Meilleur Support de Perçage – Guide d’achat

La perceuse est un outil qui ne manque pas dans l’atelier d’un menuisier ou d’un bricoleur et que vous aurez sûrement utilisé à plus d’une occasion. Si vous souhaitez optimiser l’utilisation de cet outil, rien de plus utile que les modèles de support de perçage.

Et c’est que le support fait partie des accessoires pour perceuses disponibles sur le marché. C’est une structure qui vous permet de tenir la perceuse et de l’ajuster afin que vous puissiez effectuer le travail de manière sûre, précise et confortable . Le support se compose généralement d’une base qui maintient la perceuse et d’un support qui se fixe à un mur ou à une autre surface plane et stable.

En raison de la puissance élevée des perforations, ce support doit être réalisé dans des matériaux robustes , de haute qualité et résistants aux vibrations, comme le fer ou l’aluminium. De plus, il existe plusieurs types de support de perçage tels que le support de forage vertical ou le support de travail combiné.

Le Top7 des Meilleurs modèles de support de perçage

1. Support de perçage Wolfcraft 5027000

Support de perçage Wolfcraft

Ce support de perçage Wolfcraft est utilisé pour percer une variété de surfaces, de pièces rondes et de blocs de bois aussi précisément que possible. Il est composé d’un plateau en fonte grise, d’une colonne ronde et d’un ressort de rappel.

En général, c’est un équipement simple, robuste et efficace , avec une structure stable et résistante. Il dispose d’un interrupteur de verrouillage idéal lorsque vous devez effectuer des perçages répétitifs. Il dispose également d’une bague graduée qui s’ajuste et vous permet de déterminer la profondeur exacte en millimètres.

Il s’agit d’un support de perceuse idéal lorsque vous souhaitez percer des surfaces planes ainsi que des pièces rondes et des moulures . Il se fixe facilement et solidement aux tables de travail, permettant d’effectuer le travail avec un confort, une sécurité et une précision absolus.

Pour que le support soit prêt, il suffit de régler les éléments coulissants pour que l’axe se déplace sans problème . Il est également conseillé de bien graisser les engrenages pour que les pièces fonctionnent en douceur.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage Wolfcraft

 » J’ai ce pied depuis un an et demi environ et j’en suis très content. Je pense que c’est l’option la plus professionnelle avant de passer à une perceuse à colonne. Il a de la qualité, il est lourd, rigide et stable. La précision est très bonne, sans lacunes ni tangage. S’adapte parfaitement au col de ma perceuse. La seule chose que j’ai trouvée qui pourrait être améliorée est le ressort de rappel qui, avec ma perceuse, ne peut pas le soulever de plus d’un tiers. Je l’ai corrigé en ne verrouillant pas la référence de hauteur. »

 » La livraison a été rapide et 6 mois plus tard je peux confirmer que c’est un produit robuste qui répond à tout ce qu’on attend de lui. Il est assez lourd et prend beaucoup de place mais c’est ce qu’il en est pour ce type d’outil. Je le recommanderais sans hésitation. »

Avantages

  • Polyvalent . Pour percer différents types de surface, ils peuvent être plats ou ronds.
  • Avec interrupteur de verrouillage . Ainsi, vous pouvez effectuer des perçages précis en série et avec la profondeur exacte.
  • Facile à réparer . Il se fixe facilement à la surface et est bien fixé.
  • Conception robuste . Fabriqué en matériau résistant et a une structure stable.

Inconvénients

  • Support de perçage lâche. Après plusieurs utilisations, la vis à oreilles où va la perceuse peut commencer à danser un peu.

Acheter sur Amazon

2. Support de perçage mobile Wolfcraft 4522000

Support de perçage mobile Wolfcraft

Deuxièmement, nous avons un support de perceuse sans fil que vous pouvez facilement déplacer, offrant un grand confort et une grande polyvalence. De plus, il est réglable pour être compatible avec toutes sortes de surfaces, qu’elles soient planes ou inclinées, vous pouvez donc incliner le support à votre guise et l’utiliser pour un grand nombre d’activités.

Ce support portable est compatible avec les perceuses dont le col mesure 43 mm de diamètre. Pour cette raison, il permet de percer différentes surfaces, rails et pièces rondes avec une grande précision.

Et c’est qu’il a une double barre de guidage que vous pouvez ajuster en fonction des exigences du travail et ainsi percer avec une précision totale soit verticalement, horizontalement ou à un angle incliné jusqu’à 45 degrés. Alors que la plaque de base peut être fixée de manière à ce que le support soit parfaitement fixé.

En général, c’est un support léger mais en même temps il est résistant, stable et précis . Il s’adapte très bien à différents types de travaux, permettant d’effectuer toutes sortes de travaux de forage.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage mobile Wolfcraft 4522000

 » J’avais des doutes sur l’opportunité d’acheter un support vertical fixe pour ma perceuse, et j’ai finalement refusé ce modèle, qui respecte la verticalité des perceuses, pour plus de sécurité, il intègre une poignée qui vous permet de bien le tenir et est également portable, vous n’êtes pas limité En raison de la largeur du mandrin, vous pouvez percer pratiquement n’importe où. Les seuls inconvénients que je vois sont qu’il a un petit espace dans les guides et dévie le trou d’environ deux millimètres longitudinalement, et d’autre part les ressorts sont un peu faibles. Rapport qualité prix assez bon. Si c’est pour du bricolage c’est parfait. »

 » C’est un support de perçage vertical qui remplit parfaitement sa fonction. Gardez simplement à l’esprit qu’il doit simplement être utilisé comme guide pour le forage vertical, mais qu’il ne s’agit pas d’un support de forage de précision. Si nous exerçons une force sur le support lors du perçage, les interstices des guides feront dévier la trajectoire du foret. Dans mon cas, je l’ai utilisé pour percer un panneau sandwich en aluminium et cela a bien fonctionné. »

Avantages

  • Réglable . Vous pouvez modifier l’angle des barres de guidage afin de percer verticalement, horizontalement ou selon un angle incliné.
  • Léger mais résistant . C’est un modèle léger que vous pouvez transporter confortablement d’un endroit à un autre, mais en même temps assez robuste.
  • Compatible avec les perceuses de taille standard . Avec un col qui mesure environ 43 mm, permettant de connecter des perceuses traditionnelles de n’importe quelle marque.
  • Polyvalent . Idéal pour les surfaces, les rails et les éléments ronds.

Inconvénients

  • Butée réglable en plastique . La pince de profondeur qui évite d’en faire trop lors du perçage est peu résistante et a une durée de vie courte.

Acheter sur Amazon

3. Wolfcraft 3406000 Support de perçage à colonne ronde

support de percage Wolfcraft 3406000

Dans ce cas, il s’agit d’un support de percage Wolfcraft 3406000 pour le perçage vertical . Il a été conçu pour fonctionner avec des forets perpendiculaires et avec des forets angulaires ayant un col d’environ 43 mm de diamètre.

Il a un support vertical confortable et est parfait pour percer des surfaces planes, des barres et des matériaux ronds . La base fraisée a des fentes de fixation qui permettent de la fixer sur des bancs, des tables et d’autres surfaces planes stables. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les vis fournies.

Il faut aussi dire que la structure est robuste mais en même temps légère, pesant moins de 4 Kg. Par conséquent, vous pouvez la déplacer et l’installer avec facilité . La base est assez robuste et le mécanisme d’abaissement de la perceuse est également très robuste.

En bref, c’est un support de forage qui a tout ce dont vous avez besoin pour percer différents types d’éléments de manière plus confortable et précise . Bien sûr, ce n’est peut-être pas le support qui offre le perçage le plus précis, car il a un prix assez modeste, donc ses performances ne peuvent être comparées à celles d’une perceuse d’établi, par exemple.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage Wolfcraft 3406000

 » Après avoir lu les commentaires précédents sur le déplacement du foret, sa qualité, etc. Je dois dire que dans mon cas, je suis très content de l’achat. Il est important de bien le monter, que tout soit bien tenu et serré et que les trous pratiqués aient tous été parfaitement droits. Il est conseillé d’acquérir une pince pour bien tenir les pièces, bien que dans mon cas, comme ce sont des pièces assez longues, je les ai fixées avec quelques pinces au banc et elles ont fait le travail pour moi. »

 » Le produit est pas mal et remplit bien sa fonction, cependant à chaque fois qu’il faut changer de hauteur ou de profondeur, il faut le faire avec la clé Allen, la desserrer régulièrement et calculer le centre à l’œil, je pense que le système pourrait être simplifié avec l’utilisation de papillons de nuit ou d’autres éléments qui facilitent ces changements, mais sinon le produit est ce à quoi il sert. »

Avantages

  • Pour diverses utilisations . Parfait pour percer des lattes, des barres, des matériaux ronds, des surfaces, etc.
  • Léger et portatif . Il pèse moins de 4 Kg, vous pouvez donc le déplacer facilement et l’installer rapidement.
  • Levier robuste . Avec un levier robuste mais qui est actionné confortablement.
  • Bonne qualité . Une marque de confiance qui fabrique des produits de la meilleure qualité.

Inconvénients

  • La perceuse n’a qu’un seul point d’ancrage. Cela éloigne la précision du point, provoquant une légère distorsion entre l’entrée et la sortie du bit.

Acheter sur Amazon

4. Centre de travail Station de travail Dremel 220

Si vous recherchez des supports de perceuse électrique, ce centre de travail peut être la solution. Il sert à faciliter les tâches manuelles telles que le modélisme et autres travaux délicats à la maison.

Il n’est pas destiné à un usage professionnel dans n’importe quel domaine, ni à le traiter avec une grande force ou un travail qui nécessite trop de précision. Bien qu’il offre plus de précision que prévu pour les travaux à domicile .

Il s’agit d’une perceuse à colonne et d’un porte-outil dans un seul appareil . La solution idéale pour les travaux stationnaires avec Dremel ou des outils similaires. De plus, il permet de percer verticalement ou en biais, en pouvant faire des incréments de 15 degrés.

L’outil est doté d’un support télescopique intégré qui maintient la perceuse horizontalement afin que vous puissiez polir et poncer des objets. Il comporte également des marques de profondeur sur la base pour une mesure précise.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage Dremel 220

 » C’est un gâchis lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous aimons convulsivement les gadgets et nous les achetons même si nous allons les utiliser de temps en temps. Et ce soutien, quand vous en avez besoin, est très utile. Quoi qu’en disent ceux qui revendiquent les avantages professionnels d’un « jouet » comme celui-ci. Pour les travaux lourds, il existe des machines appropriées. Et il n’y a pas autant de plastique que vous lisez ici. Et le plastique qui s’y trouve semble être de bonne qualité. Il faut être un « éclaté » pour faire éclater le support quelque part en le forçant au-delà de ses possibilités. Je l’aime bien et la seule chose qui me dérange c’est la place qu’elle occupe quand je ne m’en sers pas… mais bon… il y a des sculptures modernes plus laides qui ne servent à rien. Au fait, je l’ai acheté 10 € moins cher. »

 » Cet accessoire a rendu mes tâches beaucoup plus faciles pour que le Dremel reste fixe, tandis que je peux me soucier de la manipulation de la pièce à modifier. Je recommande de fixer la colonne sur une base pour lui donner plus de fermeté. Il est utile pour se fixer sur des multitools de type Dremel, car je sais que les gens l’utilisent avec d’autres marques. Mais il convient de s’assurer au préalable de sa compatibilité.
Je trouve la colonne un peu plus limitée par rapport à tout le potentiel que peut offrir notre Dremel. Nous ne sommes pas face à une colonne professionnelle pour des tâches difficiles. Je pourrais résumer que le pire aspect est qu’il a un seul point de fixation, qui est en plastique, pour fixer la Dremel par le bas, (ils auraient pu facilement améliorer cet aspect), ce manque provoque un manque de robustesse qui perturbe le la stabilité et la fiabilité que l’ensemble pouvait apporter.
Je suis sûr que la construction de la colonne pourrait être grandement améliorée et que les résultats finaux seraient plus remarquables dans les tâches de précision. En tout cas, pour être honnête, à ce jour je n’ai rien trouvé de mieux que cette chronique sans entrer dans le monde professionnel et en tenant compte du prix que nous payons pour cela.
Etant conscient que pour obtenir une colonne supérieure à celle-ci, il faudrait débourser une bonne somme d’argent, mon vote va dans le sens de la recommandation totale de ce produit tant qu’il ne s’agit pas d’un usage professionnel. Je suis sûr que les personnes qui ont un multi-outil de type Dremel trouveront l’utilisation de cette colonne attrayante. J’espère que ma contribution vous a été utile. »

Avantages

  • Pour les travaux délicats . Le meilleur choix pour les tâches simples ou délicates.
  • Compatible avec les petites perceuses . Spécialement conçu pour insérer des perceuses de type Dremel ou à poignée.
  • Différentes orientations. Travailler verticalement, horizontalement ou en biais.
  • Avec marquages ​​de profondeur. Ainsi, vous pouvez mesurer avec précision la profondeur de forage.

Inconvénients

  • Il n’est pas destiné à un usage professionnel . Un support pour faire des travaux simples et délicats et non pour des tâches exigeantes et trop précises.

Acheter sur Amazon

5. Support plus pince Wolfcraft 3406301

Support plus pince Wolfcraft 3406301

En cinquième place, nous avons un support de perçage Wolfcraft 3406301 pour travailler sur des surfaces planes, des matériaux ronds et des barres avec une plus grande précision. Il a une colonne ronde et une plaque en fonte grise qui semblent robustes et résistantes.

Ce support de perceuse est portable , vous pouvez donc l’utiliser sur différentes surfaces de travail et l’emporter d’un endroit à un autre. Il a des trous qui permettent de le fixer au comptoir au moyen de vis, de le laisser fixe et de travailler avec une plus grande stabilité.

Utilisez le levier d’alimentation pour abaisser le semoir confortablement et facilement. Utilise la butée de profondeur et l’échelle réglable pour une profondeur de forage précise.

La surface de travail est également livrée avec des fentes de serrage pour accueillir une pince ou une pince d’établi (inclus dans cette offre). De cette façon, vous pouvez tenir les matériaux de travail de manière à ce qu’ils ne bougent pas lorsque vous percez. Réalise sans problème des perçages en série précis.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage Wolfcraft 3406301

 » J’ai acheté ce produit avec réticence après avoir lu certaines critiques qui disaient qu’il s’agissait d’un montage inexact, lâche, difficile à lever, etc. Personnellement, je n’ai trouvé aucun de ces inconvénients. Les ingénieurs de Bugatti n’utilisent peut-être pas ce support pour construire leurs moteurs, mais je suis sûr que c’est un outil très utile pour la grande majorité des tâches qui doivent être effectuées au niveau amateur et semi-professionnel. Dans mon cas particulier, je ne vois aucune tâche que je ne puisse pas faire de manière satisfaisante avec ce support et ma perceuse Bosch. »

 » Eh bien, il fait son travail. La qualité n’a rien d’enthousiasmant, mais pour un usage non professionnel, cela en vaut la peine et fonctionne bien. Il y a un peu de jeu horizontal, mais je suppose que c’est par sécurité, pour ne pas forcer les mors. Pour le prix qu’il a et pour un usage amateur, il en vaut la peine. »

Avantages

  • Portable et facile à installer. Transportez-le confortablement d’un endroit à un autre et fixez-le sur la surface de votre choix.
  • Comprend un bâillon. Avec griffe de serrage que vous pouvez installer ou retirer à votre guise. Cela sert à bien tenir les matériaux.
  • Avec levier d’alimentation. Abaissez la perceuse facilement avec le levier et sans avoir à appliquer de pression avec votre propre force .
  • Matériau résistant . Sa structure semble robuste et durable, comme on peut s’y attendre d’une marque comme celle-ci.

Inconvénients

  • Prenez du mou . Après plusieurs utilisations, vous constaterez peut-être que certaines pièces sont desserrées, mais cela est normal pour une perceuse dans une gamme de prix bas.

6. Support fixe KWB 49779600

Support fixe KWB 49779600

En position numéro six se trouve ce support de perçage universel très simple mais en même temps pratique pour les perceuses . Il se compose d’un anneau fixé à une base, à travers lequel vous pouvez insérer le mandrin de perçage pour travailler avec une plus grande stabilité.

Il est principalement utilisé pour le polissage, le meulage, le ponçage et le nettoyage, pas pour le perçage précis car la structure n’est pas conçue à cet effet. Il permet d’avoir les mains libres et de fixer l’outil rotatif en un seul endroit, ce qui vous permet de mieux manipuler la brosse avec laquelle vous travaillez.

La base est fixée à la table par une vis rotative qui maintient l’accessoire fermement attaché à la surface et l’empêche de bouger. De plus, vous pouvez faire pivoter l’anneau qui maintient la perceuse à différents angles afin de travailler avec différentes inclinaisons.

Le support de perçage est en acier inoxydable , le fabricant assure qu’il est de bonne qualité et durable. Certains acheteurs ont trouvé qu’il était solide comme le roc, mais d’autres ne sont pas d’accord, disant qu’il est trop léger au toucher et ne semble pas durer aussi longtemps.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage KWB 49779600

 » C’est un bon support de forage, robuste et inclinable. Le défaut qu’il a est que la perceuse n’entre pas. Il faut l’ouvrir, l’alliage résiste à l’ouverture mais ensuite la vis de serrage de la perceuse ne fonctionne pas puisqu’avec la nouvelle ouverture elle est courte. Mettre une autre vis de serrage serre fermement la perceuse au support. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois et une fois le diamètre d’entrée corrigé il fonctionne bien et est très robuste. »

 » Le support est métallique, assez robuste, l’inclinaison et la rotation sont réglables, la perceuse ou l’outil que l’on utilise étant solidement fixé. La vis pour fixer le support sur la table exerce une pression suffisante pour que l’ensemble ne bouge pas d’un millimètre. Livré avec 2 clés Allen pour effectuer les réglages. Je le recommande sans aucun doute, bien que je ne lui donne que 4 étoiles pour ce qui suit :
– Le manchon noir pour visser et fixer le support à la table est petit, il aurait été apprécié s’il s’agissait d’une goupille avec laquelle faire levier et donc plus de pression avec moins d’effort.
– L’inclinaison et la rotation sont fixées avec deux vis Allen de tailles différentes, il faut donc deux clés Allen différentes pour régler l’ensemble. L’idéal aurait été que les deux vis aient la même taille.
– Le cylindre intérieur qui emprisonne notre outil mesure 42,9 mm de diamètre dans sa partie la plus étroite. Mais ma perceuse a un diamètre de 43,8 mm et bien que la différence soit minime et que le cylindre ait un peu de jeu cela m’arrive comme les autres utilisateurs, la perceuse ne rentre pas sans appliquer une force excessive qui n’a aucune raison d’être dans un support enlever et mettre J’ai dû réduire un peu l’intérieur du cylindre avec une Dremel et du papier de verre et ça marche déjà très bien. Cela se fait en 10 minutes mais ce n’est pas au client qui vient de payer un nouvel article. »

Avantages

  • Conception simplifiée . Perceuse horizontale qui se compose simplement d’une bague de serrage pour la perceuse et d’un support à fixer sur la table.
  • Il est bien attaché . Le degré de fixation à la table de travail est étonnamment élevé.
  • Pour le ponçage et le polissage . Ce n’est pas un support pour un perçage précis mais pour une utilisation avec des accessoires de nettoyage, de ponçage et de polissage.
  • Inclinations différentes. Tournez la bague de serrage et orientez-la selon l’angle que vous préférez.

Inconvénients

  • Ouverture étroite de la bague de serrage . Vous ne pourrez l’utiliser qu’avec certaines machines car elles ne rentrent pas toutes dans le trou de serrage car il fait moins de 43 mm .

Acheter sur Amazon

7. Support de perçage Connex COM870500 Multicolore

Support de perçage Connex COM870500

Et nous clôturons le classement avec ce support de perceuse bon marché qui a une conception similaire au modèle Wolfcraft 3406301 que nous avons examiné plus tôt. Bien sûr, il ne se compare pas en qualité et en robustesse car il est moins cher et ne peut donc pas offrir la même durabilité. Cependant, il a des fonctionnalités très similaires.

Il se compose d’un support vertical portable que vous pouvez utiliser sans fixation , mais qui présente en même temps des trous aux quatre coins de la base afin que vous puissiez le fixer à l’établi. C’est la manière la plus sûre d’utiliser le support de forage.

Il a également des fentes dans la base pour vous permettre d’adapter une griffe ou une mâchoire de serrage qui vous permettra de maintenir immobile l’élément sur lequel vous travaillez. Dans cette opportunité, cet accessoire n’est pas inclus dans l’achat.

Il est à noter que le semoir est abaissé avec une barre d’alimentation dont le fonctionnement est très confortable et simple . De plus, il comprend un réglage de la profondeur qui comprend un système de mesure afin que vous fassiez chaque trou avec la profondeur exacte.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR le support de perçage Connex COM870500

 » J’ai reçu le colis bien fermé et en bon état, la colonne est ce que l’on peut attendre d’un objet non spécifique ou professionnel, compte tenu du fait que j’ai toujours été mécanicien et que j’ai travaillé aux dixièmes et centimes sur des machines traditionnelles à commande non numérique, donc peu de précision et des jeux très prononcés, mais avec quelques astuces je l’ai mis en stabilité.il peut être utilisé en toute sécurité pour des travaux pas particulièrement précis, tel que reçu. »

 » Il est identique à un autre que je possédais déjà et qui s’est cassé dans le support où monter la perceuse. Lorsque vous dépensez certains montants, vous ne pouvez certainement pas demander un produit professionnel ou une quelconque précision. C’est très bien de tenir la perceuse immobile avec quelques accessoires ou de faire des trous sans aucune prétention de « fonctionner bien ». Si vous voulez faire un travail plus précis, cherchez ailleurs (maintenant, il existe des perceuses à colonne bon marché qui, aussi approximatives soient-elles, font certainement mieux). J’ai eu ce que j’attendais, rien de plus, rien de moins. »

Avantages

  • Emmenez-le où vous voulez . Il est portable et vous pouvez l’emporter où vous voulez, il suffit de le fixer à la surface de l’établi et tout est prêt pour le perçage.
  • Compatible avec bâillon. Vous pouvez obtenir une griffe de serrage qui s’installe dans les rainures de la base et sert à mieux maintenir les matériaux.
  • Avec barre de progression. Abaissez la perceuse avec le levier, confortablement et sans avoir à exercer beaucoup de force.
  • Prix ​​imbattable. Il fait bien son travail et est incroyablement abordable.

Inconvénients

  • Pour usage domestique . Pour son prix, on ne peut pas s’attendre à beaucoup de résistance et de durabilité, ni aux meilleures performances à un niveau professionnel.

Acheter sur Amazon

Guide d’achat Quel support de perçage verticale acheter ?

support de perçage

L’utilisation d’un support de forage présente de grands avantages, l’un des plus importants étant le fait de pouvoir forer au point exact et avec une profondeur précise . De plus, il empêche le foret de glisser lorsque vous travaillez sur des surfaces lisses ou cylindriques.

En revanche, il faut profiter du fait qu’il a un prix assez abordable . Il est également plus portable et vous pouvez l’utiliser avec à peu près n’importe quelle perceuse, car la plupart conviennent à une grande variété de marques et de modèles.

Bien entendu, chaque modèle de support permet certaines utilisations . Ainsi, la meilleure façon de choisir le support idéal est d’être clair sur le type de perceuse que vous avez à la maison et sur le travail que vous souhaitez en faire. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à choisir le support de perçage qui vous convient.

Conseils pour choisir le meilleur support de forage vertical pour vos besoins

  • Miser sur une marque reconnue : Mieux vaut opter pour une marque connue car ils ont plus d’expérience et veulent garder leur notoriété élevée. Ainsi, leurs produits sont généralement fabriqués avec plus d’efforts et des matériaux de qualité.
  • Qu’il soit stable et robuste : Les supports doivent résister aux fortes vibrations et aux travaux exigeants, il est préférable qu’ils soient réalisés dans un matériau très résistant et durable. Sinon, ils peuvent casser ou s’abîmer rapidement et même lorsque vous êtes en plein travail, ce qui entraînerait quelque chose de très dangereux pour l’intégrité de l’utilisateur.
  • Avis des autres utilisateurs : Vous pouvez consulter les avis que les autres acheteurs ont laissés sur Amazon. Cela vous permet de vous faire une idée plus facile des performances de l’un des modèles que vous aimez. Ne vous arrêtez pas seulement aux notes élevées, mais jetez également un coup d’œil aux notes les plus basses qui montrent souvent ce dont le client était mécontent.
  • Budget disponible : En fonction du budget que vous gérez, vous pouvez déterminer la perceuse que vous pouvez choisir. Il existe une grande variété de prix, certains moins chers que d’autres, mais en général, les supports simples sont assez abordables. Par exemple, les supports de guide-foret à mandrin portables sont une option économique et pratique.
  • Si vous êtes un bricoleur, faites-le vous-même : vous pouvez regarder une vidéo sur la fabrication d’un support de perceuse sur YouTube, vous apprendrez ainsi à fabriquer un support de perceuse par vous-même. Bien que l’idée semble très ingénieuse, la vérité est que nous ne recommandons pas cette option car les équipements de cette nature doivent être sûrs et il est préférable qu’ils soient correctement testés.

Quels types de supports de perçage puis-je trouver ?

 

Pour chaque besoin, il existe un type de support de forage , il est donc pratique de connaître les modèles les plus courants sur le marché et de découvrir à quoi ils conviennent.

  1. Support de perceuse vertical : Il s’agit d’un type de support de perceuse de table qui permet de placer la perceuse verticalement. Il est idéal pour percer des trous dans des éléments circulaires, des chevilles en bois, etc.
  2. Support de perceuse horizontal : Ce support maintient la perceuse immobile horizontalement, vous pouvez donc utiliser des accessoires pour poncer, meuler, polir ou nettoyer différentes surfaces.
  3. Support de perceuse à main : Le support de perceuse à main ou les supports de perceuse à main sont d’autres noms pour les supports de perceuse verticaux ou horizontaux.
  4. Support de perceuse à colonne : Il s’agit d’un support de perceuse d’établi doté d’un arbre vertical inséré dans une base inférieure. C’est la même chose qu’un support de forage vertical. Il a l’avantage de pouvoir régler à volonté la profondeur de la perforation.
  5. Support de perceuse en bois : C’est un modèle de support pour perceuse et meuleuse qui est en bois.
  6. Support de perceuse magnétique : Il s’agit d’un support à base magnétique généralement très robuste, stable et adapté aux travaux exigeants.
  7. Support de perceuse maison : Un support de perceuse verticale ou des supports de perceuse maison sont ceux que les bricoleurs improvisent ou fabriquent eux-mêmes.

Où puis-je acheter un support de perceuse au meilleur prix ?

support de perçage

Obtenez les meilleures offres et modèles de supports de perçage dans les magasins en ligne et les magasins physiques . Voici quelques suggestions d’endroits où l’on trouve une grande variété d’outils électriques et d’accessoires pour perceuses.

  • Amazon : Trouvez un support de perçage sur Amazon au meilleur prix du marché. Ce géant de la vente sur internet dispose d’un énorme catalogue de supports et autres outils de travail.
  • Leroy Merlin : Vous pouvez également acheter votre support de perçage chez Leroy Merlin, ce magasin est dédié à la vente de produits de jardinage, de bricolage et de construction. Vous trouverez ici les meilleures marques.
  • Bricomart : La vente de supports de perçage chez Bricomart est une autre option pour vous d’obtenir un bon support qui vous permette de faire des perçages précis.
  • Bricodepot : C’est un autre magasin de décoration, de construction et de bricolage qui dispose d’un grand nombre d’outils pour la maison ou le jardin.
  • Lidl : Vous pouvez également trouver un support de perçage chez Lidl puisque cette entreprise de supermarché a sa propre marque et dispose d’un catalogue varié d’outils de bricolage.
  • D’occasion : Vous pouvez acheter un support de perçage verticale d’occasion, mais ce n’est pas ce que nous recommandons si vous en voulez un qui ne présente aucun dommage ou jeu d’utilisation.

Meilleures marques de supports de perceuse

En terminant, voici les meilleures marques de supports de perçage disponibles aujourd’hui :

  • Wolfcraft : Les supports de perçage Wolfcraft sont parmi les meilleurs sur le marché. Ils se caractérisent par leur robustesse, leur légèreté et leur praticité. C’est l’une des marques leaders en Europe, dédiée à la fabrication d’outils électriques et d’autres accessoires qui facilitent le travail de tout amateur ou professionnel. Il travaille avec une large gamme de matériaux et exécute de nombreux types de tâches, grâce à la qualité et à la polyvalence des produits de
  • Bosch : Bosch est une marque allemande reconnue dans le monde entier qui propose des équipements de travail de la meilleure qualité. Il se distingue par avoir une ligne de bricolage bon marché et une ligne professionnelle plus chère. Les prix de tout support de perceuse Bosch sont généralement plus élevés que ceux des autres marques, car ce sont des modèles de la gamme Professional de cette entreprise.
  • Black and Decker – Vous pouvez opter pour un support de perçage Black Decker, qui est excellent mais dont les prix peuvent être plus abordables. Cette firme américaine se démarque par sa grande variété d’accessoires et d’équipements de travail. Ils conçoivent généralement des marchandises plus orientées DIY, mais en général leurs produits se distinguent par leur innovation et leurs excellentes performances.
  • Dewalt : Vous pouvez également opter pour un support de perçage Dewalt, une entreprise qui développe des solutions d’outils et d’accessoires pour les travaux les plus exigeants.
  • Dremel : C’est une entreprise américaine d’outillage électrique qui est principalement connue pour proposer des outils rotatifs. Si vous avez une perceuse portative ou à manche cylindrique, du genre qui est destinée aux travaux plus délicats, alors votre meilleur pari est de regarder dans un support de perceuse Dremel. Ceux-ci sont spécialement conçus pour adapter les perceuses de cette firme, mais peuvent également être utilisés avec d’autres équipements de dimensions contenues similaires à cette marque prestigieuse .

Lisez aussi notre guide comparatif sur :