Makita RT0700C : avis, test complet prix et promo

Défonceuse Makita RT0700C en quoi consiste ces caractéristiques ? 

Si à la maison vous aimez faire vous-même l’entretien des objets en bois, ou si vous aimez le bricolage et que vous souhaitez créer de nouvelles choses. Vous êtes venus au bon endroit.

Si vous avez besoin d’étoffer votre caisse à outils car il ne vous suffit plus d’avoir une perceuse et une fraise, alors une défonceuse à bois est une bonne option pour acquérir et compléter votre kit.

C’est un outil que vous pouvez utiliser pour différents travaux, avec lui vous pouvez faire des coupes et des décorations sur différents types de surfaces.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la défonceuse Makita RT0700C et vous en apprendrez plus sur ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Ne perdez plus de temps!…

Analyse défonceuse Makita RT0700C – Léger et d’excellente qualité

Makita RT0700C 

La marque Makita nous présente ce modèle de défonceuse Makita RT0700C, qui se présente dans une petite taille avec un poids de 1,8 kilos et des dimensions de 8,9 x 8,9 x 20 cm , en matière plastique.

Le boîtier et la base sont en aluminium pour plus de durabilité et de résistance ; Il vient en couleur bleue seulement.

Cette défonceuse Makita RT0700C est un outil assez silencieux , elle possède un moteur qui fonctionne avec une puissance de 710 watts , avec une vitesse qui atteint de 10 000 à 30 000 tours par minute. De plus, il vous permet de faire varier sa vitesse selon le type de travail que vous souhaitez effectuer.

De même, il dispose d’un verrouillage d’axe pour une plus grande sécurité lors de tout changement d’accessoires.

Il dispose d’un démarrage en douceur et d’un système électronique constant , vous pouvez également connecter un aspirateur, qui élimine les résidus pour avoir une zone de travail propre.

Une autre caractéristique de la défonceuse Makita RT0700C est la taille de sa pince , qui est de 6 mm à 8 mm , elle est également réglable , nous pouvons changer la base pour effectuer différents travaux.

Vous pouvez travailler avec cette défonceuse sur le bois mais aussi sur l’aluminium et les métaux tendres.

Grande maniabilité. contrôle complet

La défonceuse Makita RT0700C s’adapte à de multiples travaux grâce à sa grande polyvalence. Il a été repensé pour améliorer les caractéristiques des modèles précédents. Son nouveau style de base est conçu pour être ajusté à la hauteur de coupe (système de fermeture éclair).
Une fois la défonceuse préparée et localisée, la fonction de blocage doit être appliquée. Oubliez que votre routeur se déplace de manière inattendue.

Sa prise en main est perfectionnée par l’ergonomie complète de la machine. Matériaux de haute qualité conçus pour que la main s’adapte parfaitement en plus d’empêcher les glissades. Cette fraiseuse a été conçue pour éviter les accidents les plus courants dans ce type d’activité.

Autres aspects et facilité d’utilisation

Comme il ne pouvait pas manquer dans une défonceuse conventionnelle, il dispose d’un adaptateur pour se connecter à notre aspirateur et avoir toujours la zone de travail aussi propre que possible.
La machine elle-même intègre un bloqueur de poussière et de copeaux afin que vous ne perdiez pas les détails du travail sans être dérangé par les particules.
Ajouter ou supprimer des accessoires est très simple. Il a un verrou d’axe pour l’empêcher d’être placé dans le mauvais sens.

