Meilleure scie sabre – Guide d’achat Comparatif et Avis

La scie sabre est l’un des outils les plus utiles à la fois à la maison et au niveau professionnel, elle est la solution la plus pratique lorsque vous devez couper certains matériaux ou effectuer une coupe précise. Avec cette scie, vous économiserez du temps, de l’énergie et de l’argent, car la scie sabre est le moins chère du marché.

Dans le but de vous conseiller sur l’achat, dans notre boutique en ligne, nous vous présentons la meilleure scie sabre, toutes les marques et modèles suggérés avec la meilleure option, en qualité, design, prix et fonctions. En plus de cela, vous trouverez un guide pratique qui vous aidera à sélectionner le modèle le plus adapté au type de travaux que vous devez effectuer.

Quelle est la meilleure scie sabre du marché ? Top5 

1- Scie sabre DeWalt DWE305PK QS

DEWALT - Scie Sabre

Elle est actuellement considérée comme la meilleure scie sabre pour offrir un plus grand confort et une manipulation aisée lors de la réalisation de longs travaux. Il a la capacité de couper différents matériaux tels que le bois, le plastique, l’acier et même le béton. Bien qu’il soit comparé aux scies sauteuses, ce modèle en particulier a beaucoup plus de puissance et sa conception est plus polyvalente en fonctionnement et en travail à long terme puisque ses performances sont plus optimales sans surchauffe.

L’un de ses plus grands attraits est son design ergonomique et sa légèreté en termes de poids, ce qui est très important pour les longs travaux. En plus de pouvoir changer les lames de sabre sans autre complication et sans avoir besoin d’outils.

spécifications

  • Puissance de sortie : 1100 W.
  • Capacité de coupe maximale du PVC : 130 mm .
  • 4 positions de placement de la lame.
  • Capacité maximale de coupe du bois : 280 mm .
  • Longueur de course : 29 mm .
  • Capacité maximale de coupe de pièces et tuyaux en acier : 100 mm .
  • Poids : 3,5 kg.

Avis des acheteurs Scie sabre DeWalt DWE305PK QS

Pascal : » Forte et très puissante . Je voulais qu’une scie coupe beaucoup de rondins très longs que nous avions dans le jardin, et j’hésitais entre la tronçonneuse typique ou une scie de type sabre comme celle-ci, puisque la scie manuelle rendait la tâche éternelle. Enfin, j’ai décidé de la seconde car je pense qu’elle est plus polyvalente que la première, et pourrait me servir pour plus de choses à l’avenir. Dès que vous ouvrez le paquet et voir la valise de transport, il vous apporte une grande qualité, je n’avais jamais rien eu de cette marque et la vérité est que je l’ai beaucoup aimé. Je recommande absolument cet outil, il est très difficile pour moi de penser à quelque chose qui ne peut pas être coupé avec cette scie. Je pense que les scies à sabre, combinées avec le grand assortiment de lames qu’elles vendent, sont très utiles pour toutes sortes de choses, et elles ne sont pas aussi dangereuses que les tronçonneuses. Dans tous les cas, comme toujours, décider de l’un ou l’autre dépendra des besoins de l’autre. J’espère que mon opinion pourra être utile. »
Mathieu: » Une vraie joie de l’outil. C’est le premier outil DeWalt que j’achète, parce qu’ils ne sont pas vraiment bon marché, mais ce ne sera pas le dernier, encore moins.
Vous pouvez voir que ce que vous payez, vous avez dans la performance et la qualité. Ça va très bien, avec le reste de la puissance. Le câble est très long, il se peut que vous n’ayez pas besoin d’une extension pour l’utiliser. Il est livré avec une lame assez courte, donc j’ai acheté un assortiment de scies DeWalt également d’Amazon.es. La mallette est simple, mais aussi robuste, et les fermoirs sont métalliques, un luxe.  »

Avantages:

  • Il ne nécessite pas de clé pour changer la lame.
  • Idéal pour les installateurs de CVC, les électriciens, les constructeurs, les restaurateurs et les plombiers.
  • Il comprend une mallette, pour le transporter plus confortablement.

