Meilleure Perceuse Filaire – Guide d’achat

Pour effectuer des travaux de perçage et de perçage exigeants, il est nécessaire de disposer d’un outil puissant qui garantit de bons résultats dans tous les types de matériaux tels que la perceuse filaire.

L’un des grands avantages des perceuses filaires est qu’elles offrent une puissance supérieure par rapport aux modèles à batterie et qu’elles ont également une fonction de marteau , ce qui facilite la tâche lors du perçage de trous dans la maçonnerie ou le béton.

De plus, si vous êtes un peu désemparé, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir charger les batteries et d’avoir la désagréable surprise qu’elles ne soient pas chargées lorsque vous en avez besoin pour travailler avec votre perceuse .

Afin de vous aider à trouver une perceuse filaire adaptée à vos besoins, vous disposez dans ce guide comparatif d’une sélection des modèles les plus en vue du moment.

Le Top7 des Meilleurs modèles de Perceuse Filaire

1. Perceuse Filaire Black et Decker Drill BEH710K-QS

Perceuse Filaire Black et Decker Drill BEH710K-QS

L’une des qualités les plus remarquables des perceuses filaires est leur puissance et pour cette raison, cette perceuse filaire de la marque Black et Decker est en première position grâce à une force de 710W et un excellent rapport qualité/prix .

Ce modèle est conçu pour effectuer toutes sortes de tâches de bricolage, d’installations et de réformes. De plus, il possède un mécanisme de marteau idéal pour percer des matériaux tels que la maçonnerie, le béton et l’acier .

Et c’est que cette perceuse filaire de 700w a un démarrage en douceur et offre une grande précision lors du travail, car elle parvient à combiner force et travail continu sans surchauffe . Son mécanisme comprend même un interrupteur pour éviter la fatigue et maintenir la même vitesse.

Son prix, sa qualité et ses bonnes performances vont de pair pour satisfaire les besoins des professionnels, des bricoleurs et des amateurs de réformes et de bricolage, se classant parmi les meilleurs du marché.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire Black et Decker Drill BEH710K-QS

Avantages

  • Puissance et performances – À 710 W, cette perceuse parvient à percer des surfaces dures et fragiles avec la même précision. De plus, ses 2 800 tr/min et ses 47 000 impacts par minute suffisent à percer même la brique et le béton.
  • Contrôle à pleine vitesse – Pour un démarrage précis, cette plate-forme dispose d’un moteur à vitesse variable, conçu avec un interrupteur de verrouillage. Il offre un meilleur contrôle et une fatigue réduite en appuyant simplement sur la gâchette.
  • Technologie Omega avancée – Avec cette technique innovante, les brosses de forage sont inversées pour éviter la surchauffe de la machine.
  • Mandrin réglable – Votre mandrin s’ajuste automatiquement à la taille du foret. Cela va de 1 à 13 mm de capacité de diamètre.

Inconvénients

  • Sensibilité de la gâchette – Ce modèle a une gâchette très sensible, donc parfois plus de puissance que nécessaire peut être utilisée.

Acheter sur Amazon

2. Perceuse Filaire à percussion universelle 800 Bosch

Perceuse Filaire à percussion universelle 800 Bosch

Bosch est une autre des marques les plus importantes du marché et propose de très bons outils comme cette perceuse filaire de sa gamme DIY. Étant une perceuse dans la gamme verte, elle a un prix très accessible et est plus orientée vers la rénovation domiciliaire par rapport aux modèles professionnels.

Le marteau perforateur filaire Universal Impact est plus puissant que le modèle précédent (800w), facile à utiliser et très polyvalent . Par conséquent, vous pouvez effectuer n’importe quel travail sur différentes surfaces telles que le bois, les métaux, la maçonnerie et les murs.

D’autre part, il dispose de plusieurs systèmes électroniques qui facilitent son utilisation, offrant une grande sécurité et un grand confort . En conséquence, la perceuse filaire fonctionne comme un système sûr et facile, vous permettant de travailler même si vous n’avez jamais percé de trous.

De plus, son mécanisme d’impact offre de très bons résultats en toute situation . Bref, la perceuse filaire à percussion Bosch 800w est très maniable, a une grande puissance et vous pouvez sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez travailler en fonction de vos besoins .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire à percussion universelle 800 Bosch

 » Perceuse presque professionnelle, puissance à revendre pour tout, je l’ai achetée le premier jour et elle est sortie presque moitié moins cher que sur le site de Bosch, elle est livrée dans sa mallette, puissance réglable et percuteur. Bref, un exercice pour la vie. »

 » Après 1 an avec la perceuse, lui donnant un usage domestique (forets en mur de brique, mur de béton, un peu de bois…) il couvre tous les besoins. Le mode marteau vous permet de percer le béton sans trop d’effort et sans pratiquement remarquer le rebond. Le seul bémol que je vois est que dans la mallette ils auraient pu laisser de la place pour placer la boite d’embouts de la même marque, et ainsi ne pas avoir à les transporter séparément. »

Avantages

  • Contrôle de rebond polyvalent – cette technologie fonctionne pour déconnecter l’équipement en cas de collision, ce qui offre une meilleure protection à l’utilisateur .
  • Présélection de vitesse Bosch – ce système est un contrôle du nombre de tours qui peut être modifié au moyen d’une molette de réglage. De plus, il maintient un bon taux de commutation pour chaque matériau à travailler.
  • Verrouillage automatique de sécurité – Le mandrin autobloquant est doté de ce système pour un changement d’embout rapide et facile. Tout cela grâce à un réglage direct du mandrin.
  • Sélection de la vitesse – au moyen d’une roue et de la gâchette, un contrôle des vitesses de l’équipement est effectué. C’est l’idéal, compte tenu des 800 W de puissance et des 3000 tr/min dont dispose la perceuse filaire.

Inconvénients

  • Câble rigide – cet équipement a un câble qui, bien qu’il ait une bonne longueur, selon la façon dont vous l’enroulez lors du stockage, il peut se casser.

Acheter sur Amazon

3. Perceuse Filaire à percussion Black et Decker KR714CRESK

Perceuse filaire à percussion Black + Decker KR714CRESK

Cette nouvelle version de la marque Black et Decker est une perceuse filaire idéale si vous cherchez une perceuse à percussion pas chère à avoir chez vous ou dans l’atelier . De plus, avec une puissance de 710W, c’est une option très intéressante pour percer le bois, le métal, les surfaces de maçonnerie , etc.

De plus, sa fonction perçage et perçage à percussion , font de cet équipement un allié idéal pour effectuer des travaux d’un niveau assez exigeant. Autre aspect très intéressant, il est fourni avec une butée de profondeur et une poignée supplémentaire qui facilitera votre travail .

De plus, son variateur de vitesse fait de cette machine un bon perforateur, perceuse filaire et même tournevis bien que ce ne soit pas sa fonction principale. C’est un outil très complet qui possède plusieurs vitesses et un bouton pour maintenir la vitesse .

Il faut aussi noter qu’il est fait de matériaux résistants ce qui lui confère une longue durée de vie . En résumé, c’est l’ une des perceuses les plus abordables avec les meilleures fonctionnalités que vous pouvez trouver dans la gamme DIY .

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire Black et Decker KR714CRESK

 » Excellente machine. B&D aussi bon que BOSCH, et à un prix plus bas. Bonne puissance pour 710W, déclencheur électronique pour réguler la vitesse d’essorage, vous permettant de visser à basse rotation. Le mandrin d’attelage facile est un excellent utilitaire, rationalise les changements d’embout et dispose d’un bouton inférieur qui vaut la peine de fixer l’arbre du moteur et de serrer le mandrin à la perceuse, similaire à Dremel. Fortement recommandé cette machine si elle ne sera pas pour un usage professionnel quotidien. »

 » Bon. Après de nombreuses années avec un autre exercice qui m’a enveloppé, J’ai remarqué qu’il était temps de le changer pour la performance que je donnais. J’ai regardé autour de différents endroits et consulté mon père (homme à tout faire expert d’une vie) et nous avons regardé ce modèle. Je dois dire que je ne connaissais même pas cette marque, et j’ai opté pour elle en me donnant l’approbation de mon père. Une marque moyenne de haute qualité et surprend par sa puissance. Heureux de l’achat. »

Avantages

  • Vitesse variable et bouton de verrouillage – le cadran de vitesse permet de régler l’engrenage pour une vitesse de perçage contrôlée. De plus, il dispose d’un bouton de verrouillage pour travailler en mains libres.
  • Butée de profondeur – avec cet accessoire, vous pouvez mesurer la profondeur du perçage. De cette façon, vous pourrez effectuer votre travail de manière plus précise.
  • Poignée auxiliaire fonctionnelle – Cette poignée rotative antidérapante a un réglage à 360 °. Par conséquent, vous pouvez travailler confortablement sous différents angles.
  • 2 modes de fonctionnement – il fonctionne au moyen d’un interrupteur avec lequel vous pouvez passer automatiquement du mode perçage au mode perceuse filaire à percussion.

Inconvénients

  • Fonction tournevis – à la vitesse la plus basse, vous avez encore beaucoup de puissance à utiliser comme tournevis. En conséquence, cela peut sur-fileter ou endommager la tête de vis.

Acheter sur Amazon

4. Perceuse Filaire Bosch Professional GSB 24-2

Perceuse filaire Bosch Professional GSB 24-2

En quatrième position, nous avons la perceuse avec la puissance la plus élevée de la liste. Avec une puissance puissante de 1100W , cette perceuse filaire est un modèle conçu principalement pour un usage professionnel grâce à son gros moteur et son couple élevé .

Par conséquent, cette perceuse de la gamme Bosch Professional est un outil parfait pour répondre aux travaux de perçage les plus exigeants . Donc , vous pouvez l’ utiliser pour percer dans le bois, le métal, la céramique, la brique, le béton, la maçonnerie, ou même de se mélanger avec l’accessoire droit.

L’un de ses points forts est sa sélection de vitesse qui offre la puissance nécessaire pour chaque application . Ainsi, vous pouvez utiliser plus ou moins de tours selon vos besoins et activer le percuteur pour travailler sur des matériaux plus durs et plus résistants .

Enfin, il convient de noter qu’il s’agit d’une perceuse filaire très confortable au travail, sûre et polyvalente, vous pouvez donc l’utiliser pour une grande variété de tâches . Si vous recherchez un modèle de qualité avec de bonnes performances, ce modèle est l’un des plus intéressants du marché.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire Bosch Professional GSB 24-2

 » Il donne l’impression d’une machine solide et robuste, il a beaucoup de puissance, le peu de temps que je l’utilise, je pensais que le poids de 2,9 kg serait un inconvénient en utilisation quotidienne, mais non, il est confortable, le makita 1010 w, Comparé à cela il ressemble à un jouet, (attention je ne dis pas que c’est une mauvaise machine). »

 » Après une première inspection, la perceuse a l’air très robuste et professionnelle : deux vitesses, mode marteau, bouton de rotation inversée, gâchette progressive, et enfin une bonne valise pour le rangement.
Malgré quelques critiques sur le web concernant les dysfonctionnements du mandrin, dans mon cas je suis très content de son bon fonctionnement. Vous permet de régler le foret fermement et précisément, sans utiliser de clé de mandrin. Si ses bonnes performances se maintiennent dans le temps, l’achat aura été parfait. »

Avantages

  • Technologie de contrôle du rebond – il s’agit d’un système qui fonctionne au moyen d’un capteur pour empêcher l’équipement d’accélérer ou de tourner pendant le forage. Par conséquent, il est désactivé pour éviter un rebond dangereux causé par un peu de brouillage.
  • Sélection de la vitesse – a deux niveaux de vitesse. Le premier atteint 900 RPM, tandis que le second atteint 3000 RPM. Cela permet de régler la vitesse en fonction du travail à effectuer.
  • Idéal pour les applications difficiles – avec deux positions de réglage, ce marteau perforateur en plus du perçage, peut également être utilisé comme batteur et mélangeur.
  • Boîtier solide et confortable – le boîtier est en métal, ce qui le rend solide et très durable. Il a également un poids assez léger et est très confortable et maniable.

Inconvénients

  • Prix ​​plus élevé – étant une perceuse de la gamme professionnelle Bosch et ayant de meilleures caractéristiques que les autres modèles, son prix est supérieur à la moyenne.

Acheter sur Amazon

5. Tilswall 850W

Perceuse filaire à percussion Tilswall 850W

Enfin, ce marteau perforateur 850w de la marque Tilswall est l’une des grosses surprises du marché. Ce modèle a un moteur puissant et des performances supérieures à d’autres marques bien connues, le tout combiné à un prix très économique .

Grâce à sa puissance, avec cet outil vous pourrez percer et percer sur un grand nombre de matériaux comme le bois, la brique, les métaux, la maçonnerie et le béton . Un autre point intéressant est sa légèreté puisqu’il est très confortable à manipuler et a un design ergonomique.

Ses 3000 tr/min sont suffisants pour les travaux de bricolage, de rénovation et certaines tâches de construction professionnelles. Par conséquent, c’est une perceuse assez polyvalente et un excellent outil pour le perçage, le perçage et dans une moindre mesure le vissage.

De conception traditionnelle, cette perceuse filaire est dotée d’un réglage de mèche à clé, la distinguant des autres perceuses de la liste. C’est sans doute un autre exercice à prendre en compte si vous n’avez pas besoin d’un outil professionnel pour travailler de longues heures au quotidien.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire Tilswall 850W

 » J’utilise généralement une perceuse sans fil pour les petits travaux autour de la maison. Mais je devais faire une installation plus importante, et je voulais une machine plus puissante. Quand il s’agit de pousser, une perceuse à fil est toujours plus puissante et plus rapide. Dans ce cas, les fonctions marteau et vis fonctionnent très bien. La gâchette a une sensibilité et augmente progressivement de vitesse. Le mandrin est automatique et ne se desserre pas tout seul. Enfin, il est livré avec pas mal d’accessoires, dont une mallette avec différents types d’embouts, une poignée latérale et une jauge pour régler la profondeur de perçage. Pour le prix qu’il a, c’est très bien. »

 » Parfait pour un usage domestique. Il est livré avec des forets et un long cordon. Etant pour la maison et pour ce prix qu’il ne portait pas de mallette je m’en fichais, je ne le transporterai pas là-bas. Cela m’a aidé à mettre des prises et à monter des étagères à la maison et une lampe pour moi qui n’avais jamais fait ces arrangements. »

Avantages

  • Assez de câble et poignée flexible – Ce kit comprend un long câble de 3 mètres, idéal pour atteindre plusieurs emplacements séparés. De plus, il dispose d’une poignée rotative à 360° pour un meilleur contrôle de la machine .
  • Vitesse réglable – avec une limite de 3000 tr/min, les vitesses peuvent être modifiées en fonction du type de travail que vous souhaitez effectuer.
  • Réglage de l’embout à clé – Le réglage à clé conventionnel est de retour avec ce modèle. Par conséquent, son utilisation est plus pratique. Aussi, le diamètre limite du foret est de 13 mm dans cet outil.
  • Légère et compacte – À 2,71 kg, c’est une perceuse légère et facile à transporter pour une utilisation dans des endroits difficiles d’accès.

Inconvénients

  • Elle n’est pas livrée avec un étui – bien qu’il s’agisse d’un compteur mineur, l’absence de l’étui empêche le transport de la perceuse avec tous ses accessoires.

Acheter sur Amazon

6. Einhell TC-ID 650 E

Perceuse à percussion électrique Einhell TC-ID 650 E

La perceuse filaire à percussion Einhell TC-ID 650 E est un équipement électrique polyvalent qui sera d’une grande aide pour les bricoleurs. Il dispose d’un moteur de 650 W , avec suffisamment de puissance pour que vous puissiez effectuer n’importe quelle tâche domestique sans problème. Vous pouvez l’utiliser pour différents travaux, car il dispose de trois modes d’utilisation : perçage, percussion et vissage.

Il fonctionne avec deux vitesses mécaniques et dispose d’un réglage électronique, de sorte que vous pouvez préalablement sélectionner la vitesse et mesurer le nombre de tours avec précision. Pour ne pas vous épuiser en tenant la gâchette lors du réglage du couple, il comprend un bouton qui verrouille l’interrupteur de commande et maintient la même vitesse en permanence.

Ils ont un mandrin pratique qui n’utilise pas de clé pour changer ou ajuster le foret. Il dispose également d’une butée de profondeur en métal qui peut être ajustée pour assurer une profondeur de perçage exacte. Vous pouvez également garder les mains libres entre les travaux de perçage en utilisant le crochet pour attacher la perceuse à votre ceinture.

Le design est compact et confortable à utiliser , tandis que le poids est relativement léger et facile à manipuler. Il a une poignée supplémentaire que vous pouvez déplacer vers la position qui offre le meilleur soutien.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire Einhell TC-ID 650 E 

 » Perceuse totalement parfaite et plus que suffisante pour le bricolage à la maison. Il a beaucoup de puissance (mettre le bon foret) pour le dur : mur, béton, métal, etc. En plus d’être une perceuse, c’est aussi un tournevis-tournevis, et il a toutes les caractéristiques qui sont annoncées. Pour le ranger, il faut qu’il soit dans le carton dans lequel il est vendu, il ne vient pas dans une mallette de professionnel, bien entendu. Mais son rapport qualité/prix est très bon. »

 » Après l’achat, j’ai trouvé cet article beaucoup moins cher en général. Faites le tour avant d’acheter. A part ça, quel kit absolument génial. »

Avantages

  • Compact et léger – Taille contenue et poids léger qui améliore l’adhérence et le contrôle de l’équipement.
  • Mandrin automatique – Mandrin pouvant être changé d’une seule main et sans clés.
  • Contrôle de la vitesse – Choisissez entre une vitesse lente ou rapide et modulez les révolutions au niveau qui convient le mieux à la tâche à accomplir.
  • Polyvalent – Avec fonction marteau et rotation inverse pour que vous puissiez également l’utiliser comme marteau et tournevis.

Inconvénients

  • Usage domestique – Bonne puissance mais uniquement pour les travaux de bricolage.

Acheter sur Amazon

7.  Herzo 2 vitesses 300w

Perceuse filaire-visseuse Herzo 2 vitesses 300w

La perceuse filaire et tournevis HERZO est une compacte et efficace machine de forage que vous pouvez utiliser pour travailler en bois, métal et brique de sable. Il a un moteur de 300W qui a d’excellentes performances.

Cela ne dépend pas des batteries que vous devez recharger périodiquement, car il s’agit d’une perceuse filaire d’une longueur plus que suffisante (4 m) pour que vous puissiez travailler librement, comme s’il s’agissait d’une perceuse sans fil.

Il intègre un interrupteur pour choisir entre deux vitesses mécaniques, permettant ainsi d’établir une plage spécifique de tours par minute dans chaque cas (lent ou rapide). Il offre également un contrôle électronique du couple avec 23 niveaux différents, pour un vissage précis, ainsi qu’un réglage supplémentaire qui permet de percer avec une puissance maximale.

Il a un design compact et léger et une prise en main ergonomique , offrant une prise en main douce et un confort optimal. Ce qui en fait l’un des meilleurs perceuses-visseuses filaires pour tout type de tâche ménagère. C’est particulièrement pratique lorsque vous devez travailler dans des espaces restreints et pendant de longues périodes.

Le mandrin semi-automatique à serrage rapide est entièrement en métal. Il ne nécessite pas de clé à ajuster, mais vous pouvez remplacer les embouts même d’une seule main. Cet ensemble est uniquement fourni avec la perceuse filaire et n’offre pas de mallette de transport ni de kit d’accessoires.

LES AVIS DES UTILISATEURS SUR LA PERCEUSE Filaire Herzo 2 vitesses 300w

 » Bon achat. Il a l’air solide et durable. L’inconfort du câble est compensé par une autonomie et une puissance illimitée. Il sert de tournevis et de perceuse. Dommage qu’il manque la fonction percussions. Beaucoup de puissance de serrage. Le régulateur de couple est très utile. J’ai eu d’autres boîtes à rythmes et je reste sur le fil ! »

 » Appareil simple, sans batterie mais avec un câble très long donc il est confortable à utiliser dans les travaux ménagers sans avoir à se soucier de garder une batterie chargée. Un autre appareil similaire a cessé de fonctionner lorsque la batterie a été déchargée deux fois par oubli. Il dispose d’un bon contrôleur de couple pour empêcher la pointe de glisser et d’endommager la tête de vis. La seule chose que j’ai remarquée est que pendant la rotation la tête a un léger balancement, peut-être parce que l’arbre du moteur n’est pas parfaitement aligné, mais cela n’a posé aucun problème pour son utilisation. En général satisfait de l’achat, du rapport qualité/prix, et en espérant qu’il me durera de nombreuses années, contrairement à son prédécesseur avec batterie. »

Avantages

  • Tournevis électrique – Contrairement à la grande majorité des modèles, il s’agit d’une perceuse filaire qui fonctionne très bien comme tournevis.
  • Énergie illimitée – Oubliez la charge des batteries, avec le câble, vous pouvez brancher l’équipement et l’utiliser autant que vous le souhaitez.
  • Longueur de câble adéquate – Travaillez librement et de manière flexible, grâce à la longueur de câble de 4 mètres.
  • Extra légère – Perceuse filaire à usage domestique qui pèse peu (seulement 1,8 Kg) et que vous pouvez manipuler à votre guise.

Inconvénients

  • Il n’a pas de marteau – Bien qu’il s’agisse d’un modèle électrique, ils n’ont que les fonctions d’une perceuse et d’un tournevis classiques.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quelle perceuse filaire acheter ?

Les perceuses à fil sont les modèles les plus courants et les plus connus sur le marché. Il n’est donc pas surprenant qu’il existe une grande variété de modèles. Pour cette raison, il est important que vous sachiez comment trouver celui qui vous convient.

Pour faciliter votre recherche, voici une série de conseils et de recommandations pour vous permettre de trouver beaucoup plus facilement le meilleur modèle en fonction des tâches que vous effectuez habituellement le plus souvent.

Conseils pour choisir la meilleure perceuse filaire pour vos besoins

Dans la liste suivante, vous pouvez voir une série de caractéristiques et de points sur lesquels vous devriez vous pencher afin d’avoir une idée beaucoup plus claire de la perceuse filaire que vous devriez acheter :

  • Vitesse de travail : pour choisir une bonne perceuse, il est nécessaire de vérifier les tours par minute (RPM) avec lesquels fonctionne le moteur. Avec ces données, vous pourrez connaître la vitesse de travail et combien de temps il faudra pour faire un trou.
  • Surfaces à travailler : connaître les matériaux avec lesquels vous allez travailler vous aidera à choisir la bonne perceuse. En effet, l’équipement peut casser la résistance du matériau s’il dispose d’une puissance suffisante. Pratiquement n’importe quel outil fera l’affaire pour percer le bois et d’autres matériaux tendres.
  • Temps d’utilisation : les perceuses filaires se caractérisent par leur résistance à des temps d’utilisation différents. Cependant, savoir à quelle fréquence vous allez utiliser le matériel est bénéfique pour pouvoir accomplir les tâches que vous avez en tête , que vous l’utilisiez de façon sporadique ou intensive.
  • Puissance : un autre des aspects les plus importants d’une perceuse est sa puissance, surtout si vous recherchez de petites perceuses filaires. Dans ce cas, plus il est puissant , plus il est facile de percer dans des matériaux plus durs comme l’acier, le ciment ou le béton. Dans le cas où vous allez travailler sur ce type de surface, il est recommandé de miser sur la meilleure perceuse à percussion possible.
  • Accessoires inclus : Un autre point non moins important est de prendre en compte tout ce qui est fourni avec la perceuse. Dans la plupart des cas, une mallette, une butée de profondeur et une poignée supplémentaire sont généralement incluses . De plus, il est possible qu’il soit également vendu avec quelques mors bien qu’ils ne soient généralement pas de grande qualité.

Comment utiliser une perceuse filaire ?

Les perceuses filaires sont les plus courantes, et comme vous pouvez le voir ci-dessous, elles sont les plus faciles à utiliser. Ensuite, vous avez une brève explication de son utilisation . Il vous suffit de suivre ces petites étapes et vous saurez clairement comment utiliser une perceuse à fil :

  1. Insérez le foret et ajustez-le : La première étape consiste à insérer le foret dans le mandrin et à l’ajuster . Pour cela, certains modèles disposent d’un réglage automatique au moyen d’une pression manuelle pour maintenir le foret dans la tête. Cependant, d’autres équipes ont une clé spéciale pour cela.
  2. Sélectionnez la vitesse et le mode de travail : ici vous devez sélectionner la vitesse en fonction de la surface que vous allez percer. Pour cela, vous devez utiliser le régulateur de vitesse et la gâchette du démarreur.
  3. Mode marteau – La plupart des perceuses à fil ont cette fonction car elle permet de percer et de marteler des surfaces dures ou spéciales telles que la maçonnerie. Par conséquent, vous ne pouvez activer cette fonction que lorsque vous ne travaillez pas sur du bois ou du métal.
  4. Commencer le perçage : une fois la perceuse réglée , vous pouvez marquer le point où vous allez travailler et démarrer la machine. Pour cela, je vous recommande de prendre une position adaptée pour contrôler la perceuse avec tout votre corps.

Où puis-je acheter une perceuse filaire ?

perceuse filaire

  • Perceuses filaires sur Amazon : Tout d’abord, nous avons l’une des plus grandes plateformes en ligne dédiée à la vente de perceuses filaires. Et c’est que, depuis quelques années, il est devenu la principale référence pour ceux qui misent sur l’achat en ligne. Elle a un très grand catalogue, des offres multiples, ses expéditions sont très rapides et ses produits peuvent être retournés sans problème donc, en première option, je vous recommande de rechercher une perceuse filaire sur Amazon.
  • Perceuses filaires chez Leroy Merlin : Si vous préférez vous rendre dans un magasin physique, une alternative très intéressante est de regarder une perceuse filaire chez Leroy Merlin. C’est l’une des plus grandes chaînes orientées vers le bricolage, le jardin et les outils pour la maison et dispose également d’un site Web complet.
  • Perceuses filaires Bricomart : Une possibilité similaire, bien qu’avec moins de variété que les précédentes, est de miser sur une perceuse filaire Bricomart. Il n’a pas la part de marché de Leroy Merlin mais aux dates de soldes il est aussi possible de trouver de bons modèles à un prix attractif.
  • Perceuses filaires chez Lidl : Pensez-vous chercher s’il y avait des perceuses filaires chez Lidl ? Bien qu’il s’agisse d’une entreprise de supermarché, ils ont leur propre marque et dans leurs plus grands magasins, vous pouvez trouver une perceuse- visseuse sans fil Parkside dans leur section de bricolage et d’outils .
  • Perceuses filaires à Carrefour : Si vous avez un budget serré et que vous ne cherchez qu’un outil polyvalent à avoir chez vous, vous pouvez aussi passer dans l’un de leurs hypermarchés et chercher une perceuse filaire à Carrefour. Dans tous les cas, comme il ne s’agit pas d’un magasin spécialisé, son catalogue est beaucoup plus restreint que dans les précédents.
  • Perceuses filaires à Alcampo : Enfin et bien que ce ne soit généralement pas la plus courante, il est parfois possible de trouver une bonne perceuse filaire à Alcampo. Et c’est que, dans certains de ses hypermarchés, aux périodes de Noël et des soldes, il y a aussi plusieurs offres de perceuses filaires.

Avantages et inconvénients des perceuses à fil

Les perceuses à fil servent souvent de référence en tant qu’équipement puissant et rapide. Par conséquent, ils sont très demandés pour les travaux exigeants qui nécessitent beaucoup de résistance . Un exemple est le perçage dans la brique, le ciment ou le béton , qui est une tâche appropriée pour les perceuses à percussion à fil.

De plus, sa conception, en plus d’être compacte et robuste, est conçue pour que vous puissiez utiliser l’équipement en continu. C’est un grand avantage par rapport aux kits de batterie. Même les perceuses à fil, contrairement aux perceuses sans fil, sont plus solides et ont une force de couple plus élevée .

Concernant les inconvénients, il est important de préciser que ces modèles sont plus lourds et généralement plus difficiles à manipuler . Même son déplacement est plus difficile, puisque le câble est une limitation, en plus d’avoir besoin d’une prise à proximité.

Meilleures marques de perceuse filaire

Une bonne marque est celle qui offre toutes sortes d’alternatives à ses utilisateurs afin qu’ils puissent choisir entre des modèles moins chers et d’autres perceuses avec de meilleures caractéristiques et un plus grand nombre de fonctions.

Enfin, dans la liste suivante, vous avez les cinq marques avec les meilleures perceuses filaires sur le marché .

  • Bosch – la marque propose toutes sortes de perceuses aussi bien dans sa gamme verte DIY que dans sa gamme professionnelle . Dans ce cas, les perceuses à fil Bosch sont conçues avec les dernières avancées technologiques et sont une garantie totale. De plus, si vous souhaitez investir dans la meilleure perceuse à percussion filaire professionnelle possible, la gamme Blue Professional est la plus adaptée.
  • Black + Decker – particulièrement connu pour ses prix abordables. Cette marque propose des équipements semi-professionnels aux conceptions compactes qui répondent aux travaux de moyenne intensité. Même ses perceuses à câble se caractérisent par leur ergonomie et leur fabrication avec des matériaux très résistants .
  • Tacklife – suivant la liste, cette marque propose des perceuses à fil bon marché et très compétitives sur le marché. Par conséquent, ils sont idéaux pour les tâches ménagères et de bricolage grâce à leurs fonctions et à leur longue durée de vie .
  • Einhell – le bon niveau de performance de cette marque et ses prix abordables la placent parmi les meilleures du marché. De plus, ce sont des équipements fonctionnels pour travailler à la maison et avec des composants durables pour les travaux d’intensité moyenne.
  • Makita – si vous avez un budget serré mais que vous recherchez un outil de bonne qualité, une autre option consiste à parier sur l’une des perceuses à câble Makita. Et c’est que la marque a aussi de bonnes équipes destinées aux particuliers qui sont un peu moins chères .
  • DeWalt – L’équipement DeWalt est conçu pour répondre aux besoins et aux travaux les plus exigeants de tous les types de professionnels. En général, leurs perceuses filaires sont plus chères que la moyenne car elles sont une marque de haute qualité et reconnue. Pour terminer, si vous envisagez d’acheter une perceuse à fil sans balai, je vous recommande de consulter leur catalogue.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :