Meilleure Perceuse Angle – Guide d’achat

Avez-vous dû travailler dans une mauvaise posture pour pouvoir effectuer certaines tâches dans des positions inconfortables ? Vous avez dû reporter un travail de perçage car votre perceuse est trop grosse pour certains espaces ? Pour éviter ce type de situation, la perceuse angle est une des options les plus intéressantes du marché.

Dans ces cas, la meilleure solution est d’opter pour une perceuse avec un design différent. Et il n’y a rien de plus utile que d’avoir une perceuse angle à portée de main car ces modèles sont construits sur une conception à 90 °, vous permettant d’accéder aux endroits les plus difficiles .

Afin que vous disposiez de toutes les informations dont vous avez besoin sur ces modèles, vous disposez dans ce guide comparatif d’une analyse détaillée des meilleures perceuse angle du marché afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Perceuse Angle

1. Perceuse angle Makita DDA351Z avec batterie 18v

1. perceuse angle Makita DDA351Z avec batterie 18v

En tête de liste se trouve cette perceuse angle droit sans fil . Fabriqué avec un boîtier métallique robuste , cet équipement répond aux besoins de base de tout bricoleur ou ouvrier.

C’est aussi un outil utile pour effectuer toutes sortes de tâches avec une finition professionnelle. Ceci grâce à son mandrin et sa poignée souple qui facilite la manipulation du matériel .

La perceuse angle Makita est un puissant allié pour percer et visser sur différentes surfaces. Pour cette raison, il peut effectuer des tâches sur le bois, le plastique, le ciment, les métaux , entre autres.

Enfin, cette perceuse 18V est équipée d’un moteur puissant, d’un mandrin automatique et d’un éclairage LED . Cela en fait un outil complet et adapté pour les travaux d’installation, de montage ou de rénovation à la maison et dans le jardin.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Makita DDA351Z

 » Bien que je l’aie très peu utilisé, je dois dire que je suis très content comme avec tout ce que j’ai de Makita. Je ne sais pas si cela posera plus ou moins de problèmes avec le temps, mais pour l’instant, super. Très équilibré avec la batterie et très utile pour les espaces restreints. » 

 » Amazon l’avait au meilleur prix que j’ai pu trouver, même par rapport aux fournisseurs d’outils de remise habituels. La perceuse est de la qualité habituelle de Makita, est très solide et fonctionne comme prévu. Je me suis interrogé sur le fait que la plage de vitesse était un peu élevée, comme le commentent d’autres utilisateurs, mais dans la pratique, cela semble bien. Je ne l’ai pas encore essayé avec un foret de gros diamètre, environ 1″ de diamètre, le genre de truc pour faire passer des câbles à travers les solives, etc. mais je ne l’ai jamais fait, cela fait un moment que j’ai fait quelques travaux d’une manière différente des solutions de contournement que j’aurais utilisées lorsque je ne pouvais pas obtenir un exercice régulier dans l’espace. devrait faire l’affaire. » 

Avantages

  • Conception métallique compacte – le boîtier de ce modèle est en métal robuste. Ainsi, il peut résister à la pression et dissiper la chaleur uniformément.
  • Polyvalent et léger – sa poignée latérale permet de mieux manœuvrer l’équipement. De plus, il ne pèse que 1,5 kg, légèrement plus léger que les autres perceuses d’angle.
  • Batterie rechargeable longue durée – Avec une batterie de 18 V, cette perceuse peut fonctionner plus de 2 heures en continu.
  • Vitesses réglables – Ses 1 800 tours par minute vous permettent de mieux contrôler pour régler la vitesse correcte pour chaque matériau.

Inconvénients

  • Performances sur les matériaux durs – Bien qu’elle ait de nombreuses applications, cette plate-forme n’a pas la force nécessaire pour percer du béton ou travailler avec de la maçonnerie.

Acheter sur Amazon

2. Perceuse angle Dewalt DCD740N-XJ sans accessoires

2. Perceuse angle Dewalt DCD740N-XJ sans accessoires

Cette perceuse angle DeWalt 18 V est conçue pour les professionnels et pour les travaux exigeants dans une variété d’environnements. Et c’est que la marque a conçu un outil très efficace avec une longue durée de vie .

D’autre part, cet équipement se caractérise par sa durabilité et sa robustesse, avec un boîtier résistant à toutes sortes de facteurs externes . A noter également qu’il s’agit d’une perceuse d’angle compacte et légère, idéale pour percer et visser dans différentes positions .

Cet outil offre également une durée de vie maximale, tout cela grâce à l’entraînement à angle droit. En conséquence, la manipulation de la gâchette et les engrenages internes sont engagés pour que la machine fonctionne correctement .

Avec un excellent rapport qualité/prix et des fonctionnalités hors du commun , ce modèle est parfait si vous recherchez un équipement complet mais facile à manier en toute situation.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Dewalt DCD740N-XJ

 » Pour les travaux spécifiques, sous les comptoirs et les petits endroits, c’est parfait, lorsque nous travaillons dur avec des morceaux de porcelaine, la puissance nous manque. Je suis quand même content de ma nouvelle perceuse. » 

 » Je pense acheter cet article depuis un certain temps. d’autres achats plus urgents ont pris la place de cet article. maintenant j’ai acheté la perceuse, je suis désolé de ne pas l’avoir fait avant. c’est une excellente perceuse, de haute qualité et plus puissante que je ne l’avais jamais imaginé. la profondeur de l’angle est également plus courte que ce que j’avais prévu. donc en somme. si vous envisagez d’acheter cet article, achetez-le simplement. ça vaut le coup! » 

Avantages

  • Nouvelle technologie de batterie – le nouveau XR est une technologie qui se concentre sur des ions lithium solides et durables pour les travaux les plus exigeants. Avec cela, l’équipement dure beaucoup plus longtemps en fonctionnement que les autres modèles.
  • Conception de la gâchette – La gâchette de l’équipement est dotée d’une gâchette qui offre confort et commodité pour manœuvrer la perceuse dans diverses positions.
  • Compact et léger – ce modèle ne pèse que 1,68 kg, ce qui le rend léger pour le perçage et le vissage dans une variété de positions et dans des espaces limités.
  • Mandrin réglable – Le mandrin accepte des accessoires jusqu’à 10 mm de diamètre. Par conséquent, les embouts peuvent être adaptés pour fonctionner sur différentes surfaces.

Inconvénients

  • 1 pièce seulement – Le plus gros inconvénient de ce produit est qu’il n’est livré qu’avec la perceuse, car la batterie et le chargeur ne sont pas inclus.

3. Perceuse angle Bosch Professionnel GWB 12v

3. Perceuse angle Bosch Professionnel GWB 12v

Bosch est une marque connue pour ses produits polyvalents, durables et performants. À cet égard, cette perceuse angle Bosch de la gamme Professional est l’une des plus remarquables de sa catégorie.

Avec un design compact et une alimentation 12V , ce modèle dispose d’une grande liberté et autonomie pour travailler dans des conditions exigeantes et ainsi atteindre des endroits limités. Pour cette raison, il est idéal pour effectuer des travaux entre des poutres et des plaques où une perceuse ordinaire n’atteindrait pas.

De plus, la batterie de cet équipement partage les avantages des autres batteries de la gamme Bosch Professional. Cela le rend compatible avec les autres équipements de la gamme afin que vous puissiez échanger ses batteries.

De plus, elle a deux vitesses et atteint 1 300 tr/min , cette perceuse angle est donc un modèle parfait pour les tâches domestiques et professionnelles. C’est donc l’ un des plus recommandés si vous allez travailler sur du bois, du plastique, du ciment léger et des métaux de différentes résistances.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Bosch Professionnel GWB 12v

 » Excellente perceuse/visseuse. Une autre pièce pour ma collection de machines Bosch Professional 10.8V Li. Idéal pour les virages difficiles. Il me semble une très bonne idée de vendre les machines à un prix raisonnable sans batterie ni chargeur, si vous les possédez déjà parmi d’autres outils de la même gamme. » 