Acheter sur Amazon

2- Scie sabre Bosch GSA 1100 E

Scie sabre Bosch GSA 1100 E

Il se caractérise pour être un modèle robuste, ayant le meilleur poids et la meilleure puissance du marché, avec lequel vous pouvez réaliser les meilleures finitions et en un temps record. Il appartient à la gamme professionnelle de la marque Bosch , c’est un design ergonomique et est largement reconnu pour être très léger.

Idéal pour effectuer de longs travaux sans se fatiguer, il a la capacité de couper tout type de matériau comme le métal, le bois et le plastique. Ce qui est également très favorable à ce modèle, c’est son coût très abordable.

spécifications

  • Puissance absorbée : 1100 W.
  • Nombre de coups vides : 0 – 2 700 cpm
  • Longueur de course : 28 mm .
  • Profondeur de coupe maximale dans le bois : 230 mm .
  • Profondeur de coupe maximale dans les profilés et tubes métalliques : 20 mm .
  • Poids : 3,6 kg.

Avis des acheteurs Scie sabre Bosch GSA 1100 E

Samir: »  La scie à sabre est le marteau ! Jusqu’à présent, j’ai toujours broyé mécaniquement du bois dans le jardin. Scie à métaux, queue de renard et scie à taille étaient mes compagnons. Mais surtout avec du bois frais, cela peut devenir une épreuve à long terme, même avec les lames de scie les plus tranchantes. Donc, quand une action majeure a été nécessaire récemment, je pensais que le moment était venu de prendre un certain soutien électrique. Une comparaison entre les « administrateurs GSA 1100 E » et les « frères et sœurs plus petits » (PSA 700 E et 900 E respectivement) a été faite à l’intention des administrateurs. Les raisons en sont la plus grande profondeur de coupe du Professional (230mm au lieu de 200mm [PSA 900 E] ou 150mm [PSA 700 E]) et la plus grande puissance (1100 watts au lieu de 900 et 710 watts respectivement). les petites faiblesses pour stocker les lames de scie ne sont pas belles, mais négligeables. Tirer une étoile serait exagéré. La machine est très facile à manipuler, fonctionne parfaitement et vaut chaque euro. »
Lucien: » Une machine qui ne manquera pas. C’est probablement la meilleure scie sabre dans le rapport qualité/prix. La machine est de rechange pour presque tous les types de travaux, de sorte que vous devez être très prudent de ne pas découvrir l’acier des lames de scie en raison de la surchauffe de la même. Vous pouvez déjà avoir la meilleure lame de sabre, mais si vous la découvrir, il est préférable de la jeter directement dans la poubelle. Je
n’ai aucun intérêt dans la publicité de la machine, ni je suis un critique qui ouvre la boîte, prend 4 photos et apporte sa critique, je suis un inspecteur de la qualité d’une grande entreprise, donc je suis si exigeant avec tout ce que j’achète.
 »

Avantages:

  • Il a des LED intégrées qui vous permettent d’avoir une meilleure vue de la pièce pendant que vous travaillez.
  • Elle vous offre un plus grand confort grâce à son crochet en métal où vous pouvez accrocher la scie.
  • Il comprend une mallette confortable, où vous pouvez transporter la scie.
  • Il est livré avec deux lames de scie, une pour le bois et une pour le métal.

Acheter sur Amazon

3- Scie sabre au meilleur prix – Makita JR3050T

Scie sabre au meilleur prix - Makita JR3050T

Cette scie est très performante car elle a de multiples applications qui vous aideront à faire le travail plus rapidement. Elle a un design polyvalent et possède une poignée antidérapante et ergonomique, avec une poignée souple qui facilite sa manipulation et évite la fatigue due à son utilisation, par rapport à d’autres scies de faible poids.

Grâce à son moteur puissant, vous pourrez réaliser des découpes dans des matériaux comme le bois et le métal très facilement, il dispose également d’une sortie d’air frontale et d’une fermeture hermétique avec laquelle vous éviterez l’entrée de poussière.

spécifications

  • Puissance absorbée : 1010 W.
  • Longueur de course : 28 mm.
  • Max. Profondeur de coupe dans le bois : 255 mm.
  • Max. Profondeur de coupe dans l’acier : 130 mm.
  • Poids : 3,2Kg.

Avis des acheteurs Scie sabre Makita JR3050T

Lionel: » Bonne scie mais lames fragiles. j’étais indécis si je devais obtenir ceci ou une scie à chaîne. Heureusement que j’ai eu ça. Il s’adapte facilement à des branches allant jusqu’à 4 pouces et coupe encore plus épaisse avec une certaine technique et de patience. Pas aussi rapide qu’une scie à chaîne, bien sûr, mais elle fait d’autres choses qu’une scie à chaîne ne peut pas aimer couper le métal et le plastique. J’ai été un peu déçu par les lames bi-métal. A réussi à plier un au-delà de l’utilisation assez rapidement et émoussé le 2ème peu de temps après. Les lames makita semblent assez minces par rapport aux autres donc je vais leur donner un manque à l’avenir. Je ne peux pas vraiment reprocher la scie.  »
Thierry P: » Excellent. Pendant de nombreuses années, je considère toujours ces scies un peu comme un truc, destiné au marché du bricolage, pour ceux qui ne pouvaient pas utiliser une scie à main. Ayant utilisé une fois au cours du travail, j’étais un total converti. Brillant pour couper les palettes, l’élagage et même le métal. Comme tous les produits Makita, il est facile à manipuler, de bonne qualité et construit pour durer. Son très bon rapport qualité/prix par rapport à certaines des versions moins chères sur le marché »

Avantages

  • Il ne nécessite pas d’outils ou de procédures spéciales pour changer la lame et s’arrêter.
  • Il a une haute protection contre la poussière.
  • La poignée antidérapante, ce qui le rend facile à saisir.
  • Fournit des performances élevées.
  • Il comprend une mallette confortable pour le transporter d’un endroit à un autre.

Désavantage

  • Pour certaines applications très exigeantes, la puissance de 1010 W peut ne pas suffire.

Acheter sur Amazon

4- Scie sabre pas chère – Bosch PSA 700 E

La marque Bosch est reconnue sur le marché pour la conception d’outils de travail à haute durabilité et qualité et cette scie sabre en est la preuve. Elle est reconnue pour être la scie de la meilleure qualité au meilleur prix, idéale pour des rénovations, des travaux ou des réformes dans votre maison. En plus de son moteur puissant, il a une performance plus élevée avec laquelle vous pouvez couper des bûches d’une épaisseur allant jusqu’à 15 cm ou couper des tuyaux métalliques.

C’est une scie sabre légère proportionnellement à sa taille optimale et son design ergonomique vous permettra de la manipuler confortablement et dans de nombreuses fonctions. En plus de cela, cette scie Bosch vous propose le système SDS, avec lequel vous pouvez changer la lame de manière très simple sans effort et sans aucun outil.

spécifications

  • Puissance absorbée : 710 W.
  • Longueur de course : 20 mm.
  • Profondeur de coupe maximale dans le bois : 150 mm.
  • Profondeur de coupe maximale dans l’acier : 20 mm.
  • Poids : 3Kg.

Avis des acheteurs Scie sabre Bosch PSA 700 E

Sylvie: » Bon matos ! très bon matériel, la qualité BOSCH est là ! Je m’en sers pour couper les branches des arbres de mon jardin, pour le bricolage : scier du fer etc… (j’ai acheté les lames qui vont bien) . Je suis une dame pas toute jeune et je sais m’en servir ! … peut-être un tout petit peu lourd quand on la tient à bout de bras pendant un moment pour une fille qui a moins de force qu’un gars ! 🙂 »
A. Richard: » Robuste, efficace et précise. Impressionné par le rapport qualité-prix de cette scie-sabre: elle est robuste, précise, fournie avec une lame qui est à la fois efficace et de précision, et permet de faire rapidement un beau travail, que ce soit pour débiter du bois en extérieur ou bien pour couper de la cloison. Je m’en suis également servi avec succès pour étêter des piquets en châtaigner. La qualité Bosch, à un prix très accessible. Je recommande. »

Avantages:

  • Le processus de coupe commence en douceur depuis le sciage jusqu’à atteindre la puissance maximale.
  • Coupe différents matériaux tels que : Bois, métal ou bi-métal souple.
  • Vous n’aurez aucun problème à remplacer les lames de scie car toute norme convient au PSA 700 E.
  • C’est une conception avec une robustesse maximale.
  • Sa poignée est anti vibration.
  • Comprend une lame de scie à bois.

Désavantage:

  • Ne comprend pas l’étui de transport.

Acheter sur Amazon

5- Scie sabre Kawasaki 603010370

C’est l’une des scies sabres les plus vendues sur le marché, c’est parce qu’elle a un prix assez accessible. Il a une puissance qui vous permettra de faire une coupe rapide et facile de n’importe quel matériau comme le plastique, le bois ou le métal. Cet outil polyvalent propose différentes coupes, il est également équipé d’un régulateur de vitesse pour un contrôle optimal.

Contrairement aux autres scies, le changement de lame Kawasaki est très simple à faire, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires. Lors de son utilisation, la poignée ergonomique vous permettra de le manipuler plus confortablement.

spécifications

  • Puissance absorbée : 1050 W.
  • Longueur de course : 28 mm.
  • Max. Profondeur de coupe dans le bois : 150 mm.
  • Max. Profondeur de coupe dans l’acier : 5 mm.
  • Poids : 3,5 kg.

Avis des acheteurs Scie sabre Kawasaki 603010370

Virgil: » Waoooh Plusieurs crabes d’herbe dans mon jardin m’ont fait désespérer. Avec bêche, hache, pioche – aucune chance. Cette chose avec une feuille de 24 cm les découpe du sol comme du beurre. Enfin, je tire des racines du sol aussi. Et si la lame de scie se casse, un nouveau 3-5 euros coûtera, beaucoup moins cher qu’une nouvelle chaîne de scie.  Il vibre tellement, je dois le tenir vraiment serré ! Mon Dieu, c’est exactement pour ça que j’ai acheté la machine ! ! »
Gaston: » Faites ce qu’il est censé. La scie a beaucoup de puissance pour le prix. Les produits compétitifs des grandes marques ont parfois 300 watts de moins sous le capot par rapport au même argent.
La scie peut être utilisée de plusieurs façons et crée également un travail difficile. J’ai déjà coupé un trou pour une porte dans un mur sandwich de 15 cm d’épaisseur, seul le caoutchouc au sommet de la scie a glissé légèrement.
Je recommande vraiment la scie et je l’achèterais à nouveau. »

Avantages:

  • Le changement de lames de scie se fait sans outils.
  • Il a un régulateur de vitesse avec un interrupteur.
  • Comprend une lame de scie pour le bois et une pour le métal.
  • Comprend une clé Allen.
  • Bon rapport qualité prix.

Désavantages:

  • Les lames de scie incluses sont courtes, vous aurez peut-être besoin de plus longues.
  • Il n’apporte pas de mallette pour le transporter d’un endroit à un autre.
  • Il est un peu plus lourd que les autres modèles.
  • Des précautions doivent être prises avec le bouton de verrouillage qui peut être enfoncé en saisissant fermement la scie.

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

C’est un outil électrique qui a été conçu pour couper tous types de matériaux comme le bois, la brique, le métal, le plastique et la céramique, il reçoit ce nom car la position de la lame est similaire à celle d’un sabre. Il dispose d’un moteur haute performance, celui-ci est protégé par un boitier en aluminium, il dispose également d’un système de changement de lame de sabre très simple.

Il a une base pivotante qui permet à la pièce d’atteindre son support maximal et un revêtement spécial qui facilite la prise en main de la scie sabre fermement et confortablement. La vitesse de travail avec différents matériaux est graduée par un contrôle de vitesse intégré. Il se caractérise par être un outil robuste et en même temps léger, le poids moyen est de 2,5 kg à 4 kg, en termes de consommation il est de 650 à 1100 W.

La lame de scie sabre peut être trouvée avec deux types de dents, à savoir :

  1. Pas constant : ou dents régulières, sont ces lames où chaque pouce a le même nombre de dents, cette lame fait une coupe plus douce.
  2. Pas variable : C’est la lame où chaque pouce a un certain nombre de dents différentes, sa coupe est beaucoup plus agressive et rapide.

Guide d’achat d’une scie 

  • Puissance : Ceci déterminera la dépense énergétique, en plus de la force de la scie sabre, ainsi que la vitesse pour effectuer les coupes. Pour les travaux simples, comme ceux à la maison, la puissance peut être comprise entre 500 et 700 watts, pour un usage professionnel et des coupes plus précises achetez une scie supérieure à 700 watts.
  • Maniabilité : Cela implique le poids de la scie, plus le poids sera faible elle sera beaucoup plus facile à manipuler, il est à noter que plus la puissance augmentera le poids. Par conséquent, il est nécessaire de trouver l’équilibre entre le poids et la puissance plus en accord avec le type de travail à effectuer.
  • Ergonomie : Certains modèles peuvent être utilisés d’une seule main, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation des deux mains. La poignée évite de ressentir la vibration qui à son tour vous empêche de vous fatiguer plus facilement.
  • Régulateur de vitesse : Presque tous les modèles ont le système de régulateur de vitesse. Lorsque vous travaillez, utilisez la vitesse la plus élevée pour les coupes rapides et dans les matériaux mous, et la vitesse lente pour les coupes plus compliquées ou les matériaux plus durs.
  • Sécurité : Pour utiliser ce type de scie, il est nécessaire d’avoir l’équipement nécessaire contre les accidents, tel que : gants, lunettes et protection auditive.

Types de scie sabre

 Sans fil

Ce type de scie sabre est le plus adapté aux travaux de bricolage, au jardinage pour élaguer quelques branches, et aux travaux de construction. Ils sont plus petits et plus légers, ont un moteur rapide, efficace et puissant qui garantit le nombre de courses variables de 0 à 2600 min et permet des coupes avec une profondeur de 100 mm dans le bois et 6 mm dans l’acier.

L’avantage offert par la scie sabre sans fil est que certaines peuvent être équipées de batteries au lithium universelles et interchangeables parmi d’autres outils.

Scie sabre pneumatique

Comme d’autres outils pneumatiques, la scie sabre fonctionne avec un compresseur d’air, qui est la source d’énergie qui génère le mouvement alternatif de la lame de coupe. Comme il n’a pas de moteur électrique, il est très léger et fonctionne à 90 psi, produisant 5000 coups par minute, que vous pouvez facilement couper à travers la tôle. Ils sont très utiles dans les travaux de démolition, dans les ateliers de carrosserie, pour la coupe de tuyaux en acier, en bois, en plastique et en fibre de verre.

Ils utilisent différents types de lames qui offrent une capacité de coupe optimale pour différents types de matériaux, et ils ont un échappement d’air arrière qui dirige l’air lui-même en face de la zone de travail.    

Conseils et précautions avant d’acheter une scie sabre

  • Avant d’acheter une scie sabre, vous devez savoir très bien quelle est la lame de coupe adaptée au type de travail que vous effectuerez, de cette façon vous obtiendrez un bon résultat et une finition de qualité.
  • De plus, vous contribuerez également à prolonger la durée de vie de la scie et de la lame beaucoup plus longtemps.
  • Vous devez tenir compte de la longueur de la lame, elle ne doit pas être supérieure à ce dont vous avez réellement besoin pour effectuer la coupe, et dans le cas de coupes à petit rayon, vous aurez besoin d’une lame étroite.
  • Un aspect important dans la manipulation de la scie sabre est la sécurité, car ce sont des outils ou des machines très puissants qui génèrent des vibrations, de la poussière, du bruit, des bris de lame et même des déchets de matière. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser des protections pour les yeux, les oreilles, voire le visage, ainsi que des gants pour éviter toute blessure.
  • Vous devrez tenir la scie par la poignée et lors de toute modification de la lame de coupe, elle doit être débranchée de la prise.
  • Un danger très fréquent dans la scie sabre est le rebond, c’est-à-dire lorsque la lame heurte un objet solide derrière lequel elle est coupée. Cela provoque généralement une forte secousse qui peut vous déséquilibrer, prenez donc toutes les précautions nécessaires si vous travaillez en hauteur.
  • Si vous voulez éviter le rebond, ce que vous devez faire est de laisser l’espace nécessaire sur la lame avant de commencer à couper et de la placer à un angle qui vous permet de l’éloigner des obstructions.

Travail approprié 

La scie sabre est très utile pour les travaux extrêmes comme couper la vitre d’une voiture lors d’un sauvetage, pour faire les coupes d’un animal après avoir été chassé. Vous pouvez également effectuer des tâches liées à la construction, à la coupe de branches d’arbres, de poutres en bois ou de lattes. Réalisez une coupe de tuyaux en métal ou en plastique, coupez un plafond, un tuyau en plastique, des profilés métalliques ou des clous au ras des murs. Il fonctionne même parfaitement dans la coupe de plaques de plâtre.

Précautions lors de l’utilisation 

Une scie sabre est utilisée comme alternative aux scies, pour effectuer une coupe plus efficacement et plus rapidement. Mais étant à la fois un outil électrique et coupant, elle représente une série de risques dans le processus d’utilisation. Certains de ces risques sont : les blessures, les amputations, les brûlures, les dommages auditifs, les blessures aux yeux, l’électrocution ou les blessures corporelles graves.

C’est pourquoi il est nécessaire de prendre les précautions suivantes avant, pendant et après l’utilisation de la scie sabre :

Avant utilisation

  • Vérifier que l’alignement des pièces mobiles est en parfait état.
  • Vérifiez que la lame de coupe est tranchante, huilée, propre et qu’elle ne présente aucun dommage.
  • Utiliser l’équipement de protection approprié.
  • La lame de scie ne doit être en contact avec aucun objet avant d’allumer la scie sabre.

Pendant l’utilisation

  • Ne portez pas de bijoux ou de cheveux dénoués qui pourraient s’emmêler avec la lame.
  • Tenez fermement la scie à deux mains par la poignée ou la poignée.
  • Pour changer un accessoire ou une lame, vous devez complètement débrancher la scie de l’alimentation.

Après utilisation

  • Ne touchez pas la scie ou la lame, car elles peuvent être à haute température et provoquer des brûlures.
  • Attendez que la lame s’arrête complètement.
  • Retirez la lame de la scie et rangez-la dans un endroit sûr.

Avantages d’acheter une scie sabre au meilleur prix

Le plus grand avantage de l’achat d’une scie sabre est qu’elle vous permet de faire des coupes rapides de la manière la plus simple et la plus rapide. De plus, il existe de nombreux modèles qui ont de longues lames de sabre qui permettront des coupes en sections épaisses. Avec une scie sabre, vous pouvez couper différents matériaux, d’un mur, une plaque de carton, à un profilé métallique. L’un des principaux avantages par rapport aux autres outils électriques est son prix abordable.

Puisque vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter la meilleure scie sabre de 2021, n’attendez plus.

Vidéo sur le fonctionnement d’une scie sabre

Que devriez-vous acheter lorsque vous fabriquez une scie sabre  ?

Vous avez peut-être entendu dire que les scies universelles Bosch sont particulièrement robustes et que les scies universelles Makita sont conçues pour les professionnels. Cependant, les scies universelles Einhell, pour une utilisation occasionnelle. C’est, bien sûr, tout le non-sens. Si vous avez votre liste de scies universelles, vous vous rendrez compte que cela dépend de critères complètement différents et qu’une scie universelle bon marché peut également répondre à vos besoins. Vous devez faire attention à ceci :

critères d’achat

  • Rendement

La valeur de connexion ou la puissance nominale est aussi importante pour une scie sabre que pour tout autre appareil électrique. Les informations sont généralement données en watts ou en kilowatts (kW), sur les modèles alimentés par batterie également en kilowattheures (kWh). Une performance d’environ 700 watts est souhaitable, 1 000 watts est quelque chose pour ceux qui travaillent constamment avec réciprocité.

  • Centre

Le nombre de coups indique la fréquence à laquelle la lame de scie se déplace d’avant en arrière, par minute. Plus le nombre de coups est grand, plus le sabre ou la scie alternative sera rapide et efficace. La hauteur de levage indique la longueur maximale de la surface de coupe. 20 mm est une bonne coupe pour la plupart des travaux de maison et de jardin. Souvent, les fabricants spécifient toujours l’épaisseur de coupe pour le bois ou le métal, ce qui est très utile lorsque l’on regarde le gagnant du test de scie personnel que je veux choisir.

  • contrôle de vitesse

Dans certains emplois, il peut être judicieux de ne pas démarrer à pleine puissance. Voici les scies sabres à course réglable particulièrement avantageuses. Dans tous nos modèles comparés, on retrouve une course réglable en continu.

  • Arrêt d’inclinaison

Pour les travaux particulièrement mauvais dans des endroits inaccessibles, une butée d’inclinaison s’est avérée particulièrement utile.

  • Manipulation et poids

les meilleures scies sabres Il doit être bien en main. Travailler avec elle devrait vous faire plaisir. Les machines puissantes sont souvent assez lourdes, ce qui ne facilite pas beaucoup leur utilisation. Par conséquent, vous devez faire attention à la bonne adhérence et aussi au poids.

  • Accessoires

Une clé hexagonale ou une clé Allen pour changer la lame de scie doit faire partie de la conception standard, à moins que la lame de scie ne puisse être changée sans outils. Bosch, Makita ou Sabre  Metabo convaincu dans notre comparaison de scies sabres . Qui est pour un Chargeur de batterie ou , Batterie sabre décide de savoir que les fabricants fabriquent les autres outils à batterie, ils livrent leurs scies sabres sans batterie. Celui-ci doit être acheté ou partagé avec vos autres outils à batterie de la même entreprise.

Quelles lames de scie sabre sont correctes ?

En plus d’un moteur puissant, la bonne lame est importante pour de meilleurs résultats. Il doit être sélectionné en fonction du type de matériau à couper et modifié en conséquence si d’autres matériaux doivent être coupés avec. Les meilleures Scie sabre les plus vendues ont un dispositif de changement sans outils. Étant donné qu’une utilisation vraiment efficace n’est possible qu’avec différentes lames de scie, nous aimerions vous présenter un petit client de lame.

Une longueur d’avance : lames de scie fines pour les travaux fins, épaisses pour les gros travaux.

Si vous regardez attentivement une lame de scie, vous remarquerez que la taille et la densité des dents sont différentes. Pour tous les matériaux fins, la lame de scie fine avec ses nombreuses dents petites et étroites convient. La coupe n’est pas déformée et ne fait pas peur. Au contraire, des lames de scie rugueuses sont nécessaires pour les matériaux plus épais. De cette façon, la puissance de frappe est en avance sur la précision.

Remarque : Avant d’acheter une nouvelle lame de scie, faites attention à l’arbre. Tous les fabricants ne travaillent pas avec le même enregistrement. En cas de doute, emportez avec vous la lame de scie cassée.

A quoi ça sert ? Scie sabre ?

  • Bois résineux, planches de bloc
  • Bois dur, MDF, aggloméré
  • contre-plaqué
  • bois de construction
  • Plaques enduites
  • Stratifié
  • Plastique
  • PRV / Epoxy
  • Bois avec des clous
  • Tuyaux, profils ouverts et fermés.
  • Aluminium, métaux non ferreux.
  • Tôles, tôles perforées
  • Matériaux en acier inoxydable
  • matériau sandwich
  • plaques de plâtre
  • béton cellulaire
  • fièvre du ciment
  • céramique
  • Verre acrylique
  • Mousse de polystyrène
  • Carton, moquette, cuir, caoutchouc.

De plus, les lames de scie ont des propriétés matérielles différentes, qui sont imprimées avec une désignation par lettre sur l’emballage extérieur.

Conclusion :

scie sabre

La scie sabre ou scie alternative n’est pas injustement appelée une scie universelle. Avec elle, vous pouvez faire dans la maison, la terrasse et le jardin de nombreux travaux sans que les autres scies, telles que la scie à table ne doivent être utilisées. Vous devez tirer la conclusion qu’il ne vaut pas la peine d’acheter un tel outil dans un magasin discount. Selon la devise : si vous achetez pas cher – achetez deux fois, vous devriez opter pour une scie sabre Bosch, Makita ou vous tourner vers un autre fabricant de marque.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :