Makita 3709 : avis, test complet prix et promo

Voulez vous une défonceuse Makita 3709

Nos portes, sièges, tables et tous les objets en bois de la maison auront toujours besoin d’entretien. Plusieurs fois, nous constatons que certains d’entre eux peuvent avoir des éclats ou des irrégularités qui brisent l’esthétique de votre maison. Pour des cas comme ceux-ci, il faut donc chercher une fraiseuse pour effectuer ces travaux à la maison.

L’une des meilleures marques qui fabriquent ce type d’outils de bricolage est Makita , qui s’est toujours distinguée pour fabriquer les meilleurs produits de ce type pour la maison ainsi que pour les produits professionnels. En plus de cela, je vais vous présenter un routeur qui a été dans la bouche et la maison de tout le monde ces derniers temps, la défonceuse Makita 3709 . Voulez-vous la connaître un peu plus ?

Analyse défonceuse Makita 3709

Makita 3709

Défonceuse de haute qualité

Parmi les différents modèles actuellement sur le marché (voici notre liste des meilleurs modèles), la défonceuse Makita 3709 peut à juste titre être considérée comme la meilleure défonceuse en termes de rapport qualité-prix. En fait, il est possible de l’acheter en ligne pour la modique somme d’environ 75 euros, elle est donc beaucoup moins chère que les fraiseuses produites par des sociétés concurrentes qui, de plus, ne répondent pas aux normes de qualité de la firme japonaise bien connue. .

Les avantages de la défonceuse Makita 3709 se voient tout d’abord au niveau des matériaux de fabrication et d’assemblage, les pièces mécaniques sont toutes en acier, tandis que le corps et les composants accessoires sont en résine thermoplastique à haute résistance.

De plus, le corps est la couleur bleue classique caractéristique des outils électriques Makita, et est soigneusement assemblé et bien fini ; en effet, il dispose d’inserts confortables en caoutchouc souple dans la zone de la poignée, pour favoriser une prise ferme, sûre et confortable à la fois.

La base de support, quant à elle, est en plastique rigide transparent, de sorte qu’elle permet à l’opérateur une vue dégagée sur la zone de travail, en plus d’agir comme un écran de protection contre le matériau enlevé par la fraise.

Compacte et pratique

Ses dimensions sont compactes, en fait il ne mesure que 199 mm de long et 82 mm de large, et pesant environ 1,5 kilogramme, il est également assez léger. Ces caractéristiques, combinées à l’ergonomie du corps, le rendent extrêmement facile à manipuler et, par conséquent, très polyvalent dans les applications.

Étant un routeur compact, il ne peut bien sûr contenir que des embouts à tige cylindrique de 6 mm d’épaisseur, mais si vous le souhaitez, vous pouvez monter un adaptateur de ¼ de pouce pour permettre l’installation d’embouts à tige de 8 mm et élargir encore sa gamme. porter.

La base transparente peut être réglée en hauteur, mais la profondeur de coupe maximale est de 40 millimètres ; cependant, selon le type de fraises utilisées, il est possible d’augmenter encore cette limite.

En restant dans le cadre des possibilités d’adaptation, il est également possible, si nécessaire et avec les modifications nécessaires, de monter la Makita 3709 sur une table de fraisage, pour une utilisation en mode stationnaire. Pour faire des coupes inclinées, en revanche, il faut utiliser un guide parallèle équipé d’un rapporteur.

Puissance et performances de haut niveau

La défonceuse Makita 3709 est alimenté par un moteur électrique de 530 watts, alimenté par le réseau domestique commun de 220 volts via le câble intégré. Ce dernier mesure deux mètres et demi de long et offre donc une bonne liberté de mouvement.

La seule limitation est l’absence d’un régulateur de vitesse, qui est réglé par défaut à 30 000 tours par minute, mais c’est un aspect que beaucoup considèrent comme secondaire car la puissance élevée et le nombre de tours garantissent d’excellentes performances de la fraiseuse, ce qui permet permet de travailler avec une extrême facilité sur différents types de matériaux en plus du bois, tels que les plaques de plâtre et les plastiques pour ne citer qu’un exemple.

Accessoires Makita 3709

Idéal pour les professionnels et les amateurs, les experts et les non-experts.

Comme vous l’aurez facilement deviné d’après les excellentes caractéristiques et performances, par rapport au prix décidément avantageux, le seul vrai défaut est celui d’être vendu dans un conteneur spartiate et complètement dépourvu d’accessoires.

L’emballage, en fait, est une simple boîte en carton à l’intérieur de laquelle se trouve uniquement le routeur, pas les lames ou un étui pour le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé, et qui peut également être utilisé en cas de transport.

Cependant, comme mentionné plus haut, vu le prix, c’est un défaut qui peut être facilement pardonné, surtout face à d’excellentes performances. Cette défonceuse Makita 3709 , en effet, résiste bien même à une utilisation intensive et convient aussi bien aux utilisateurs professionnels, pour des travaux de coupe rapides, qu’aux utilisateurs amateurs pour un usage amateur.

Données techniques défonceuse Makita 3709

  • Numéro du fabricant du produit : 3709.
  • Dimensions du produit : 8,2 x 9 x 19,9 cm.
  • Poids du produit : 1,5 kg.
  • Puissance électrique : 530W.
  • Régime moteur : 30 000 tours par minute (rpm).
  • Profondeur de fraisage : 35 mm .
  • Diamètre pince (bavure) : 6 mm .
  • Tension : 240 V

Avantages

  • Il s’agit d’une marque reconnue.
  • Conception petite et compacte.
  • Ça ne pèse pas lourd.
  • Vous pouvez faire une finition professionnelle.
  • Poignée antidérapante.
  • Base transparente pour observer l’ensemble du processus.
  • La base plate peut être ajustée.
  • Vous pouvez modifier la profondeur de coupe.

Inconvénients

  • Il est coûteux.
  • La pince ou la fraise sont très limitées.
  • Pour changer les pinces, un adaptateur est nécessaire, ce qui impliquerait plus d’argent.

Acheter sur Amazon

Avis défonceuse Makita 3709

Makita 3709

La défonceuse Makita 3709 est une machine très puissante et de qualité professionnelle. Ce n’est peut-être pas une grosse machine mais elle fera parfaitement son travail.

S’il convient à vos besoins, c’est un modèle à considérer. On ne parle même pas de son prix, adapté à toutes les bourses.

Un bon moyen de savoir ce que j’achète vraiment est de consulter les avis et les références d’autres personnes qui ont acheté le produit, en l’occurrence la défonceuse Makita 3709. De cette façon, vous pourrez voir la qualité du produit d’un autre point de vue. . Bien que rappelez-vous que ce sont des questions de goût et de préférences, cela ne signifie pas que c’est la vérité absolue.

D’un point de vue assez général, cette défonceuse conserve un accueil assez positif de la part des acheteurs . Beaucoup affirment que la qualité du produit est en accord avec le prix qu’il a . Les fonctions de cette défonceuse satisfont les clients qui, bien qu’amateurs de bricolage, ont pu réaliser leur travail avec une finition professionnelle . De plus, le design est assez petit et compact , ce qui les rend très heureux.

Cependant, tous les avis ne sont pas positifs. N’oubliez pas que je vous ai dit que c’est une question de goût et de préférences, et la bonne chose à propos de ce type de chose est qu’elle parvient à créer des choses constructives d’un produit. Par exemple, des forets aussi courts que 6 mm sont une limitation pour ceux qui ont besoin d’un foret plus gros. Si vous souhaitez en utiliser un plus grand, vous devrez acheter un adaptateur, c’est-à-dire dépenser plus d’argent .

LES COMMENTAIRES DES UTILISATEURS SUR la défonceuse Makita 3709

« Excellente défonceuse Makita 3709 , pratique à utiliser compte tenu de sa petite taille. Il roule bien même sans guides auxiliaires. J’ai quelques doutes sur l’allumage; a le bouton classique 1/0. Sans autre protection contre l’allumage accidentel. »

« Facile à utiliser, juste l’astuce pour un travail de défonceuse (coupe de comptoir) qui autrement serait impossible. Impossible d’aller jusqu’au mur, mais suffisamment près pour qu’un sciage soigneux avec une scie japonaise tranchante et précise termine la coupe. »

Acheter sur Amazon

Vidéo

Conclusion et pourquoi acheter la défonceuse Makita 3709 ?

Pourquoi acheter la fraiseuse Makita 3709

Eh bien, il semble que nous soyons arrivés à la fin de ce voyage, où nous avons appris à connaître de plus près la défonceuse Makita 3709 . Ici, vous avez pu apprécier et observer certaines des fonctions que cette machine peut réaliser, y compris les avantages et les inconvénients au cas où vous en emporteriez une chez vous. Une fois que cela a été analysé, c’est à ce moment que vous pouvez vous demander pourquoi vous devriez ramener la défonceuse Makita 3709 à la maison .

Rappelons que cette défonceuse provient d’une des meilleures marques de ce type d’outils de bricolage. Si vous n’êtes qu’un amateur, vous pouvez faire un travail professionnel avec cette machine puissante. Il a un design assez compact et petit qui vous permettra de le ranger et de l’utiliser pendant de longues journées sans vous fatiguer.

Cependant, n’oubliez pas que cette marque est également un peu chère (malgré que beaucoup s’accordent à dire que la qualité du produit nécessite un tel prix). D’autre part, les pinces ont une longueur très limitée , et au cas où vous voudriez les changer, vous aurez besoin d’argent supplémentaire pour acheter un adaptateur. Mais ne vous inquiétez pas, au cas où vous n’aimeriez pas cette défonceuse , je peux vous laisser ici d’autres défonceuses que vous voudrez peut-être revoir (ou acheter, qui sait ?).

Nous espérons que toutes ces informations ont été très utiles pour l’analyse préliminaire d’une éventuelle future acquisition d’une défonceuse.

Lisez également nos avis sur les défonceuses :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.