Taille-Haie Alpina HTJ 550 : avis, test complet prix et promo

Le taille-haie Alpina HTJ 550 est un modèle doté d’un moteur à essence 24,5 cm3 2T et d’une barre de 60 cm de long avec des caractéristiques qui le rendent parfait pour les travaux de jardinage professionnels.

Les taille -haies sont des outils qui sont utilisés dans le domaine du jardinage pour pouvoir effectuer toutes sortes d’aménagements ; Sa fonction principale est d’élaguer et de maintenir en bon état tous les espaces verts. Avec eux, vous pouvez couper tous ces arbres ou haies qui ne peuvent pas être coupés avec un outil plus basique.

Il en existe de différents types, il y en a du haut, du moyen et du bas de gamme mais finalement tout dépendra de leur qualité et de leurs fonctions. A cette occasion, nous ferons connaissance avec le taille-haie Alpina HTJ 550, vous pourrez apprécier toutes ses vertus en détail et ainsi vous saurez si c’est le bon outil à emporter chez vous.

Tu n’as qu’à rester avec moi jusqu’à la fin… Commençons !

Analyse taille-haie Alpina HTJ 550

taille-haie Alpina HTJ 550

Ce taille-haie Alpina HTJ 550 est assez simple et confortable à utiliser pour les coupes horizontales et verticales. L’épée mesure 40 cm (16 « ) et peut couper jusqu’à 60 cm de double lame.

C’est un taille-haie à essence avec un moteur à deux temps et sa cylindrée est de 24,5 cm³.

Il démarre très facilement par rapport à d’autres outils similaires, surtout lorsqu’il est déjà chaud et il vous aidera à garder votre jardin propre et sain puisque vous pourrez couper toutes les mauvaises herbes et tous ces arbres qui vous gênent ; Vous pouvez tailler et tailler tout type de haies.

L’ espace entre les dents de la lame est de 2,7 cm et la longueur de coupe qu’elle vous donne est de 55 cm. Produit un niveau sonore de 110 dB.

Il s’agit généralement d’un équipement un peu lourd et dans certains cas, le travail peut être difficile pour cette raison. Cet équipement doit être utilisé par des personnes qualifiées qui ont également une expérience de travail, car, par exemple, s’il est utilisé par des personnes souffrant de problèmes de colonne vertébrale et ne sachant pas comment le manipuler, elles pourraient se blesser ou pire encore avoir un accident avec.

Il a une bonne puissance de 850W et cela en fait un bon produit aux yeux des utilisateurs ; bien que certainement certains se réfèrent au fait que parfois cela coûte un peu pour démarrer quand il fait froid, mais c’est quelque chose de normal dans ce type d’outil. En tout cas, et de manière générale, ils considèrent qu’il peut être manipulé de manière très simple.

Le taillehaie Alpina HTJ 550 est une machine que vous pouvez utiliser de manière exigeante car elle fonctionne de manière très professionnelle.

Données techniques

  • Poids : 5Kg.
  • Dimensions : 106 x 23 x 21 cm.
  • Taille : épée de 40 cm (16″).
  • Disponibilité en couleur : Noir et Jaune.
  • Source d’alimentation : Essence.
  • Son : 110dB
  • Composants inclus : clé à bougie, clé Torx.
  • Cylindrée du moteur : 24,5 cm³
  • Espace entre les dents de la lame : 2,7 cm
  • Longueur de coupe : 55cm
  • Puissance moteur : 850W
  • Type : Taille-haie à essence
  • Type de lame : double lame de 60 cm

Avantages

  • C’est une machine à usage professionnel
  • Vous pouvez demander assez
  • Fait très bien les coupes
  • Peut couper jusqu’à 60 cm de double feuille
  • Il a un moteur à essence à deux temps
  • Cela vous aidera à garder votre jardin propre et sain puisque vous pourrez couper toutes les mauvaises herbes.
  • Bonne puissance et cylindrée

Inconvénients

  • C’est un produit lourd.
  • La poignée rotative est en plastique.

Acheter sur Amazon

Avis taille-haie Alpina HTJ 550

taille-haie Alpina HTJ 550

La consommation de carburant est faible. Grâce au fait que la marque Alpina a conçu et inclus un moteur 2 temps Euro 2 de 24 centimètres cubes, nous nous assurons que le coût de l’essence est faible, sans qu’il soit nécessaire de recharger le réservoir pendant une longue période.

L’une des caractéristiques que les jardiniers et les exploitants forestiers apprécient beaucoup est la possibilité de régler la position de la poignée . En tournant, cela permet de modifier la position de coupe, réduisant la fatigue à la fin des travaux de taille et nous permettant de mettre le taille-haie horizontalement, ainsi que verticalement.

La lame est de très bonne qualité , quelque chose de normal à ce à quoi Alpina nous a habitués. Double tranchant traité au laser.

Le système anti-vibration à ressorts en acier réduit la transmission des vibrations vers nous, ce dont il faut être reconnaissant car ces appareils peuvent devenir un peu brusques lorsqu’ils manquent de cette technologie. Vous remarquerez moins de douleur dans vos mains, vos épaules et vos bras si vous l’utilisez régulièrement.

Pour démarrer le taille-haie Alpina HTJ 550, il vous suffit de tirer le câble qui libère les conduits de circulation d’air.

Démarre facilement même après de longues périodes de non-utilisation !

La plupart des opinions et des commentaires des personnes qui ont obtenu ce produit ont été assez bons. Alpina est généralement une marque qui se distingue par les excellents produits qu’elle fabrique et qui a acquis une bonne réputation.

Les utilisateurs commentent le démarrage, que lorsque la machine est froide, c’est lorsqu’elle met un peu de temps à s’allumer, ce qui n’arrive pas lorsqu’elle est chaude.

Ils aiment pouvoir couper toutes sortes de branches très confortablement et considèrent qu’il s’agit d’une machine à usage professionnel. Cependant, ils mentionnent que l’interrupteur d’arrêt est si accessible qu’il est parfois activé accidentellement, éteignant la machine.

Ils pensent que c’est un taille-haie avec un très bon rapport qualité-prix et la meilleure chose est qu’il a une garantie.

Ils considèrent qu’il est assez puissant et que sa prise en main est simple ; il coupe très bien et la poignée rotative est d’une grande aide. Bien qu’ils commentent qu’une certaine chaleur est générée vers le côté échappement, si la poignée est tournée vers celui-ci, mais cela ne représente pas un problème majeur.

Aussi, certains ont été déçus que la poignée rotative soit en plastique, et d’autre part que le taille-haie soit une machine lourde.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le taille-haie Alpina HTJ 550

 » J’avais un assez bon taille-haie électrique filaire, marque bien connue et connue, mais le fil d’un taille-haie est une nuisance totale, dès qu’on ne fait pas attention… ouf, on le coupe. J’ai donc décidé de me débarrasser du câble et j’ai opté pour une marque qui -sans être chère- m’offrait confiance, et ALPINA m’a donné confiance. Il ne m’a pas déçu, j’ai coupé plus de 100 mètres. de haies et il a été à la hauteur : quand il fait froid on a du mal à démarrer un peu, on ferme l’air et ça démarre tout de suite. A chaud, il démarre au premier coup. Pour mettre un hic, l’interrupteur d’arrêt est si proche qu’il s’active accidentellement et arrête la machine, mais comme il démarre si facilement, c’est super. Bref, ravi de l’achat. »

 » Je l’ai acheté moins cher que maintenant, la première fois ça coûte un peu à chaque fois qu’on le laisse debout un moment. Mais sans aucun doute, en tant que jardinier de profession, j’ai été surpris par cette machine rapport qualité/prix, j’ai taillé toutes sortes de haies et à aucun moment je n’ai été pressé. Je l’achèterais à nouveau. Le seul défaut que je vois, le bouton d’alimentation est en place et parfois vous l’éteignez accidentellement. »

 » A ce jour j’avais un Homelite et en comparaison il donne mille tours. J’ai environ 200 ml de tullas et hier je les ai tous taillés en une demi-journée, incroyable !Avec l’autre ça a pris deux à trois jours.
Les branches de plus de 1 cm se coupaient comme du beurre, c’était pour faire un seul passage, on coupait toutes les branches sans effort et sans avoir à faire deux passages ou plus. Le fait que la poignée puisse être tournée est un autre point en sa faveur, cela rend votre travail beaucoup plus confortable.
Maintenant, j’ai juste besoin que ça dure. Un bon achat, sans aucun doute. »

 » Parfait pour les haies, vous allez loin en coupant. Après en avoir un électrique, ça vaut vraiment le coup. L’épée est longue et avec des lames tranchantes. Il s’allume très bien, mais il faut d’abord lire les instructions, qui sont très explicatives et en espagnol. Il émet peu de fumée car il n’accélère pas vers le haut, ce qui est normal pour fonctionner et ne le brûle pas en 2 jours. Le réservoir prend peu de temps pour ne pas laisser d’essence à l’intérieur une fois la tâche terminée et pour qu’il ne pèse pas plus. Pour être de l’essence, c’est léger bien qu’une fois que vous avez 20 minutes, le poids est perceptible. Vous devez vous reposer et vous détendre. Je le recommande. »

Acheter sur Amazon

Vidéo

Conclusion et pourquoi acheter l’Alpina HTJ 550 ?

Puisque nous sommes arrivés à la fin de cet article, j’espère que vous avez en tête si c’est l’outil dont vous avez besoin pour entretenir vos jardins.

Pour beaucoup, le taille-haie Alpina HTJ 550 est assez simple et confortable à utiliser, malgré son poids, pour effectuer des coupes horizontales et verticales.

Il dispose d’un moteur à essence d’une puissance de 850 W et d’une cylindrée de 24,5 cc, avec lequel vous pouvez éliminer toutes les branches et mauvaises herbes indésirables de votre jardin.

Il est temps d’éliminer toutes ces haies incontrôlables !

S’agissant d’une machine à usage professionnel, vous pourrez lui donner l’utilisation exigeante que requiert votre jardin. Cependant, vous devez tenir compte du fait que son utilisation pendant une longue période peut provoquer une fatigue ou une gêne au niveau de la colonne vertébrale. De plus, sa poignée rotative est en plastique.