 » Tout est dans l’angle , ce qui permet d’entrer facilement (plus facilement) dans ces endroits difficiles que vous ne pouvez pas faire avec une perceuse ordinaire. Ce n’est pas petit, c’est une bonne pièce de kit robuste et c’est une perceuse pas un pilote mais avec la vitesse variable, cela fonctionne bien comme pilote.
Conseillé? Oui, je l’ai utilisé plusieurs fois, j’ai besoin de perdre l’habitude d’aller faire l’exercice régulier. » 

Avantages

  • Système AutoLock – Le système AutoLock de Bosch permet de verrouiller et de maintenir une vitesse pour faciliter l’utilisation de l’équipement.
  • Il est très léger – Il ne pèse que 1,2 kg, il peut donc être facilement transporté dans n’importe quelle direction.
  • Embouts réglables – ce kit a un mandrin pouvant accueillir des embouts jusqu’à 10 mm de diamètre. Ils peuvent donc utiliser des accessoires pour différents matériaux.
  • Fonctions multiples – Les différentes vitesses de cette perceuse lui permettent de fonctionner comme une perceuse ou un pilote. Ce dernier est obtenu grâce à sa capacité à tourner dans les deux sens.

Inconvénients

  • Sans accessoires – ce modèle manque d’accessoires, vous devrez donc les acheter séparément ou dans un pack différent.

Acheter sur Amazon

4. Milwaukee C12 RAD-0 avec lumière LED

4. Perceuse angle Milwaukee C12 RAD-0 avec lumière LED

Nous avons une perceuse angle sous-compacte innovante de la marque Milwaukee. Avec 12V et un design minimaliste, ce modèle se positionne comme l’une des perceuses les plus en vue sur le marché .

De plus, sa puissance est idéale pour percer et visser des surfaces comme le bois, le plastique et certains métaux . Pour cette raison, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour des travaux de bricolage que pour des tâches plus professionnelles .

Cette perceuse angle Milwaukee possède un indicateur de charge de la batterie qui vous permettra de mieux surveiller les performances de la batterie. De cette façon, sa durabilité et son temps de charge estimé sont garantis.

Enfin, son prix abordable et la garantie offerte par la marque Milwaukee sont deux autres facteurs dont vous devez tenir compte. Pour toutes ces raisons, cette perceuse angle fait toujours partie des modèles les plus vendus sur le marché.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Milwaukee C12 RAD-0

 » Excellent produit avec une construction solide. Beaucoup de puissance et de couple, mais si vous voulez quelque chose de discret, vérifiez la profondeur globale lorsqu’il est équipé d’un foret ou d’une tête d’entraînement.
Cet article n’était que le corps, mais avec les blocs d’alimentation M12, j’avais un outil parfait. * Aucun étui, alors soyez prêt à acheter un étui si vous le souhaitez bien rangé. » 

 » Ce qui n’est pas génial, c’est que la longueur totale est assez longue, elle serait aussi plus courte et si elle n’était que de 50 mm . Le mandrin a une couronne en plastique et non en aluminium comme les autres Milwaukee. Bref, une bonne machine qui est parfaitement faite et vaut votre argent. Je ne peux toujours rien dire sur la durabilité, mais je peux facilement lui faire confiance. » 

Avantages

  • Léger et ergonomique – avec une poignée mince et un poids de près de 1 kg, cet équipement est confortable à saisir et le rend facile à manipuler.
  • Contrôle total de la batterie – avec un système de surveillance, la durée de vie de la batterie peut être réglée tout en garantissant l’autonomie de la machine.
  • Indicateur LED intégré – l’équipement dispose d’une lumière LED pour aider à visualiser la surface de travail. De plus, il dispose d’un indicateur de charge pour en définir le niveau.
  • Utilisation professionnelle – Les finitions de cette perceuse sont précises, elle peut donc être utilisée de manière professionnelle. Tout cela au moyen d’un interrupteur de fonctionnement qui fonctionne pour offrir la meilleure efficacité.

Inconvénients

  • Pack sans accessoires – bien que dans ce cas il n’inclue pas d’accessoires, il est possible d’acheter un pack différent beaucoup plus complet.

