Meilleure scie sur table (Comparatif et Avis 2024)

L’utilisation répandue des scies sur table chez les professionnels de la menuiserie, de la forge et d’autres professions en fait un outil indispensable. C’est pourquoi choisir la meilleure scie sur table peut être gratifiant, surtout si vous connaissez les meilleurs modèles actuellement disponibles.

Si vous prévoyez de créer un atelier et avez besoin d’une scie sur table, ce guide vous aidera à comprendre l’outil, les types, les avantages et à faire un achat réfléchi.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :

Top 5 des meilleurs modèles de scie sur table

1- Bosch GTS 10 XC – Scie sur table professionnelle

Bosch Professional Scie sur Table

La scie sur table Bosch Professional GTS 10XC se démarque indéniablement comme l’un des modèles les plus complets disponibles sur le marché. Ses caractéristiques principales comprennent un moteur puissant de 2100W, un dispositif de freinage, un espace de rangement pour la lame, ainsi qu’une lame de scie de 254 x 30 mm avec des guides parallèles et angulaires.

Cet outil puissant est équipé d’un frein moteur, d’une protection contre les surcharges électroniques, et offre une gestion intelligente du courant de démarrage pour satisfaire les besoins des utilisateurs les plus exigeants. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités et de réglages qui en font un outil polyvalent, y compris un chariot coulissant intégré et une rallonge de table.

Grâce à sa capacité de coupe allant jusqu’à 79 mm en hauteur, une capacité de coupe de 635 mm à droite et 250 mm à gauche, cet outil facilite considérablement les tâches auxquelles il peut être appliqué.

Avis des acheteurs de la Scie sur table Bosch GTS 10 XC

Tommy: « Astuce haut !Une autre machine Bosch Professional qui convainc. Le butée parallèle peut être ajusté super et reste fermement en place. Seul le cross-anachlag avait un petit jeu, mais vous pouvez le réparer rapidement. Je peux recommander cette table scie à tout le monde ! »

J. Dudeck: « Dans la gamme de prix dans la scie supérieure. Les scies de table Bosch ont besoin d’amélioration, mais néanmoins le rapport prix-performance est correct. »

Avantages

  • La coupe est précise et la machine fonctionne parfaitement.
  • Elle est fabriquée à partir de matériaux durables et de haute qualité.
  • L’assemblage est simple et facile.
  • L’utilisation est intuitive et efficace.

Inconvénients

  • L’utilisation du guide parallèle pourrait être améliorée, mais elle reste satisfaisante.

Consultez mon test et avis sur la scie Bosch GTS 10 XC

Bosch Professional scie sur table GTS 10 XC (2 100 W, Ø de lame : 254 mm, Ø d’alésage de lame : 30 mm, boîte carton)
  • La scie sur table GTS 10 XC de Bosch Professional : très bons résultats même pour les applications très exigeantes grâce à son puissant moteur de 2 100 W et à la constante électronique
  • Possibilité d’adaptation à différentes dimensions de pièces grâce à la rallonge, à l’extension latérale et au chariot coulissant intégré
  • Cette scie est conçue pour la découpe de panneaux, la réalisation de coupes longitudinales et de coupes cachées dans le bois, le bois composite, les panneaux et les stratifiés
  • Réalisation rapide de coupes cachées grâce au couteau diviseur réglable sans outil
  • Livré avec : GTS 10 XC, lame (254 x 30 mm), adaptateur d’aspiration (flexible d’aspiration pas inclus), butée longitudinale, poussoir sécurité, butée angulaire, rangement pour lame supplémentaire, carton

2- Einhell TC-TS 2025 U – Scie sur table 

Le deuxième modèle de scie sur table se distingue par son excellent rapport qualité-prix. Il est largement considéré comme l’un des moins chers du marché, ce qui vous permet d’acquérir un outil polyvalent et efficace à un coût abordable pour vos travaux.

L’Einhell TC-TS 2025 U est particulièrement apprécié par ceux qui effectuent des coupes dans le bois, les planches et d’autres matériaux solides. Sa scie circulaire à table offre une vitesse qui permet d’effectuer des coupes précises, fluides et uniformes. De plus, il offre un grand confort d’utilisation grâce aux ajustements possibles de la hauteur et de l’inclinaison de la lame.

Le système de sécurité Einhell est très fiable, spécialement conçu pour la sécurité de l’utilisateur. Vous pouvez effectuer les réglages nécessaires en toute confiance, et le support de table est stable et sécurisé, ce qui en fait un choix idéal pour des heures de travail prolongées.

  • Moteur d’une puissance de 1800 W.
  • Pèse 26 kg.
  • Permet une inclinaison jusqu’à 45 degrés.
  • Atteint une vitesse de rotation du disque de 5000 tr/min.
  • Offre une hauteur de coupe maximale de 85 mm.
  • Profondeur de coupe de 65 mm à 45 degrés et de 85 mm à 90 degrés.
  • Possibilité de réaliser des coupes en biais jusqu’à 60 degrés.
  • La table mesure 640 mm x 487 mm.

Avis des acheteurs de la Scie sur table Einhell TC-TS 2025

« La scie sur table Einhell est arrivée en excellent état, bien emballée. En ouvrant la boîte, nous avons constaté que le banc avec la scie et le moteur étaient déjà pré-assemblés. Il ne nous restait qu’à fixer les pieds, les plates-formes latérales, les guides, ajuster la hauteur du guide et fixer le couvercle de la lame en plastique, ce qui a pris environ 30 minutes. Tout le matériel nécessaire était inclus. »

« Le moteur est très puissant et démarre rapidement, atteignant une vitesse maximale de 5000 tr/min. Le bruit est élevé mais conforme à nos attentes. Il est également livré avec un tube pour aspirer les débris, qui se connecte à l’arrière du couvercle de la lame. »

L’Einhell TC-TS 2025 U est idéale pour le bricolage, avec un prix abordable et des performances satisfaisantes pour la plupart des projets. Elle n’est pas professionnelle, mais elle est robuste, puissante, stable et dispose d’un bon système d’extraction, comme le confirment de nombreux avis. En bref, la scie sur table Einhell TC-TS 2025 U est parfaite pour une découpe facile et confortable à un prix très raisonnable.

Lisez mon test et avis sur Einhell TC TS 2025 U

Promo
Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U (2000 W, 24 dents, Hauteur de travail : 830 mm, Piètement, Support pour la clé, Poussoir)
  • Réglage de la lame 2 en 1 (hauteur, inclinaison 0° - 45°). Taille de la table de travail: 640 mm x 487 mm
  • Extension de table pour les pièces larges
  • Carter avec raccord d’aspiration pour un lieu de travail propre
  • Piétement pour une bonne stabilité
  • Lame de scie CT

3- Proxxon 230 Scie sur table compacte

SCIE SUR TABLE

La scie sur table Proxxon 230 est un modèle particulier. Elle n’est pas réputée pour sa grande puissance ou sa capacité à couper des matériaux épais, mais elle est très prisée des consommateurs pour les petits travaux tels que la menuiserie ou la marqueterie.

Sa vitesse de rotation est adaptée pour travailler sur des matériaux minces et de petites pièces. La lame de 80 dents garantit une coupe précise, capable de découper le bois jusqu’à 8 mm d’épaisseur. Pour des découpes minutieuses, vous avez la possibilité d’utiliser le guide d’onglet ou la butée réglable en angle. Ces deux fonctionnalités permettent d’obtenir des coupes d’une grande finesse, là où c’est nécessaire.

En plus de ces caractéristiques remarquables, la scie est facile à manipuler grâce à sa légèreté, et son poids est tout à fait supportable pour une utilisation à une seule main. Aussi, elle est équipée d’une table en aluminium résistant pour une stabilité optimale.

  • Cette scie à chantourner fonctionne à une puissance de 85 W.
  • Elle est équipée d’un disque qui tourne à 5000 tr/min en mode ralenti.
  • Le poids total de l’appareil est de 1,8 kg, avec des dimensions de 240 x 180 x 80 mm.
  • La table de la scie mesure 160 x 160 mm.
  • Elle est capable de réaliser des coupes dans le bois jusqu’à 8 mm d’épaisseur.
  • Aussi, elle peut découper des métaux non ferreux jusqu’à 1,5 mm d’épaisseur.
  • Elle est également adaptée pour découper du plastique jusqu’à 3 mm d’épaisseur.

Avis des acheteurs de la Scie sur table Proxxon 230

« Je construis et pilote un modèle d’avion radiocommandé avec une machine qui fait des coupes précises dans le bois. Elle peut même couper le balsa et économiser de l’argent. La machine est compacte sur mon plan de travail, et bien que je ne puisse pas encore parler de sa durabilité à long terme, je suis content de son fonctionnement jusqu’à présent. »

« Je suis vraiment content de cet outil. Il obtient un 10 sur 10 pour découper du bois jusqu’à 10 mm d’épaisseur, et grâce à ma nouvelle scie plus grande, je peux maintenant couper le bois mince sans problème. »

Avantages

  • Longue durée de vie et réduit le bruit.
  • Fabriqué avec un corps principal en ABS et une porte latérale coulissante pour faciliter le nettoyage de la sciure.
  • Livré avec une lame SUPER CUT de 58 mm de diamètre en standard.
  • La lame de scie au carbure permet de découper les plaques en fibre de verre.

Inconvénients

  • Cette scie est conçue pour les petites coupes et les travaux d’incrustation.
  • La hauteur de coupe n’est pas réglable.
  • Pour obtenir différentes profondeurs de coupe et travailler avec différents matériaux, il faut acheter des disques de coupe supplémentaires.

Tous les avis confirment que la Proxxon est une scie sur table compacte, légère et précise qui réalise des coupes parfaites, nettes et droites. Elle excelle surtout dans les travaux de modélisation petits et détaillés. Si vous avez l’intention de manipuler de grandes pièces, cette scie n’est pas adaptée à vos besoins.

Promo
Proxxon KS 230 Scie circulaire fixe (Import Allemagne)
  • Dimensions : 240 x 180 x 80 mm
  • Tension : 220 - 240 v

4- Einhell TC-TS 1200 – économique

La scie sur table Einhell TC-TS 1200 est équipée d’un moteur puissant de 900W, ce qui lui permet d’effectuer des découpes précises dans le bois. Elle convient parfaitement aux bricoleurs et à des utilisations professionnelles de base.

Cette scie est munie d’une lame dotée de dents en carbure, et sa hauteur est ajustable, ce qui facilite l’adaptation de l’outil à nos besoins spécifiques, améliorant ainsi l’efficacité au travail.

Parmi ses autres caractéristiques, on retrouve une charnière à angle parallèle, offrant la possibilité de réaliser des coupes nettes. De plus, l’angle de la lame de scie peut être réglé pour effectuer des coupes d’onglet avec précision.

Pour garantir la stabilité et la sécurité pendant l’utilisation, cette scie est équipée de pieds en plastique sur un boîtier en métal, empêchant ainsi tout glissement ou mouvement non désiré de l’outil pendant que vous travaillez.

Avis des acheteurs de la Scie sur table Einhell TC-TS 1200

« Super, j’ai installé cette scie sur une table que j’ai fabriquée moi-même et j’ai également remplacé la lame par une avec plus de dents. Maintenant, elle fonctionne parfaitement, mais certains disent qu’elle peut poser des problèmes si vous n’êtes pas familier avec son utilisation. Il faut donc avoir un minimum de connaissances en la matière pour l’apprécier pleinement. Après tout, ils vendent la scie, pas un cours de menuiserie. »

« J’ai acheté une petite scie sur table à un prix raisonnable sur Amazon. Elle est arrivée en bon état, et je l’ai montée sans problème. Comparée à ma scie bon marché actuelle, elle est plus légère et plus adaptée à mon travail. Je l’ai utilisée pour construire rapidement une armoire sur roues, et le rail de coupe coulissant était précis. Je suis très satisfait de mon achat. »

Avantages

  • Son rapport qualité/prix excellent le rend très compétitif.
  • Parfait pour les bricoleurs, pour un usage domestique.
  • Elle réalise des coupes nettes et précises.

Inconvénients

  • La lame peut ne pas répondre aux besoins de tous les utilisateurs de scie.
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 210 (max. 1200 W, Ø210 x Ø30 mm lame de scie, butée parallèle dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés) + aspirateur synchro 20L TC-VC 1820 SA
  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 210, le bricoleur expérimenté dispose d’un outil puissant pour réaliser des travaux de découpe précis dans des matériaux utilisés pour la construction et le bricolage de loisir, comme le bois massif, les panneaux en bois reconstitué et les plaques de fibres, ainsi que les bois enduits ou plaqués
  • Avec une puissance maximale de 1 200 W et une vitesse à vide de 4 800 tours par minute, cette scie circulaire sur table est un outil polyvalent compact, stable et puissant
  • L’aspirateur eau et poussière TC-VC 1820 SA est un aspirateur multi-usages compact, flexible et puissant pour aspirer facilement l’eau et la poussière, indispensable dans tous les foyers
  • La cuve en acier inoxydable de 20 litres, absorbe facilement les poussières grosses ou fines, sèches ou humides et même les liquides
  • Livré avec aspirateur synchro 20L

5-  FERM 

Voici un autre modèle, le Ferm TSM1033. Ferm est une entreprise néerlandaise connue pour sa gamme de produits de haute qualité et de performance avec un design ergonomique.

La scie sur table Ferm TSM1033 est une scie circulaire de table d’une puissance de 1800 W. Associée à une lame de coupe TCT, elle permet des coupes de haute qualité jusqu’à 74 mm, garantissant des résultats exceptionnels.

Cette scie sur table est également équipée d’une rallonge coulissante en aluminium, ce qui vous permet de travailler avec des pièces de grande taille. Elle inclut en outre un guide parallèle et une butée d’onglet pour un travail de précision, et offre un réglage de 0 à 45 degrés pour les coupes en angle.

  • Puissance nominale : 1 800 watts
  • Vitesse de rotation à vide : 4 700 tr/min
  • Capacité de coupe maximale à 90 degrés : 74 millimètres
  • Capacité de coupe maximale à 45 degrés : 63 millimètres
  • Poids total : 24 kilogrammes
  • Dimensions de la table : 930 mm x 625 mm
  • Dimensions de la lame de scie : 250 mm x 30 mm x 2,8 mm

Avis des acheteurs de la Scie sur table Ferm

« La machine fonctionne bien pour les coupes générales, mais elle n’est pas très précise. Le guide s’ouvre un peu, la poussière tombe à l’extérieur, et les extensions latérales ne s’ajustent pas bien. Je m’attendais à mieux. »

« Ça fait environ 2 ans que j’ai cette machine. Initialement, le moteur fonctionnait bien, mais j’ai dû rapidement remplacer la lame de scie. Il y a quatre types de lames compatibles avec la vitesse de rotation : une pour l’aluminium, une pour la coupe, une pour les sections transversales, et une pour le plexiglas. Si vous construisez des meubles ou des enceintes, vous devrez bien ajuster la scie vous-même et utiliser la lame appropriée. Avec les bons ajustements et une lame de qualité, elle devient vraiment utile. »

Avantages

    • Extension adaptée aux pièces de grande taille.
    • Connecteur compatible avec les aspirateurs.
    • Équipée d’une lame de coupe TCT de qualité supérieure (T40) et d’un guide parallèle.
    • Livrée avec une fonction d’interrupteur de sécurité intégrée.
    • Inclut un cadre inférieur pour une utilisation pratique.

Inconvénients

  • L’efficacité du système d’aspiration est limitée.
  • Le guide de coupe présente un certain jeu, ce qui diminue la précision des coupes.

Le modèle Ferm TSM1033 est une scie sur table abordable et de bonne qualité, idéale pour découper des planches et des poutres dans le cadre de projets de bricolage exigeants, bien qu’elle ne soit pas tout à fait précise.

FERM Scie à table 1800W 250mm - Table avec 2 rallonges - Incl. 1 lame et adaptateur d'aspirateur
  • La scie à table TSM1033 FERM est une scie puissante équipée d’un moteur de 1800 Watts, d’une table et rallonges en aluminium, et une lame TCT de haute qualité, qui assurent une performance de coupe optimale
  • Grâce à les extensions, la machine est idéale pour la découpe de plus gros morceaux de bois
  • La scie est équipée d’un guide parallèle et un guide à onglet pour un travail précis. L’angle de coupe est réglable de 0 à 45 degrés
  • La scie à table est livrée avec une lame TCT 40-D, un poussoir, raccord d’aspiration de poussière, bouchon d’oreilles et des lunettes de protection
  • Contrairement à d’autres marques, la table à scie FERM est en aluminium, un matériau de haute qualité qui assure une longévité de la machine.

Qu’est-ce qu’une scie sur table ?

scie à table dewalt

Le terme « scie sur table » désigne un outil destiné à la découpe de divers matériaux. La scie comporte une lame circulaire fixée à une table, assurant une grande stabilité, idéale pour les matériaux volumineux et lourds.

Les scies sur table se déclinent en différents modèles, chacun offrant des caractéristiques spécifiques pour une utilisation optimale. Les menuisiers privilégient souvent les scies circulaires sur table pour des tâches telles que découper, rainurer, mortaiser et couper en onglets. Les menuisiers comptent sur ces outils pour travailler rapidement et avec précision.

Actuellement, plusieurs marques offrent des scies sur table haut de gamme avec des innovations technologiques pour améliorer leur efficacité. Pour choisir la bonne scie, comprenez les caractéristiques requises et familiarisez vous avec les modèles et marques populaires sur le marché. Vous aurez ainsi l’assurance que l’outil que vous choisirez sera parfaitement adapté à vos besoins de travail.

RECOMMANDATION

Le mieux est de choisir une scie circulaire sur table avec des supports mobiles pour régler la profondeur de coupe. Et de s’assurer qu’elle est équipée d’un protège-lame, d’un diviseur de sécurité et d’une butée arrière pour votre sécurité.

Guide d’achat

Définissez ce dont vous avez besoin pour cela, vous devez vous poser deux questions :

  • Prévoyez vous une utilisation occasionnelle ou prolongée de l’outil ?
  • Devrez-vous le déplacer fréquemment ou restera-t-il à un emplacement fixe ?

Il vous faut maintenant déterminer deux aspects qui vous conduiront à faire le meilleur achat de scie sur table :

Premièrement : le prix

Lors de l’achat d’une scie, vous devez respecter un budget. Cela vous aidera à déterminer la fourchette de prix qui vous convient. Les prix des scies sur table varient généralement entre 50 et 600 euros.

Pour les personnes disposant d’un budget serré, la scie Einhell TC-TS 2025 U est un choix populaire en raison de son prix abordable et de ses bonnes performances.

Le Bosch PTS 10 est plus cher, mais il est robuste et adapté aux travaux intensifs, ce qui en fait un choix populaire pour les ateliers exigeants.

Deuxièmement : Caractéristiques

  • Le disque : ce composant métallique est doté d’un rebord avec des dents en acier inoxydable très tranchantes, dont les différents diamètres déterminent la profondeur de coupe dans le matériau. Par conséquent, outre le coût, vous devez vérifier que les dimensions du disque à découper sont adaptées à vos besoins.
  • Le moteur : la plupart de ces outils sont équipés d’un moteur électrique, dont la puissance dépend du modèle et de la marque. Un moteur plus puissant se traduira par une plus grande capacité et une meilleure efficacité de l’outil.
  • Structure : le choix du bon châssis peut faire toute la différence en termes de maniabilité et d’efficacité lors du travail. Vous pouvez rechercher des modèles de châssis qui offrent une plus grande sécurité tout en restant dans votre budget.

Types de scie sur table

Selon le modèle du fabricant, la scie circulaire sur table peut être classée en deux types :

  • Semi-portable
  • Stable

Une scie sur table est un élément doté d’une lame qui permet de couper divers matériaux :

Elles ont toutes pour fonction de couper des matériaux avec précision. Mais elles sont utilisées pour des activités différentes. Car chacun de ces types de scie possède des quatuors de coupe spécifiques.

Conseils et précautions avant d’acheter une scie sur table

  • Portez des équipements de protection tels que des lunettes, un masque et des gants.
  • Les lunettes et le masque sont essentiels pour éviter que des particules ne causent des dommages à vos yeux ou à votre visage.
  • Assurez vous d’être en bonne condition physique avant de manipuler la machine, car elle est lourde et demande une grande concentration et de la force.
  • Vérifiez attentivement que toutes les pièces de la machine sont correctement réglées, en particulier le disque de coupe. Assurez vous également que le disque ne se détache pas de son axe lorsque la machine est en marche.
  • L’alignement de la lame doit être parfait.
  • Assurez vous que le matériau à découper est correctement positionné sur la table, sans saillie gênante.
  • Lors de la découpe de matériaux épais, éliminez tout obstacle, comme des vis ou des clous, pour une coupe sûre.
  • Veillez à ce que les câbles n’interfèrent pas avec votre travail.
  • Éloignez les câbles d’alimentation de votre zone de travail. Utilisez une rallonge si nécessaire.
  • Portez le câble de la scie sur votre épaule au lieu de le laisser traîner sur le sol pour éviter de trébucher.
  • Débranchez la scie lorsque vous avez fini de l’utiliser et retirez la lame de scie.
  • Ne sous-estimez jamais la puissance de l’outil, même si vous êtes expérimenté.

Avantages d’acheter une scie circulaire sur table au meilleur prix

  • Vous bénéficiez d’un produit de qualité.
  • Vous éprouverez une grande satisfaction à l’égard de votre achat.
  • Vous pourrez travailler confortablement.
  • C’est un investissement raisonnable dans un outil de qualité.
  • Le produit est conçu pour résister à l’usure.
  • Vous ne regretterez pas d’avoir payé un prix élevé si vous optez pour la meilleure scie sur table.
  • Vous disposerez d’un outil qui améliorera grandement votre efficacité au travail.
  • Si vous disposez d’un certain budget, le choix d’une scie sur table de qualité à un prix abordable vous apportera une grande satisfaction.

Vidéo sur le fonctionnement d’une scie sur table

Quel type de scie circulaire est le meilleur ? Main ou table ?

scie sur table ou scie circulaire

Les gens posent fréquemment cette question car ces deux scies appartiennent à la même catégorie, mais il faut considérer certains facteurs avant de prendre une décision. Voici quelques-unes de ces considérations :

Fréquence d’utilisation : vous devez déterminer l’usage que vous comptez faire de votre scie circulaire. Sera-t-elle utilisée pour des tâches spécifiques ou pour un usage quotidien prolongé ?

Lieu d’utilisation : Est-ce que vous l’utiliserez uniquement dans un atelier ou devrez-vous la déplacer fréquemment ?

Ensuite, vous devriez tenir compte des éléments suivants :

  • Votre budget : Les scies circulaires manuelles sont généralement moins chères que les scies circulaires sur table. Comme mentionné dans l’article sur les meilleures scies circulaires, les modèles de base peuvent coûter entre 50 et 70 euros, tandis que les scies circulaires sur table peuvent varier de 200 à 350 euros.
  • Nature de vos travaux : Si vous prévoyez de réaliser des travaux continus, exigeants et de grande envergure, une scie circulaire sur table serait préférable.
  • Évaluation de la puissance et de la vitesse : Si vous avez l’intention de l’utiliser occasionnellement, une scie moins puissante suffira. Les scies circulaires manuelles ont une puissance allant de 500 à 1400 watts, avec des vitesses allant jusqu’à 4500 tr/min. vous devez disposer d’un régulateur de vitesse, car tous les matériaux ne se coupent pas de la même manière, et tous les travaux ne sont pas identiques.

A quoi sert la scie sur table ?

scie sur table pour couper l'acier

Vous vous demandez ce que l’on peut accomplir avec une scie sur table ? Permettez moi de vous expliquer que cette machine offre la possibilité de découper avec une grande précision une variété de matériaux tels que le bois, le plastique et même le métal, surpassant d’autres types de scies. De plus, elle vous assure une vitesse de coupe élevée, particulièrement utile lors de la découpe d’objets faciles à déplacer. Grâce à la stabilité offerte par la table, elle permet un travail confortable et la production en série.

Le disque rotatif fixe d’une scie sur table contribue grandement à la précision des coupes en éliminant l’erreur humaine souvent présente dans d’autres scies. Ces scies sont idéales pour réaliser des coupes droites et en série sur une grande variété de pièces, et elles sont compatibles avec la plupart des modèles du marché, permettant des coupes allant jusqu’à 45 degrés.

Comment choisir une scie sur table ?

scie sur table à disque de coupe

Quelle scie circulaire sur table choisir ? En résumé, voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision :

  • Déterminez les matériaux que vous allez couper, car cela influence le choix de la scie en fonction de la puissance nécessaire.
  • Considérez la puissance et la vitesse de la scie en fonction de vos besoins spécifiques.
  • Réfléchissez à l’espace disponible pour la scie, car elles sont généralement volumineuses.
  • Établissez un budget en fonction de l’utilisation que vous prévoyez.
  • Pensez aux systèmes d’extraction de copeaux si cela est important pour vous.

Comment couper avec une scie circulaire sur table ?

Si vous vous interrogez sur la manière de faire usage d’une scie circulaire sur table, voici quelques conseils essentiels à suivre :

  • Équipez-vous de l’équipement de protection de base, comprenant des lunettes de protection, des gants, un masque et même des bouchons d’oreilles pour réduire l’exposition à la poussière, au bruit et aux particules projetées lors de la découpe.
  • Choisissez la scie appropriée en fonction du matériau que vous devez couper (bois, plastique, acier), de la nature et de la dureté du matériau, du type de pièce que vous travaillez (planche ou plaque) et du type de coupe nécessaire (droite ou courbe).
  • Utilisez des lames de scie appropriées et assurez-vous qu’elles sont toujours en bon état.
  • Assurez-vous d’un fonctionnement optimal de la scie en utilisant les deux mains et en saisissant les zones de préhension prévues.
  • Une fois la tâche terminée, remettez en place le couvercle de protection. »

Où acheter  ?

Si vous me le demandez, nous vous conseillons d’acheter des scies sur table en ligne sur Amazon. Voici pourquoi :

  • Large choix de modèles avec les meilleures offres.
  • Évitez les tracas des déplacements, des files d’attente et gagnez du temps.
  • Achats pratiques et rapides en ligne.
  • Avis d’acheteurs pour vous guider.
  • Service client fiable en cas de problème.
PromoMeilleure Vente n° 1
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 2025/2 U (puissance maximale 2 000 W, dispositif de réglage hauteur/inclinaison de la lame de scie, butée parallèle, butée d’angle +/- 60°, rallonges latérales)
  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025/2 U, le bricoleur expérimenté dispose d’un outil dont la puissance peut aller jusqu’à 2 000 W pour travailler le bois massif, les panneaux de fibres de bois et d’autres matériaux similaires
  • La scie circulaire sur table est dotée d’une lame aux carbures de tungstène précise dont la hauteur et l’inclinaison peuvent être ajustées facilement à l’aide d’une poignée grâce au dispositif de réglage 2-en-1
  • La butée parallèle améliorée est très stable et permet de réaliser facilement des coupes longitudinales parfaites, tandis que la butée d’angle ( Plus/- 60°) et la lame de scie inclinable facilitent les coupes d’onglets
  • Les rallonges latérales, très stables, permettent d’étendre la surface portante : Des extensions sont prévues à gauche et à droite pour recevoir les pièces plus larges. Le piètement, très stable, assure une hauteur de travail confortable à 85 cm
  • Les dispositifs d’aspiration prévus au niveau du bâti de la machine et du protège-lame garantissent la propreté de l’espace de travail. Le bâti de la machine comprend un support pour enrouler le câble électrique
PromoMeilleure Vente n° 2
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 2225 U (max. 2200 W, lame de scie Ø254 x ø30 mm, butée parallèle/angle, démarrage progressif, lame de scie inclinable, réglage en hauteur jusqu'à 80 mm)
  • La scie circulaire sur table TC-TS 2225 U Einhell est un outil puissant pour une utilisation précise et flexible. Avec une puissance maximale de 2 200 W, la scie circulaire sur table permet d’obtenir une hauteur de coupe maximale de 55 mm à 45° et de 80 mm à 90°.
  • La butée parallèle très stable dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés assure des coupes longitudinales précises, et réaliser de belles coupes d’angle avec la butée d’angle ou la lame de scie inclinable devient un jeu d’enfant. La butée transversale sert également de butée d’angle (+/- 45°).
  • Le piètement stable est conçu pour une hauteur de travail confortable de 870 mm. La hauteur de coupe est ajustable en continu jusqu’à 80 mm. Un raccord pour l’aspiration des copeaux est prévu au niveau du bâti de la machine et du protège-lame.
  • Les rallonges latérales coulissantes et l’extension arrière permettent d’étendre la surface portante pour les pièces larges et longues.
  • Avec ses nouveaux montants métalliques intégrés, le bâti en plastique moderne est stable et parfaitement rigide.
Meilleure Vente n° 3
Einhell Scie circulaire sur table TE-TS 254 T (2 000 W, démarrage progressif, table principale en aluminium, extension, butée parallèle/d’angle, disjoncteur de surcharge, couteau diviseur réglable)
  • La scie circulaire sur table TE-TS 254 T assure des coupes nettes et précises grâce à son puissant moteur de 2 000 W et à ses différentes possibilités de réglage.
  • L’outil se prête à une utilisation flexible grâce à la lame de scie pivotante (jusqu’à 45°) et au réglage en continu de la hauteur (hauteur de coupe max. de 63 mm à 45° et de 89 mm à 90°).
  • La table principale en aluminium présente une surface parfaite pour des coupes faciles et précises. L’extension s’ajuste rapidement pour supporter des pièces d’une dimension maximale de 660 mm.
  • La butée parallèle est dotée d’un dispositif de blocage excentrique et d’une butée d’angle (+/- 60°). Le bâti de la machine comprend des supports pratiques pour les accessoires et les câbles.
  • Le protège-lame transparent est équipé en option d’un raccord pour l’aspiration des copeaux (Ø 36 mm), afin de conserver un espace de travail propre.
Meilleure Vente n° 4
Scheppach Scie sur table HS250L | 230V | 2000W | Hauteur de coupe 87mm | Laser intégré | Lame Ø254mm | Dimensions de la table avec élargissement 630x930x870mm | Seconde Lame incluse
  • Avec guide de découpe laser pratique, piles incluses
  • Table de sciage de haute qualité, complète avec support
  • Avec élargissement de table supplémentaire gauche et droite
  • Inclus : 2 lames de scie en carbure de tungstène Ø 254 mm avec 24 dents
  • Butée transversale pivotante de -45° à 45°
PromoMeilleure Vente n° 5
Bosch Professional Scie sur Table GTS 635-216 (1600 W, Diamètre de Lame : 216 mm, Diamètre d’Alésage de Lame : 30 mm, boite carton)
  • La scie circulaire de table GTS 635-216 Professional – puissance remarquable grce au moteur 1600 W
  • Meilleurs résultats grce à une capacité de coupe améliorée de 635 mm et une hauteur de coupe de 70 mm
  • Travail en toute sécurité grce au démarrage en douceur, protection de redémarrage, protection de la lame, interrupteur de sécurité et récupération de la poussière
  • Transport facile et sûr grce aux poignées ergonomiques, poids léger et rangement sécurisé
  • Contenu de la livraison: GTS 635-216, carton
PromoMeilleure Vente n° 6
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 200 (lame de scie inclinable, butée d’angle (+/- 60°), butée parallèle dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés, Rouge/Argenté
  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 200, le bricoleur dispose d’un outil compact et puissant pour réaliser des travaux de coupe efficaces dans du bois, des plaques de fibres et de nombreux autres matériaux
  • Le moteur à induction à faible entretien et silencieux est toutefois suffisamment puissant pour délivrer l’énergie nécessaire, et le nouveau châssis tubulaire avec barres transversales assure la stabilité indispensable
  • La lame de scie inclinable à gauche, ainsi que la butée d’angle (+/- 60°) permettent de réaliser facilement des coupes d’onglets précises
  • L'outil dispose d’une butée parallèle dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés et de deux hauteurs d’arrêt Lorsque l’outil n’est pas utilisé, le câble se range facilement et en toute sécurité sur le support intégré
  • La lame aux carbures de tungstène assure des performances de coupe puissantes, précises et régulières
PromoMeilleure Vente n° 7
DEWALT - Scie à Table Compacte 210 mm - DWE7485-QS - Scie sur Table Filaire 1850 W - Idéale pour Coupe de Pièces de Grandes Tailles - Largeur de Coupe 622 mm
  • Performance et puissance : Avec son guide latéral offrant une largeur de coupe de 622 mm, la scie sur table DEWALT DWE7485 est conçue pour faire face à des applications très exigeantes, comme la découpe de panneaux à la taille voulue
  • Optimisée pour des coupes de précision : La table en fonte d'aluminium assure la précision, tandis que le double système de pignons et crémaillères, à l'avant et à l'arrière de la table, garantit un déplacement du guide toujours parallèlement à la lame, et plus spécialement lors de travaux importants
  • Robustesse et mobilité : Sa légèreté (22 kg) et son encombrement optimisé en font une scie facile à transporter sur les chantiers, et ses barres de renfort garantissent une résistance aux chocs et chutes lors du transport
  • La scie sur table est livrée avec un guide d'onglet, des clés pour le montage de la lame et d'un guide parallèle
  • DEWALT, Robustesse garantie : Depuis plus de 90 ans, DEWALT conçoit, fabrique et commercialise des machines particulièrement robustes, durables et puissantes pour les professionnels et les bricoleurs experts : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles
PromoMeilleure Vente n° 8
Einhell Scie circulaire sur table TC-TS 210 (max. 1200 W, Ø210 x Ø30 mm lame de scie, butée d’angle (+/- 60°), butée parallèle dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés)
  • Avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 210, le bricoleur expérimenté dispose d’un outil puissant pour réaliser des travaux de découpe précis dans des matériaux utilisés pour la construction et le bricolage de loisir, comme le bois massif, les panneaux en bois reconstitué et les plaques de fibres, ainsi que les bois enduits ou plaqués
  • Avec une puissance maximale de 1 200 W et une vitesse à vide de 4 800 tours par minute, cette scie circulaire sur table est un outil polyvalent compact, stable et puissant
  • Avec une surface de base de 525 x 440 mm, la table est dimensionnée pour assurer un bon confort d’utilisation. La table est également pourvue de graduations clairement visibles
  • La butée d’angle de +/- 60° permet de réaliser facilement des coupes d’onglets précises. La butée parallèle est dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés pour des coupes exactes
  • Avec ses dents aux carbures de tungstène, la lame de scie inclinable à 45° et réglable en hauteur en continu permet de travailler les matériaux avec aisance. L’épaisseur de coupe maximale est de 27 mm à 45°, et de 45 mm à 90°
PromoMeilleure Vente n° 9
RYOBI - Scie sur table 1 800 W - table alu - capacité 80 mm à 90° - Livrée avec piètement rétractable, lame 254 mm 48 dents, guide parallèle aluminium, guide de coupe d’onglets et poussoir
  • Large table en aluminium traité 560 x 450 mm
  • Guide parallèle aluminium pour une précision de coupe garantie
  • Echelle millimétrée
  • Capacité de coupe max. 80 mm à 90°
PromoMeilleure Vente n° 10
Einhell Scie circulaire sur table TE-CC 250 UF (puissance max. 2 000 W, glissière de découpe, fonction de démarrage progressif, butée parallèle et butée d’angle/transversale, repliable et portable)
  • La scie circulaire sur table avec glissière de découpe Einhell TE-CC 250 UF, dotée d’une lame aux carbures de tungstène précise, est une bonne machine de base pour raccourcir et découper avec soin des pièces individuelles.
  • La table en aluminium résistante aux déformations présente d’excellentes propriétés de glissement et permet des coupes précises. La table est extensible de 65 mm vers l’arrière, et de 150 mm sur le côté droit pour les pièces plus larges.
  • Une tige coulissante avec support maintient une distance de sécurité avec la lame de la scie. La glissière de découpe permet de réaliser des coupes longues précises.
  • Un dispositif de réglage 2-en-1 permet d’adapter, à l’aide d’une poignée, la hauteur et l’inclinaison de la lame aux exigences de coupe.
  • La butée parallèle est dotée d’un dispositif de blocage des deux côtés, et assure par sa stabilité des travaux précis. La butée transversale comporte une graduation d’angles de +/- 60° pour les coupes d’onglets.
Fondateur à Scie-a-onglet.com | Plus de publications

Je suis un critique expérimenté de produits de bricolage et créateur de contenu passionné par les outils électriques, ma mission principale consiste à fournir à mes lecteurs des informations précises et à jour sur ces équipements, afin de les aider à prendre des décisions d'achat éclairées.

Avec une expérience de plus de cinq ans en recherche, en tests, et en rédaction dans le domaine des outils électriques, je suis convaincu que mon blog propose des critiques exhaustives, impartiales, et dignes de confiance. Mon objectif fondamental est de guider les amateurs de bricolage et les professionnels vers les meilleurs produits qui correspondent à leurs besoins et à leur budget. Mon expertise est un atout précieux pour ceux qui souhaitent s'engager dans des projets de bricolage en toute confiance.