A prendre en compte avant achat la défonceuse Makita RT0700C

  1. La puissance est un aspect très important, cette machine a une puissance de 700W, elle n’est donc pas assez puissante pour travailler sur certaines surfaces très solides, mais elle est idéale pour travailler le bois.
  1. Le diamètre de la pince ou de la douille est de 6 et 8 mm, ce qui est le minimum requis pour effectuer des tâches de bricolage. Mais il existe d’autres routeurs qui peuvent avoir un diamètre allant jusqu’à 12 mm, vous devez donc définir celui qui est idéal pour votre travail.
  1. Le poids ajoute équilibre et confort lors de l’utilisation du routeur. La défonceuse Makita RT0700C pèse 1,8 kg, ce qui le rend assez léger et lisse lors de différentes finitions. Il est idéal pour travailler à la fois dans votre atelier et à la maison.
  1. La profondeur de coupe définira la capacité de la défonceuse à pénétrer la surface sur laquelle on travaille. Avec ce modèle de défonceuse Makita , vous pouvez couvrir une profondeur maximale de 35 mm, donc si vous avez besoin de travailler un diamètre plus grand, vous devriez envisager d’autres options.
  1. Réglage de la vitesse, c’est un plus, car lorsqu’il est gradué, il nous permet de travailler sur certaines surfaces en obtenant des résultats méticuleux, sans dommages ni imperfections.
  1. L’aspirateur est une fonction très flatteuse, car il vous permet de garder votre table de travail propre et exempte de débris.
  1. Coût : vérifiez le rapport qualité/prix, ainsi vous paierez juste assez la machine dont vous avez besoin, et elle sera beaucoup plus adaptée à vos besoins.

Données techniques défonceuse Makita RT0700C

  • Marque : Makita
  • Modèle : RT0700C
  • Poids : 1,8 kilos
  • Dimensions : 8,9 x 8,9 x 20 cm
  • Puissance : 710 watts
  • Tension : 240 volts
  • Diamètre du collet : 6mm à 8mm
  • Profondeur de fraisage : 35 mm
  • Vitesse : 10 000 à 30 000 tr/min

Avantages

  • Il est assez léger et vous pouvez l’utiliser d’une seule main.
  • Vous pouvez effectuer différents travaux simplement en changeant sa base.
  • Permet la possibilité d’être utilisé avec des accessoires supplémentaires.
  • Vous pouvez connecter un aspirateur pour travailler proprement et proprement
  • Sa vitesse est variable.
  • Vous pouvez l’utiliser pour un usage domestique ou professionnel.

Inconvénients

  • Son diamètre de pince n’est pas aussi précis par rapport aux autres défonceuses.
  • Il ne doit être utilisé qu’avec un câble.
  • Il ne permet de travailler que sur des surfaces planes.

Acheter sur Amazon

Avis défonceuse Makita RT0700C

Makita RT0700C

Pour avoir une idée de son fonctionnement et de la qualité du produit que nous allons acheter, nous devons consulter les avis d’autres personnes qui l’ont déjà acheté auparavant. Bien que cela devrait être juste pour vous donner une référence car cela va aussi au goût de chacun.

On peut dire que 90% des avis sur cette défonceuse Makita RT0700C sont plutôt positifs. Son design est petit et compact, il peut être facilement utilisé d’une seule main et son poids est assez faible.

Un autre avantage qu’ils voient est qu’il s’agit d’une fraiseuse assez silencieuse par rapport aux autres modèles.

Ils disent qu’ils sont fabriqués avec des matériaux d’excellente qualité et que le travail qu’ils font est fini avec de bonnes finitions, ils aiment pouvoir utiliser des fraises de 6 mm et 8 mm, qui sont les plus courantes, et ils n’ont pas à dépenser d’argent supplémentaire pour en acheter adaptateur.

Bien que tout ne soit pas bon, certaines des choses négatives qui font connaître ce modèle sont qu’il ne peut pas être utilisé sur des surfaces présentant des irrégularités.

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la défonceuse Makita RT0700C

« Qualité Makita RT0700C , défonceuse de bordure en plus, bonne construction, se sent très bien dans la main, bonne puissance, facilité d’utilisation, très maniable, précision, c’est un outil indispensable pour la menuiserie ou pour vos petits travaux du bois, savoir le manier a peu est une aide importante et donne une polyvalence incroyable. Avec porte-fraise pour 8 mm ou 6 mm, inclus. »

« J’ai adoré cette petite défonceuse Makita RT0700C , j’en ai une autre plus grosse que celle-ci de la marque B&D et rien à voir avec celle-ci, beaucoup plus petite, beaucoup plus légère, et elle ne manque pas de puissance. Il est également parfait pour pouvoir réguler les révolutions et ainsi pouvoir travailler sans risquer de brûler le bois. Les matériaux sont robustes, et le démarrage se fait en douceur… comme toujours Makita ne m’a pas déçu ! Pour moi une machine 10 ! »

« Le seul point négatif est qu’il n’y a pas de lumière à l’intérieur qui éclaire la pointe pendant l’utilisation.
Pour le reste, tout est parfait, on voit que c’est un produit professionnel magistralement construit et remarquablement robuste. Il est également assez léger et maniable, notamment par rapport à sa robustesse.
Démarrage en douceur, sélection précise de la vitesse et puissance suffisante pour assurer un couple d’entraînement important. Cela vous permet de ne pas perdre beaucoup de tours moteur lorsque vous travaillez des matériaux durs.
Un autre aspect très positif est que bien qu’assez puissant, il est très silencieux au ralenti.
Un achat que je referais sans l’ombre d’un doute, pour les moins expérimentés soyez prudent. Les fraiseuses comme celle-ci sont probablement l’outil le plus dangereux du monde du bricolage. Petit conseil fondamental : verrouillez en toute sécurité l’objet à traiter et tenez la fraiseuse fermement et à deux mains pendant le fonctionnement. Faites toujours glisser la défonceuse dans le sens opposé au sens de rotation. Ne changez JAMAIS d’inserts avec la fiche insérée. C’est un jeu d’enfant de bosseler accidentellement le bouton d’alimentation et de faire en sorte que le pire se produise. Vérifiez toujours que l’interrupteur est en position d’arrêt avant d’insérer la fiche. Commencez toujours le fraisage à la vitesse la plus faible, augmentez éventuellement le nombre de tours. Ne jamais enfoncer les pointes du cutter mais travailler la pièce petit à petit.
Excellent achat, je le recommande vivement. Aucune comparaison avec d’autres marques moins chères. »

Acheter sur Amazon

Vidéo

Conclusion et pourquoi acheter la défonceuse Makita RT0700C ?

Pourquoi acheter la défonceuse Makita RT0700C

Enfin, envisager l’achat d’une défonceuse , c’est savoir que vous allez investir dans un outil qui vous aidera à faire divers travaux de bricolage , que même si vous n’êtes pas un professionnel vous pourrez faire des finitions précises et bien faites.

Pour acquérir une bonne défonceuse, vous devez avoir et connaître plusieurs facteurs importants qu’elle doit avoir, pour qu’elle soit un bon outil, tels que : profondeur électronique, taille de la pince, contrôle de la vitesse, poids, si elle a un aspirateur intégré , entre autres.

La bonne nouvelle est que le modèle de défonceuse Makita RT0700C que nous vous avons présenté plus tôt répond à toutes ces exigences et c’est pourquoi cela peut être une bonne option d’achat.

Bien que ce modèle soit assez petit , il remplit très bien sa fonction , presque comme un gros outil professionnel, vous pouvez travailler avec confortablement et même d’une seule main si vous le souhaitez.

Il est assez silencieux , et grâce au fait que vous pouvez connecter un aspirateur, votre zone de travail sera exempte de ces résidus gênants laissés par le bois lorsque vous effectuez des coupes, des fraisages ou des bords sur n’importe quelle surface.

Mais comme nous parlons du bien, nous devons également vous rappeler certains des inconvénients que ce modèle de marque Makita peut avoir , comme le fait que vous ne pouvez pas l’utiliser sur des surfaces présentant des irrégularités , en plus du fait que certains utilisateurs le considèrent comme un peu cher.

Lisez également nos avis sur les défonceuses :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.