Makita RT0700CX2J : avis, test complet prix et promo

Si vous aimez les travaux de menuiserie, l’outil que je vais vous montrer ne devrait pas manquer dans l’atelier ou chez vous. Je parle de la défonceuse Makita RT0700CX2J.

Avec lui, vous pouvez avoir de la précision et beaucoup de dynamisme lors de la coupe, du profilage et de l’arrondissage. Il est possible de placer l’équipement sur des tables et aussi de l’utiliser manuellement avec une grande précision.

Au cas où vous ne connaîtriez pas encore sa portée, je peux vous dire à l’avance que cette fraiseuse a été conçue pour parfaire le bois en lui donnant des formes et des polissages. Les professionnels du travail du bois utilisent cette puissante machine pour faire également des contours de silhouettes à la main, réussissant à sculpter de petits objets en bois, tels que des palettes pour la cuisine, également des rouleaux de toutes tailles et formes, travaillant sur les plus grandes surfaces et dans les plus petites.

Voyons ce que la défonceuse Makita RT0700CX2J a à offrir.

Analyse défonceuse Makita RT0700CX2J – Avec adaptateur pour fraisage angulaire et profond

défonceuse Makita RT0700CX2J

La défonceuse Makita RT0700CX2J dispose de 3 boîtiers pour différentes fonctions, l’un d’eux est pour le profilage et le détail avec différents niveaux , en particulier 3, qui peuvent être ajustés manuellement pour différents types de bois.

Il a des protections sous forme de feuille acrylique, de sorte que vous pouvez le placer de manière à ce que les particules de bois ne dépassent pas partout.

Apportez un coussin d’air pour pouvoir l’abaisser lentement, en brodant des bois tels que : chêne, frêne, peuplier ou noyer, pin, sapin ou cyprès, entre autres. Il est confortable à prendre en main grâce à ses poignées pour une meilleure prise en main de la machine.

Il dispose également d’un régulateur pour contrôler les vitesses et l’ensemble de l’équipement est entièrement en aluminium , ce qui fait dire aux acheteurs que l’équipement est plus élégant.

La défonceuse Makita RT0700CX2J est équipé d’hélices à air de précision afin que vous puissiez donner plus de profondeur au travail du bois, que ce soit : tables, chaises pliantes, lits, argenterie, gros meubles, entre autres.

Des bords, des contours et des coupes à profil bas peuvent être réalisés, avec des formes de toutes sortes, en configurant l’équipement. En plus de la possibilité de contrôler toutes les révolutions et est compatible avec les outils et appareils de 6 mm et 8 mm .

Il contient un compteur pour couper le bois , qui est abaissé et relevé au moyen d’un bouton indicateur avec des numéros de réglage.

Fraisage

Fraiseuse électrique Makita RT0700CX2J

out d’abord, il faut savoir que la défonceuse Makita RT0700CX2J vous permettra de choisir entre un minimum de dix mille à un maximum de trente mille tours par minute, valeurs typiques des modèles performants conçus pour un usage professionnel.

Deuxièmement, je peux vous dire que ce produit est compatible avec les fraises de six et huit millimètres. Personnellement j’aurais préféré  une plus grande compatibilité , mais je rappelle que cette fraiseuse est spécialement conçue pour les travaux de précision. De ce point de vue je vous assure que la fraise de six millimètres, combinée à la vitesse de rotation de trente mille tours par minute, fonctionne vraiment parfaitement.

Enfin, je peux vous dire que ce modèle est capable d’atteindre une profondeur de coupe de quarante millimètres, une valeur absolument excellente qui dépasse celle d’autres produits comme la défonceuse Einhell TC-Ro 1155 E.

La praticité d’utilisation

Tout d’abord, vous devez savoir que la défonceuse Makita RT0700CX2J est vraiment pratique à utiliser, également grâce aux nombreux accessoires inclus au moment de l’achat. En effet, il faut savoir que ce produit est vendu avec trois socles : un socle fixe, un socle inclinable (d’un minimum de -30° à un maximum de 45°) et un socle classique. De plus, il existe de nombreux autres accessoires tels qu’un adaptateur pour connecter l’aspirateur, deux clés pour serrer le collier et pour maintenir le mandarin en place.

Deuxièmement, je peux vous dire que cette fraiseuse est totalement sûre d’un point de vue sécurité. En fait, il représente un achat idéal pour ceux qui souhaitent aborder le monde du bricolage, sans trop de problèmes. Ce n’est pas un hasard si la défonceuse Makita RT0700CX2J démarre de manière douce,  sans rebonds majeurs et les vibrations sont limitées tout au long de l’utilisation.

La structure : poids et dimensions

Fraiseuse électrique Makita RT0700CX2J

Pour commencer, les dimensions de la défonceuse Makita RT0700CX2J Power sont dans la moyenne des autres produits de bonne qualité (39,5 x 29,5 x 32 cm). Vous n’aurez sûrement aucun problème à trouver un espace pour utiliser ce produit ou à en trouver un pour le ranger après utilisation. Le poids est légèrement inférieur à deux kilogrammes et – par conséquent – je vous conseille de faire attention à la stabilité de la  fraiseuse Makita RT0700CX2J Power . C’est une bonne idée de garder une prise ferme en présence d’un poids aussi léger, surtout si vous mettez la vitesse de rotation au maximum.

Évidemment, c’est un produit très facile à transporter grâce à son poids insignifiant et à la présence de la poignée ergonomique pratique. De plus, au moment de l’achat, vous recevrez également un étui très confortable, parfait pour ranger tous les accessoires de la défonceuse Makita RT0700CX2J .

La puissance de la fraiseuse Makita RT0700CX2J 

La puissance maximale utilisée par ce produit est de 710 Watts. C’est une valeur un peu décevante, surtout par rapport à toutes les autres caractéristiques de la fraiseuse. En réalité ce n’est pas un problème insurmontable mais il est inévitable que le moteur puisse surchauffer en cas d’utilisation assez prolongée. Dans ces situations je vous recommande de faire quelques pauses, notamment pour ne pas abîmer votre instrument.

Données techniques défonceuse Makita RT0700CX2J

  • Poids du produit : 2,7 kg.
  • Dimensions de l’équipe : 39,5 x 29,5 x 32 cm.
  • Alimentation : électrique avec câble.
  • Comprend des piles : oui
  • Porte-outil : 6 mm .
  • Puissance de l’équipement : 710 W.
  • Vitesse de ralenti : 10 000 à 30 000 tr/min.
  • Profondeur de coupe : 0-40 mm .
  • Profondeur de fraisage : 0-35 mm .
  • Douille de serrage : 8 mm .
  • Guide parallèle : oui.
  • Adaptateur pour fraisage en angle : oui.
  • Adaptateur pour fraisage : oui.
  • Adaptateur d’aspiration de poussière : oui.
  • Diamètre du gabarit : 10
  • Poignée latérale : oui.

Avantages

  • Il dispose de 3 bases réglables pour les placer sur le produit lors de la coupe.
  • Il est facile d’apprendre à l’utiliser selon le fabricant.
  • Apportez les guides parallèles et un manuel d’utilisation.
  • Tous les outils de l’équipe sont systainer.
  • Il est livré avec des broches pour fraises de 6 et 8 mm .
  • Il comprend les guides de coupe pour les utiliser à tout moment.
  • Le guide de coupe mesure environ 20 cm au total.
  • Il peut être facilement placé sur une table de travail.
  • La qualité et le matériau est résistant selon le fabricant.
  • Le démarrage progressif dure 1,5 sec.
  • Il est parfait pour ne pas abîmer le bois.
  • Maintient la force sous charge.
  • Les accessoires sont également de qualité supérieure.
  • Il a une régulation électronique.

Inconvénients

  • Il n’a pas de kit d’accessoires de brosse.
  • Il n’a pas d’ensemble supplémentaire de fraises.
  • L’équipement n’est pas utile pour le déplacement.

Acheter sur Amazon

Avis défonceuse Makita RT0700CX2J

défonceuse 

Les acheteurs sont généralement satisfaits de la défonceuse Makita RT0700CX2J l’outil. Ils commentent qu’ils peuvent facilement ajuster les vis de 6 à 8 mm indiquées par le fabricant ainsi que tous les accessoires et outils de l’équipement qui sont systainer.

Ils mentionnent que pendant le fraisage, ils parviennent à maintenir la compression de l’air et la force de coupe, ce qui donne à l’équipement beaucoup plus de puissance lors des coupes plates et ouvertes.

L’équipement semble incroyable aux utilisateurs, puisqu’il apporte des modifications électroniques qui le rendent beaucoup plus facile à manipuler, il peut aussi être rapidement placé sur une table de travail professionnelle.

Pour cela, le matériel doit uniquement être adapté à la table et qu’il soit bien fixé à celle-ci afin qu’il ne tombe pas et n’abîme pas le bois dans lequel il travaille.

D’autres sont quelque peu déçus car il n’apporte pas le jeu complet de brosses ou le jeu complet de fraises, c’est donc un point à considérer lors de la sélection du lieu pour effectuer l’achat, et voir que c’est un site qui se charge des expéditions. ou garanties.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la défonceuse Makita RT0700CX2J

« Excellent outil Makita. Bien conçu et fini avec des matériaux de qualité.
Kit composé de moteur de fraisage RT0700C (mon produit en 2018), 3 socles interchangeables (classique, défonceuse et socle inclinable), guide parallèle de base (pas celui avec réglage micrométrique présenté dans l’annonce !), clés de service, poignée latérale, adaptateurs pour aspiration (diamètre intérieur 32 mm).
Le moteur de 710 Watt n’a rien à envier à ceux de 1000 Watt et plus. Il est compact et facile à manipuler. Il ne vibre pas et est bien centré.
Le ventilateur de refroidissement dirige l’air vers le bas « balayant » la sciure loin de la zone de fraisage. Grâce aux adaptateurs d’aspiration, vous obtenez une zone de travail avec très peu de poussière après chaque fraisage.
Le réglage de la vitesse le rend adapté au travail du bois, de la fibre de verre, du plexiglas et des feuilles d’aluminium minces (évidemment avec les couteaux appropriés).
Polyvalent grâce aux différentes bases interchangeables qui se sont révélées fonctionnelles et confortables à l’usage. Le routeur adhère bien et roule en douceur. Il glisse bien et le réglage de la profondeur et le verrouillage sont faciles. Un coût adéquat pour un kit de fraisage de niveau qui s’est avéré être un excellent achat. »

« Machine extraordinaire. Je considère sa petite taille par rapport aux autres fraiseuses d’autres marques comme un avantage, car elle conserve la même puissance et gagne en maniabilité. 100% recommandé, il ne déçoit sous aucun aspect. Il admet des forets à queue de 6 et 8 mm, ceux de 1/2 pouce (12 mm) ne conviennent pas, il faut chercher un adaptateur difficile à trouver. MAKITA pour toujours. »

Acheter sur Amazon

Vidéo

Conclusion et pourquoi acheter la défonceuse Makita RT0700CX2J

Vous connaissez déjà tous les attributs que vous offre la défonceuse Makita RT0700CX2J. Cependant, permettez-moi de vous rappeler les aspects pour lesquels nous le recommandons à l’achat.

Ce modèle contient plusieurs outils supplémentaires pour son utilisation complète et correcte, comme la protection acrylique, pour une plus grande sécurité de l’utilisateur, notamment parce que pendant le moulage du bois, de petits morceaux de bois ont tendance à sauter ou à voler dans l’air, ce qui peut nous blesser.

Il dispose également de plusieurs boîtiers qui offrent une multifonctionnalité à l’équipement. Avec cette toupie, vous pourrez couper, façonner et faire des arrangements dans le bois, que ce soit des fleurs, des cercles et tout autre type de décorations.

Il dispose de plusieurs boutons de réglage pour pouvoir mieux l’utiliser, soit le baisser, soit l’ajuster à vos besoins car il a plusieurs niveaux sur la règle pour vous guider ; Il dispose de 5 étapes de coupe où vous pouvez le placer pour une plus grande précision.

Acheter ou non la défonceuse Makita RT0700CX2J est votre décision, après avoir évalué tous ses avantages et inconvénients.

Lisez également nos avis sur les défonceuses :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.