une version améliorée de la GTS 10J, même si les performances du moteur sont légèrement plus faibles.
Le problème habituel avec la butée d’angle est resté, cela vacille dans le rail de guidage et est plus un jouet.
L’ arrêt parallèle est le même que la GTS 10J.
Fondamentalement tout peut être très bien rangé et il a l’air très bien rangé, le bâton coulissant trouve sa place à l’avant du TKS et est donc toujours à portée de main.
La rallonge de table est montée sur des rails en plastique, ce qui rend le décollage encore plus difficile. Cependant, lorsque la table est complètement étendue, elle est plus stable que prévu. Si nécessaire,
le coin de fendage peut être retiré sans outils et le capot à copeaux est cliqué dessus avec un levier super rapide.
Le bouton marche/arrêt a maintenant une petite fenêtre pour allumer la scie, de sorte que l’interrupteur est plus facile à atteindre.
Pendant le court test de la scie, l’aspiration était assez bonne jusqu’à présent. Cependant, cela sera mieux évalué au fil du temps.
Conclusion : Prix/performance correspondra à la première impression comment la scie va battre dans la vie quotidienne et si le moteur avec 1600W sera suffisant dans les prochaines semaines. »

 » La GTS 635-261 est une bonne scie de banquet portable pour le travail du bois, mais aussi pour le travail du bois de niveau amateur. Il a de nombreux mérites et quelques défauts, qui doivent être évalués par rapport à la bande dans laquelle il est placé. Il ne peut pas se comparer aux machines à bois plus coûteuses, mais, dans sa plus petite taille, il est objectivement pensé, conçu et construit mieux que les scieries d’entrée de gamme bon marché. »

Acheter sur Amazon

Conclusion

La conclusion que nous tirons de cette scie à table circulaire est qu’il s’agit d’un outil parfait si vous êtes un utilisateur semi-professionnel ou avec une certaine connaissance de la menuiserie , qui n’est pas assez avec une machine de base et veut passer au niveau supérieur .

Si tel est votre cas, cette scie est faite pour vous et notre recommandation est de ne pas hésiter à l’acheter, surtout si vous la trouvez en solde. Gardez à l’esprit que lorsque vous le recevrez, vous devrez le calibrer car aucune scie, pas même la plus chère du marché, n’est réglée en usine. Une fois cela fait, le Bosch Professional GTS 635-216 répondra amplement à tous vos besoins.

Si, en revanche, vous envisagez de l’utiliser de manière plus intensive ou comme machine principale d’un grand atelier , notre recommandation est de rechercher un autre modèle, car certaines pièces en plastique dont il dispose, à la longue et après une utilisation intensive , peut être endommagé. . Cela ne se produirait pas si nous sommes des utilisateurs réguliers mais nous lui donnons un usage domestique.

Enfin, si ce que vous recherchez est une machine pour soutenir une autre machine principale ou si vous recherchez des résultats semi-professionnels, cet outil est fait pour vous et notre avis est qu’il s’agit d’une scie dont vous tirerez beaucoup parti .

Consultez aussi nos autres avis sur la scie sur table :