Bosch PBD 40 : avis, test complet prix et promo

La perceuse à colonne Bosch PBD 40 est l’un des meilleurs outils que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui si vous recherchez une machine verticale avec laquelle vous pouvez travailler sur une table.

Comment pourrait-il en être autrement, dans ce guide vous avez à disposition toutes les informations qu’il faut connaître sur cette perceuse de marque Bosch : sa fiche technique, ses caractéristiques et ses points forts ainsi qu’une vidéo explicative ou encore les avis de certains acheteurs.

Analyse Perceuse Bosch PBD 40

Bosch PBD 40

La perceuse d’établi Bosch PBD 40 vous permet de travailler confortablement et avec précision, en évitant de gros efforts . La hauteur de travail est constante et le forage peut être effectué facilement grâce au fait que le bloc moteur se déplace avec le semoir lors de sa descente.

Et c’est un outil très fonctionnel qui a une base large pour travailler, avec laquelle vous pouvez obtenir un positionnement fixe et sûr de la pièce à l’aide de la butée parallèle et de la pince de serrage qui sont incluses .

Parmi les caractéristiques les plus intéressantes de cet outil, la première chose à souligner est sa grande puissance puisqu’on a affaire à une perceuse Bosch de 710W. De plus, la commande et l’écran numérique qui affiche la vitesse et la profondeur de forage pour pouvoir le contrôler facilement ou la boîte de vitesses à deux vitesses se distinguent.

Grâce à ce mécanisme, vous pouvez varier entre une vitesse plus faible mais puissante et une vitesse plus élevée. De cette façon, il est capable de s’adapter à tout type de matériau et nous permet de travailler avec des pièces de bois, de métal ou d’aluminium.

Il faut également souligner la technologie Constant Electronic de Bosch, qui ajuste automatiquement la puissance requise par l’outil, l’adapte à la charge et maintient la vitesse pour obtenir les meilleurs résultats, en évitant tout risque de surcharge.

La conception de la pince permet de maintenir des pièces ou des matériaux ronds, garantissant une prise ferme, de sorte que des objets aux formes irrégulières puissent également être percés . De plus, le mandrin réajuste automatiquement le foret afin que vous n’ayez pas à utiliser de clés et évitez de régler les forets manuellement.

Un autre aspect intéressant est que la perceuse comprend un laser qui montre le point de contact exact avec le matériau, ce qui permet des résultats très rapides et précis .

Enfin, la perceuse à colonne Bosch PBD 40 dispose d’une lampe de travail à LED intégrée très utile lorsqu’il s’agit d’éclairer de petits espaces de travail, des coins ou des zones sombres .

Consulter la fiche technique du Bosch PBD 40 – Perceuse à colonne

Dans cette section, vous pouvez voir en un coup d’œil les données techniques les plus importantes de ce modèle.

  • Il a une puissance de 710w.
  • Son poids est de 11,2 kg.
  • Les dimensions de la plaque de base sont de 330 x 350 x 30 mm (largeur x profondeur x hauteur).
  • Deux vitesses de rotation : une de 200 à 850 RPM et une autre de 600 à 2500 RPM.
  • Type de laser : 650 nm, <1 mW, classe 2.
  • Le perçage maximum dans le bois est de 40 mm .
  • Dans l’acier, la capacité de perçage atteint 13 mm .
  • Comprend un mandrin à serrage rapide de 1,5 à 13 mm .
  • La course de perçage est de 90 mm .

La perceuse est livrée dans une boîte en carton qui comprend l’outil lui-même, une base, la butée parallèle, la pince à dégagement rapide et le manuel d’instructions.

Avantages

  • L’anneau de sécurité assure le maintien du mandrin avec un serrage rapide de haute qualité et il n’y a aucun risque de chute ou de délogement des pièces à usiner.
  • Pour que la zone de travail soit toujours bien éclairée, l’outil intègre une lampe de poche à LED et offre à l’utilisateur une vision supérieure pendant toute la phase du processus de forage.
  • Grâce à son système avancé à deux vitesses et à régime constant, la perceuse maintiendra toujours sa puissance et sa vitesse même lors du perçage d’éléments durs et complexes.
  • Le laser intégré agit comme un élément auxiliaire et décisif dans le perçage, pour obtenir des résultats exacts et précis, et pour rendre le travail beaucoup plus facile et plus rapide.
  • L’incorporation d’un moteur de 710 W de puissance est parfaite car les révolutions peuvent être réglées progressivement et via un bouton rotatif. Cela nous évite d’avoir à modifier la tension de la courroie.
  • L’incorporation d’un écran tactile rend la manipulation de la perceuse beaucoup plus facile et confortable, ainsi que le suivi de l’évolution de tout le travail.
  • C’est un outil qui a une capacité de perçage profond dans l’acier et le bois, avec une telle polyvalence qu’il peut être utilisé pour toutes sortes de travaux que nous devons faire.
  • Bosch a réalisé qu’avec cette perceuse à colonne, vous prenez beaucoup moins de temps et obtenez une profondeur beaucoup plus grande dans tous vos travaux de forage.

Inconvénients

  • Bien qu’il soit très simple à utiliser et qu’il ait des fonctions très intuitives, il est également vrai que si vous n’avez pas d’expérience dans la manipulation des perceuses de table, vous n’utiliserez pas beaucoup l’outil.
  • Il est recommandé pour un usage domestique ou dans de petits ateliers professionnels, car il s’agit d’un produit un peu court pour un usage industriel ou à plus grande échelle.

Acheter sur Amazon

Avis Perceuse Bosch PBD 40

Bosch PBD 40

La plupart des critiques et opinions sur cet exercice sont très positives . Et on parle d’un outil Bosch green line, conçu pour les particuliers ou les bricoleurs. Pour cette raison, elle ne peut être comparée aux perceuses à colonne professionnelles dont les prix multiplient celui de ce modèle.

La comparaison doit être faite avec des modèles similaires et là les alternatives possibles se comptent sur les doigts d’une main. La meilleure recommandation est que vous examiniez les commentaires, les explications et les évaluations des autres acheteurs .

Il convient également de noter que certaines critiques font référence au fait que la Bosch PBD 40 a un léger mou dans la tête et qu’à certaines occasions, il peut danser un peu. En bref, comparé au reste des perceuses à colonne de prix et de marques similaires, ce modèle est l’un des plus remarquables .

Nous avons fait un mélange entre les différents avis entre ceux que nous avons reçus sur notre site et ceux que nous avons trouvés sur Amazon. Ce sont des avis totalement vrais et nous espérons que ce classement vous aidera à prendre une décision.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la Bosch PBD 40

 » J’avais un budget assez serré et de toutes les options, sans aucun doute, le modèle Bosch PBD 40 est la perceuse à colonne avec les meilleures caractéristiques et le meilleur rapport qualité-prix si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent .
C’est un excellent outil pour son prix. Logiquement il faut connaître leurs limites par rapport aux modèles professionnels qui sont bien plus chers mais pour les avoir en atelier ils rentrent vraiment bien .
Très content des performances de ce modèle. Il offre une bonne puissance, il dispose de deux vitesses et d’un indicateur digital pour pouvoir régler le nombre de tours. À mon avis, la Bosch PBD 40 est l’un des plus remarquables dans cette gamme de prix. »

 » Après deux ans d’attente j’ai trouvé une super offre et j’en ai profité…. Que dire des avis il y en a beaucoup pour mon utilisation je le trouve super produit. Puissance en abondance, vitesse réglable sans courroie, fixe surface qui garantit un excellent poste de travail, étau rapide que certains critiquent mais pour l’instant je l’ai trouvé spectaculaire et la broche un bijou très rapide et s’utilise en appliquant une force très minime, tour de support qui peut être montée à l’envers pour travailler sur des pièces plus grandes que la base et la lumière du corps laser, l’indicateur de profondeur et de régime … Super satisfait. »

 » Certainement pas mal. Je ne m’attendais pas à beaucoup de technologie et de précision
lors du perçage. Il vous indique la vitesse de rotation, mais surtout il vous indique la profondeur jusqu’au dixième de millimètre. En plus de cela un laser qui dans mon cas est précis et une lumière supplémentaire pour mieux voir la zone de travail mérite un examen approfondi. La molette pour abaisser la perceuse, avant de la prendre je pensais que c’était une pause, mais au contraire c’est beaucoup plus confortable. Car d’abord vous abaissez la machine en déverrouillant un bouton et tourner la molette. Puis ça s’arrête et hauteur désirée, et on tourne la molette pour la faire descendre au dixième de millimètre avec la jauge à l’écran, parfait ! Sur ce Bosch se démarque.
Tout aussi satisfaisante est la broche de précision… un vrai bijou ! Elle ne demande aucun effort contrairement à la perceuse autobloquante (et je parle des meilleures). Cependant c’est absolument satisfaisant, le prix est mérité pour un travail de précision et pour la catégorie de prix c’est vraiment excellent. »

 » En disposant d’un variateur de vitesse et de tours par minute réglables, vous gagnez du temps en n’ayant pas à changer la position de la courroie sur les poulies, comme c’est le cas avec la plupart des perceuses de bureau.
Il a suffisamment de force, avec le contrôle de la vitesse, pour traiter n’importe quelle pièce de bois et de métaux mous, même des métaux tels que l’acier avec des mèches jusqu’à 13 mm .
Ce n’est pas le moins cher mais il est considéré comme une machine de milieu de gamme à un prix bas de gamme , donc la Bosch PDB 40 en termes de rapport qualité-prix est considéré comme merveilleux. »

Acheter sur Amazon

Est-ce une bonne option d’acheter la perceuse de table Bosch PBD 40 ?

Bosch PBD 40

Comme nous l’avons vu, les composants inclus dans ce produit montrent qu’il s’agit d’une perceuse de premier ordre.

Cependant, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un outil professionnel mais plutôt destiné aux bricoleurs.

Cela ne veut pas dire que l’exercice est mauvais mais que c’est le public cible. Par conséquent, si vous allez utiliser l’outil pour vos travaux occasionnels et avez besoin d’une perceuse d’une précision maximale et facile à utiliser, la Bosch PBD 40 est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Est-ce un bon achat si je travaille tous les jours avec une perceuse et que je recherche une perceuse verticale ?

Cela peut être le cas, même s’il peut être pratique de dépenser plus d’argent et d’acheter un professionnel. Si vous ne pouvez pas étirer votre budget pour vous offrir une machine plus chère, vous pouvez essayer ce produit de Bosch Home and Garden.

Vous disposerez d’un outil d’excellente qualité fabriqué par l’une des meilleures marques du secteur.

Consulter le manuel de la perceuse Bosch PBD 40 710w

Si vous recherchez un type de spécification ou souhaitez en savoir plus sur ce modèle, à partir du lien suivant, vous pouvez télécharger les instructions ou le manuel du Bosch PBD 40 au format PDF.

Il se penche sur le fonctionnement et les différents modes de la foreuse ainsi que sur les mesures de sécurité et est évidemment disponible en plusieurs langues, dont le Français.

Acheter sur Amazon

Quel est le prix du Bosch PBD 40 ?

Bosch PBD 40

En règle générale, ce type de perceuse a généralement un prix plus élevé que la perceuse sans fil classique que la plupart d’entre nous ont à la maison . De plus, étant d’une marque reconnue telle que Bosch

Comme il apparaît sur le site officiel de la marque, le prix de la perceuse de table Bosch PBD 40 dépasse les trois cents euros. La bonne nouvelle est qu’à plusieurs moments de l’année sur Amazon, vous le verrez à prix réduit et si vous avez décidé de l’acheter, c’est la meilleure opportunité de vous en procurer tout en économisant beaucoup d’argent.

Avez-vous pensé à acheter une perceuse à colonne Bosch PBD 40 d’occasion ?

Bien que ce ne soit généralement pas le plus courant, dans certains magasins spécialisés, il est possible de trouver une perceuse à colonne Bosch PBD 40 d’occasion en bon état . Je fais référence aux magasins car en achetant par leur intermédiaire, vous pouvez éviter tout problème ultérieur qui pourrait survenir, ce qui ne se produit pas si vous effectuez l’achat avec une autre personne à partir d’une page d’occasion.

Même à certaines occasions dans la boutique en ligne Amazon, certains produits ou outils reconditionnés ou d’occasion sont vendus à un prix inférieur .

Acheter sur Amazon

Vidéo 

Conclusions sur la perceuse verticale Bosch PBD 40

Les résultats du Bosch PBD 40 sont très précis et l’expérience de forage est très confortable et facile.

La molette pour faire glisser la perceuse de haut en bas offre un meilleur contrôle du mouvement vertical, ce qui la rend très facile à manipuler.

Les options fournies par l’ordinateur intégré pour contrôler la profondeur de forage et la vitesse constante grâce au système Constant Electronic sont ses points clés qui le différencient de la concurrence.

À son tour, la pince qui peut tenir des matériaux ronds, le mécanisme à double vitesse pour choisir entre force ou hautes révolutions et sa large base de travail en font un outil très complet.

Il est vrai que certains utilisateurs n’ont pas apprécié positivement la fixation correcte du mandrin, mais ses avis sur Amazon n’ont pas baissé et il est resté la perceuse à colonne la plus vendue du géant de la vente en ligne.

À ce stade, si vous êtes intéressé par cet exercice, la meilleure recommandation est de ne pas manquer les offres qui apparaissent généralement sur Amazon . Et c’est qu’en règle générale, sur cette plateforme vous trouverez toujours un prix moins cher que si vous cherchiez une perceuse à colonne Bosch PBD 40 dans des magasins Leroy Merlin, Bauhaus ou similaires.

Lisez d’autres avis sur la Perceuse :