Acheter sur Amazon

5. Ryobi One + pour les petits espaces

5. perceuse angle Ryobi One + pour les petits espaces

La marque Ryobi apparaît à la cinquième place avec ce modèle de sa ligne Ryobi One+. Cette perceuse angle a une puissance de 18 V et une conception spéciale pour travailler dans des espaces confinés, des meubles plats et des armoires encastrées, entre autres.

Il s’agit d’une perceuse sans fil de bonne qualité qui vous permettra de percer latéralement et entre des espaces restreints . De plus, cette perceuse angle Ryobi offre beaucoup de puissance pour assurer des performances efficaces sur des surfaces comme le bois, le métal et le plastique .

De plus, il dispose d’un verrouillage automatique de l’arbre pour faciliter l’échange d’accessoires . De cette façon, vous pouvez le faire d’une seule main, efficacement et facilement.

Enfin, il dispose d’une vitesse variable, d’un inverseur de sens de rotation et d’un meilleur contrôle du fonctionnement interne. Pour cette raison, c’est une machine qui garantit une grande fonctionnalité et une longue durée de vie à un prix très économique .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Ryobi

 » Il fonctionne correctement, il est ergonomique et assez léger, la seule chose qui manque c’est qu’il avait un contrôle de couple pour l’utiliser comme tournevis sans endommager les vis et la pointe. » 

 » Un outil assez simple pour entrer dans les virages serrés ne l’a utilisé que quelques fois pour le moment, mais il pourrait être utile en cas de besoin, d’où le prix est un peu élevé, vous ne devriez pas non plus avoir besoin d’une batterie puissante pour cet outil. N’aimant pas non plus l’interrupteur d’alimentation, il doit être enfoncé assez fort pour obtenir la pleine vitesse en tant que variable, un outil pratique à avoir à l’occasion cependant. » 

Avantages

  • Mandrin à réglage manuel – avec un mandrin automatique, il est facile de changer les accessoires et les embouts, en adoptant des embouts jusqu’à 10 mm de diamètre.
  • Vitesse, inverseur et frein – Ce modèle offre des vitesses allant jusqu’à 1100 tr/min, un inverseur pour le mode tournevis et un frein électrique pour un travail plus sûr.
  • Conception ergonomique et antidérapante – Avec une poignée antidérapante et anti-vibration, cet équipement est confortable pour une utilisation continue et exigeante.
  • Lumières LED – cet outil a une lumière LED pour éclairer la zone de travail

Inconvénients

  • Contrôle de la vitesse – lors du vissage, faites particulièrement attention à ne pas endommager les vis ou les surfaces.

Acheter sur Amazon

6. Makita DA3010F avec un puissant moteur de 450w

6. Makita DA3010F avec un puissant moteur de 450w perceuse angle

La perceuse Makita DA3010F est une perceuse angle filaire professionnelle spécialement conçue pour gérer les tâches difficiles à atteindre. C’est un équipement puissant avec lequel vous pouvez percer et visser dans des zones où une perceuse normale n’atteindrait pas.

Il est doté d’un puissant moteur de 450 W prêt à fonctionner pendant de longues heures. Il fonctionne exclusivement avec une vitesse mécanique qui atteint jusqu’à 2 400 tours par minute et que vous pouvez régler à l’avance afin de pouvoir percer avec la puissance exacte.

Il a un design ergonomique, pratique et léger , idéal pour que vous puissiez l’utiliser pendant de longues périodes et dans des endroits complexes. Le corps est mince, il peut donc être tenu d’une seule main. Cependant, il comprend une poignée latérale supplémentaire , vous avez donc un contrôle maximal lors des manœuvres avec cette machine.

Le mandrin est ajusté avec une clé spéciale qui est incluse dans l’achat. Avec le détail qu’il n’y a aucun moyen de bloquer la machine lors du changement d’embout, il est donc préférable de la débrancher complètement. Il intègre également un point lumineux qui évite la formation d’ombres lors du perçage et améliore la visibilité dans la zone de travail.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Makita DA3010F

 » Je n’aime pas dépenser autant d’argent en outils et je ne l’utilise pas souvent MAIS quand j’ai besoin de cette perceuse, c’est un plaisir à utiliser et c’est absolument irremplaçable. Fort et puissant, il s’intègre toujours dans les endroits les plus étroits et me permet de faire des choses qui seraient autrement impossibles. J’adore la lumière LED et la gâchette est suffisamment longue pour être toujours accessible, même lorsque vous tenez la perceuse à des angles étranges et inconfortables. Cet outil ne souffre pas ; vous devez le débrancher pour des raisons de sécurité lorsque vous utilisez la clé du mandrin, et faites extrêmement attention à ne pas heurter accidentellement la gâchette sensible tout en déplaçant l’outil dans et hors de sa position. » 

 » C’est la première fois que j’achète un outil électrique Makita, je dois dire qu’il est vraiment fantastique, qualité irréprochable, assez puissant pour faire des trous d’une certaine taille, sans défaut, fabriqué au Japon, je le recommande vivement pour ceux qui ont besoin de percer dans les zones où un exercice normal ne réussirait pas. »

Avantages

  • Léger et compact – Le modèle de perceuse angle professionnel avec les dimensions les plus contenues sur le marché.
  • Puissant – Moteur puissant pour percer une grande variété de matériaux.
  • Avec lumière intégrée – Le spot est parfait pour travailler sans distractions et dans des endroits sombres.
  • Poignée latérale – Une poignée supplémentaire pour une meilleure prise en main et un contrôle total de la perceuse angle.

Inconvénients

  • Pas de verrouillage de l’interrupteur – Un point négatif que le fabricant doit prendre en compte, car il est inconfortable et dangereux lors du changement de mèche ou de mèche.

Acheter sur Amazon

7. Tournevis Wolfcraft à 90 degrés

7. Tournevis Wolfcraft à 90 degrés perceuse angle

Le tournevis d’angle Wolfcraft est un outil complémentaire pour visser et dévisser qui ne peut manquer dans la mallette de tout bricoleur. Avec cet appareil, vous pouvez atteindre des zones difficiles et difficiles d’accès. Comme par exemple lorsque vous devez régler ou retirer des vis qui se trouvent à l’intérieur d’une fente ou dans un espace à une certaine hauteur.

Parmi les caractéristiques du tournevis à 90 degrés Wolfcraft, citons son design pratique et confortable , parfait pour travailler dans des espaces restreints. Son poids contenu n’est que de 270 grammes, il est donc si léger qu’il sera facile à manipuler et à contrôler.

Le tournevis peut tourner à gauche et à droite jusqu’à un maximum de 400 tours par minute. Il est donc possible de visser dans d’innombrables matériaux, y compris les bois durs. De plus, les roulements sont de bonne qualité , garantissant une durée de vie plus longue. En outre,

Le fabricant prétend qu’il a un enregistrement magnétique , mais il est important de mentionner qu’il n’est pas assez puissant pour pouvoir tenir la vis par magnétisme. Il ne peut tenir correctement que l’embout de tournevis. Pourtant, cette équipe fait bien son travail.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Angle Wolfcraft

 » Très bon outil. Indispensable pour visser ou dévisser dans des endroits avec peu d’espace.
Il est capable de visser même dans les bois durs (hêtre). La poignée est ergonomique et permet une pression pour faciliter la pénétration de la vis. Le seul inconvénient est qu’il faut faire attention à ne pas mettre de poussière dans le roulement et l’endommager. En contrepartie, il est très facile à graisser, chose que pour le moment je n’ai pas eu besoin de faire. Ce n’est pas bon pour le perçage, du moins pas avec un marteau. Je suppose que dans le bois, les plaques de plâtre ou les matériaux tendres, cela peut être fait, même si je ne l’ai pas essayé. L’attelage au tournevis est hexagonal standard, et il s’adapte très bien. Très recommandable. » 

 » Je l’ai acquis pour visser dans des espaces confinés où la perceuse ne rentre pas perpendiculairement, ce n’est pas un accessoire qui s’utilise en continu mais il fait bien son travail, il a une poignée carrée qui permet une bonne prise en main manuelle pour pouvoir appuyer quand vissant, sur son axe, il peut fonctionner dans n’importe lequel des 360 degrés car il peut être tourné. Un mandrin pourrait y être attaché pour le perçage mais c’est une autre histoire. Bel accessoire grâce à la marque de confiance. » 

Avantages

  • Conception compacte et légère – Modèle avec une taille et un poids si contenus qu’il ne sera pas difficile à manipuler même dans des positions difficiles.
  • Capacité de vissage élevée – Utile même pour les surfaces plus difficiles, telles que le bois massif.
  • Tourne dans les deux sens – C’est un modèle parfait pour serrer ou retirer les vis avec facilité.
  • Matériaux de bonne qualité – Robuste et solide, avec un bon système d’engrenage pour une utilisation à long terme.

Inconvénients

  • Mauvais magnétisme – Le ruban magnétique ne maintient pas les vis, seulement pour les soulever par la pointe. Mais cela n’enlève rien aux performances de vissage.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quelle perceuse angle acheter ?

Il existe de nombreuses applications que nous pouvons donner à cet outil au quotidien . Des réparations à domicile aux éléments de fixation sur un chantier de construction, vous verrez qu’il s’agit d’un type de perceuse très utile et fonctionnel.

Par conséquent, il est important que vous gardiez en tête quelques conseils afin que vous puissiez trouver la machine qui correspond à vos besoins.

Conseils pour choisir la meilleure perceuse à 90 degrés

Pour savoir quelle perceuse d’angle acheter, vous devez prendre en compte certains aspects qui vous permettront de réaliser plus facilement chaque tâche que vous avez en tête.

Qu’il s’agisse de résistance, de durabilité ou de matériaux de fabrication, les facteurs qui déterminent les performances d’un modèle vous aideront à déterminer s’il vous convient ou non. Parmi les principaux conseils pour choisir la meilleure perceuse à 90° nous avons :

  • Puissance : La plupart des modèles de perceuses d’angle sont sans fil car ils doivent atteindre des emplacements éloignés. Cela signifie qu’ils n’ont pas la même puissance que les équipements filaires. Pour cette raison, connaître la puissance dont vous avez besoin dans votre perceuse vous aidera à faire le travail efficacement et en peu de temps.
  • Conception : la conception de l’équipement est un autre point important, car les forets d’angle se caractérisent par la facilité d’accès à certains endroits où un abatteur non normal ne peut pas atteindre. Par conséquent, une bonne ergonomie et une poignée de support seront d’une grande aide lors de l’utilisation de l’outil.
  • Surface à travailler : connaître la surface que vous allez percer ou visser vous aidera à reconnaître les caractéristiques que votre perceuse doit avoir, car, avec cela, vous verrez les performances de l’équipement sur n’importe quel matériau.
  • Informations sur la batterie : dans les modèles sans fil, vous devez connaître les généralités et les détails de la batterie. Cela influence l’ autonomie de la perceuse et le temps d’utilisation que vous pouvez utiliser avec. Dans tous les cas, bien que ce ne soit pas le plus courant, vous pouvez également trouver une perceuse angle électrique mais vous dépendrez toujours d’une prise de courant.
  • Budget : Comme cela arrive généralement dans la grande majorité des achats, un autre point à prendre en compte est le budget ou la somme d’argent que vous aviez prévu d’investir dans votre outil de perçage en biais. Et, en raison de la grande variété de modèles, les prix d’une perceuse angle peuvent varier considérablement d’une marque à l’autre.
  • Existe-t-il d’autres alternatives ? : En plus des perceuses d’angle, il est recommandé de jeter un œil aux différents accessoires ou pièces comme une tête d’angle pour la perceuse ou un adaptateur pour l’utiliser de manière spécifique. À noter, gardez à l’esprit que ce type de rallonge de perceuse angle est beaucoup moins cher.

Comment utiliser une perceuse angle ?

Les perceuses angulaires ont la même fonctionnalité que les perceuses conventionnelles puisque ce qui change, c’est leur conception. Par conséquent, les étapes à suivre pour utiliser une perceuse à 90° sont simples :

  1. Choisissez la mèche : la première chose à faire est de sélectionner l’accessoire que vous allez utiliser en fonction du matériau que vous allez percer. Cela garantira un perçage précis sans que le foret ne résiste ou ne glisse hors du mandrin.
  2. Mettez le foret dans l’équipement : Après avoir choisi le foret, vous pouvez ajuster le mandrin de la perceuse . De nombreux kits ont un réglage automatique au moyen de la pression tandis que d’autres nécessitent une clé spéciale.
  3. Positionnez la perceuse : les perceuses angle droit occupent moins d’espace horizontal, vous pouvez donc jouer avec la position de la perceuse pour faire le travail que vous voulez. Pour ce faire, placez la perceuse à l’endroit précis où vous souhaitez percer.
  4. Choisissez la vitesse et la fonction : ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir la fonction que vous souhaitez utiliser (perceuse ou tournevis) et la vitesse dont l’équipement a besoin pour faire le travail.

Avantages et inconvénients de la perceuse angle droit

Les perceuses à angle droit offrent un grand nombre de positions de tête pour une utilisation optimale. Cela les aide à avoir différentes applications dans la menuiserie, la construction et même le jardinage.

En revanche, les modèles à batterie sont légers et performants . Pour cette raison, ils sont les plus utilisés lorsque l’on travaille dans des endroits peu spacieux et dépourvus de réseau électrique.

En outre, ces équipes ont une bonne gamme de fonctions pour chaque occasion. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés comme tournevis perceuse à percussion . Chacune de ces utilisations dépendra de ce que vous devez faire et du matériau que vous traitez.

Cependant, le principal inconvénient de ces outils est que, dans de nombreux cas, ils n’ont pas la puissance nécessaire . C’est parce qu’ils ne sont pas conçus pour supporter une utilisation continue très longue. Pour cela, il est nécessaire de faire des pauses de temps en temps pour maintenir les performances de la machine.

Meilleures marques de perceuse angle

Les meilleures marques de perceuses sont celles qui parviennent à faire connaître leurs produits pour leurs performances, leur efficacité et leur durabilité . Par conséquent, bien qu’il existe un grand nombre de fabricants sur le marché, seuls quelques-uns sont les véritables leaders du secteur.

Dans la liste suivante, vous pouvez voir les meilleures marques de perceuse angle . Quoi qu’il en soit, si vous avez déjà un bon outil, une autre option que vous pouvez envisager est d’acheter un adaptateur d’angle pour une perceuse.

  • Makita – Cette marque s’est chargée de présenter des équipements robustes d’une qualité enviable. C’est pourquoi leurs perceuses d’angle sont dotées d’une transmission de pointe, d’une longue durabilité et de conceptions ergonomiques.
  • Bosch – Les perceuses d’angle Bosch sont la preuve que la qualité et le prix sont proportionnés. Cette marque qui a des années d’expérience offrant vitesse et puissance dans des équipements compacts et légers, moyen et haut de gamme. De plus, dans son catalogue, vous trouverez un adaptateur d’angle pour perceuse Bosch du fabricant lui-même.
  • Dewalt – cette marque propose certains des meilleurs produits électriques du marché. Ses perceuses sont simples, robustes et flexibles pour s’adapter à n’importe quel environnement, par conséquent, elles parviennent à obtenir les meilleurs résultats avec une puissance contrôlée. Et comme pour Bosch, sur le site Web de l’entreprise, il est possible d’acheter un adaptateur d’angle pour n’importe quelle perceuse Dewalt.
  • Einhell – Les perceuses Einhell sont des équipements peu coûteux et de bonne qualité qui en font des options réalisables pour de nombreuses personnes. De plus, ils sont légers et polyvalents, réussissant à atteindre des endroits difficiles d’accès.
  • Black & Decker – les produits de cette marque se caractérisent par leur puissance et diverses caractéristiques de base. Dans ce cas, les perceuses d’angle B&D sont capables de percer et de visser avec précision diverses surfaces à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :