Meilleure scie sur table – Guide d’achat Comparatif et Avis

La scie sur table est l’un des outils les plus utilisés par divers professionnels de la menuiserie, de la forge et autres. C’est pourquoi acheter la meilleure de ces scies peut être une bonne expérience, et plus encore si vous connaissez les meilleurs modèles proposés aujourd’hui.

Et, si vous êtes sur le point d’installer un atelier et que vous avez besoin d’un outil aussi utile que la scie sur table, vous avez besoin de ce guide pour savoir ce que comprend cet outil, les types et les avantages afin que vous puissiez en acheter un d’excellente qualité.

Comparatif des meilleures modèles de scie sur table – Top6

1- Bosch GTS 10 XC – Scie sur table professionnelle

Bosch Professional Scie sur Table

La scie sur table Bosch Professional GTS 10XC est sans aucun doute l’un des modèles les plus complets que l’on puisse trouver sur le marché.

Ses principales caractéristiques incluent le fait que cette scie circulaire de table avec frein contient un moteur d’une puissance de 2100W , ainsi qu’une barre de poussée, un magasin pour la lame et une lame de scie de 254 x 30 mm avec une butée parallèle et une butée angulaire .

C’est un outil assez puissant qui dispose d’un frein moteur, d’une limitation du courant de démarrage et d’une protection électronique contre les surcharges , s’adaptant aux besoins des plus exigeants.

Il possède vraiment un grand nombre de fonctions et de réglages qui en font un outil polyvalent, se distinguant par l’offre d’un chariot coulissant intégré et d’une rallonge ou rallonge de table.

Sa hauteur de coupe jusqu’à 79 mm, sa capacité de coupe jusqu’à 635 mm à droite et 250 mm à gauche, facilite grandement le travail qui peut être effectué avec cet outil.

Avis des acheteurs Scie sur table Bosch GTS 10 XC

Tommy: » Astuce haut ! Une autre machine Bosch Professional qui convainc. Le butée parallèle peut être ajusté super et reste fermement en place. Seul le cross-anachlag avait un petit jeu, mais vous pouvez le réparer rapidement. Je peux recommander cette table scie à tout le monde ! »

J. Dudeck: » Dans la gamme de prix dans la scie supérieure . Les scies de table Bosch ont besoin d’amélioration, mais néanmoins le rapport prix-performance est correct. »

Avantages :

  • La coupe est nette et la machine fonctionne très bien
  • Il est fabriqué avec des matériaux durables d’excellente qualité
  • c’est facile à assembler
  • Sa prise en main est très simple et efficace

Inconvénients :

  • L’utilisation du guide parallèle pourrait être meilleure, mais offre toujours une bonne expérience

Acheter sur Amazon

2- Scie à table Tacklife

scie sur table 2000W TACKL

La scie sur table Tacklife MTS01A est l’une des plus remarquables du secteur grâce à tout ce qu’elle offre, à commencer par le fait qu’elle dispose d’ un moteur d’une puissance de 2000W qui atteint jusqu’à 4800 tours par minute . De cette façon, vous pouvez obtenir une coupe puissante et rapide qui peut être adaptée aux besoins d’un grand nombre de travaux.

Il est doté d’une table en fonte d’aluminium de 64,3 cm x 72 cm qui s’étend jusqu’à 64,3 x 93 cm pour accueillir des pièces plus longues. De plus, cette planche a une excellente résistance à l’oxydation et possède d’excellentes propriétés de glissement, ce qui rend le travail avec la pièce tout simplement efficace.

Il a une butée d’angle qui permet une coupe d’onglet entre +/- 45 ° degrés , il peut donc vraiment satisfaire beaucoup de besoins lorsque l’on travaille avec ce certain. De plus, sa butée-guide parallèle réglable permet également une coupe beaucoup plus précise, pouvant fournir jusqu’à 80 cm de capacité de coupe.

Avantages :

  • Un rapport qualité prix vraiment remarquable
  • Il est fabriqué avec des matériaux robustes et durables
  • Le moteur offre une bonne puissance et des coupes précises

Inconvénients :

  • Les instructions de montage ne sont pas tout à fait claires et peuvent prêter à confusion.
  • Ce n’est pas la meilleure option pour travailler avec des pièces très volumineuses

Acheter sur Amazon

3- Einhell TC-TS 2025 U – Scie sur table 

Le troisième modèle de scie sur table se distingue par son bon rapport qualité-prix. Les consommateurs disent que c’est l’ un des moins chers du marché et qu’à son faible coût, vous pouvez utiliser un outil polyvalent mais efficace pour travailler.

Einhell TC-TS 2025 U est largement choisi par ceux qui travaillent avec des coupes de bois, des planches et d’autres matériaux solides. Puisque la vitesse de la scie circulaire à table permet de faire des coupes précises, fluides et uniformes. La façon dont vous travaillez dessus est confortable en raison des ajustements que vous pouvez apporter à l’axe en ce qui concerne la hauteur et l’inclinaison.

Le système de sécurité Einhell est très précis, il est conçu en pensant à la personne qui utilisera la scie. Vous pouvez faire les réglages nécessaires et vous manipulerez cette scie en toute confiance, de plus le support de table est stable et sûr pour travailler pendant de longues heures.

  • Puissance moteur 1800 W.
  • Poids 26Kg.
  • Inclinaison 45°.
  • Vitesse du disque 5000 tr/min
  • Hauteur de coupe 85 mm .
  • 65 mm 45 ° de profondeur de coupe.
  • 85mm 90 ° Profondeur de coupe.
  • Largeurs d’onglet jusqu’à 60 ° ±.
  • La dimension de la table est de 640 mm x 487 mm .

Avis des acheteurs Scie sur table Einhell TC-TS 2025

 » La scie est arrivée parfaitement emballée sans aucun dommage. En ouvrant la boîte, nous nous trouvons devant le banc avec la scie et le moteur relatif déjà parfaitement assemblé, nous n’avons qu’à compléter l’assemblage avec les pièces que nous trouvons fournies. Les opérations à effectuer pour mettre la scie circulaire en service sont de fixer les jambes à la structure principale, fixer les deux plates-formes de travail latérales et placer les deux guides que nous avons à disposition. Dernière opération ajuster la hauteur du coin et fixer le couvercle de la lame naturellement en plastique que nous trouvons dans l’emballage. Bien sûr inclus, nous trouvons un sac avec toutes les vis et boulons nécessaires et fixé sur un côté du banc les clés à utiliser pour l’assemblage et le changement possible de lame. Les opérations ne sont pas particulièrement compliquées qui devraient nous permettre d’être opérationnelles en 30 minutes environ. »

 » Le moteur est l’un des aspects les plus positifs de ce produit étant extrêmement puissant, il a le clic de démarrage si prêt et nous sommes à la vitesse maximale de rotation à environ 5000 tr/min. Le niveau de bruit est élevé mais il est toujours comme prévu. Fourni nous aboyons un tube pour l’aspiration des débris qui doivent être connectés à l’arrière du couvercle de la lame. »

On peut dire que le modèle TC-TS 2025 U d’Einhell est une excellente option si vous cherchez à faire du bricolage sans extrême perfection en terme de précision ou si vous voulez travailler avec des pièces lourdes ou complexes puisque je vous rappelle que c’est pas un professionnel de la scie circulaire sur table. La plupart des commentaires indiquent que c’est un outil avec un excellent rapport qualité/prix, robuste, avec une bonne puissance, avec un châssis plus bas qui le rend très stable, avec un bon système d’extraction. En conclusion, la Einhell TC-TS 2025 U est une scie parfaite pour couper facilement et confortablement n’importe quel matériau pour un prix plus que suffisant.

Acheter sur Amazon

4- Proxxon 230 Scie à table compacte

SCIE SUR TABLE

La scie sur table Proxxon 230 est un modèle spécifique. Ce n’est pas connu pour avoir une puissance élevée ou pour couper de gros matériaux, mais c’est un modèle que les consommateurs achètent car il est parfait pour les petits travaux comme la menuiserie ou la marqueterie.

La vitesse de rotation permet de travailler dans des matériaux de faible épaisseur et de petites pièces. La coupe de la lame est très précise car elle a 80 dents qui permettent de couper le bois de 8 mm d’épaisseur et, pour ces petites coupes, vous pouvez utiliser le guide d’onglet ou la butée régulière à angle réglable, ces deux fonctions feront des coupes très polies où nécessaire.

En plus de ces caractéristiques incroyables, vous pouvez utiliser la scie de manière simple et légère, le poids est supportable à manipuler d’une seule main et la table à laquelle elle est intégrée est en aluminium résistant.

  • La puissance est de 85 W.
  • C’est un modèle de scie à chantourner.
  • Vitesse du disque de ralenti 5000 tr/min
  • Le poids total 1,8 kg.
  • Ses dimensions de 240 x 180 x 80 mm .
  • Dimensions de la table 160 x 160 mm .
  • Coupes de bois d’une capacité jusqu’à 8 mm .
  • Coupe dans les métaux non ferreux jusqu’à 1,5 mm .
  • Plastique découpé jusqu’à 3 mm .

Avis des acheteurs Scie sur table Proxxon 230

 » Je construis et pilote un modèle d’avion radiocommandé et cette machine me donne le pouvoir de faire des coupes de précision dans le bois du balsa jusqu’au contreplaqué jusqu’aux porteurs de moteur en bois dur. La fixation d’angle peut sembler fragile, mais il fonctionne et donne des coupes à cet angle gênant tous les modèles semblent avoir quelque part et la capacité de dépouiller balsa permet d’économiser de l’argent. La machine ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail. Ce sont les premiers jours encore donc ne peut rien dire en ce qui concerne la longévité, mais jusqu’à présent je suis heureux. »

 » Je suis très heureux avec ce article et ne peut pas le redire en aucune façon et oui, il est 10 sur 10 faire jusqu’à 10 mm d’épaisseur bois et tout ce que j’ai une scie plus grande donc je peux maintenant couper le bois mince avec facile sans arracher la lame de scie. »

Avantages:

  • Silencieux et durable.
  • Corps principal en ABS avec porte latérale coulissante pour nettoyer la sciure.
  • Comprend une lame SUPER CUT (58 mm de diamètre) en standard.
  • Les plaques en fibre de verre peuvent être coupées avec la lame de scie au carbure.

Inconvénients:

  • Scie pour petites coupes ou marqueterie.
  • La hauteur de coupe ne peut pas être réglée.
  • Pour avoir des profondeurs de coupe et des matériaux différents, vous devez acheter d’autres disques de coupe.

Tous les commentaires indiquent que la Proxxon est une scie à table compacte, légère et d’une bonne précision donnant des coupes parfaites, nettes et droites. Ce que je veux que vous gardiez à l’esprit, c’est qu’elle est idéale pour les petits travaux de modélisation détaillés, si vous voulez travailler avec de grandes pièces, cette scie n’est pas ce dont vous avez besoin.

Acheter sur Amazon

5- Einhell TC-TS 1200 –scie sur table économique

La scie sur table Einhell TC-TS 1200 possède un moteur qui offre une puissance de 900W avec lequel elle peut fournir un traitement précis sur le bois. Il est parfait pour les bricoleurs ou certaines utilisations professionnelles de base.

Il a une lame de scie avec des dents de scie en carbure et la hauteur est réglable. De cette façon, il est plus facile d’adapter l’outil à nos besoins et ainsi d’améliorer l’expérience de travail.

Entre autres caractéristiques, on retrouve également une charnière à angle parallèle et la possibilité de faire des coupes nettes. L’angle des lames de scie peut être ajusté pour effectuer des coupes d’onglet .

Il a des pieds en plastique sur le boîtier en métal , qui offre un support sécurisé et antidérapant, empêchant l’outil de bouger pendant que vous travaillez avec.

Avis des acheteurs Scie sur table Einhell TC-TS 1200

 » Oh, parfait. Je l’ai installé sur une table de coupe que j’ai faite et changé la lame en une avec plus de dents, et ça va comme de la soie, il y a des gens qui disent qu’il apporte une vis lâche ou que les instructions ne sont pas claires, celui qui achète une machine doit donc avoir un minimum de connaissances, cette scie va bien si vous savez comment l’utiliser, ils vendent la scie, pas le professeur de menuiserie. »

 » Une petite scie fine. À mon avis, le prix n’était pas au sommet, d’autant plus que je voulais avoir les avantages d’Amazon en tant que fournisseur. La scie a été livrée intacte, déballée, érigée et mise en service. Je dois dire que j’ai aussi une scie à bas prix, qui n’est que trop grande et trop lourde pour mon travail actuel, mais j’ai des possibilités comparatives. Très vite, je me suis construit une armoire, sur roues. Le curseur coulissant est parfaitement suffisant et également précis pour les coupes appropriées. Pour cela, il y a le score complet. »

Avantages :

  • Très bon rapport qualité prix attractif
  • Il est excellent pour une utilisation autour de la maison par les amateurs de bricolage
  • Faire des coupes nettes et précises

Inconvénients :

  • La lame peut ne pas répondre aux besoins de tous les utilisateurs de scie

Acheter sur Amazon

6- Scie à table FERM 

Un autre modèle que je veux vous montrer est le Ferm TSM1033 . Ferm est une entreprise néerlandaise réputée pour offrir une gamme de produits de haute qualité, performants et au design ergonomique.

La scie à table modèle TSM1033 de Ferm est une scie circulaire à table qui fonctionne avec une puissance de 1800 W qui, combinée à une lame de coupe TCT, vous permet d’effectuer des coupes jusqu’à 74 mm de haute qualité, garantissant les meilleurs résultats.

Grâce à la rallonge coulissante en aluminium, vous pouvez travailler avec de grandes pièces. De plus, la scie à table est équipée d’un guide parallèle et à onglet pour un travail de précision et dispose d’un réglage de 0 à 45 ° pour les coupes angulaires.

  • Puissance : 1 800 W
  • Vitesse à vide : 4 700 tr/min
  • Max. Capacité de coupe à 90° : 74 mm
  • Max. Capacité de coupe à 45° : 63 mm
  • Poids : 24Kg
  • Dimensions du tableau : 930 x 625 mm
  • Taille des lames de scie : 250 x 30 x 2,8 mm

Avis des acheteurs Scie sur table Ferm

 » La machine a assez de puissance et coupe bien avec la lame qui vient. Pour des coupes très précises est presque impossible lorsque vous appuyez sur le guide s’ouvre un peu et le système d’extraction de poussière est régulier disons qu’il tombe plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Quant aux extensions latérales ne correspondent pas à la table, elles sont légèrement tombées en quelques mots Coupez bien mais pour un travail très précis rien du tout. Honnêtement, je pensais que j’allais aller mieux. »

 » J’ai la machine maintenant environ 2 ans. À l’avance, le moteur est bon et apporte de bonnes performances. La lame de scie j’ai remplacé assez rapidement. 4 lames de scie différentes qui sont autorisés pour la vitesse de rotation. Une lame de scie en aluminium. Une coupe, une section transversale et une lame de scie en plexiglas. Toute personne qui construit des meubles, des haut-parleurs, etc. doit bien reconstruire/ajuster la scie elle-même. Avec des conversions et une bonne lame de scie, il est vraiment utilisable. »

Avantages:

  • Rallonge pour grandes pièces.
  • Connecteur d’aspirateur.
  • La machine comprend une lame de coupe TCT de haute qualité (T40) et un guide parallèle.
  • Fourni avec un interrupteur de sécurité.
  • Comprend un cadre inférieur

Inconvénients:

  • Système d’aspiration pas très efficace.
  • Le guide de coupe présente un peu de jeu, réduisant la précision des coupes.

Ceci est juste une autre option pour une bonne scie circulaire de coupe à un prix abordable. La Ferm TSM1033 est une scie qui, même si elle n’est pas précise à 100%, est de bonne qualité, idéale pour découper des planches et des poutres. Parfaitement adapté aux coupes de bricolage exigeantes.

Acheter sur Amazon

Qu’est-ce qu’une scie sur table ?

scie à table dewalt

Le nom d’une scie sur table fait référence à une structure faite pour faire des coupes dans différents matériaux. Et la scie se compose d’un disque de forme circulaire attaché à une pièce qui se trouve au centre d’une table , ces deux pièces s’adaptent parfaitement pour assurer la sécurité lors de l’utilisation de l’outil.

La particularité de cet outil est qu’il est toujours stable, puisqu’il est assemblé à la table, ce qui permet de travailler confortablement avec des matériaux volumineux ou lourds.

Les conceptions des scies à table sont variées, ainsi que les puissances et les longueurs des tables. Chaque conception a des caractéristiques spéciales qui permettent une meilleure manipulation de l’outil et permettent d’obtenir de bons résultats de travail.

L’une des plus utilisées sont les scies circulaires sur table, celles-ci sont entre les mains des menuisiers et avec eux ils font des pièces, ils les façonnent, ils font des rainures, ils les emboutissent ou ils les coupent en onglet. Les charpentiers comptent sur ces outils pour faire leur travail rapidement et, comme décrit dans les modèles précédents, ils vont tous vers le même objectif pour fournir des coupes précises et précises.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques qui fabriquent des scies sur table de bonne qualité et dotées des dernières technologies pour les rendre plus efficaces et plus confortables à utiliser. C’est pourquoi ici, vous pourrez connaître les modèles et les marques avec le plus grand nombre de ventes, mais pour acheter, vous devez connaître tous les détails que vous devez rechercher dans la scie pour être sûr qu’elle est d’excellente qualité et correcte. un pour le travail que vous ferez.

RECOMMANDATION

Il est recommandé de choisir un modèle avec supports mobiles pour régler la profondeur de coupe. Par mesure de sécurité, il est préférable d’utiliser des scies circulaires à table qui ont un protecteur pour le disque de coupe , un diviseur qui vous éloigne des pièces à couper et un dispositif contre les coups de rebond.

Guide d’achat

Définissez ce dont vous avez besoin pour cela, vous devez vous poser deux questions :

  • L’outil sera-t-il utilisé occasionnellement ou sera-t-il exposé à de longues heures de travail ?
  • Aurai-je besoin de le déplacer ou sera-t-il au même endroit ?

Maintenant, vous devez déterminer deux aspects qui vous conduiront à faire le meilleur achat de la scie à table :

Premièrement : le prix

Lorsque vous souhaitez acheter un produit, il est très courant d’avoir un budget et, dans ce cas, il est également nécessaire de fixer un prix accessible pour la scie qui convient à votre budget et ainsi vous déterminerez quel est le modèle le plus cher et quel modèle vous pouvez aspirer. Lorsque vous analysez les options, vous remarquerez comment une gamme de variétés s’ouvre en termes de prix des scies à table.

Les prix qui sont actuellement traités sont des modèles de 50 et 60 euros. D’autres entre 300 et 350 et les plus chers atteignent jusqu’à 600 euros. Déterminez maintenant quelle gamme de prix vous pouvez acheter et les modèles de scies disponibles à ce prix. Sans négliger la qualité dans toute la recherche.

En regardant le prix de certains modèles, nous avons le Einhell TC-TS 2025 U.  C’est l’un des plus achetés sur le Web et son prix est bas. Lorsqu’un utilisateur lit les caractéristiques et les fonctionnalités, il en est ravi et encore plus lorsqu’il remarque le prix bon marché de celui-ci. Le modèle est dans la catégorie du bon rapport qualité/prix.

Le prix moyen vu entre 500 euros est l’Eberth 1000061 TC3-EH600 et aussi le Virutex Tm33W 3300400. Tous deux ont de bonnes caractéristiques et une bonne résistance. Ils sont donc choisis pour le prix abordable pour ceux qui travaillent dans la menuiserie et le bricolage.

Un autre modèle est le Bosch PTS 10, c’est l’un des plus chers, même s’il s’avère être un bon investissement pour beaucoup grâce aux caractéristiques, à la qualité et à la fabrication, car il est conçu pour résister aux travaux les plus lourds. En général, le modèle de scie à table est choisi pour être utilisé dans des ateliers qui ont des travaux fréquents et des exigences élevées.

Deuxièmement : Caractéristiques

  • Le disque : Cette pièce métallique a le bord de dents en acier inoxydable très pointues et les diamètres sont les différentes mesures qui donnent de la profondeur de coupe au matériau. Ainsi, outre le prix, vous devriez lire les mesures du disque de coupe si elles correspondent à vos besoins.
  • Le moteur : Ce sont pour la plupart électriques et la puissance du moteur dépend du modèle et de la marque. Plus un moteur est puissant, plus la capacité et l’efficacité de l’outil seront grandes.
  • Structure : Le choix d’une structure adaptée permet de se démarquer en termes de maniement et d’efficacité du travail. Vous pouvez rechercher les modèles de structure avec une plus grande sécurité dans la fourchette de prix que vous souhaitez.

Types de scie sur table

Il peut être classé en deux types selon le modèle du fabricant.

  • Semi-portable
  • Stable

Les deux sont idéaux pour le travail dans les ateliers professionnels, mais tout dépendra du besoin de la scie. En général, la scie circulaire sur table a un disque de coupe à denture circulaire qui perforera des trous, avec une puissance et une vitesse élevée dans le tour de coupe pour les matériaux bruts.

On peut souligner qu’une scie à table est un élément qui a un disque qui coupe dans divers matériaux et parmi la famille des scies se trouvent :

  • La scie sur table.
  • La scie à ruban.
  • Le puzzle.
  • La scie sable.

Toutes remplissent la fonction de couper des matériaux avec précision, mais elles sont utilisées pour des activités différentes car chacun de ces types de scies a des quatuors de coupe spécifiques.

Conseils et précautions avant d’acheter une scie sur table

  • Utilisez des protections telles que des lunettes, des masques et des gants.
  • Les lunettes et les masques empêchent les particules libres d’endommager vos yeux ou n’importe où ailleurs sur votre visage.
  • Il faut être en bonne condition physique pour travailler la machine. Elle est lourde et demande beaucoup de concentration et de force pour la manipuler.
  • Concernant les pièces, il faut s’assurer qu’elles sont bien réglées, l’une d’elles est le disque de coupe et pour éviter des accidents malheureux, bien régler les pièces et vérifier que lorsque la machine est retournée, le disque ne se désolidarise pas de son axe .
  • La lame doit être bien alignée.
  • Le matériau à couper doit être dans sa meilleure position, que la table ait le bon support. Et qu’il n’y ait pas de saillies qui empêchent ou gênent la coupe.
  • S’il s’agit d’un matériau avec de la profondeur. Il élimine tout objet ou obstacle qui pourrait empêcher la coupe et ces éléments peuvent être des vis, des clous, entre autres.
  • Les câbles sont importants, ils ne doivent pas gêner.
  • Les câbles d’alimentation doivent être éloignés de votre zone de travail.  Il est donc recommandé d’utiliser un long câble rallongé si la scie n’a pas le câblage de cette manière.
  • Il est conseillé que le câble de la scie soit sur l’épaule et non sur le sol. Cela vous évitera de le faire trébucher ou que quelqu’un ne s’y coince.
  • Débranchez le cordon lorsque la scie n’est plus utilisée et retirez le disque de lame.

Quelques conseils:

  • Ne sous-estimez jamais la puissance d’un outil même si vous l’utilisez depuis des années. Vous ne devez donc pas vous fier à son utilisation.
  • Restez attentif à toutes les mesures de sécurité. Et ajustez bien toutes les pièces puisque votre vie et celle des autres en dépend si vous l’utilisez dans un atelier.

Avantages d’acheter une scie circulaire sur table au meilleur prix

  • Vous aurez un produit de qualité.
  • Satisfaction dans l’achat.
  • Vous travaillerez confortablement.
  • Bon investissement dans le bon outil.
  • Produit résistant.
  • Vous ne regretterez pas de payer un prix élevé si vous obtenez la meilleure scie à table.
  • Vous disposerez d’un outil qui rendra votre travail plus efficace.
  • Si vous avez un budget précis, lors de l’achat d’un modèle de scie à un bon prix, vous vous sentirez satisfait de l’investissement.

Que dis-tu? Maintenant que vous êtes en mesure de faire l’achat de la meilleure scie sur table. Il ne vous reste plus qu’à vous la procurer pour profiter de cet outil incroyable et utile.

Vidéo sur le fonctionnement d’une scie sur table

Quel type de scie circulaire est le meilleur ? Main ou table ?

scie sur table ou scie circulaire

C’est une question très courante car elles appartiennent toutes les deux à la même catégorie de scies, cependant il y a certains facteurs que vous devez prendre en compte ou des questions auxquelles vous devez répondre avant de vous décider. Ici, je vous en montre quelques-uns :

A quelle fréquence allez-vous l’utiliser ? Il est important que vous définissiez très bien l’usage que vous comptez donner à votre scie circulaire, si vous allez l’utiliser pour des travaux spécifiques ou si vous l’utiliserez pour un usage prolongé ou quotidien.

Où vas-tu l’utiliser ? Vous devez l’utiliser uniquement dans l’atelier ou vous devez le mobiliser.

Après cela, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Ton budget. Les scies à main sont généralement moins chères que les scies à table, comme je l’ai mentionné dans l’article sur les meilleures scies circulaires, le prix des modèles les plus basiques peut aller de 50 à 70 euros tandis que les scies circulaires à table peuvent coûter entre 200 et 350 euros.
  • Quel genre de travaux allez-vous faire? Car si vous envisagez d’effectuer des travaux continus, exigeants et de grande envergure, vous devriez opter pour la scie circulaire à table.
  • Évaluer la puissance et la vitesse. car si vous allez l’utiliser peu, vous n’aurez pas besoin d’une scie très puissante, les scies circulaires à main ont une puissance comprise entre 500 et 1400 W atteignant des vitesses allant jusqu’à 4500 tr/min Selon le type de scie que vous choisissez, c’est important qu’il compte avec un régulateur de vitesse car tous les matériaux à couper ne sont pas les mêmes ni tous les travaux à effectuer ne sont les mêmes.

A quoi sert la scie sur table ?

scie sur table pour couper l'acier

Si vous vous demandez ce qu’on peut faire avec une scie sur table ? Je dois vous répondre que vous pouvez couper du bois, du plastique au métal avec une grande précision par rapport à d’autres types de scies, elles offrent également de la vitesse lors de la coupe d’objets facilement mobiles, et grâce à la table elle-même, elle vous permet de travailler confortablement et de produire en série.

Le banc de scie circulaire à forme de disque rotatif fixe contribue à la précision des coupes n’ayant pas le facteur d’impulsion que beaucoup d’entre nous échouent dans certains cas. Elles sont idéales pour couper en ligne droite et en série une grande variété de pièces et réaliser des coupes jusqu’à 45 degrés avec la plupart des modèles du marché.

Comment choisir une scie sur table?

scie sur table à disque de coupe

Quelle scie circulaire sur table recommandez-vous, quelle scie sur table acheter? 

En bref, ce sont toutes des questions et des préoccupations très courantes, car avec autant d’options sur le marché, choisir une scie à table ou une scie à table devient une tâche quelque peu compliquée. Je vais vous donner quelques conseils pour rendre votre décision un peu plus facile :

  • Soyez clair sur les matériaux que vous comptez couper avec votre machine , et c’est important car si vous voulez travailler avec du bois tendre, par exemple, vous n’avez pas besoin d’une scie avec beaucoup de puissance et le prix serait donc bas.
  • Regardez la puissance et la vitesse , car vous pouvez définir le matériau que votre scie peut couper. Par exemple, si nous avons besoin d’une scie qui coupe tous types de matériaux, qu’ils soient denses ou non, et en soi nous voulons lui donner un usage plus professionnel, nous aurons besoin d’une puissance supérieure à 1400 W. Cependant, une puissance moyenne pour couper différents matériaux sans lui donner une surutilisation serait bien entre 700 et 900 W.
  • La taille du tableau. En fait, je recommanderais davantage ce type de scie aux personnes qui travaillent comme entrepreneurs ou aux personnes qui ont un atelier car sa grande taille est généralement un inconfort si vous n’avez pas d’espace pour son emplacement. Connaître la largeur et l’épaisseur maximale de votre table de découpe est également très important, car cela dépendra de la capacité ou non de votre table à découper des matériaux trop épais. L’idéal est une table en acier inoxydable ou un autre type de matériau résistant qui assure l’effort du travail. De plus, il est important qu’il ait un support pour qu’il soit stable.
  • Votre budget est également un facteur très déterminant dans le choix de votre scie à table, comme je l’ai mentionné plus haut, les modèles les plus complets sont généralement très chers. Par exemple, si une gamme basique de scie circulaire sur table avec une faible puissance mais suffisante pour les petits travaux de bricolage nous suffit, vous pouvez les trouver entre 60 et 90 euros . De 100 euros jusqu’à 350 euros on passe déjà à une gamme intermédiaire avec plus de puissance et de précision, adapté à une utilisation plus fréquente et à la coupe de pratiquement n’importe quel matériau. Au-delà de la marge de 350 euros vous trouverez ce que l’on appelle habituellement des scies à table professionnelles pratiquement tout-terrain idéal pour travailler avec des matériaux de grande dureté avec une précision de 100%.
  • Que vous ayez ou non des systèmes d’extraction de copeaux , il existe des modèles qui ont un système d’extraction plus basique comme les couvercles et les canaux, tandis que d’autres ont des systèmes plus complets qui permettent l’extraction de vos copeaux pendant la coupe.

Comment couper avec une scie circulaire sur table ?

Si vous vous demandez comment utiliser la scie circulaire sur table? Voici quelques petits conseils :

  • Utilisez un équipement de protection de base : des lunettes, des gants, un masque et même des bouchons d’oreilles pour réduire la poussière, le bruit et les particules projetées lors de la coupe.
  • Sélectionnez la scie appropriée en fonction du matériau à couper (bois, plastique, acier) du type ou de la dureté du matériau, de la pièce à travailler (planches ou planches) et du type de coupe (droite ou courbe).
  • Utilisez les lames de scie appropriées et toujours dans des conditions optimales.
  • Il garantit un bon fonctionnement de la scie en utilisant les deux mains et en la tenant par les zones de préhension prévues.
  • Après avoir terminé la tâche, replacez le couvercle de protection.

Où acheter  ?

Si vous me le demandez, je vous suggère d’acheter des scies sur table en ligne , et sans aucun doute le meilleur endroit pour le faire et qui a fait des merveilles pour moi est Amazon , pour les raisons suivantes :

  • Vous trouverez des centaines de modèles disponibles avec les meilleures offres du moment.
  • Vous évitez d’avoir à prendre la voiture ou les transports, de visiter plusieurs magasins jusqu’à trouver celui indiqué et de faire la queue pour payer votre scie, tout cela se traduit par une perte de temps et comme on le sait déjà, le temps c’est de l’argent.
  • Grâce aux magasins en ligne tels qu’Amazon, vous effectuez l’achat de manière confortable et rapide, comme nous l’aimons.
  • Toutes les équipes ont des avis acheteurs variés et bons, vous profitez donc des expériences des autres utilisateurs pour effectuer votre achat et répondre à toutes vos questions.
  • Excellent service utilisateur, si vous rencontrez des problèmes avec un équipement ou souhaitez effectuer un retour, vous n’aurez aucun problème.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :