Einhell TE-SM 216 Dual : avis, test complet, prix et promo

La scie à onglet Einhell TE-SM 216 Dual occupe définitivement l’une des premières places dans un classement de la gamme Einhell de scies à tronçonner et à onglets. Bien qu’il ne soit pas destiné aux professionnels, mais tout comme les autres appareils d’Einhell aux artisans amateurs et occasionnels, il présente des atouts avec un bon équipement et une large gamme de fonctions. Les standards chez Einhell, tels que les onglets réglables des deux côtés, les lasers et l’éclairage LED , sont bien sûr disponibles.

De plus, la tête de scie peut également être inclinée vers la droite et vers la gauche, il y a un réglage rapide de l’angle sur le plateau tournant et une meilleure aspiration de la poussière .

Analyse de la scie à onglet Einhell TE-SM 216 Dual

Einhell TE-SM 216 Dual

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipement du Einhell TE-SM 216 Dual

L’équipement des scies à tronçonner et à onglet est généralement similaire car de nombreuses fonctions sont désormais presque standard. Comme vous en avez l’habitude avec les scies à tronçonner Einhell , TE-SM 216 Dual offre également un très bon équipement avec une large gamme de fonctions.

À commencer par la fonction de traction , avec laquelle cette scie à tronçonner et à onglet est également parfaitement adaptée aux pièces plus larges, malgré la lame de scie plutôt petite. Le dispositif de traction est spécialement monté sur l’Einhell TE-SM 216 Dual. Il augmente non seulement la capacité de coupe, mais offre également une glisse optimale. Cela est payant lorsque la fonction de traction est utilisée fréquemment et garantit un travail facile et sans fatigue avec cet appareil.

L’articulation de la tête de scie extrêmement souple a le même effet. Quiconque coupe en série ou souhaite s’attaquer à des projets étendus ou souvent différents remarquera ici une différence positive par rapport aux autres modèles. TE-SM 216 Dual est donc proposé à juste titre par Einhell dans le segment de prix un peu plus élevé. Par rapport aux scies à tronçonner d’autres fabricants , cependant, TE-SM 216 est une aubaine absolue.

La lame de scie fournie est en métal dur et de bonne qualité. Il est fixé à la scie au moyen d’un verrou de broche, ce qui permet de changer la lame de scie rapidement, facilement et surtout en toute sécurité. En ce qui concerne les matériaux, l’Einhell TE-SM 216 Dual avec cette lame de scie ne s’arrête pas au bois : elle coupe également d’autres matériaux, comme le plastique, avec facilité.

Un éclairage laser et LED sont installés afin que le travail puisse être effectué en toute sécurité et avec précision. Le fonctionnement sur secteur du laser élimine le besoin de batteries supplémentaires. Tous les artisans n’aiment pas travailler avec un laser à ligne de coupe. Ici aussi, Einhell propose la solution : le laser peut être éteint. Lorsqu’il est allumé, il marque la ligne de coupe, ce qui facilite le positionnement correct de la pièce. Les bords coupés sont toujours exacts. Grâce à l’éclairage intégré, TE-SM 216 Dual d’Einhell peut être utilisé quelles que soient les conditions d’éclairage ambiant. Une bonne vue sur la pièce et la lame de scie augmente également considérablement la sécurité du travail.

Les supports de pièce réglables sont également pratiques , ils stabilisent les pièces plus longues et les empêchent de se plier au milieu sous la lame de scie en raison des extrémités pendantes. Avec ce modèle, comme avec le bras de remorquage, on a veillé à ce que les supports de pièces soient bien positionnés afin de pouvoir les manœuvrer sans effort. En plus de cette stabilisation, la pièce peut être fixée avec le dispositif de serrage. Cela garantit qu’aucune pièce du patron ne s’envole par inadvertance.

La propreté absolue lorsque l’on travaille avec une tronçonneuse est une illusion, tant d’honnêteté est requise. Cela s’améliore avec l’extraction de la poussière, qui est également installée dans l’Einhell TE-SM 216 Dual. Il peut être utilisé avec le sac à poussière fourni ou avec un dispositif d’aspiration externe . Si un aspirateur est connecté, la zone environnante restera bien sûr plus propre qu’avec le sac à poussière en raison de l’aspiration qui en résulte. Avec cette scie, la fonction d’aspiration est améliorée simplement par le récupérateur de copeaux derrière la lame de scie, ce qui garantit une élimination plus ciblée de la sciure et des copeaux. Les artisans devraient attacher de l’importance à une bonne extraction simplement en raison de l’aspect sécuritaire. Une bonne vue de la pièce et de la lame de scie est indispensable.

En ce qui concerne les possibilités du TE-SM 216 Dual, il n’y a pratiquement pas de limites. L’onglet est réglable des deux côtés. Pour des processus de travail plus faciles et une perte de temps moindre, il existe des positions prédéterminées sur la table rotative, où les supports standard s’enclenchent automatiquement . Entre les deux, le plateau tournant peut être actionné en continu et l’artisan peut régler lui-même l’angle souhaité. Einhell travaille avec cette scie avec un réglage rapide. Les projets avec différents réglages d’angle pour les coupes ne sont donc pas un défi pour cet appareil. La variation de coupe est augmentée par la tête de scie inclinable à droite et à gauche et la butée de profondeur pour les coupes de rainures complète l’ensemble.

Un enrouleur de câble est installé afin que l’Einhell TE-SM 216 Dual puisse être rangé de manière pratique sans câbles emmêlés. Ceci est non seulement pratique, mais élimine également les risques de trébuchement impopulaires lorsque l’appareil n’est pas utilisé. La poignée de transport peut être utilisée pour déplacer la scie de A à B. C’est également pratique si la scie doit être utilisée à un autre endroit : Avec un poids inférieur à 14 kg , l’utilisation mobile n’est certainement pas un problème !

L’impression visuelle

La scie TE-SM 216 Dual fait une bonne impression visuelle. Dans les deux couleurs typiques d’Einhell, le rouge et le noir, il a l’air sportif en combinaison avec les pièces métalliques et fait bonne impression dans chaque atelier à domicile. Les échelles pour les angles d’onglet et d’inclinaison sont visibles et faciles à lire depuis la zone de travail. Les commandes sont toutes librement accessibles et faciles à utiliser. Surtout, le réglage rapide de la table rotative est possible d’une seule main. Comme d’habitude avec les scies à tronçonner dans la plupart des cas, la poignée est fixée à droite au-dessus de la lame de scie.

Les données techniques de la scie à onglet Einhell TE-SM 216 Dual

Un regard sur les propriétés essentielles de l’Einhell TE-SM 216 Dual fait naturellement référence à la technologie intégrée et à d’autres chiffres, données et faits. La bonne pièce n’est pas très lourde pour son éventail de fonctions et sa taille à 13,85 kg. Cependant, comme la stabilité est toujours là, ce n’est pas un inconvénient. Au contraire : les artisans bénéficient d’une utilisation plus flexible car l’utilisation mobile de la scie à tronçonner et à onglet est également possible. Avec des dimensions de 810 mm de longueur, 490 mm de largeur et 320 mm de hauteur, il s’intègre dans presque tous les coffres.

Le cœur de la scie, la lame de scie au carbure de précision, mesure 216 mm . Le diamètre intérieur est de 30 mm . Cependant, la capacité de coupe n’est pas limitée à cela par la fonction de traction. Avec un double angle de 90 degrés, c’est-à-dire une table tournante positionnée au centre et une lame de scie réglée verticalement, la TE-SM 216 Dual atteint une capacité de coupe horizontale de 305 mm et 65 mm verticalement .

La grande variété de coupes de ce modèle est en grande partie due aux angles d’onglet et d’inclinaison réglables en continu. L’onglet est ajusté via la plaque tournante et est de 47 degrés à droite et à gauche . L’ angle d’ inclinaison varie en inclinant la tête de scie. La scie à onglet TE-SM 216 Dual autorise 45 degrés dans les deux sens , ce qui la distingue de la plupart des autres scies à onglets de la gamme Einhell.

Le fait que l’appareil puisse manipuler différentes pièces n’est pas seulement dû à la lame de scie, mais aussi au moteur. Avec 1800 watts , il accélère la lame de scie jusqu’à 5000 tours par minute au ralenti. Le raccord pour l’aspiration, qui limite le vol de sciure, est de 36 mm .

  • Consommation d’énergie : 1 800 watts
  • Ralenti : 5 000 tr/min
  • Capacité de coupe max. : 305x65mm
  • Diamètre lame de scie : 216mm / 60 dents
  • Alésage de la lame de scie : 30mm
  • Plateau tournant (réglage d’onglet) : -47° à +47°
  • Tête de scie (angle d’inclinaison) : -45° à +45°
  • Fonction train : Oui
  • démarrage en douceur : Non
  • saper : Non
  • Laser : Oui + DEL
  • Extraction de poussière : Oui
  • Dimensions : 32 x 49 x 81 (H x L x P en cm)
  • Poids environ : 13.85kg

Avantages

Il n’y a en fait pratiquement aucune critique à l’égard de l’Einhell TE-SM 216 Dual, c’est pourquoi la liste des avantages à ce stade est, comme prévu, nettement plus longue que la liste des inconvénients de l’appareil. Les deux points qui pourraient s’opposer à l’achat du modèle sont principalement une question de goût et doivent être décidés en fonction des préférences personnelles.

  • Onglet et inclinaison réglables en continu des deux côtés .
  • Verrouillage automatique des angles standard et réglage rapide .
  • Fonction de traction particulièrement douce et mécanisme articulé de la tête de scie .
  • Lasers et LED .
  • Changement de lame de scie facile et sûr grâce au blocage de la broche .
  • Supports de pièces réglables avec dispositif de serrage supplémentaire .
  • Aspiration avec sac à poussière et récupérateur de copeaux .
  • Rangement du cordon et poignée de transport .

Inconvénients

  • Pas de démarrage progressif .
  • Pas de butées pour une exécution plus facile des coupes en série .
Promo -28%
  • Avec la scie à onglet radiale Einhell TE-SM 216 Dual, l’utilisateur dispose d’une puissance de 1 800 W et d’une lame aux carbures de tungstène haute qualité (Ø 254 extérieur x ø 30 intérieur).
  • La lame de la scie coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. Le système de glissière, ainsi que l’articulation de la tête de scie, sont équipés de vis de blocage extra haute qualité, qui facilitent au maximum le travail.
  • Des butées pour les angles les plus couramment utilisés sont déjà prévues dans la table pivotante. Elles font partie du système de réglage rapide et sûr des angles.
amazon
244.95 175.99
Mise à jour le : janvier 12, 2023 9:59 Depuis : Amazon Product Advertising

Vidéo

L’Einhell TE-SM 216 Dual en test

Einhell TE-SM 216 Dual en test

Les tests effectués sont soumis à des critères objectifs et prédéterminés, de sorte que la réputation d’institut de test réputé est bien méritée. Les acheteurs aiment donc se fier aux rapports de test de certains fournisseurs lorsqu’ils prennent une décision d’achat. La situation est différente avec les sites de test commerciaux sur Internet.

Malheureusement, certains instituts n’ont traité le sujet des tronçonneuses jusqu’à présent. Tant que cela reste ainsi, les acheteurs potentiels ont besoin d’une alternative s’ils veulent savoir quel modèle vaut l’argent et lequel ne l’est pas. Les plus utiles sont les avis sur les produits et les évaluations des autres acheteurs. Si vous gardez vos mains sur un appareil, cela deviendra rapidement clair à partir des expériences d’autres clients sur Internet.

Expériences clients avec la scie à onglet Einhell TE-SM 216 Dual

Il serait surprenant qu’un outil électrique bien équipé et bien pensé tel que l’Einhell TE-SM 216 Dual ne laisse pas une bonne impression lors des tests clients. Heureusement, il ne fait absolument aucun doute que ce modèle sera populaire auprès des acheteurs. L’appareil ne fait pas seulement une impression précieuse, mais le prouve également à l’usage.

Selon l’expérience de certains clients, le réglage et la prise en main du TE-SM 216 Dual sont très bons. Un autre aspect positif est que les angles d’onglet et d’inclinaison peuvent être ajustés correctement et précisément. La transportabilité est possible sans aucun problème en raison du faible poids. Seuls deux aspects ont fait l’objet d’un examen critique, mais à notre avis, ce ne sont pas de véritables inconvénients.

Peu de clients trouvent le laser plutôt large par rapport aux autres scies à tronçonner et à onglet et conseillent de vérifier le positionnement exact de la coupe avant le premier projet. De plus, le câble d’alimentation doit être très souple. Les avantages d’une isolation plus serrée dans un outil électrique ont parfois été soulignés.

Promo -28%
  • Avec la scie à onglet radiale Einhell TE-SM 216 Dual, l’utilisateur dispose d’une puissance de 1 800 W et d’une lame aux carbures de tungstène haute qualité (Ø 254 extérieur x ø 30 intérieur).
  • La lame de la scie coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. Le système de glissière, ainsi que l’articulation de la tête de scie, sont équipés de vis de blocage extra haute qualité, qui facilitent au maximum le travail.
  • Des butées pour les angles les plus couramment utilisés sont déjà prévues dans la table pivotante. Elles font partie du système de réglage rapide et sûr des angles.
amazon
244.95 175.99
Mise à jour le : janvier 12, 2023 9:59 Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion et Notre Avis sur la scie à onglet Einhell TE-SM 216 Dual

Einhell TE-SM 216 Dual

La direction dans laquelle va la recommandation à la fin de ce texte était déjà claire à sa lecture. La scie TE-SM 216 Dual d’Einhell est entièrement équipé et offre aux artisans toutes les commodités imaginables. En plus des normes telles que l’onglet et l’inclinaison réglables en continu ainsi que l’éclairage LED, le laser, les repose-outils et autres, ce modèle se distingue par des extensions fluides et un mécanisme d’articulation de tête de scie lisse ainsi qu’un réglage rapide.

L’absence de démarrage en douceur demande un certain temps pour s’y habituer et ne fera probablement pas de l’Einhell TE-SM 216 Dual la meilleure machine pour les artisans qui cherchent simplement à se lancer dans les scies à tronçonner. Tout artisan qui, en revanche, a déjà une certaine expérience des tronçonneuses s’y habituera rapidement.

Promo -28%
  • Avec la scie à onglet radiale Einhell TE-SM 216 Dual, l’utilisateur dispose d’une puissance de 1 800 W et d’une lame aux carbures de tungstène haute qualité (Ø 254 extérieur x ø 30 intérieur).
  • La lame de la scie coulisse grâce à un système de glissière pour accepter sans difficulté les pièces larges. Le système de glissière, ainsi que l’articulation de la tête de scie, sont équipés de vis de blocage extra haute qualité, qui facilitent au maximum le travail.
  • Des butées pour les angles les plus couramment utilisés sont déjà prévues dans la table pivotante. Elles font partie du système de réglage rapide et sûr des angles.
amazon
244.95 175.99
Mise à jour le : janvier 12, 2023 9:59 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos autres avis sur la scie à onglet :